Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il est, comme tout délinquant, Narcissique(avec des degrés divers)

regardez la vie et mœurs des narcissiques , vous apprendrez que pour les remettre dans le droit chemin la réprimande se doit d'être immédiate, pas plusieurs mois après , sinon ce dernier se croit dans la toute puissance  (lisez son discours au type..)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

Il est, comme tout délinquant, Narcissique(avec des degrés divers)

regardez la vie et mœurs des narcissiques , vous apprendrez que pour les remettre dans le droit chemin la réprimande se doit d'être immédiate, pas plusieurs mois après , sinon ce dernier se croit dans la toute puissance  (lisez son discours au type..)

J'ai longtemps essayé cette méthode sur ma grande sœur ça n'a jamais fonctionné

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

Pas de gyro et pas de marquages extérieurs ou ce n'est pas encore fini ?

Feux de pénétration au niveau des entrées d'air.

Et tu dois avoir une goutte au dessus lors des interventions

Par contre sans marquage c'est normal, après il est facilement reconnaissable avec ses protections.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Du coup si ça ne sert pas à de la mission de surveillance type BAC, je ne vois pas l'intérêt de faire du low-viz. 

Je crains qu'avec ce genre de décisions on donne encore plus de grain à moudre aux anti-flics qui viendront dire que si on ne marque pas les véhicules c'est forcément qu'il y a une intention non avouable derrière. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

Je crains qu'avec ce genre de décisions on donne encore plus de grain à moudre aux anti-flics qui viendront dire que si on ne marque pas les véhicules c'est forcément qu'il y a une intention non avouable derrière.

Et si l'on s'en tient à la définition stricte du "refus d'optempérer", sans sérigraphie distinctive, les agents qui l'opéreront ont intérêt à bien porter, très visibles, tous les autres éléments d'identification (insignes et uniformes).

En civil ou en tenue sans insignes visibles, n'importe quel avocat aura beau jeu de faire tomber l'inculpation de ce délit, avec toute la rancoeur que ça pourra causer aux agents concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Et si l'on s'en tient à la définition stricte du "refus d'optempérer", sans sérigraphie distinctive, les agents qui l'opéreront ont intérêt à bien porter, très visibles, tous les autres éléments d'identification (insignes et uniformes).

En civil ou en tenue sans insignes visibles, n'importe quel avocat aura beau jeu de faire tomber l'inculpation de ce délit, avec toute la rancoeur que ça pourra causer aux agents concernés.

Une fois quand j'étais jeune permis, vers Aubervilliers (donc coin craignos), des membres de la BAC étaient au milieu de la route,  ils se préparaient à interpeller un groupe de jeunes

Ils étaient jeunes, habillés exactement comme ceux qu'ils arrêtaient, armés et avec un comportement agressif. Et sur 5-6 seul un seul avait le brassard police. 

Pendant un 1/4 de seconde j'ai eu très peur et j'ai eu dans l'idée de foncer dans le tas pour me sortir de la, juste avant de voir le brassard 

Donc oui quand on se balade armé en France il vaut mieux être facilement identifiable, pour tout le monde ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris1975 a dit :

Mdr… Ne vous inquiétez pas quand vous verrez le pick-up 4x4 Technamm de la CRS 8, vous le reconnaîtrez, il sera bien accompagné… mdr

https://x.com/cosmiaou/status/1650443212585324546?s=46&t=O5siOCBPofZUsyP9V87t3A

Ça tombe bien cher continge, c'est exactement ce qui est dit dans ce tweet :laugh:

Citation

Alors, il a l'air bien joli vu comme ça, toutes ses protections lui donnent un aspect que j'aime bien

Cependant, je l'aurais vraiment, vraiment préféré avec une sérigraphie

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Et si l'on s'en tient à la définition stricte du "refus d'optempérer", sans sérigraphie distinctive, les agents qui l'opéreront ont intérêt à bien porter, très visibles, tous les autres éléments d'identification (insignes et uniformes).

En civil ou en tenue sans insignes visibles, n'importe quel avocat aura beau jeu de faire tomber l'inculpation de ce délit, avec toute la rancoeur que ça pourra causer aux agents concernés.

