ARMEN56 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 (edited) @true cricket ; oui oui .... en fait je voulais parler d'étude de plan de lestage de navires en MCO après IPER , ...En construction neuve les chantiers appliquent des politiques de marges sur le devis de masses , dont celles liée aux évolutions puisque l'on doit des critères de stab au DCC fin de vie avec scénario KG évolutif ou KG max ; début de mission , fin de mission ( soutes vides ).Je regarde cette histoire de matériau des I mast 400 ou 500 de Thales....==> à titre indicatif et selon mes données structure porteuse en acier , masse d'un IM400 > à 50 tonnes en plug and play sachant que surpoids induit par ailleurs coté servitudes plateforme....or visiblement sur les F110 la mâture et son fardage semblent bien plus imposants Edited July 28, 2014 by ARMEN56 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Je regarde cette histoire de matériau des I mast 400 ou 500 de Thales....==> à titre indicatif et selon mes données structure porteuse en acier , masse d'un IM400 > à 50 tonnes en plug and play sachant que surpoids induit par ailleurs coté servitudes plateforme....or visiblement sur les F110 la mâture et son fardage semblent bien plus imposants Ouaich, si l'I-Mast400 installé sur les OPV "Holland" de la marine batave fait plus de 50 tonnes, on serait donc pour la mâture "intégrée" des F100 sur un devis de masse globale largement supérieur à 100 tonnes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 D'où l'intérêt de la mâture intégrée en composite =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 (edited) OOPS ! Maroc : quand la marine espagnole arraisonne le yacht de Mohammed VI pensant à des trafiquants http://t.co/wzMmeUn0gm via @FRANCE24— Philippe Top-Action (@top_force) August 27, 2014 Edited August 27, 2014 by Philippe Top-Force Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Feux verts pour les frégates espagnoles... Ainsi que pour l'achat de véhicule 8 x 8 pour l'armée de terre... El Ministerio de Defensa ha anunciado un nuevo ciclo inversor en programas especiales de armamento con la futura adquisición de las fragatas F-110 y los vehículos 8x8, «que ya tienen asignación en los Presupuestos Generales del Estado», anunció el secretario de Estado de Defensa, Pedro Argüelles, en la comisión de Defensa del Congreso. http://www.abc.es/espana/20141006/abci-presupuestos-defensa-201410061651.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 (edited) Feux verts pour les frégates espagnoles... Ainsi que pour l'achat de véhicule 8 x 8 pour l'armée de terre... El Ministerio de Defensa ha anunciado un nuevo ciclo inversor en programas especiales de armamento con la futura adquisición de las fragatas F-110 y los vehículos 8x8, «que ya tienen asignación en los Presupuestos Generales del Estado», anunció el secretario de Estado de Defensa, Pedro Argüelles, en la comisión de Defensa del Congreso. http://www.abc.es/espana/20141006/abci-presupuestos-defensa-201410061651.html Bonne nouvelle que ces deux lancements de programmes. Cet article nous apprend aussi que le budget Espagnol de la Défense (presupuesto de Defensa) a baissé de 32% entre 2008 et 2014, mais il va enfin connaître une timide petite hausse de 0.4% en 2015. C'est toujours ça et faut espérer que ce n'est qu'un début. L'autre point intéressant, c'est de voir qu'une partie des frais nécessaires au développement des frégates F110 (et de la production sous licence des nouveaux blindés 8x8) sera dès l'année prochaine prise en charge sur les crédits d'investissement du Ministère de l'Industrie. On voit bien que le programme F110 s'inscrit donc autant dans une logique de maintenir les compétences acquises par Navantia, que dans un besoin opérationnel (= remplacer les "Santa Maria" devenues obsolètes) Une belle vidéo de la frégate F105 "Cistobal Colón" (la dernière F100 livrée, d'un modèle amélioré) lors de l'exercice "Ocean Shield" en mai 2014 : http://www.youtube.com/watch?v=Jlbl9SEA-tA Et sur celle-ci le chasseur de mines "Duero" quittant le port de Valence : http://www.youtube.com/watch?v=iV4ZKCFcR18#t=12 Edited October 9, 2014 by Bruno 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Les STOVL Harrier AV-8B Plus Matador espagnols en service jusqu'en 2034 - Air et Cosmos http://t.co/TN9fZzTOuy— Philippe Top-Action (@top_force) November 4, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Appontage d'un AV-8B "Matador" sur le pont du BPE "Juan Carlos Primero" : https://www.youtube.com/watch?v=CpRYbDsw3_Q Exercice de tir AA (missile SM-1 depuis Frégate classe "Santa Maria") : https://www.youtube.com/watch?v=5nHehLLEOsE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 pendant ce temps les conn... continuent http://www.corlobe.tk/spip.php?article36695 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 Plus que 3 Sous-marin et pas avant 2018 si tout va bien ^^ . Il sont pas prêt de le vendre a l'export... Et ça va être comique car on va recevoir nos Barracuda en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 "Les problèmes de surpoids rencontrés (plus de 100 t) ont nécessité une modification, un allongement de 7 m de la coque, alors que la construction du 1er exemplaire était déjà très avancée"HALLUCINANT.