Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[HS] Coupe du monde de Rugby!


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

#mode cour d'histoire On#

Fait attention, si je suis de ceux qui pensent que la Galicie est bien celtique, elle n'est pas cousine de la Bretagne (tout comme la Bretagne n'est pas cousine de l'irlande, autre nation celtique). Alors que les Bretons et les Gallois ont les meme racines. Les gallois immigrent en Bretagne continentale au Veme siecle, fuyant les envahisseurs Anglo-saxon.

#mode cour d'histoire Off#

N'empeche que c'est surtout que le troquet que je frequente pour voir les match a Guangzhou est peuple d'Irlandais et de Gallois que je vais pas allez crier "Vive la France!", car j'ai dans l'idee que la mousse dans ma pint ce sera pas de la biere  :lol: (raclement de gorge...)

j'ai pas de haine non plus, en fait que ce soit les francais ou les gallois qui gagnent, j'm'en fout pourvue qu'on n'ai un beau spectacle et de la biere fraiche... PAR BELENOS! :lol

Il y a eu une forte émigration des bretons insulaires (donc de Gallois aussi non ?) vers la Galice et une langue celtique brittonique y aurait été parlée jusqu'au VIIème et VIIIème siècles .enfin de se que j'en ai lu ( à confirmer ) ,donc voilà pourquoi j'ai employé le mot "cousin éloigné" ,m'enfin rien de grave docteur ,j'ai pas la science infuse  ;)

enfin je te rassure ,quand je passe le panneau Galice ,je ne me sent pas en Espagne ,rien qu'à voir la différence de paysage ,s'est sûr que t'est plus en Espagne  :lol:

du moment qu'on laisse perdurer la culture de la Galice ,sa ne me pose pas de problème qu'elle fasse partie de l'Espagne  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS ! OUAIS ! OUAIS !

FINAAAAAAAAAALLLLLLLLLLEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

=D

Putain les dernières minutes étaient stressante ! Fallait pas me déranger à ce moment la ! =D

putain +1 ,ils m'ont mit les nerfs en pelote  :'( mais on a gagné  =D =D =D =D

certes pas joli match ,mais bon à se stade de la compétition ,faut pas faire la fine gueule  =) .

bon reste à voir contre qui on va jouer maintenant  =)

Aaaaah, j'me suis fait grillé.

J'ai vu une partie du match chez mon coiffeur. Pour la final, je ferai un effort.

grillé aussi ,Babou ,celui qui dégaine le plus vite  ;)

[move]m'enfin ,on a gagnnnnnnnnnnnnnnnéééééééééééééééééééééééééé  :oops: :oops: :oops: :oops: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: =D =D =D =D[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS NE LA MERITENT PAS CETTE FINALE!

15 contre 14, et y avait que du rouge sur le terrain, cela dit l'autre gallois sur 4 tir il en manque 3, un peu febrile garcon peut-etre.

Pis Comme dit Fenrir, elle faisait quoi les madames des bleues...hein? Passke tromper pour faire gagner ces d'la triche! moi j'dis

M'enfin, on a bien picoller quand meme, je rentre juste de la troisieme mie-temps , seulemtn 22h et je vais me coucher, plus d'mon age ces conneries.

Vivement la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé entre la joie d'être en finale (après tout Vae Victis) et l'impression que les Gallois nous ont tenu têtes en infériorité numérique les 3/4 de la partie, se permettant de nous coller un essai, et ayant joués de la plus inimaginable succession de malchance en série sur leurs coups de pieds et leurs percées.

Ils ont très bien joués et je pense que si on joue comme ça face aux finalistes on a du soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revu le match que j'avais vu vraiment en pointillé tout a l'heure.

Il se trouve que les francais on pas mal joué du tout... Ils ont mené tout le match les gallois se sont retrouvé en position d'outsider d'un coup.

La défense a été implacable, sauf au ras des regroupement comme sur le cas de l'essai ... la bourde de la troisieme ligne qui monte avant que l'attaque se développe, un plaquage manqué et hop le gallois joue dans le dos. Ce souci nous a déjà couté beaucoup de points contre les Kiwis.

