Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

En effet.

Yves saint-Laurent serait trop parisianiste

Je parle du Saint Laurent qui est leur fleuve le plus connu.http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Saint-Laurent du Canada et de Jacques Cartier http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cartier qui est un explorateur, navigateur.

Image IPB

Image IPB

Que les canadiens prénomment Érable ou Castor notre VBCI s'ils nous l'achetaient,  :lol: me pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel nom pour le VBCI au Canada ?

Petit documentaire (assez élogieux  :happy:) de la chaîne Discovery sur le VBCI

putain ,sa fait du bien à voir cette vidéo et des anglo-saxon qui parle de notre VBCI  =D =D =D

le style de présentation avec la musique derrière sa le fait bien  =D.

le capitaine Français* qui parle du VBCI ,en anglais avec un plaisir de parlé de notre bébé le VBCI  ambiance décontracté mais le sourire carnassier en parlant de son matos (sa change de la version communication froide et sans saveur qu'on à l'habitude d'entendre  :P) .

*tient d'ailleurs s'est se même capitaine qui a remit la médaille à la femme soldat US qui avait évacué un blessé Français sous le feu à partir d'un hélico en Afghanistan  =) .

purée sa me fout la tr..... =D

bon il ne me faut pas que sa pour avoir la T.... mais bon  :lol: :lol: :lol:

pour le nom ,ils font se qu'ils veulent du moment qu'ils l'achètent  =D

bon j'ai des idées quand même pour un nom ,genre punisher  =D =D =D mais sa fait trop marvel  :lol: :lol: :lol:

il y a sa comme nom si ils aiment donnaient des noms d'animaux :

Gray Wolf .

la meute quoi  =D

faîte votre choix il y a une liste  =) :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mammif%C3%A8res_au_Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que son classement (8'), augmentera avec ses exports. Dommage qu'on ai pas pu en vendre aux Anglo Saxons (grands bretons et Canadiens)  :oops:.

Plus sérieusement, c'est une bonne chose que l'AdT détache un personnel connaissant bien l'Anglais sans un accent à découper au couteau. Très jolie vidéo sinon. En attendant qu'on fasse les même chez nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'anglais du militaire au niveau "sans accent" on a vu un peu mieux ;) et je suis pas sûr que ce soit l'objectif principal.

Pour ce qui est de la vidéo, ils repassent sans arrêt les mêmes scènes en y intégrant des scènes piochées un peu partout. Mais ça reste une bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'anglais du militaire au niveau "sans accent" on a vu un peu mieux ;)

Je "pratique" depuis 20 ans le "français" perdu dans un monde anglo-saxon, et bien désolé le pitaine en question se débrouillait, très, très bien, très loin de l'accent nasillard si caractéristique de l'IdF. D'accord c'était pas encore Oxford, mais quand même de très bon ton, avec ce qui faut de "french touch" pour que ces dames d'outre-atlantique ou manche s'évanouissent ou se vautrent dans le stupre et la luxure rien qu'au son de la voix .... :lol: :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'était pas encore Oxford, mais quand même de très bon ton, avec ce qui faut de "french touch" pour que ces dames d'outre-atlantique ou manche s'évanouissent ou se vautrent dans le stupre et la luxure rien qu'au son de la voix .... :lol: :lol: :lol:

Clairon

je pratique le forum en bleu et je me suis surpris a chercher le tag "j'aime"  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pratique" depuis 20 ans le "français" perdu dans un monde anglo-saxon, et bien désolé le pitaine en question se débrouillait, très, très bien, très loin de l'accent nasillard si caractéristique de l'IdF. D'accord c'était pas encore Oxford, mais quand même de très bon ton, avec ce qui faut de "french touch" pour que ces dames d'outre-atlantique ou manche s'évanouissent ou se vautrent dans le stupre et la luxure rien qu'au son de la voix .... :lol: :lol: :lol:

Clairon

+10

j'aime ta sortie sur la french touch pour ces dames anglo-saxonne  :lol:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10

j'aime ta sortie sur la french touch pour ces dames anglo-saxonne  :lol:

:lol: :lol: :lol:

Je sais, je fais un peu ma grande gueule ... mais c'est ce qui m'arrive très souvent ... Français appelé à parler plusieurs langues étrangères quotidiennement, le "sale petit accent" dont je n'arrive pas à me défaire .... Fait parfois des ravages sur certaines personnes ... :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je fais un peu ma grande gueule ... mais c'est ce qui m'arrive très souvent ... Français appelé à parler plusieurs langues étrangères quotidiennement, le "sale petit accent" dont je n'arrive pas à me défaire .... Fait parfois des ravages sur certaines personnes ... :lol: :lol:

Clairon

:lol: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Saint Laurent qui est leur fleuve le plus connu.http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Saint-Laurent du Canada et de Jacques Cartier http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cartier qui est un explorateur, navigateur.

Que les canadiens prénomment Érable ou Castor notre VBCI s'ils nous l'achetaient,  :lol: me pose aucun problème.

