Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill
 Share

Messages recommandés

Il fait nuit à Garaad.

http://satellite.ehabich.info/globaltemp.htm

C'est le moment de larguer une pluie de billets de banques* sur le bateau, pour semer le trouble parmi les pirates. Et puis, profitant de la confusion, de lâcher nos plongeurs palmés pour cueillir le fruit mûr... =)

Il y aurait aussi la solution des gaz hilarants injectés dans le bateau par un tuyau tenu par un plongeur triste.

On n'a pas de pétrole mais des idées il y en a!

* Faux, rassurez-vous!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait nuit à Garaad.

http://satellite.ehabich.info/globaltemp.htm

C'est le moment de larguer une pluie de billets de banques* sur le bateau, pour semer le trouble parmi les pirates. Et puis, profitant de la confusion, de lâcher nos plongeurs palmés pour cueillir le fruit mûr... =)

Il y aurait aussi la solution des gaz hilarants injectés dans le bateau par un tuyau tenu par un plongeur triste.

On n'a pas de pétrole mais des idées il y en a!

* Faux, rassurez-vous!  =)

C'est là ou on voit qu'une équipe GIGN féminine serait de grande utilité ; vous voyez le topo, elles s'approchent déguisées en "pompom guirls" et "blondes aguichantes sur un bateau genre croisère et là zas! les types pris par surprise, en un tour de main, les menottes... :lol:

C'est pas de la tactique de haut vol ça?  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou on voit qu'une équipe GIGN féminine serait de grande utilité ; vous voyez le topo, elles s'approchent déguisées en "pompom guirls" et "blondes aguichantes sur un bateau genre croisère et là zas! les types pris par surprise, en un tour de main, les menottes... :lol:

C'est pas de la tactique de haut vol ça?  :lol: :lol:

Mais tout à fait. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou on voit qu'une équipe GIGN féminine serait de grande utilité ; vous voyez le topo, elles s'approchent déguisées en "pompom guirls" et "blondes aguichantes sur un bateau genre croisère et là zas! les types pris par surprise, en un tour de main, les menottes... cheesy

C'est pas de la tactique de haut vol ça? 

Excellent! Je vois que les idées fusent!  =)

Ps: Il fait de + en + nuit à Garaad ! Put... je vais passer pour un obsédé, moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Je vois que les idées fusent!  =)

Ps: Il fait de + en + nuit à Garaad ! Put... je vais passer pour un obsédé, moi... :lol:

Ne t'inquiète pas, CVS a sous doute deja imaginé 2 scénarios, 4 poèmes, 9 équations diophantiennes et prévu une paire de lunette infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher jojo, il me semble que tu as vu trop de films. TOUT LE MONDE négocie tout le temps; ça n'a rien de nouveau. On négocie ou on attaque suivant les cas. L'important c'est de se garder le choix.

L'idéologie du "si on paie, c'est une incitation à enlever" est stupide et fausse pour plusieurs raisons:

- la pluaprt de ceux qui enlèvent ont un accès des plus limités aux médias; ils ne réfléchissent qu'à l'échelle de leur coin pourri et voient rarement à plus de 2 ou 3 jours devant eux. C'est de la mentalité.

- les enlèvements crapuleux correspondent à un état de nécessité absolue et/ou à une tradition locale; payer ou tuer n'y changera rien

Il n'y a que dans le cas des enlèvements à but politiques, religieux et/ou idéologiques que la fermeté comme ligne de conduite principale (avec aménagements à la marge) est nécessaire. C'est pour cela que tous les services du monde différencient le terrorisme des agissements crapuleux dans les histoires de piraterie, d'enlèvements....

Ensuite, sur le cas du bateau, essaie de te documenter et de réfléchir avant de décréter: c'est un bateau de 73 mètres tournant autour de 1000 tonneaux. Le pont est à plus de 2m de l'eau (essaies déjà de grimper discrètement sur un petit habitable dont le pont est à 1m de l'eau). Pour s'approcher, ça se fait sous l'eau, donc on peut pas monter depuis un ETRACO. Et grimper là-dessus, c'est laborieux: la question n'est pas de savoir si c'est faisable de grimper. Le fait est qu'il est impossible de le faire silencieusement sans tambouriner de la jambe sur la coque (par ailleurs garnie de hublots) et faire un beau bruit d'eau qui coule. ET surtout, l'important, c'est qu'on ne peut PAS le faire en quelques secondes comme une opération le nécessiterait (surtout après avoir nagé).

