Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Tous les jours, des communications parfois contradictoires, primonitoires, ....!

 

Le Qatar veut le Rafale de Dassault Aviation http://t.co/rXReG9vkFo via @latribune

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 22, 2014

 

Vente du Rafale: le Qatar pourrait se prononcer demain http://t.co/HNMka9LQan

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 22, 2014

 

Alors Mon bon Prince avec 36 à 72 Rafale vous prendrez bien 22 NH90 et 3 à 4 frégates lance-missiles Aster 30 avec ça. Je vous mets avec 700 VBCI et 36 CAESAR , ce sera tout, et avec ça...

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pense qu'il ne faut pas courir après, effet d'annonce

 

 

Le Qatar veut le Rafale de Dassault Aviation 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140619trib000835971/dassault-aviation-le-qatar-veut-le-rafale.html

 

edit: ooop pb lien

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après Paris aujourd'hui , demain Londres... Donc perso, je ne m'attends à rien aujourd'hui  O0

 

Sinon, RFI English y croit à fond :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est parti

-les qataris feront comme les émiriens, il vont faire monter les enchères demander des tas de spécificités plus ou moins spéciales demander les coûts de telle ou telle intégration "exotique" 

-ils vont faire tirer la langue à tout le monde et regarder qui baisse le mieux son falzar

-ils vont analyser la position diplomatique des uns et des autres sur plusieurs dossiers brûlants (Syrie, Irak, Afrique sub-saharienne); je vous rappelle quand même que durant Serval des C 17 qataris se posaient tranquillement en zone AQMI on se demande bien pourquoi.

 

Une fois de plus l'achat de Rafale ne sera pas lié à la bonne mine de notre merveille et les effets d'annonce (genre "contrat d'exclusivité") ne seront rien d'autre que des éléments d'une discussion bien plus large dont les enjeux dépassent le simple achat d'un appareil militaire.

Pensez-vous que les qataris achèteront un avion de combat (dont on sait combien ce genre de contrat est dimensionnant: bien plus qu'un achat de radr ou même de frégates) à un pays qui ne soutiendra pas leur ligne politique ? Et quand on compare la ligne politique actuelle du Qatar dans certains de ses aspects (financement du fondamentalisme religieux que nous nous évertuons à combattre) on peut avoir quelques interrogations sur une issue rapide ...

 

De toute façon les qataris ne sont pas pressés pour la bonne et simple raison que l'acquisition de 36/72 appareils de cette catégorie implique de telles conséquences en terme de personnels, équipements, formation ... qu'on parle là au moins de moyen terme et que dans ce laps de temps le meilleur allié de l'émir restent les Américains, qui je vous le rappelle viennent d'envoyer Bush Sr dans le Golfe.

 

Le Qatar achètera ses avions à son prochain soutien diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ils vont faire tirer la langue à tout le monde et regarder qui baisse le mieux son falzar

 

 

C'est ce que je me disais, ils vont faire danser Hollande puis Cameron, et repartiront satisfaits sans s'être engagés sur quoi que ce soit.

 

je vous rappelle quand même que durant Serval des C 17 qataris se posaient tranquillement en zone AQMI on se demande bien pourquoi.

 

 

Je me rappelle qu'un article sur ces avions qataris avait circulé à l'époque mais est-ce que cela avait été réellement confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les c-17 ont été confirmés, notamment par le BND (service secret allemand). L infos a été reprise dans de nombreux reportages.

 

Apres, on sait pas trop ce que les c-17 ont été recupérés... Ca peut etre des agents, du matos, des sous, qui sait... Faut pas faire croire que la France ne savait pas non plus, ca nous a peut etre arrangé. Genre: on a fermé les yeux sur votre balais de c-17 mais on ferme notre gueulle si vous nous aidez pour nos otages en Syrie et / ou l'achat de fregates.

 

bref.....

 

Je plussoye Pascal a 200%. Pour moi, le Qatar nous fait un coup de danse du ventre, version emirates. Meme si l'emir est fan du Rafale. N oublions pas que la foufoune est tjs en embuscade et que l'achat UAE / Qatar est qd meme un brin lié....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les c-17 ont été confirmés, notamment par le BND (service secret allemand). L infos a été reprise dans de nombreux reportages.

 

Apres, on sait pas trop ce que les c-17 ont été recupérés... Ca peut etre des agents, du matos, des sous, qui sait...

 

 

 

Je sais bien que Business is Business, mais bordel, on a quand même des sacrés amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Business is Business, mais bordel, on a quand même des sacrés amis.

Comme dit plus haut, on ne sait pas (dans les sources publique en tout cas) ce qu'ils ont fait. Pour rappel, à la même époque, il y avait aussi des C160, C130 et autres avions du COS qui se sont posés dans les zones AQMI. Bon c'est probable que ce ne soit pas pour le même motif...

Le Qatar est un des rares pays "francophone" (ou pro France) à avoir les moyens de nous payer des Rafale le prix fort, on aurait tord de s'en priver même si on a quelques petits désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Comme on dit dans le métier "soon" bientôt :P un jour peut être
 
Bourse de Paris : La France confiante dans la vente de Rafale au Qatar

 

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/La-France-confiante-dans-la-vente-de-Rafale-au-Qatar--18630840/

 

 

Le président et l'émir du Qatar ont parlé du Rafale", a-t-on expliqué à l'Elysée à l'issue d'une rencontre entre le président français et Tamim Ben Hamad al Thani. "Les discussions se poursuivent. On a confiance sur une issue positive".

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...