Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Kandahar démen

Comme si le gouvernement afghan était crédible  :lol: mais les afghans n'y croient plus à Karzaï  =)

Top action, objectif interpellation individu Mohammed Merah ,contact physique, action de vive force.

Confirmé. Individu interpellé. Vivant semble t'il.

Pas encore officiel. Informations contradictoires .Au conditionnel et à recouper. A 14h20

A 14H42 LA DCRI DEMENT L'annnonce.

Il s'est rendu.

La légion ne fait pas d'enquête dès les premières heures du recrutement.

Elle l'a pourtant été réalisée après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Al-Qaida ne peut plus monter des opérations avec plusieurs personnes, c'est trop visible et les cellules de terroristes sont plus facilement repérés que les loups solitaires, paumés à l'intelligence limitée et semi-délinquants recruté via internet et rapidement formé après des "vacances" ou autre "séjour étudiant" dans les madrasas pakistanaise, somalienne ou yéménite.

Bénéficiant de la nationalité française (donc circulant librement en europe), et visiblement dingue des armes (c'est surement pour cette seule raison qu'il a voulu entrer dans l'armée), peut-être repéré en prison par un recruteur salafiste, ce type d'individu marginal peut facilement trouver des armes par les filières criminelles et monter, seul dans son coin, son opération (piloté et motivé à distance grâce à internet par un "conseillé" bien à l'abri à Quetta ou Islamabad). Qu'il se suicide ou pas n'a pas d'importance... mieux : s'il survit, sa libération peut servir de mobile à d'autres chantages ou menaces et son procès servir à propager des idées en prisons.

Bref, on risque de n'être qu'au début d'une vague d'attentats de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable si vrai:

Checked from AFP site, it says "he was arrested on a matter of common law". (En A'stan, Kandahar)

More info: He was arrested for bomb planting in Kandahar. Escaped from prison when there was the big prison escape over there. This was told to R euters by the Kandahar prison leader Ghulam Faruq.

Incroyable si vrai qu'il soit revenu libre en France

c'est vrai que cela fait désordre ! si bien entendu cette info était confirmé.

d'autres part, je pense que le Raid à plusieurs atouts dans sa manche !

1/ de l'effectif pour cadrer l'ensemble du lieu

2/ le temps ! après tout l'autre ne doit pas avoir trop le temps pour la sieste

3/ la famille du gus ! en effet psychologiquement l'autre malade doit savoir que frères et soeurs sont au frais, ainsi que maman !

4/ plus de gaz pour faire cuire ses oeufs à la coq

5/ et pire que tout ! le désaveux des Musulmans sur sa "cause" , le désaveux des Palestiniens sur ce type d'actions....

franchement, je pense qu'il a terminé sont Djiad de clowns, et que les barreaux l'attendent !

pour quelque chose de plus basic ! Criminel et finalement récidiviste car déjà connu de la justice. certains témoins parlent même d'un Djiadiste à géométrie variable puisque présent en boîte de nuit , voleur , conduite sans permis.

je crois que  c'est un petit charlot ! le boulet au pied lui ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible que la Légion n'ait pas été au courant de ses stages de terros au Pak et an A-stan. Donc je pense qu'il n'a pas passé la journée au recrutement.

La légion ne fait pas d'enquête dès les premières heures du recrutement.

Si la recrue a un comportement associable, il est vite repéré.

Ne connaissant pas l'individu je n'irais pas plus loin en supputations.

Accessoirement, l'influence de cette tragique affaire sur les élections présidentielles sera je pense décisive. Nombre d'indécis se porteront sur un vote conservateur et vers l'autorité ou ce qui la personnalise. La réaction de Mélanchon ce matin était d'ailleurs assez équivoque. Il semblait fumasse.  

Juste pour info, un modèle informatique fiable donnait M. Sarkozy vainqueur avec 50,6%. La condition de réalisation était une stabilité du chômage. Je pense qu'avec les événements, le modèle sera remis à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, un modèle informatique fiable donnait M. Sarkozy vainqueur avec 50,6%. La condition de réalisation était une stabilité du chômage. Je pense qu'avec les événements, le modèle sera remis à jour.

Les modèles mathématiques pour prédire le résultat des élections plusieurs semaines, voire mois avant l'échéance, franchement bof. Déjà qu'on a du mal avec la météo....

Sinon maintenant que les habitants ont été évacué, pourquoi n'enfume-t-on pas ce mec à la russe ? Le risque de dégât collatéral est maintenant nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion viendrait du fait que c'est le président Sarkozy qui doit faire une allocution dans 1/4 d'heure maximum.

