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moins de melo-drame mais plus de meli-melo vu le bordel de la multiplicité des producteurs dans un marché de plus en plus restreint. Bonne chance pour l'"évaluation" des 10 modèles cités !

Il faut bien voir que la seul homogénéité des 10 candidats porte sur le nombre de roues.

Si on sorte les blindés sous protégé et ceux qui ne sont pas mature, cela ne fait plus grand monde.

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ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;

j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une  grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent.

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ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;

j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une  grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent.

Il reste qui ?  VBCI  Boxer

Pour le Freccia , IVECO a fait une version light de 18 tonnes (-10t que le Freccia) amphibie http://defense-update.com/products/s/superav8x8_290409.html

Piranha 3C est amphibie mais le 5 ?

Le FNSS Pars est amphibie et est déjà testé par les EAU.

Le Patria AMV est amphibie a été acheté à 5 exemplaires par les EAU pour un besoin urgent

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ne me demandez surtout pas pourquoi mais les EAU veulent un engin amphibie ! ça élimine pas mal de monde;

j'interprête ce besoin en raison du fait que abu Dhabi est une île (une  grosse GBU sur Maqta bridge et la capitale est isolée) et qu'ils veulent peut être avoir des capacités de reconquête des iles disputées avec l'iran. Mais bon ce sont des supputations qui valent ce qu'elles valent.

Ils ont plus qu'a investir dans l'EFV chinois :lol:

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  • 2 weeks later...

Ils achètent bien des hélicos...

C’est l’exception qui confirme la règle, Eurocopter est bien implanté sur le marché civil US et fabrique là bas. Probablement aussi que les concurrents américains de l’EC145 étaient bien inférieur à l’époque.

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C’est l’exception qui confirme la règle, Eurocopter est bien implanté sur le marché civil US et fabrique là bas. Probablement aussi que les concurrents américains de l’EC145 étaient bien inférieur à l’époque.

Ou le système RITA acheté par l'US Army...

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=) Tout à fait d’accord avec toi.

=| Seulement quand on le fait chez nous il y a toujours des français pour trouver à y redire alors que c’est parfaitement légitime pour chaque nation de protéger ses intérêts.

Désolé fin du HS.

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C'est dans le cadre de ce projet je suppose :

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13557.msg597103#msg597103

Ils vont tester "tout et n'importe quoi", du CV90 au Puma, en passant par le Bradley et le nouveau GCV de BAE. Donc pourquoi pas le VBCI ?

Disons que les americains ne veulent pas se placer de façon irrémédiable sur le GCV avant d'avoir étudier toutes les options.

C'est intéressant.

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Avec les américains, il faut avoir à l'esprit qu'ils sont organisés en trois niveaux de forces: léger, médian et lourd. Le GCV se place dans la dernier niveau aujourd'hui doté de la famille des Bradley. Le niveau médian (niveau créé vers 2000 seulement) est monté sur la famille des Stryker.

Dans le cas du Stryker, il faut avoir à l'esprit qu'il fut choisi comme solution temporaire. Avec l'abandon du FCS, ils sont donc à la recherche de l'après Stryker. Le VBCI intervient ici.

Il est hors de question d'introduire un blindé à roue comme solution pour le GCV. Ce dernier sera à chenille strictement car il doit être capable de franchir tous types d'obstacles pour déposer l'infanterie sur les objectifs assignés. De plus, le poids du GCV autorisé va de 53 à 75t. Aucun train à roue ne peut tenir cela.

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