Sign in to follow this  
Kiriyama

Prendre d'assaut la Maison blanche ?

Recommended Posts

Image IPB

Salut !

Dans la saison 7 de 24H un commando investit la Maison blanche et occupe les lieux. Maintenant je me demande si c'est techniquement faisable : est-ce possible de battre le service de sécurité (Secret Service) suffisamment vite que pour occuper les lieux avant l'arrivée de renforts ? Sait-on approcher des lieux sans se faire repérer ? Etc.

=)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On à bien un jeune homme de 21 ans, Ramiro Ortega-Hernandez, qui à tirer la semaine derniére 2 balles avec un AK-47 sur la Maison Blanche :

http://www.eitb.com/fr/infos/international/detail/779134/le-tireur-maison-blanche-aurait-voulu-soccuper-du-diable/

Tir tout de même à entre 600 et 700 m, et une balle à arrété par une fenêtre blindé des appartements de la famille Obama :O

On peut toujours imaginer un raid commando si celui ci arrive à passer inaperçue à leur arrivé à la Maison Blanche. Des mortiers pour une attaque indirecte comme une tentative de l'IRA de toucher 10 Dowing Street en 91 peut être imaginer, et la, en tirant de plusieurs kms depuis un terrain vague, le Secret Service ne peut rien faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas que les services secrets mais aussi des marines ou des soldats, je crois même qu'ils ont accès à des LRAC ou du matériel un peu plus puissant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans aucune aide intérieur je ne pense pas que ce soit possible.

30 sec après l'assaut le président sera évacuer dans un passage secret sous la maison blanche. Le bâtiment est trop grand, il y a trop d'hommes pour le surveiller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'objectif est de capturer POTUS, il n'y a aucune chance (dans la série 24h les terro débarquent quasiment devant le bureau ovale grâce à un passage secret !  :lol:), au moindre pet de travers POTUS sera mis à l'abri dans le bunker sous-terrain anti-nucléaire et l'alarme sera donnée à tous ceux qui portent une arme et un badge ou une tenue camo à 100km à la ronde : même avec 300 spetsnatz aucune chance !

En revanche s'il s'agit de détruire la maison blanche, un mortier lourd avec des obus incendiaires tombant sur le batiment à l'heure des infos de 12h sur CNN pourrait faire l'affaire même si les servants du mortier n'auraient qu'une durée de vie limitée à moins de 10 minutes à mon avis ! 

Si on veut faire plus fun et qu'on a les moyens : une trentaine de gus armés de RPG à tête thermobarique tirant des toits avoisinants pouraient lancés une ou deux salves avant d'être abattus par les tireurs d'élites.     

Share this post


Link to post
Share on other sites

La plupart des immeubles avoisinant la Maison blanche sont propriétés du gouvernement US et occupés par des hommes des services secrets. Ce serait dur d'y amener des hommes avec des RPG sans se faire repérer. Mais je ne pensais pas à la détruire mais bien à s'en emparer. Mais en effet ça me semble compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la saison 7 de 24H un commando investit la Maison blanche et occupe les lieux. Maintenant je me demande si c'est techniquement faisable :

Y'a deux nationalistes Portoricains qui ont tenté cela en 1950, ils ont eu des problèmes...

Depuis, toutes les attaques un peu sérieuses sur un POTUS ont eu lieu lors d'apparitions publiques.

Sinon, le genre de fusillade comme celle signalée par Collectionneur ne semble pas exceptionnel, il y en a eu du même genre sous Clinton et Bush junior ( :O)

est-ce possible de battre le service de sécurité (Secret Service) suffisamment vite que pour occuper les lieux avant l'arrivée de renforts ?

Le boulot de l'USSS est justement de faire en sorte que non. Il n'a pas pour mission de neutraliser toute menace tout seul mais de l'empêcher d'atteindre le président.

Sait-on approcher des lieux sans se faire repérer ? Etc.

Y'a des rues publiques qui passent le long de la WH, non ? Si tu débarques quelques dizaines de Spetsnaz de fourgons dans ces rues, avec du matos pour passer les grilles, je pense que tu donneras quelques sueurs froides à la sécurité... mais comme l'a dit clem, ils bougeront probablement POTUS dans un bunker en attendant la cavalerie, qui ne tardera pas trop (on est à Washington, doit y'avoir pas mal de forces à proximité, y compris genre SWAT).

Bonne question de Kotai, quels moyens ont les gars sur place ? Pour l'USSS, je ne sais pas si ca va au-delà du style SWAT, et j'ai de gros doutes sur les Marines.

Sinon petit souvenir ému : on ne sait jamais ce que le président a dans les tiroirs de son bureau, surtout s'il vient du Texas !

http://www.miniclip.com/games/bush-shoot-out/en/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont déjà des stingers, ils ont du penser à un véhicules fonçant sur la maison blanche donc un bon vieux AT4 reste probable et assez facilement stockable....