Que veux tu dire ???

Qu'il est arreté mais que c'est le président qui doit (qui veut?) l'annoncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Secret Intelligence Service MI6 et MI5 ne sont pas des manchots et pourtant en 2005 à Londres.Des crédits et du personnels supérieurs à la France.

Là n'est pas le propos Philippe

Le propos est d'etre bien conscient que la théorie du honeypot ne marche pas et qu'au contraire elle permet de former des djihadistes sur place (Astan-Pakistan) pour les voir revenir ensuite dans leurs pays d'origine pour y commettre des attentats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire ???

Qu'il est arreté mais que c'est le président qui doit (qui veut?) l'annoncer ?

Non c'est Sarkozy qui lui met les menottes  :lol:

Là n'est pas le propos Philippe

Le propos est d'etre bien conscient que la théorie du honeypot ne marche pas et qu'au contraire elle permet de former des djihadistes sur place (Astan-Pakistan) pour les voir revenir ensuite dans leurs pays d'origine pour y commettre des attentats

La France a toujours parlée de lutte contre le Terrorisme, et depuis 1995 elle est au point pour le faire.Aux USA, les sémantiques ne sont pas les mêmes puisqu'ils parlent démocrate Clinton, en passant pas républicain Bush puis à nouveau démocrate Obama, guerre contre le Terrorisme.

Les faucons du Pentagone du temps de Paul Wolfowitz/Kagan/Perle/Rumsfeld/...parlaient de "long war" et de Global War on Terrorism.

Tous les services RG/DRM/SDAT à l'époque étaient parfaitement formés, très au point pour faire le nécessaire et démanteler les filières, les débuts de réseaux, en concertation avec les juges anti terroriste, les forces d'interventions ,les autres services de police.

Néanmoins; il faut aussi faire le nécessaire en Afghanistan, au Sahel, dans la Corne de l'Afrique, il faut aussi écouter l'Afrique du Nord, il faut être vigilant.

Si nous sommes en Afghanistan depuis 2001, c'est sous la Présidence Chirac et sous le gouvernement Jospin par solidarité avec les Américains.

Pour les attentats de Londres, les mecs n'étaient pas en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sarkozy et les principaux candidats à la présidentielle se rendent tous à Montauban.

Nicolas Sarkozy étant Chef des Armées, il sera le seul à pouvoir s'exprimer dans l'enceinte et les autres candidats ne pourront être que spectateurs.

Si j'étais lui je donnerai l'ordre de serrer mort ou vif le cinglé pour pouvoir l'annoncer lors de mon allocution. Position privilégiée, je suis le seul à pouvoir parler. Les autres sont obligés de se taire. Je rend hommage, j'annonce que le coupable est maîtrisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce gars vivant pour la bonne et simple raison qu'il a des choses à dire (beaucoup de choses à dire ) sur son parcours entre 2007 et 2012. Ces informations seront capitales pour recouper ce que l'on sait ou soupçonne déjà, sur les réseaux et l'implantation en France de ce genre d'individus.

@Philippe

Tous les services RG/DRM/SDAT à l'époque étaient parfaitement formés, très au point pour faire le nécessaire et démanteler les filières, les débuts de réseaux, en concertation avec les juges anti terroriste, les forces d'interventions ,les autres services de police.

Non en 2005 tout comme aujourd'hui les informations manquent cruellement, les objectifs potentiels sont nombreux, les moyens seront toujours limités ...

Aller faire la guerre en A-stan ce n'est pas la même chose que faire du renseignement au Pakistan çà n'a rien à voir je te (vous) conseille pour la Xième fois de lire certaines pages du bouquin "la guerre secrète des Français en A-stan" tout y est dit ou presque sur ce qu'est le vrai travail de fond dans ce domaine.

On a bien compris Philippe que ce n'est pas de la faute du Pdt en exercice si nous sommes en A-stan depuis Chirac et Jospin (d'ailleurs je me demande pourquoi nous en parlons ici ...).

Mais ce qu'il faut réaffirmer c'est que c'est ici que l'on gagnera ou perdra la guerre qu'il y a à gagner.

On s'en fout que les taleb regagnent de l'influence en Kapissa, çà fait 10 ans qu'on essaye de les sortir de là çà fait 10 ans qu'on échoue

en revanche nous devons aujourd'hui savoir qui va en Kapissa qui s'y entraîne et qui en revient

et çà croyez-moi c'est beaucoup plus dans nos cordes, c'est une question de moyens, c'est sûr c'est moins bandant que de tirer au CAESAR ou que livrer des batailles rangées mais c'est beaucoup plus efficace sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...