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 Et d'apres l'article il est toujours impossible de faire loger le systeme anaerobie dedans... Tout ce bazar pour fabriquer un uboat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 comme disait madame Jeanine à ses jeunes pensionnaires "c'est le métier qui rentre" comme disait madame Jeanine à ses jeunes pensionnaires "c'est le métier qui rentre" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Sans rire un soum c'est du sérieux " ils ne l'ont pas volé"....100 tonnes en plus c'est pour ce gabarit 2 à 3% en plus de puissance pour conserver la même vitesse en plongée , j'espère qu'il y a de la marge sur l'AIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Sans rire un soum c'est du sérieux " ils ne l'ont pas volé"....100 tonnes en plus c'est pour ce gabarit 2 à 3% en plus de puissance pour conserver la même vitesse en plongée , j'espère qu'il y a de la marge sur l'AIP A ce rythme ils risquent tout simplement d'avoir un sous-marin boiteux a vie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Les espagnols viennent juste d'inventer un nouveau concept maritime qui est le passage du submersible à l'insupermersible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Sans rire un soum c'est du sérieux " ils ne l'ont pas volé"....100 tonnes en plus c'est pour ce gabarit 2 à 3% en plus de puissance pour conserver la même vitesse en plongée , j'espère qu'il y a de la marge sur l'AIP Le systeme AIP était déjà problématique avant le surpoids, et l'allongement. Electric Boat a semble t il été appelé a la rescousse pour la partie structure, et donc la refonte de la coque, mais le problème de l'AIP sous-performant devient encore plus critique, avec une très forte baisse de l'endurance ... 50%. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 En tout cas cela devrait faire jurisprudence à tout ceux qui considèrent qu'en un claquement de doigts n'importe qui est capable de faire un navire armé complexe ....l'inquiétude c'est la perte du savoir dans le désamorçage des compétences Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Sans vouloir abuser, quelqu'un pourrait me remémorer l'histoire qu'il y avait entre eux et nous. C'est bien les espagnols qui nous ont chié dans les bottes, on était absolument fautif de rien dans cette histoire? Ne vous sentez pas obligé si j'abuse, en vous utilisant, plutôt que de chercher seul l'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Navantia a voulu maîtriser seul tous les segments du naval militaire ... ils ont voulu divorcer au moment où ils ont cru que cette phase était arrivée et aujourd'hui ils se rendent compte que sans manman à la maison ils ne savent pas faire marcher le lave-vaisselle et l'aspirateur Donc il va falloir qu'ils se re-maquent avec une oie blanche pour pouvoir à nouveau faire les gandins sur les marchés. Les propos d'ARMEN sur les pertes de compétences sont extrêmement pertinents et peuvent se dupliquer dans l'aéronautique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 (edited) Mais cette séparation de la part des espagnols, n'avait elle pas été faite dans des conditions pas réglos, en plus? Edited December 3, 2014 by syntaxerror9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Un petit rappel des faits : http://www.opex360.com/2010/11/12/le-divorce-est-consomme-entre-dcns-et-navantia/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Ok, merci. Maintenant ça me revient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Appontage d'un AV-8B "Matador" sur le pont du BPE "Juan Carlos Primero" : https://www.youtube.com/watch?v=CpRYbDsw3_Q Exercice de tir AA (missile SM-1 depuis Frégate classe "Santa Maria") : https://www.youtube.com/watch?v=5nHehLLEOsE ben il n'y a pas notre marine qui a des SM1 avec lanceur Mk3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 ben il n'y a pas notre marine qui a des SM1 avec lanceur Mk3 Non effectivement, eux aussi ont des navires (frégates classe "Santa Maria") avec des armements complètement obsolètes. Je crois d'ailleurs que contrairement à nos deux FDA "Cassard" et jean Bart" elles n'ont même pas bénéficié depuis 10 ans de nouveaux senseurs à jour ... On a trouvé pire que nous certes, mais perso ça ne me console pas vraiment de l'état de notre MN. Malgré la dèche actuelle , ils viennent de lancer le programme des F110 pour remplacer à compter de 2020 ces tacots, et celles-ci bénéficieront de radars à antennes fixes (soit l'AEGIS comme les F100, soit peut-être le TRS-4D proposé par Cassidian), d'ESSM, voire de SM6. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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