Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

Oui, car si tu compare le système d'arme du Forbin et de la frégate norvergienne, il n'y as pas photo, celui du forbin est incomparablement plus évolué, plus performant, plus efficace et plus simple a mettre en oeuvre. Il n'y a aucun interet a mettre en service une nouvelle frégate pour se retrouver avec le même système qu'il y a 20 ans. D'ailleur, cette différence est normale. Les norvegiens n'ont pas un groupe aéronaval à défendre en opération exterieure.

Les frégates norvégienes possèdent un systeme de combat inférieur à l'empar francais et italiens certe... Car le système Spy-F monté sur les frégates norvégienes est comme le précise mon article la version du système aegis la moins évolué...

En outre les frégates de la norvege sont moins bien armée...

Mais le systeme spy-d Monté sur les frégates japonaise espagnol et koréene ne sont pas du tout inférieur à l'empar des horizzons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre les frégates de la norvege sont moins bien armée...

ça c'est clair, en cas d'attaque de missiles que le système ESSM n'arriverait pas à contrer complétement, tu as intéret à sauter par dessus bord rapidement sinon tu vas avoir chaud aux fesses...

Il n'y a aucun système de défense à courte portée (à part deux ou trois 12.7 et le canon de 76 qui ne peut rien faire en cas d'attaque par l'arrière).

même les La Fayette ont un système du genre, c'est quand même pas si cher que ça un CIWS ou un système RAM ou Sadral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est clair chris... Toute fois toute la donne aurait été changé si elles avaient le rdar spy-d, la sa aurait été une toute autres affaire... Du moins du point de vu anti-aérien vu que les autres facteurs n'aurait pas eux de modification... N'empeche que je suis que la difference de radar importe bcp dans le prix.... Puisque les futur Super F-100 (f-105 et f-106?) auront le radar Spy-V et cela fait 100 000 000 d euro en + par rapport au 4 premiere 700 000 000 au lieux de 600 000 000)... Je supose que les norvegienes suivent ce meme shema de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il n'y aurait toujours pas de capacité de défense à courte portée... et c'est ça que je trouve légèrement stupide. Si tu satures le système AEGIS ou celui des horizon avec une vingtaine de missiles air-mer tirés en même temps, tu n'as plus aucun moyen de te défendre. Les autres navires de toutes sortes ont des moyens d'auto-défense à courte portée convenables, là il n'y a rien à part le canon de 76. les ESSM je trouve que c'est assez pour un pays comme la norvège et comme l'a dit Arka_Voltchek, il n'y a pas de groupe naval à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-70, pas specialement. Mais au niveau fonction publique, il y a d'un cote les militaires/pompiers/policiers pour qui la greve/manifestation est interdite, et les autres. Je parle simplement d'injustice flagrante, la premiere categorie risque sa vie et se tait, c'est quand meme enorme. Si en plus on attaque leurs depassements de budget comme on le fait...C'est surtout ca qui m'ecoeur, sachant que les autres fonctionnaires en rajoutent parfois (meme si maintenant je me demande qui risque le plus sa vie: le prof,ou le militaire :oops: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-70, pas specialement. Mais au niveau fonction publique, il y a d'un cote les militaires/pompiers/policiers pour qui la greve/manifestation est interdite, et les autres. Je parle simplement d'injustice flagrante, la premiere categorie risque sa vie et se tait, c'est quand meme enorme. Si en plus on attaque leurs depassements de budget comme on le fait...C'est surtout ca qui m'ecoeur, sachant que les autres fonctionnaires en rajoutent parfois (meme si maintenant je me demande qui risque le plus sa vie: le prof,ou le militaire :oops: ).

Les policiers n'ont certe pas le droit de grève, mais ils ont le droit de manifester! ;)

De plus, les pompiers et les policiers aussi risquent leur vie tous les jours et je te garantie que le moyens financiers ne suivent pas non plus!!! :cry:

Mais ce qui m'insuporte le plus, c'est le peu de considération que les profs et les personnes du milieu hospitalier peuvent avoir envers nous! (bien sûr je généralise, tous ne sont pas comme cela, mais ce ressentiment est flagrant lorsque nous mettons les pieds dans un hopital! et bien sûr je ne parle pas des pompiers qui eux - en général - sont aimés! (à part peut être les trous du cul de certains quartiers qui les caillassent! :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don_C. Pour ma part, j’ai un immense respect pour les différents services de sécurité (pompier, police, armée…). Mis c’est un peu normal qu’ils n’est pas le droit de faire grève puisque la sécurité du pays et des personnes doit être continue (et puis si la police fait grève qui va remettre les idées en place aux manifestants ?). D’ailleurs dans la fonction publique il y a d’autres personnels qui ne peuvent faire grève que sous certaines conditions. Chimère, je ne connais pas ton métier mais apparemment tu dois être militaire. Je ne comprend pas pourquoi les perso. hospitaliers ont peu de considération envers vous. Pour les enseignants c’est certainement par convictions politiques et pacifisme…(il y a de drôle de cas dans le métier). PS : j’adore ta dernière parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est un peu normal qu’ils n’est pas le droit de faire grève puisque la sécurité du pays et des personnes doit être continue (et puis si la police fait grève qui va remettre les idées en place aux manifestants ?).

Je suis tout a fait d'accord! Il est des services qui ne peuvent s'arrêter!

Chimère, je ne connais pas ton métier mais apparemment tu dois être militaire.

BBBIIIPPP! Mauvaise réponse essaye encore une fois! (indice: 11+11=?) 8)

Je ne comprend pas pourquoi les perso. hospitaliers ont peu de considération envers vous.

Pareil pour moi! Je ne comprends pas non plus! Promis, je ne suis pas parano!!! :lol:

PS : j’adore ta dernière parenthèse

Merci!

J'arrive à comprendre qu'ils puissent jeter des pierres sur nous (bien que ce soit tout autant anormal) car nous représentons "l'autorité" (c'est certe un grand mot :oops: ) Mais sur les pompiers! et même parfois sur les medecins de nuit!!! c'est scandaleux!

dsl encore un hors sujet! mais c'est difficole parfois de ne pas l'être quand la conversation bifurque! :rolleyes: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le hors sujet : Chimère tu es donc policier (quel esprit de déduction j’aurai fait un bon inspecteur, non ? :D ) C’est scandaleux que vous vous preniez des caillasses alors que vous faites votre boulot (mais bon actuellement en France des trucs comme ça c‘est normal. En revanche l‘inverse et là c‘est un drame, pauvres petits délinquants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

C’est scandaleux que vous vous preniez des caillasses alors que vous faites votre boulot (mais bon actuellement en France des trucs comme ça c‘est normal. En revanche l‘inverse et là c‘est un drame, pauvres petits délinquants).

Et oui, les gens préfèrent que les policiers ne se comportent pas comme de petits déliquants... Bizarre non ? lol

Après, je ne dis pas que ce que font les "petits délinquants" comme tu dis est normal, loin de là... ca reste de petits délinquants non ? lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les gens préfèrent que les policiers ne se comportent pas comme de petits déliquants... Bizarre non ? lol

Après, je ne dis pas que ce que font les "petits délinquants" comme tu dis est normal, loin de là... ca reste de petits délinquants non ? lol :lol:

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire Zedros! :)

Mais là on est vraiment dans le HS! Y a t'il un endroit ou l'on peut parler de cela sur le forum? J'ai bien pense à ouvrir un topic dans divers, mais il ne s'agit pas de chose militaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L’OCCAr (organisation conjointe de coopération en matière d’armement) vient de notifier au groupe industriel franco-italienne Armaris et Orizzonte la première tranche de développement et de production des deux premières frégates italiennes. Question : Est-ce que Prodi va commander les 2 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est tou bon :) La première frégate du programme franco-italien Horizon, le D 620 Forbin, a appareillé hier soir de Lorient (Morbihan). A 20 heures, l’imposant navire doublait la citadelle de Port-Louis, laissant sur tribord la plage de Kernével, où quelques dizaines de curieux profitaient du spectacle. Construit par DCN, le Forbin effectue sa première sortie à la mer, destinée à réaliser des essais de propulsion et de manoeuvrabilité. Cette sortie intervient 50 mois après la découpe de la première tôle, réalisée le 8 avril 2002. Depuis, les ouvriers des anciens arsenaux ont soudé quelques 93 blocs ensembles, donnant son allure définitive au bâtiment. Mis à flot le 10 mars 2005, le Forbin a nécessité 15 mois d’armement à quai et en cale sèche, où ont notamment été installés les mâts, les radars et le bulbe sonar. Après cette courte escapade, le navire devrait être de retour demain et doit, à l’issue de divers contrôles, vérifications et réglages, reprendre la mer en juillet. « C’est un évènement important pour le programme Horizon, alors que le deuxième navire de la série, le Chevalier Paul, grandit dans l’ombre de son aîné et sera lancé le 12 juillet », explique Georges Thiéry, directeur de DCN Lorient. Situé dans la cale de construction le Chevalier Paul fait l’objet d’ultimes travaux de peinture, prévus pour s’achever mercredi prochain http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on envisager des frégattes du type horizon pouvant embarquer 3 ou 4 hélicos?

Quelle utilité d'embarqué 4 hélico sur les horizon ? C'est avant tout un batiment AA, son role anti sous marine est secondaire. Il me semble néanmoins qu'ils peuvent embarquer au maximum 2 hélicoptères N90, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...