Le tableau arrière est la seule voie d'entrée à moins qu'on puisse amener des embarcations sans qu'elles soient remarquées, ce qui est très douteux à moins de nouveaux trucs (mais alors hyper récents, genre de l'an dernier, pour que je les connaisse pas) ou de pirates complètement demeurés ET beurrés.

Et les pirates ne sont pas regroupés, sur un tel bateau; ça, c'est toi qui le décrètes. Un tel bateau, ce doit être 25m de coursive sur le pont supérieur, 40m sur le pont principal et autour de 50m sur le pont inférieur, dans la coque. Chaque pont (sauf le supérieur, où se trouve la dunette, j'imagine) doit avoir une collection de cabines fermées, autant d'endroits où répartir les otages. Et contrairement à un avion, aucune vision d'ensemble rapide (on voit pas par-dessus les sièges).

Et c'est là que ça devient marrant: une trentaine d'otages et une douzaine de pirates sont forcément répartis dans plusieurs endroits, au moins deux ou trois. Mais dès que le premier coup de feu est tiré (si jamais, et ça semble déjà velu, plusieurs opérateurs sont parvenus à entrer silencieusement), les pirates peuvent abattre du monde; et là, il y a peu de chances que les opérateurs puissent être partout à la fois sans être sûrs des emplacements parce qu'il n'y a pas de temps pour chercher. Le facteur d'incertitude est trop grand.

La vraie question en cas d'éventuelle opération: quels moyens de reconnaissance peut-on introduire? A t-on réussi à en mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo on a compris que tu veux un assaut. Tu veux un tas de cadavres toi pour la credibilité de la France au niveau international. T'en a rien à battre des otages, t'en a rien à battre des agents du GIGN, qu'ils aient une famille tout ca.

Faut relier un peu les neurones, c'est un bateau, sont dix, avec des armes d'un bon calibre qui traverse toutes les parois plastiques. C'est un combat à bout portant et cette fois ci, ca ne marchera avec la chance de  Marignane ou y a eu "que" 8 blessés dont certains pas morts avec s'etre pris jusqu'à une dizaine de balles. Reflechis un peu, quand 8 mecs se prennent des balles et que seulement 2 autres gars ont eu 4 terros, c'est pas le professionnalisme mais la chance.

Donc reduis un peu tes hardeurs car ici on est entre nous, y a que toi qui aura l'air...apres un echec, mais au niveau internationnal y aura des cadavres des 3 cotés et c'est justement là que la France aura l'air bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollo tout le monde, merci.

Le principal problème indépendamment de la viabilité d'un intervention est: est ce que que le message serait reçu? Parce que si ces gars là n'ont en général pas assez de neurones pour intégrer le fait que quoi qu'ils tentent il se feront dégommer, intervenir ne servira pas à grand chose. Si on est face à des gars qui savent que s'ils attaquent un navire battant pavillon français ils ne feront pas de vieux os et qu'ils ont envie de faire des vieux os, là ça pourrait être payant. Malheureusement avec ces gugusses on est plutôt dans la catégorie des types qui ont la cervelle cramée par la drogue et/ou qui n'ont pas grand chose d'autre à perdre que la vie. En clair peu de chance que le fait d'intervenir et de clouer les pirates sur leur chaloupe change quoi que ce soit, en fait cela fera juste une bande de pirates de moins et donc moins de concurrence pour ceux toujours en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, y'a t-il même une seule possibilité concrète d'assaut?

pourquoi donner l'assaut ? il faut immobiliser ce p***** de rafiot en haute mer. Et après ils font quoi ces pirates ? ils butent un otage en represaille ? ont bute un pirate. Et après ? qu'est ce qu'ils peuvent faire ?  c'est des pirates ils aspirent PAS au martyr ! il suffit d'échanger leur vie contre la vie des otages (et encore ils font une affaire, faudra les buter quand meme)

trouvez moi un argument contre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relier un peu les neurones, c'est un bateau, sont dix, avec des armes d'un bon calibre qui traverse toutes les parois plastiques. C'est un combat à bout portant et cette fois ci, ca ne marchera avec la chance de  Marignane ou y a eu "que" 8 blessés dont certains pas morts avec s'etre pris jusqu'à une dizaine de balles. Reflechis un peu, quand 8 mecs se prennent des balles et que seulement 2 autres gars ont eu 4 terros, c'est pas le professionnalisme mais la chance.

