Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le voyage interstellaire d'ici 100 ans


BPCs
 Share

Messages recommandés

DARPA awarded US$500,000 in seed funding to the Dorothy Jemison Foundation for Excellence to form 100 Year Starship (100YSS), an independent, non-governmental initiative that will call on experts from a variety of fields (artists and entertainers will get a say alongside scientists, engineers and others) to develop the capabilities for human interstellar flight “as soon as possible, and definitely within the next 100 years.”

http://www.gizmag.com/darpa-funds-100-year-starship/22662/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500,000$ de récompense pour un objectif pareil, ça me semble ridicule ?  :rolleyes:

De plus je reste dubitatif sur l'objectif dans un si bref délai quand on voit le peu d'avancement simplement sur la conquête de notre espace proche. Le problème c'est que pour avancer, il ne suffit pas de le décréter, il faut aussi la rupture technologique qui va avec, et ça, personne ne sait quand et si elle arrivera, c'est les aléas des découvertes scientifiques. Aujourd'hui on en est encore à chercher un moyen d’améliorer la propulsion pour rendre envisageable de voyager dans le système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la somme d'argent qui et le plus important mais la volonté politique , et aujourd'hui il n'y en a aucune ! on vie une époque ou c'est plutôt la conquête des marché financier et aussi faire la guéguerre !  

et c'est pas demain que ça vas arrangé    :-[ :-[ :-[

La guerre d'Irak est finie, son coût augmente encore

http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2010/09/la-guerre-dirak-est-finie-son-co%C3%BBt-augmente-encore.html

la il n'y a pas de problème pour ça ils trouvent du fric  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve le site mais il y avait un projet de vaisseaux interstellaire propulsé à anti-matière pour 2 personnes capable d'atteindre 92% de c  faisable d'ici 2040-2070.

Le voilà le projet Valkyrie:http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Valkyrie

http://www.charlespellegrino.com/propulsion.htm

http://www.projectrho.com/rocket/slowerlight.php

e plus je reste dubitatif sur l'objectif dans un si bref délai quand on voit le peu d'avancement simplement sur la conquête de notre espace proche. Le problème c'est que pour avancer, il ne suffit pas de le décréter, il faut aussi la rupture technologique qui va avec, et ça, personne ne sait quand et si elle arrivera, c'est les aléas des découvertes scientifiques. Aujourd'hui on en est encore à chercher un moyen d’améliorer la propulsion pour rendre envisageable de voyager dans le système solaire.

Dino le système solaire peut être explorer/coloniser sans problème avec Orion , on a juste pas les co"" de le faire et c'est très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde préfère investir 100 milliards de dollars sur un truc virtuel et inutile comme facebook plutôt que sur l'exploration spatiale.

c'est pas la somme d'argent qui et le plus important mais la volonté politique , et aujourd'hui il n'y en a aucune ! on vie une époque ou c'est plutôt la conquête des marché financier et aussi faire la guéguerre !  

Non la volonté politique n'est pas le véritable problème. Vous pourrez mettre tout l'argent du monde, si scientifiquement nous ne savons pas comment rejoindre en moins de 100,000 ans l'étoile la plus proche, aucune somme n'y ferra rien. C'est pareil pour l'instant avec l'exploration humaine du système solaire, les durées sont trop longue avec beaucoup trop de risques pour atteindre Mars, nous ne sommes plus au 15ème siècle, on n'envoie plus un équipage dans l'inconnue avec la probabilité que seul 1/3 reviendra après le tour du monde.

Pour aller plus loin, il faut une rupture technologique, ce n'est pas une question d'argent, mais d'idées. La plupart des grandes avancés ont eu lieu de cette manière, une où plusieurs idées ensemble offre enfin la solution pour avancer. C'est ce qui est arrivé avec l'aviation, c'est la mise au point du moteur à explosion qui a permis à l'homme de trouver l’énergie de s'arracher du sol efficacement.

Les moyens financiers ne permettent que de de faciliter et augmenter les capacités de recherche, mais elles ne font pas la découverte. Et souvent il faut un nouveau besoin pour vraiment débloquer des fonds. C'est ce qui est arrivé par exemple à l'informatique, les besoins du projets Manhattan et le décryptage d'Enigma ayant ouvert le financement de cette nouvelle science.