"Yves Saint-Laurent serait trop parisianiste"

J'en ris encore^^

Allez zou, le VBCI Dolce&Gabbana, VanDutch, Zadig&Voltaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10

j'aime ta sortie sur la french touch pour ces dames anglo-saxonne  :lol:

:lol: :lol: :lol:

La French touch, c'est surtout la galanterie envers les femmes et le respect des politesses de base.

Quand je voyage à l'étranger, je suis souvent sidéré de voir comment les hommes traitent leurs femmes ...

Par exemple lui laisser la place face à la salle au restaurant au lieu de la prendre d'office et de mater en bavant tout ce qui passe avec un jupe n'est pas vraiment un réflexe international ...

Ce sont toutes ces petites attentions (tenir la porte, ne pas suivre une femme dans les escaliers, ...) qui font la réputation des français, même si pour nous ce sont souvent de simples règles de savoir-vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La French touch, c'est surtout la galanterie envers les femmes et le respect des politesses de base.

Quand je voyage à l'étranger, je suis souvent sidéré de voir comment les hommes traitent leurs femmes ...

Par exemple lui laisser la place face à la salle au restaurant au lieu de la prendre d'office et de mater en bavant tout ce qui passe avec un jupe n'est pas vraiment un réflexe international ...

Ce sont toutes ces petites attentions (tenir la porte, ne pas suivre une femme dans les escaliers, ...) qui font la réputation des français, même si pour nous ce sont souvent de simples règles de savoir-vivre.

Mais nos françaises nous cassent les c..illes en terme d'égalité, pourquoi alors ce genre de faveurs qui "les rabaissent" ?

Au fait quand vous voyez un mec ouvrir la porte d'une voiture pour une femme, il n'y a que 2 possibilités : la voiture est neuve, ..... ou la femme ..... :oops:

Bon, cela nous éloigne du VBCI ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nos françaises nous cassent les c..illes en terme d'égalité, pourquoi alors ce genre de faveurs qui "les rabaissent" ?

Au fait quand vous voyez un mec ouvrir la porte d'une voiture pour une femme, il n'y a que 2 possibilités : la voiture est neuve, ..... ou la femme ..... :oops:

Bon, cela nous éloigne du VBCI ....

Clairon

que le VBCI soit neuf ou vieux, tu auras du mal a laissé entrer en premier une femme ET la laisser sortir (en premier). je pense qu'il faudrait réaménager ce véhicule pour que l'on ait la french touch jusu'au bout

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bœuf musqué est à éviter car, attaqué, il se regroupe en corral avec les petits au centre et se contente de faire face. Ce n'est pas élogieux.

Et en plus, il se fait régulièrement bécter par un animal beaucoup plus petit et plus malin. Donc à éviter.

Si les Canadiens retenaient le VBCI avec un canon de 30 mm, ou supérieur, Polar Bear pourrait être pas mal aussi. :P

le capitaine Français* qui parle du VBCI ,en anglais avec un plaisir de parlé de notre bébé le VBCI  ambiance décontracté mais le sourire carnassier en parlant de son matos (sa change de la version communication froide et sans saveur qu'on à l'habitude d'entendre  :P) .

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'anglais du militaire au niveau "sans accent" on a vu un peu mieux ;) et je suis pas sûr que ce soit l'objectif principal.

Pour ce qui est de la vidéo, ils repassent sans arrêt les mêmes scènes en y intégrant des scènes piochées un peu partout. Mais ça reste une bonne initiative.

Pour fréquenter beaucoup de Français devant parler Anglais en Réunion avec des internationaux... Je t'assure que j'adorerais les voir tous parler comme ça. Mais trop souvent c'est du pur franchouillard avec quelques mots soi disant accentués "à l'anglaise".

Et pour la french touch envers les Anglaises, spafo, mais Clairon parle de notre accent étrange, et c'est bien lui qui nous fait remarquer, la galanterie ou mievrerie, y a quelques Anglois qui le font aussi bien que nous. Par contre on a un accent inimitable (qui nous rend ridicule d'ailleurs parait il en Republique Tchêque?). Je pense qu'on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les canadiens feraient leurs choix mi-2013(juin juillet) le CV90 est mieux armée et mieux blindés mais tout ne se joue pas là-dessus non?

C'est un peu démodés les chenilles et chère aux vus des conflits modernes ne vaut il mieux pas privilégiés le confort ,la mobilité, la rapidité d'un engins comme le Vbci

Le cv90 plutot pour de l'auto defense(choisi par des pays nordique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le vbci est aérotransportable (et qu'il est plutôt réussi, dans l'absolu), je me demandais s'il était encore temps de les affecter aux régiments d'infanterie motorisé (quitte à en allonger la série ou à les compléter par des VAB). Là il apporterait un vrai plus.

Pour l'infanterie mécanisée, on commanderait 5 ou 600 cv90 ou Puma.  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...