Lol soyouz toujours aussi excessif ... En fait a Marignane il y a eu de la chance des deux cotés ... mais ça n'enlève en rien le professionnalisme des gars qui ont mené l'assaut et qui malgré les coup ont gardé le contrôle de la situation.

Mettre hors combat 4 terro - meme s'il avait eu la "mauvaise" idée de se regrouper a l'avant - sans flinger les deux pilotes dans un couloir  de 70cm, après avoir ouvert une porte d'avion - un peu a l'arrache mais bon - ... en faisant en sorte que les coup de feu des terro n'aille pas vers les otages ... etc. En fait la mal chance c'est que le seul terro encore "debout" après les premières seconde a réussi a se planquer dans une sorte de placard sous des tablette et arrosait a l'AK47 la porte ... forcement c'est délicat a déloger. Le but officiel de la mission libérer passagers et équipages le plus sauf possible ... résultat excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous fatiguez pas a faire des scénario: je suis d'accord avec jojo, le fait que Sarko ait rencontré la famille des otages ça veut dire qu'il a baissé son froc et le froc de la France tant qu'il y est donc le mien.

quand je pense que j'ai voté pour ce MINABLE et que je j'essayais de le défendre ! quelle HONTE !

Ils ont plus besoin de monter la garde, Sarko viens de leur dire qu'ils ne risquent rien, ils ont touché le jackpot.

Bien joué les pirates, nous raquetter au nez et la barbe de notre marine, fallait les c*****s pour le faire. Ou etre vraiment persuadé de notre lacheté. Faire fortune en quelque jours comme ça sur ce coup de poker, en s'attaquant a la France alors moi je dit chapeau bas.

Déja qu'on a eu un porte avion qui a fait demi tour a cause d'un otage, et que l'autre lèche le cul des FARC a cause d'une aventurière, on est mal  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du pognon que les pirates veulent et que leur but est crapuleux, ce qui semble acquis, pourquoi exécuteraient-ils les otages en cas d'opération commando? Il y a une grosse contradiction là... Ce ne sont pas des fanatiques voulant intégrer le paradis d'Allah, mais des mecs qui veulent du pognon car ils vivent dans la misère et il n'y a pas de City pour jouer les golden boys là où ils habitent... Ils vont pas exécuter leur chance d'en avoir, du pognon. Je les vois plutôt essayer de se défendre puis essayer de négocier leur reddition sur place. Business avant tout.

En vrac:

Monter sur un bateau qui fait 2m de haut peut se faire avec des grappins munis d'amortisseurs de bruit. On peut le faire de 4 endroits à la fois et laisser tomber l'arrière trop évident.

On peut poster des tireurs d'élite à terre, (si elle n'est pas trop loin), pour abattre les mecs sur les hauteurs du voilier pendant que les hommes grenouille montent sur le bateau. Bien entendu tout ça doit se faire sans bruit le + longtemps possible. Ils peuvent renseigner les hommes grenouilles par des appareils d'observation nocturne sur le dispositif des pirates à bord, au moins sur sa partie visible.

Soyouz épargne-moi ta morale à deux balles svp, genre la guerre ça fait mal et ça tue. Les marins du voilier sont fautifs d'avoir croisé dans cette zone et un commando de marine c'est fait pour faire son devoir. Les fautifs dans cette affaire ce sont les pirates, pas nous. Mourir c'est grave, mais encourir la honte ça l'est beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de connaitre la réaction de notre ami Alsacien dans le cas où un de ses proche se trouverait dans le bateau. J'entends déjà d'ici sa réponse sévèrement burnée, mais j'ai un léger doute sur sa véracité.