Il se trouve qu'au rugby il est moins fatiguant de défendre meme de maniere acharné que d'attquer de maniere acharnée ... dans se sens on s'est largement économisé laissant les welsh faire le jeu. Le souci c'est qu'on a été incapable de de concrétisé deux jolies positions d'essai en premiere période, des occasion qui se rattrape pas surtout quand on laisse les gallois mord de faim faire le jeu.

L'avantage de laisser l'autre faire le jeu, surtout quand celui ci est basé sur le travail des avant, c'est qu'on ne risque pas grand chose, on s'expose tres peu et visiblement c'était le but, du moins inconciement pas se laisser distancer garder le jeu dans un combat d'avant et d'occupation du terrain adverse.

Le carton rouge ... c'est un peu trop radical, sauf que souvent ca dope l'équipe qui le prend, parce qu'a 14 on joue différement et que ca donne souvent du moins au début des phase de jeu dangereuse. Je suis pas certain que les gallois est joué infiniment mieux a 15 meme si on le saura jamais.

LEs gallois eux on tres bien joué, ils ont récupéré un nombre hallucinant de ballon sur les regroupements, une grosssssssse de nos lacunes, on bien conservé le ballon, mais ont été incapable de concrétiser  cette domination. Et ca c'est ce qu'il y a de pire au rugby ... se consommer a l'attaque sans que ca se convertisse en point pendant que l'adversaire se réserve en défendant tranquille. Heureusement les gallois on tenu le rythme du début a la fin sans temps faible, une sacré prouesse. Par contre je n'ai pas vu non plus d'éclair de génie dans leur jeu, meme si j'ai adoré le coté matche a l'ancienne avec un score rikiki et des équipe qui s'acharne a avancer metre par metre, ca change des kiwis ou on l'impression de voir une compet d'athlé.

Alors je me lance des les pronostic ... les aussies vont gagner a l'arrache comme nous hier matin contre les black, et la finale France Australie sera gagné avec grande classe ... par les français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve qu'au rugby il est moins fatiguant de défendre meme de maniere acharné que d'attquer de maniere acharnée ... dans se sens on s'est largement économisé laissant les welsh faire le jeu.

ben écoute, j'ai joué 17 ans au rugby de benjamin à senior et je peux te dire que défendre le dos au mur représente un effort physique épuisant, sans parler de la pression psychologique.

Encaisser les choc subir l'initiative de l'autre camp et devoir anticiper les attaques est beaucoup plus dur que de les imposer ...

surtout quand celui ci est basé sur le travail des avant, c'est qu'on ne risque pas grand chose,

sauf que physiquement on subit un véritable travail de sape qui tôt ou tard fait que les autres risquent de trouver l'intervalle ...

On a été inexistants hier dans la conquête du ballon qui est la base du jeu

face à une équipe du calibre de l'Australie ou des Blacks on sera pas sortis des ronces si on duplique le match d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se transcender et hausser sérieusement le niveau de jeu si on ne veut pas se prendre un "3-0". Quant à gagner ... ça va être dur dur ! Même sans Carter les blacks sont à un niveau redoutable.

Hier on a surtout très mal occupé le terrain. Toujours dans notre camp, certes on défendait bien mais les gallois s'en foutaient ils jouaient jusqu'à obtenir une pénalité ou une position de drop. On pêche très sérieusement en conquête et en attaque, et quant on a le ballon on ne construit rien. On envoie les gros au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier les bleux ont joués 15 contre 14, on avait une meilleur touche et une meilleur melée. Le buteur Gallois a raté tous ses coups de pieds ou presque (7 sur 8 ou quelque chose comme ça).

.. et c'est passé d'un fil. Ils ont pas joués, pratiquement pas de passes, pas vu une seule passe sur un jouer lancé.

Mais c'est passé.

Belle defense. Surtout dans les 15 dernières minutes: ils ont pas commis une seule faute et les Gallois ont pas put dropper.

ça sert a rien de dire "et si on avait joués a 15 contre 15?", ou ajouter les tir foirés du buteur Gallois à leur résultat: les bleux auraient joués differement, et ça serait peut etre passé quand meme. On sait pas.

Pour la finale contre les Blacks ils peuvent le faire, j'en suis persuadé. Soit on passe, soit on se prend 60 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...