C'est en cela d'ailleurs que j'espère de projets comme Planetary Resources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la volonté politique n'est pas le véritable problème.

en tous qu'a ça na pas l'air d' intéresse nos politique et sens eux je vois pas trop comment on peut débloqué la situation et dans un premier temps on ne parle pas de construire un vaisseaux spatial mais d'investir un maximum dans la recherche  pour aux moins avancé et gagné du temps . 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où plus d'argent ne ferra pas plus. Et puis bon des projets qui ont besoin d'argents, il en existe pleins, c'est un choix difficile. Et bon on va éviter de revenir sur Orion, y a un sujet déjà dessus  O0

Pour revenir sur le sujet, qui est la voyage interstellaire (et là Orion n'y ferra rien) :

“Yes, it can be done. Our current technology arc is sufficient,” said Dr. Mae Jamison, a former NASA astronaut

J'aimerais bien savoir de quoi parle cette dame, je n'ai pas connaissance du moindre début de commencement de piste de solution envisageable pour accélérer le voyage interstellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus spectaculaire sera sûrement lorsque RadioAstron donnera accès à des images haute résolution des quasars. On pourrait découvrir que certains d'entre eux ne sont pas des trous noirs supermassifs mais bel et bien des trous de ver...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/record-un-radiotelescope-de-220000-km-de-diametre-avec-radioastron_38991/

les trous de vers peut être une alternative aux voyage interstellaire  =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir de quoi parle cette dame, je n'ai pas connaissance du moindre début de commencement de piste de solution envisageable pour accélérer le voyage interstellaire.

Je pense qu'elle veut dire les technos théorique telle que la propulsion à anti-mmatière.

Voici le projet Valkyrie un vaisseau pour 2 personnes capable d'atteindre 92% de c et donc d'effectuer des voyages interstellaires.

http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Valkyrie

http://www.projectrho.com/public_html/rocket/slowerlight.php#valkyrie

http://www.charlespellegrino.com/propulsion.htm

De toute façon au vu de la connaissance actuel théorique , seule la propulsion à antimatière permet d'atteindre les étoiles les plus proche en un temps raisonnable (quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la volonté politique n'est pas le véritable problème. Vous pourrez mettre tout l'argent du monde, si scientifiquement nous ne savons pas comment rejoindre en moins de 100,000 ans l'étoile la plus proche, aucune somme n'y ferra rien. C'est pareil pour l'instant avec l'exploration humaine du système solaire, les durées sont trop longue avec beaucoup trop de risques pour atteindre Mars, nous ne sommes plus au 15ème siècle, on n'envoie plus un équipage dans l'inconnue avec la probabilité que seul 1/3 reviendra après le tour du monde.

D'après les études d'Orion en 1970, il ne fallait qu'un siècle pour aller sur l'étoile la plus proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, d'ici 100 ans mis a part des essais de sondes allant grosso modo prendre la t° hors de l'héliosphère pour complêter des informations des sondes voyagers qui y sont actuellement ...

Globalement dans 100 ans, l'humanité n'aura toujours pas d'engins permettant a l'homme de s'engager dans un voyage hors du système solaire ...

Mais ça ne veut pas dire pour autant, qu'on aura pas été capable de "coloniser" (un bien grand mot, mais rendu "utile" plutot) et surtout industrialisé le système solaire en ayant installé des petites bases un peu partout ...

Et auront a notre disposition des engins capables de traverser le système solaire en quelques mois/années selon destination, avec des vitesses atteintes de l'ordre du millier de km/s (1000-2000 km/s sera surement un grand maximum pour voyager en sécurité dans un milieu non vide potentiellement dangereux comme un système de planète)

Ce qui sera déja pas mal : ça veux dire par exemple, des missions de quelques semaines pour rejoindre Jupiter (l'aller simple j'entends) a quelques "mois"

Personnellement je ne m'attends pas a des bonds technologique non prévisible aujourd'hui ... Et les propulsions seront assurées par du plasma/fusion/fission (d'isotopes lourds gazeux pour la fission) + une base gazeuse d'hydrogène et d'hélium (fusion/plasma) consommée au compte goutte ... (pour garder de la faisabilité d'achitecture d'engin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 100 ans avec le développement exponentielle de la technologie peut nous réserver de belles surprise. Actuellement on a déjà Orion qui permettrait de voyager dans le système solaire alors dans 100 ans , pourquoi pas un moyen de faire des voyages interstellaires comme la propulsion à anti-matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les études d'Orion en 1970, il ne fallait qu'un siècle pour aller sur l'étoile la plus proche.

