Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 13:50, Titus K a dit :

Pour les experts : le réacteur nucléaire est dans la section du bas de l'image ou du haut ? 

 

Le 07/02/2024 à 08:30, ARMEN56 a dit :

Ce que l’on voit c’est la deuxième tranche missiles située vers l’arrière . 

Le lien de scarabée localise tranches missiles et tranche nuk

Sous réserve d’une perturbation chouchen/coriolis , le réacteur devrait se situer en partie basse de l’image, au niveau des deux paires de bittes télescopiques . 

 

c8umy3.png

 

 

ejp8un.png


 

TF1 confirme ARMEN (:biggrin: )

https://www.tf1info.fr/societe/video-reportage-exclusif-ile-longue-la-base-ultra-secrete-des-sous-marins-nucleaires-francais-dans-le-finistere-devoile-ses-coulisses-2289386.html

(merci @vincenzo )

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit :

J’avais un copain qui faisait partie de l’équipe d’entretien SNLE . Sur son invitation je n’ai jamais pu trouver le bon créneau pour y aller ( sous réserve autorisation et agrément préalable bien entendu ) ; avec regret j’ai vraiment loupé qqchose …

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PhilACP7 a dit :

Eh Eh, moi j'ai eu la chance de faire un tour de rade sur l'inflexible au début des années 2000... 

Et une visite guidée du Charles de Gaule et du Monge !! :biggrin:

 

 

 

Belle triplette de visites guidées. Les 3 machines parmi les plus impressionnantes qui puisse exister... La chance! ;). (Bon je me plain pas, j'ai vu AIRIX et annexes, phénoménale machine également).

C'est là que l'on se dit que l'on dispose de sacrée machines qui représentent une puissance et des capacités assez unique.

 

Le 14/03/2024 à 19:03, fraisedesbois a dit :

Ces longs cigares noirs, massifs et emportant l'apocalypse, sont particulièrement impressionnant. La taille des M51 donne une idée également du gigantisme de ces bêtes de guerre. Finalement, cela relativise les gesticulations actuelles du Tsar Poutine le conquérant à moins qu'il veuille "régner sur un empire de cadavres" comme l'avez dit le Général de Gaulle...

Modifié par Ronfly
Correction
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titus K a dit :

Est-ce que les sous marins français font parfois des exercices où le massif vient briser la glace ? 

Les britanniques et les US le font lors des "ICEX"

Je crois que çà fait très longtemps que çà n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhilACP7 a dit :

Eh Eh, moi j'ai eu la chance de faire un tour de rade sur l'inflexible au début des années 2000... 

Et une visite guidée du Charles de Gaule et du Monge !! :biggrin:

 

 

 

Ben moi j'ai fait un tour de mirage 3 et 5 et de F1... nananère...

(dans le hangar)

-->[] Je suis loin!

 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ronfly a dit :

Petit comparatif des gabarits des sous marins Français et des heures de productions pour chaque catégorie. Impressionnant le SNLE-3G, ce sera un titan des mers... mais indétectable.

4_11.jpg?itok=hrBFnhbh

Une année de travail pour un village de 10000 personne ça commence a compter. Je me demande comment ils comptent ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titus K a dit :

Source officielle ? @Ronfly

J'ai trouvé ca sur le site "mer et marine" plutôt sérieux me semble t'il. Cela reste de l'estimation mais on devrait pas en etre loin. On va certainement fixé d'ici la fin du mois avec le lancement de la construction du 1er exemplaire.

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-france-va-mettre-en-chantier-son-premier-snle-de-troisieme-generation

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Ronfly said:

J'ai trouvé ca sur le site "mer et marine" plutôt sérieux me semble t'il. Cela reste de l'estimation mais on devrait pas en etre loin. On va certainement fixé d'ici la fin du mois avec le lancement

La source est Naval Group - c’est cité dans l’article et sous la photo.

Donc @Titus K oui c’est bien une source officielle.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant des infos sur les aciers HLES/HY/AK etc des différentes nations, je suis tombé sur cette fiche technique de Arcelor/LeCreusot sur le 80 HLES français qui équipe Scorpène/Rubis/Suffren ...bientôt orka NL :wink: ?

https://image02.seesaawiki.jp/d/e/doramarine/bb9306865d3af821.pdf

je suis surpris des températures de préparation pour la soudure, je pensais que ce serait bien plus :

Citation

80 HLES can be weld assembled : a preheating at 100 to 125°C temperature (210°F to 255°F) is necessary, with a post-heating at same temperature -100 to 125°C- during 2 hours.
The interpass temperatures must not exceed 150°C (300°F).

Before welding :

Edges of cut parts must be ground to remove any traces of oxide or surface defects.
Stove the welding rods (generally 350°C/660°F), then store at 150°C (300°F) before welding.

During welding :

Ignition on an over length rather than on the joint itself. Short arc to optimize protection of welding-rod coating.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ronfly a dit :

https://www.ouest-france.fr/politique/defense/a-cherbourg-la-premiere-tole-des-nouveaux-sous-marins-nucleaires-lanceurs-dengins-a-ete-decoupee-eb5bf984-e6a9-11ee-95e5-de9a0852a727

MjAyNDAzY2JmYmQ0MGYxMWFjZWUxY2RmNzgyZWNi

Moment historique et solennel, mercredi 20 mars 2024, sur le site Naval Group de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). La tôle de la coque du premier sous-marin nucléaire lanceurs d’engins de troisième génération (SNLE 3G) a été découpée, lançant la construction des quatre bateaux du programme.

Quand seront annoncés les noms des 4 SNLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore certaines de tes propositions @Ronfly, je me permet d'en partager quelques-uns pour le plaisir :bloblaugh:

Le Féroce, Le Dévastateur, Le Ravageur, L'Impitoyable, L'Implacable, Le Terrifiant, L'Épouvantable, L'Effroyable

Quelques exemples plus soft Le Serein, Le Loyal, Le Tranquille, Le Proportionné, L'Attentif, L'Imperturbable, Le Paisible, L'Impassible, Le Patient, Le Tenace, L'Infatigable, Le Fidèle (pas le cubain)

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titus K a dit :

J'adore certaines de tes propositions @Ronfly, je me permet d'en partager quelques-uns pour le plaisir :bloblaugh:

Le Féroce, Le Dévastateur, Le Ravageur, L'Impitoyable, L'Implacable, Le Terrifiant, L'Épouvantable, L'Effroyable

Quelques exemples plus soft Le Serein, Le Loyal, Le Tranquille, Le Proportionné, L'Attentif, L'Imperturbable, Le Paisible, L'Impassible, Le Patient, Le Tenace, L'Infatigable, Le Fidèle (pas le cubain)

Effectivement, tes premières propositions font pas dans le détail et ont le mérite d'être clair. Mais finalement à la vue de la puissance de feu incomparable de ces batiments de combat, ils sont dans le thèmes. Et les temps actuels sont plutôt au symboles de rapport de force même si avec notre PR, on peut s'attendre à tout...

Genre le "en même temps": Le Pulvérisateur, le Supernova, le Jolie coeur, le Galopin.... ;).

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...