ça c'est vraiment idiot comme argument. On est bien tranquille derriere notre ordinateur, une bière a porté de main, bref dans de bonnes conditions pour penser a peux pret clairement, pourquoi on irait se mettre a la place de ces pauvres otages et de leur famille ? pour avoir l'espris completement brouillé par l'émotion ? bien sur que si on était a la place on serait pret a tout pour la libération des otages ! mais est ce que c'est ce qu'il faut faire ? est ce que c'est comme ça qu'un état doit calculer ? non, c'est pas comme ça que ça doit se passer a la tete de l'état, là ce qui compte c'est l'INTERET GENERAL, pas l'interet de quelques particuliers qui ont la poisse. Il faut etre un sacré enfoiré, un monstre froid mais réfléchit pour etre un bon président, pas un émotif qui pense comme la ménagère de plus de 50 ans abonnée a Gala  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un seul groupe de pirates, celui-ci ou un autre, arrive a s'en tirer vivant avec de l'argent, ce sera un bel effet boule de neige.

Les nouvelles vont vite dans le coin, quand les autres pirates auront apris la nouvelle, ils se jetteront a l'abordage des navires occidentaux (pas que francais).

Il n'y a rien de pire que faire passer un message dans une region pauvre disant "le crime paie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'AFP, "le voilier de luxe est probablement aux mains du plus puissant des groupes de pirates locaux, les "Somali Marines", estiment des sources concordantes. Cette bande, bien armée et organisée, est responsable des principales opérations de piratage dans cette région et est capable, grâce à de puissants contacts locaux et à des intermédiaires régionaux, de négocier pendant des semaines ou des mois avec les propriétaires des vaisseaux capturés pour obtenir une rançon maximale, ajoutent ces sources."

Ce sont donc bien des mercenaires, pas des suicidaires. Et vu le profil, ils sont capable de lire les journaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais remarquer, qu'ils n'ont pas attendu de prendre un navire français pour attaquer des navires occidentaux (regradez la carte des attaques..) et y compris USA et s'il n'y a pas de navire Israelien c'est par ce que la marine marchande israélienne c'est quedale.....

Ces mecs là n'ont rien à foutre ni des ricains ni des français  ni de qui que ce soit..  Comme je l'ai déjà dit "cent messages"  =D  plus haut, la "dissuasion" ne marche pas dans le cas d'espéce, c'est une vue de l'esprit....

La seule chose à faire, c'est avoir une stratégie offensive vis à vis des pirates, les chasser et y compris dans les repaires ;  et si les Somalies sont pas contents c'est pareil....

Mais de grâce, l'honneur de nôtre pays ne se joue pas dans une affaire aussi minable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de grâce, l'honneur de nôtre pays ne se joue pas dans une affaire aussi minable.....

Dit comme ça, ça parait raisonnable, Fusilier. ;) Mais comment dire... On a un lourd passé  à remonter, nous autres, habitants de l'hexagone... 1940, des guerres coloniales mal gérées, une opposition à la guerre en Irak mal comprise*, tout ça. Alors une piqûre de plus dans notre honneur encore à vif, ça fait plus mal que pour un autre, si tu vois ce que je veux dire. Alors toute occasion est bonne de rappeler que les Français savent se battre et que la race de ceux de 14-18 n'est pas éteinte. C'est ma façon de voir. Elle est peut-être trop émotionnelle, mais les émotions c'est important pour garder une raison de vivre.

Bref cette affaire est jouable, pas facile certes, mais jouable, et j'espère que l'on joue la montre pour épuiser les nerfs des pirates et intervenir plus facilement, et pas pour finalement leur envoyer la valise plein de biffetons. On verra bien.

* Car trop frontale, il ne fallait pas agiter la menace du veto à l'ONU. S'abstenir aurait suffit, ce serait mieux passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grapins sans bruit, c'est mignon: ça marche dans Ghost Recon? Pour s'accrocher à un bastingage en fils de fer, tu penses que ça se remarque pas si les pirates sont un tant soit peu malins et pas bourrés au khat? Et tes tireurs d'élite, ils servent à quoi dès lors que tout se passe à l'intérieur? Le tableau arrière est trop évident? Merde, alors on va les téléporter; ça ils ne s'y attendront pas les salauds. Pour le reste, comme je l'ai dit, c'est pas monter sur le navire qui est une difficulté en soit; c'est de le faire sans un bruit et en quelques secondes, et avec au moins une douzaine de gars d'un coup (et même plutôt 18 ou 20 vu la taille du bateau). S'ils montent par 4 ou 5 points (et encore faut-il que ce soit sans bruit, ce qui n'est pas du tout simple comme tu le dis), ça suppose trop de statique en attendant que l'effectif soit à pied d'oeuvre, alors que tout doit se passer en quelques secondes.