Il n'y avait pas une batterie AA à un moment?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Maison Blanche a un SWAT intégré avec des moyens lourds (je pense surtout à du petit calibre).

Des moyens anti-aériens ne servent à rien car ce qui compte, c'est la "bulle" qui est sur Washingtown. La coordination AA pour être efficace doit être faite à un niveau élevé. Quand sur un site tu vois un avion "t'agresser", il est déjà trop tard.

Le convoi de USA-1 est lui doté de moyens anti-aériens.

De même pour les lance-roquettes. Ce n'est pas intéressant car une fois les véhicules arrivant sur le bâtiment, ils ne peuvent pas rentrer. Or, dans ces cas là, les services de sécurité sont dans une logique de retranchement. Ils ont le temps pour eux. Ils peuvent se contenter de retarder la progression. La seul chose qui compte, c'est la vitesse de declanchement de l'alerte et du confinement de la famille présidentielle.

Après, savoir si on peut s'emparer de la Maison blanche, la reponse est oui. C'est très faisable. Or, la vrai question est: peut-on toucher Potus? Là, c'est autrement plus complexe et incertain.

Peut-on faire débarquer un élément de combat sur la WH? Oui. C'est faisable.

Petit exemple à notre échelle:

A Paris, les véhicules agricoles sont interdits. Or, malgré le nombre de policiers, la vidéo surveillance (très insuffisante dans les faits) et la forme caractéristique d'un tracteur, parfois on en trouve au beau milieux de la capitale. De plus, il y a quelques années, un agriculteur avait réussi à déverser une remorque de purrain devant la Palais de l'Elysée.  Autant dire qu'il y a eu purge à l'issue.

La hantise des services de sécurité, c'est le risque majeur de diffusion d'un agent toxique par moyens agraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et j'ai de gros doutes sur les Marines.

A priori, les plantons, ne semblent pas armés, mais il y a peut-être un piquet de garde. De toutes manières Barracks se trouve à environ 1,5 km.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ?

Les Nord-Coréens sont bien "ennemis" des USA non ? 

Le Zimbabwe aussi

Ca ne les rend pas plus capables de monter cette opération :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait que la corée du nord infiltre la corée du sud au point de pouvoir remplacer tous les gardes du corps du président sud coréen par ses hommes...

 

Il faudrait qu'une centaine de FS nord coréens surarmés, surentrainés et suicidaires se cachent à Washington sans que les services de renseignements ne se doutent de rien...

 

Il faudrait que les services secrets de la maison blanche soient en dessous de tout, n'arrivent même pas à planquer le président dans son bunker et ne respectent pas les plus élémentaires consignes de sécurité en amenant dans l'endroit le plus interdit du bunker présidentiel non seulement des étrangers mais aussi toutes les personnes nécessaires pour déclencher un feu nucléaire et sans que personne à l'extérieur puisse l'empêcher....

 

Et tout ça avec la certitude pour la corée du nord d'être rasée à coup de bombes atomiques en représailles.

 

En effet, ça manque de réalisme. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La plupart des immeubles avoisinant la Maison blanche sont propriétés du gouvernement US et occupés par des hommes des services secrets. Ce serait dur d'y amener des hommes avec des RPG sans se faire repérer. Mais je ne pensais pas à la détruire mais bien à s'en emparer. Mais en effet ça me semble compliqué.

 

Le plus simple ça doit encore être le mortier planqué dans des camionettes modifiées pour que le toit puisse s'ouvrir. 5-6 camionnettes tirant 5-6 obus de mortier (avant de se faire neutraliser), même assez approximativement en direction de la maison blanche, ça peut déjà faire un joli flash info au journal télévisé. Surtout si c'est des mortiers incendiaires et que tu arrives à foutre le feu à la maison blanche (et pourquoi pas au capitole aussi tant qu'à faire).

 

D'ailleurs, si tu veux toucher le POTUS c'est probablement le meilleur moyen, car aussi bon que les services secrets puissent être, je doute qu'entre le moment où les tirs sont détectés (d'ailleurs est-ce vraiment possible de détecter le tir dans un rayon d'une dizaine de km autour de la maison blanche, et de l'identifier comme un tir de mortier et pas une "simple" explosion ?) et l'arrivée des obus sur la cible le secret service ait eu le temps de mettre le POTUS à l'abri (même si le tir était immédiatement détecté et l'alerte donnée à la maison blanche en moins de 30 secondes, il resterait combien de temps avant l'arrivée des obus ?). Même s'il est vrai que rien ne garanti que les obus arrivent pile au bon endroit, surtout si les servants n'ont pas de feed back.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,489
    Total Members
    1,550
    Most Online
    tzaantonia
    Newest Member
    tzaantonia
    Joined
  • Forum Statistics

    20,853
    Total Topics
    1,303,171
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries