Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Pourquoi y'a t-il si peu de bruit sur Air Defense au sujet de cette acquisition d'une compagnie française par un groupe international suédois ? (le pays du Grippen). Déjà à Eurosatory je m'inquiétais hautement de voir une tourelle de chez Lockheed Martin montée sur le Sphynx, un directeur commercial de Panhard m'avais répondu en guise de réponse à mon inquiétude de voir les Etats-Unis s'immiscer dans un des futurs grands programme français "oui mais c'est la filiale britannique". Mais donc là avec l’acquisition d'un groupe français d'une telle stature par un suédois je suis très inquiet. Suis-je donc le seul avec French Kiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a t-il si peu de bruit sur Air Defense au sujet de cette acquisition d'une compagnie française par un groupe international suédois ? (le pays du Grippen). Déjà à Eurosatory je m'inquiétais hautement de voir une tourelle de chez Lockheed Martin montée sur le Sphynx, un directeur commercial de Panhard m'avais répondu en guise de réponse à mon inquiétude de voir les Etats-Unis s'immiscer dans un des futurs grands programme français "oui mais c'est la filiale britannique". Mais donc là avec l’acquisition d'un groupe français d'une telle stature par un suédois je suis très inquiet. Suis-je donc le seul avec French Kiss ?

Ce groupe suédois est en possession de PANHARD par "ricochet",  RTD est venu chez Volvo lors de l'acquisition de RVI.

Aujourd'hui on peut difficilement dire que VOLVO est impliqué en tant qu'acteur de la défense: les seules entités "Défense" sont celles de RTD et bientôt PANHARD. la position de VOLVO vis a vis du militaire est très éloignée de celle de MAN par exemple.

Quant a l'acquisition de tourelles étrangères, il faut reconnaître que les fabricants Français ne sont pas nombreux !!!!, et qui plus est en concurrence sur les mêmes familles de produits.

Faut t'il y voir une relation de cause a effet? NEXTER a une réputation d’ego sur-dimensionné envers ses voisins RTD et PANHARD qui ne doit faciliter les relations entre les sociétés.

On peut également ajouter que les produits distribués par PANHARD et RTD sont la niche de marché de ces deux industriels, a contrario de NEXTER qui vient un peut les bousculer en proposant par exemple un véhicule sur un châssis allemand à l'armée de terre.

il n'y a rien d'étonnant a ce des industriels français se tournent vers des produits disponibles fussent-il US .

un autre scénario pourrait poindre son nez quand aux alliances entre industriels:

au risque d’être hors sujet:

NEXTER cherche une alliance aujourd'hui vers l’Allemagne;

THALES veut accroître son périmètre en armement terrestre.

RTD et PANHARD regroupent les véhicules blindés légers et logistiques.

Pourquoi ne verrai t'on pas THALES s’intéresser à RTD et PANHARD voire RMMV, et laisser tout ou partie de NEXTER aux Allemands??.

ce scénario conclurai les orientations européennes régulièrement voulues avec le positionnement des blindés lourds en Allemagne. 

fin du hors sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens de TB à Eurosatory 2012 : Panhard

1QwxMTm87U0

Pour l'anecdote, lors du salon, il tourne à quoi le Général ?  :lol: Et noter comment, il vend son concept CRAB, pour le prix d'un RC10R vous avez 4 CRAB.

Desportes parle aussi de la possibilité de monter le bestiau avec un 40 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens de TB à Eurosatory 2012 : Panhard

1QwxMTm87U0

Je n'arrive ni à faire fonctionner cette vidéo , ni à la retrouver sur les sites de YouTube ni sur le site de TB ! ? ???

Pour l'anecdote, lors du salon, il tourne à quoi le Général ?  :lol: Et noter comment, il vend son concept CRAB, pour le prix d'un RC10R vous avez 4 CRAB.

Desportes parle aussi de la possibilité de monter le bestiau avec un 40 mm.

Cela voudrait dire qu'en compactant la plateforme, ils ont réussi à avoir un gain en coût sans perdre sur les fondamentaux :

En quelque sorte un EBRC employable (enfin... car achetable )

Au même titre que le concept de "char employable " supposait une légère perte de capacité permettant d'obtenir un char employable car déployable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de l'évolution de ce matériel, la petite taille est un avantage, mais à long terme ne limite-t-elle pas la capacité d'évolution. De même qu'elles sont les capacités de franchissement de se véhicule, il n'est que 4x4.

et il n'est pas employé comme un char...

C'est juste un véhicule terrestre à roue, plus mobiles que la plupart d'entre eux, très rapides et bien armée avec une cellule plus que correctement blindée.

Il sera utilisé comme un véhicule à roue... Mais pour frapper plus fort, plus vite, et de plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Panhard le vend comme un remplaçant de l'Amx 10 RC, dans le désert ça ne devrait pas poser problème, mais sur des terrains plus difficiles avec le blindage,la tourelle, on peut s'interroger sur les capacités de franchissement.

Panhard ne le vend pas comme un replaçant du 10RC mais comme une alternative, c'est une nuance.

le remplaçant du 10RC ca sera l'EBRC, jusqu'ici on peut penser que ça ressemblera au sphinx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on parle de communalité, même moteur, roulement etc.

De prime abords je suis ok sauf qu'il y aura si peu d'ERBC par rapport au nombre de VBMR que cette logique basique énoncé dans un article de presse serait à approfondir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le VBL supporte nettement moins bien les IED et autres saloperies du 21e siècle que le PVP

La capacité d'emport du PVP est pour un encombrement pas si éloigné du VBL, 50 % au minimum supérieur à la boite à sardine qu'est la caisse du VBL.

Je ne parle même pas des performances avec un moulin de près de 160cv pour 4,5 t contre tout juste 95 pour un peu plus de 3 tonnes.

Enfin un PVP coûte grosso-merdo la moitié d'un VBL ....

Y a pas vraiment photo

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va on faire avec autant de PVP ?

Ça me semble être un véhicule trop petit pour la patrouille et redondant avec le VBL pour l’éclairage.

Et pour se promener en métropole, pas besoin de blindage.

C'est pour cela que le MinDef arrête les frais http://www.ttu.fr/p146-equipement-preserver-lessentiel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...