Si ça n'avait pas été médiatisé, on n'aurait même pas écouté les pirates, on n'aurait envoyé personne et on aurait déploré la perte tragique de 30 personnes dans des eaux décidément bien barbares. Si cela s'était quand même su dans quelques cercles, dont certains auraient fait pression pour agir, on aurait négocié, payé et voilà m'sieurs dames. Mais comme c'est ultra médiatisé, la contraitne est plus grande pour le politique.

Le problème de savoir ce que feraient les pirates si des opérateurs s'introduisaient malgré tout, c'est qu'ils peuvent se sentir menacés, certains peuvent paniquer, d'autres peuvent croire que la menace marche encore pourvu qu'elle soit crédible.... La réalité est fuyante, un geste malheureux arrive vite, la loi de Murphy s'en mêle toujours.... Shit happens. Et c'est le principal calcul de toute bonne équipe d'intervention antiterroriste. C'est pas SWAT et Colin Farrel, pas plus que Casey Ryback, n'est pas là-bas (heureusement).

C'est pire que stupide de parler de raison d'Etat dans un cas comme celui-là: ce n'est pas du terrorisme ou de la lutte politique. Négocier se fait et s'est toujours fait, ne serait-ce que pour gagner du temps. Même dans le cas Bétancourt, Sarko est forcé de négocier parce qu'il ne peut pas agir directement et parce que l'opinion publique en a fait un sujet majeur de l'actualité. Lui il prend un train en marche et il est forcé de prendre position. Le succès, ce sera de limiter la casse humaine, parce que chaque mort coûte du capital politique, et perdre des vies coûte plus cher que perdre un peu de fric. Si les pirates commencent à chiffrer en millions, le calcul commencera à changer.

Moyens de reco, gazage du navire; y'a plus de cahnces, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à faire, c'est avoir une stratégie offensive vis à vis des pirates, les chasser et y compris dans les repaires ;  et si les Somalies sont pas contents c'est pareil....

Ben oui, mais on ne l'a pas fait justement. On ne le fait toujours pas. Et quand la prise d'otage sera terminee, on ne le fera pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, je comprends le ressentiment; mais ça sert à quoi? On n'a rien à prouver à qui que ce soit; c'est de l'orgueil mal placé, pas de la fierté. L'important est d'être conscient de soi et de connaître sa force réelle. Si quelqu'un est assez stupide pour sous-estimer son voisin et lui cherche des noises, c'est son problème quand il se prend un coup de latte en retour. Pour le reste, je préfère autant que nos unités soient moins connues, elle se font moins vampiriser de leurs sous-offs expérimentés et de leurs bons élements par les connards comme Blackwater et les autres SMP.

Moins ta force est connue, plus elle est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grapins sans bruit, c'est mignon: ça marche dans Ghost Recon?

On est sur la mer, ça fait un peu de bruit ça peut aider. Mais il s'agit en grimpant à bord de ne pas alerter ceux qui sont à l'intérieur du bateau, pas ceux qui sont sur le pont! Ces derniers par leur présence sont très gênants c'est pourquoi il faut les éliminer avant de monter à bord c'est clair. D'où les tireurs d'élite.

Pour s'accrocher à un bastingage en fils de fer, tu penses que ça se remarque pas si les pirates sont un tant soit peu malins et pas bourrés au khat?

Et tes tireurs d'élite, ils servent à quoi dès lors que tout se passe à l'intérieur?