Bof, ça permettra d'envoyer une sonde, ce serait déjà pas mal, mais pas plus. Et pour quel coût ?

Attention 100 ans avec le développement exponentielle de la technologie peut nous réserver de belles surprise. Actuellement on a déjà Orion qui permettrait de voyager dans le système solaire alors dans 100 ans , pourquoi pas un moyen de faire des voyages interstellaires comme la propulsion à anti-matière.

Le développement technologique n'est pas une magie. C'est le fruit d'une amélioration constante des techniques existantes, d'inventions révolutionnaires et de découvertes scientifiques. Si pour la première partie on peut considéré en effet que celle-ci s'améliore en permanence car il ne s'agit juste que d'un travail constant des hommes, elle n'en reste pas moins très limité, il existe de nombreux secteurs où les techniques n'évoluent plus beaucoup, l'homme étant arrivé au sommet de son art sur le sujet. Pour aller plus loin, il y a besoin des deux autres parties, et là rien est certain, on ne commande pas une idée. C'est souvent plus ou moins le fruit du hasard d'ailleurs.

Donc affirmer que d'ici 100 ans, nous aurons la technologie pour aller dans les étoiles, c'est plus que hasardeux. Certains pensaient il y a 50 ans qu'on aurait conquis le système solaire en 1999. Au final on a des ordinateurs que jamais les gens n'auraient imaginé, mais nous avons toujours le plus grand mal à nous arracher de notre cailloux.

Avec le niveau actuelle de nos connaissance et les perspective que nous savons sûr, je crois qu'alpacks à la vision la plus réaliste de ce que serions capable de faire dans le siècle à venir. Ca ne veut pas dire que cette vision ne peux pas devenir dépassé si demain une découverte révolutionne tout, mais ça nous le serons que le jours où cette découverte est faite  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour en revenir sur le sujet, le voyage interstellaire, et ma question sur un poste précédent, avez vous des informations sur les pistes de technologie pour imaginer un voyage interstellaire ? (le premier qui me répond encore Orion se recevra un droit de mise en orbite  :lol:). Je sais que la Nasa travaillait sur des moteurs WARP entre autre.

Le Dr. Mae Jamison prétend que nous aurions déjà des technologies pour l'entreprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino lis mes liens sur le projet Valkyrie , c'est à mon avis la piste la plus prometteuse pour un voyage interstellaire.

Enfin ça pose quand même des problèmes assez importants ce projet.

Création d'antimatière en quantité suffisante, son stockage, son utilisation.

Temps nécessaire à l'accélération et à la décélération et la résistance des voyageurs à des accélérations et décélérations aussi longues (dizaines de jour en continu, 25 jours pour arriver à 0.2c et 110 jours pour les 0.92c annoncé en prenant 3g), pas forcément limité à Valkyrie mais qui en fait partie.

Je pense un peu comme Alpacks que se limiter au système solaire est plutôt malin. Voyager si loin et si vite pose également d'énormes problèmes d'un point  de vue de la communication et de la gestion de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça pose quand même des problèmes assez importants ce projet.

Création d'antimatière en quantité suffisante, son stockage, son utilisation.

Temps nécessaire à l'accélération et à la décélération et la résistance des voyageurs à des accélérations et décélérations aussi longues (dizaines de jour en continu, 25 jours pour arriver à 0.2c et 110 jours pour les 0.92c annoncé en prenant 3g), pas forcément limité à Valkyrie mais qui en fait partie.

C'est sûr ça reste un projet très théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça pose quand même des problèmes assez importants ce projet.

Création d'antimatière en quantité suffisante, son stockage, son utilisation.

Temps nécessaire à l'accélération et à la décélération et la résistance des voyageurs à des accélérations et décélérations aussi longues (dizaines de jour en continu, 25 jours pour arriver à 0.2c et 110 jours pour les 0.92c annoncé en prenant 3g), pas forcément limité à Valkyrie mais qui en fait partie.

Suffit de transvaser son ghost dans un cerveau "électronique" et hop plus de souci biologique :lol: On en garde un duplicatat sur terre ... comme ca plus de souci de perte de temps a voyager :) un qui voyage un qui vie sa vie tranquille a la maison.

A mon avis et sérieusement il serait probablement bien plus simple de ne pas faire voyager le corps dans c'est projet lointain et couteux en temps. Meme avec des solutions de stase pas sur qu'il supporte le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...