En fait les pirates auront forcément 2 ou 3 gus sur le pont en sentinelles (ils sont 10 en tout et il faut bien dormir). Moi à leur place j'en mettrais 3. Ce sont eux les cibles pour les tireurs d'élite. C'est délicat question coordination, car il faut les abattre en même temps, mais ça s'est fait déjà lors d'une prise d'otages des gens d'un bus à Djibouti il y a longtemps. Les types du pont éliminés par l'équipe d'appui, les hommes de l'équipe d'assaut (au moins 20 gus) montent à bord avec leurs grappins munis de mousse amortissant le bruit et le reste se passe à l'intérieur avec des armes munies de silencieux pour retarder la prise de conscience de l'attaque au maximum. Si la surprise a lieu, cela peut marcher sans pertes de notre côté. Il peut y avoir Murphy qui rôde par là bien sûr. C'est comme ça... Mais entre une action commando avec pertes possibles ou le paiement d'une rançon il faut choisir. Ce choix sera observé non seulement par les pirates et tous les terroristes potentiels mais aussi par nos alliés. Il fera date de toutes façons. C'est ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que stupide de parler de raison d'Etat dans un cas comme celui-là: ce n'est pas du terrorisme ou de la lutte politique. Négocier se fait et s'est toujours fait, ne serait-ce que pour gagner du temps. Même dans le cas Bétancourt, Sarko est forcé de négocier parce qu'il ne peut pas agir directement et parce que l'opinion publique en a fait un sujet majeur de l'actualité. Lui il prend un train en marche et il est forcé de prendre position. Le succès, ce sera de limiter la casse humaine, parce que chaque mort coûte du capital politique, et perdre des vies coûte plus cher que perdre un peu de fric. Si les pirates commencent à chiffrer en millions, le calcul commencera à changer.

la France doit etre crainte et respectée comme elle l'a toujours été. Etre craint et respecté c'est un investissement, une rigueur, des moments difficiles a passer, mais c'est un investissement rentable, ça permettra de sauver beaucoup plus de vie que 20 pelots. En plus ça évite d'etre toujours emmerdé, enfin, meme si ça parait futile, c'est bon pour l'estime de soit.

Si c'est pas de la raison d'état ça qu'est ce que c'est.

Je répète, je ne sais pas ou les politicards on vu qu'une opération de libération d'otage rendait impopulaire. Poutine a foiré Beslan et le théatre de Moscou, il est impopulaire ?

ça fait parti des idées toutes faites propagées par nos élites Parisiennes consanguines, qui confondent leur propre lacheté avec celle des Français. Ils ont pas arretés de dire a Sarko qu'il ne fallait pas parler de réforme et encore moins de rupture parce que ça ferait peur aux Français. Sarko ne les a pas écouté, résultat, c'est pour la réforme et la rupture qu les Français l'on élu. Maintenant Sarko est vite rentré dans le moule au premier fremissement de de vent contraire, payer la rançon tu parles d'une rupture !

C'était son premier véritable test, maintenant on sait ce qu'il a dans le ventre: du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien on a eu du bol pour l'instant.

On a réussi a prendre en chasse le Ponant et les pirates n'ont pas débarqué au sol avec les otages, ils auraient tué deux miliciens dimanche soir.

C'était pas dans leurs plans, on a marqué des points. ;)

Maintenant ils sont bloqués, j'éspère qu'on va dépécher d'autres moyens sur zone pour faciliter nos opérations, un batral et le bougainville si possible.

Comme on donne priorité à la négociation, la récéption des familles est souhaitable, ça colle a notre volonté affiché de discuter, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aura pas d'intervention.

Parce que meme a dix les pirates reste peu nombreux pour gérer les otages, le quotidien, les approches, faut bien qu'ils dorment.

Reste a savoir s'ils avaient prévu des ceintures d'éxplosifs, dispositif de piégeage et si les otages sont libre ou attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien on a eu du bol pour l'instant.

On a réussi a prendre en chasse le Ponant et les pirates n'ont pas débarqué au sol avec les otages, ils auraient tué deux miliciens dimanche soir.

C'était pas dans leurs plans, on a marqué des points, maintenant ils sont bloqués, j'éspère qu'on va dépécher d'autres moyens sur zone pour faciliter nos opérations, un batral et le bougainville si possible.

Comme on donne priorité à la négociation, la récéption des familles est souhaitable, ça colle a notre volonté affiché de négocier, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aura pas d'intervention.

Parce que meme a dix les pirates reste peu nombreux pour gérer les otages, le quotidien, les approches, faut bien qu'ils dorment.

Reste a savoir s'ils avaient prévu des ceintures d'éxplosifs, dispositif de piégeage et si les otages sont libre ou attaché.

Il semble que le ponant n'est pas été ciblé au hasard, visiblement le groupe de pirate auxquels appartiennent ceux qui ont abordé le ponant sont issu du plus gros groupe de pirate de somalie... donc probablement assez organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...