Je ne comptais pas remettre ce débat sur la table :laugh:

Il n'y a pas que le refus d'obtempérer dans la vie des policiers ! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clem200 a dit :

Mais c'est nouveau ? Parce que l'unité existe depuis 2 ans et avait déjà des Ducato et Navarra non ?

C'est pas vraiment nouveau, en effet la première mention de leur acquisition date de juillet 2021.

Après c'est pas dit qu'ils soient arrivés de suite et son possiblement arrivés quelques mois après le temps être équipés.

Mais ils ont été très peu vu, comme montré plus haut, il semble que leur première apparition date de avril 2023

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Ok. Du coup si ça ne sert pas à de la mission de surveillance type BAC, je ne vois pas l'intérêt de faire du low-viz. 

Je crains qu'avec ce genre de décisions on donne encore plus de grain à moudre aux anti-flics qui viendront dire que si on ne marque pas les véhicules c'est forcément qu'il y a une intention non avouable derrière. 

Oui alors le low viz je sais pas trop pourquoi, ça peut même bêtement être une question administrative ou la nécessité de disposer du véhicule rapidement.

Ou si c'est volontaire, peut être pour ne pas être immédiatement identifié la nuit dans les zone urbaine...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Une fois quand j'étais jeune permis, vers Aubervilliers (donc coin craignos), des membres de la BAC étaient au milieu de la route,  ils se préparaient à interpeller un groupe de jeunes

Ils étaient jeunes, habillés exactement comme ceux qu'ils arrêtaient, armés et avec un comportement agressif. Et sur 5-6 seul un seul avait le brassard police. 

Pendant un 1/4 de seconde j'ai eu très peur et j'ai eu dans l'idée de foncer dans le tas pour me sortir de la, juste avant de voir le brassard 

Donc oui quand on se balade armé en France il vaut mieux être facilement identifiable, pour tout le monde ...

Hélas, c'est déjà arrivé...

 

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tirs-sans-sommation-au-bois-de-boulogne-le-policier-condamne-a-trois-mois-de-prison-avec-sursis-20230418

Les policiers ne portant aucun signe d'identification (ni brassard, ni gyrophare sur le véhicule), les occupants de la voiture affirment avoir cru être les victimes d'un braquage et le conducteur avait fait marche arrière pour tenter de s'enfuir, heurtant un des véhicules de police banalisé en reculant. L'un des fonctionnaires, Alexis B., avait alors tiré sans sommation à deux reprises sur le véhicule. «J'ai cru que j'allais mourir», a confié mardi devant le tribunal un des passagers, alors âgé de 16 ans. «J'entends encore dire “il ne s'est rien passé de grave”, c'est compliqué à entendre, on est six à avoir failli perdre notre vie», a témoigné le conducteur.

«Un tir de riposte instinctif»

Appelé à la barre et confronté aux images de vidéosurveillance de l'interpellation, le policier a décrit son acte comme «un tir de riposte instinctif». «Je pense avoir agi au mieux pour protéger mes collègues. Si la situation avait dégénéré ou s'il s'était passé quoi que ce soit de grave, je m'en serais voulu toute ma vie», a-t-il justifié en réaffirmant sa certitude d'avoir agi en état de légitime défense. «Le fait de n'avoir pas mis mon brassard est une erreur de ma part, c'est indéniable», a toutefois concédé Alexis B..

 

 

Concernant le Nissan, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un véhicule dédié au MO (enfin même au Rétablissement de l'ordre) n'est pas sérigraphié

Sinon, que pensez vous de l'idée (pour la BAC) de véhicules banalisés, mais de policiers en tenues "discrètes" dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Concernant le Nissan, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un véhicule dédié au MO (enfin même au Rétablissement de l'ordre) n'est pas sérigraphié

Sinon, que pensez vous de l'idée (pour la BAC) de véhicules banalisés, mais de policiers en tenues "discrètes" dedans ?

 

Peut être pour les opérations coup de poing où il ne faut pas être trop visible...

 

Pour ta seconde idée, ça existe déjà en réalité, notamment en région parisienne.

Les CSI avec des voitures banalisées ça existe déjà, et tu as même les voitures des BAC 75N ou CSI 75 (et les mêmes en petite couronne) qu'on qualifie de "basse visibilité", dispo en grises (plus anciennes), noires et blanches

Et les policiers dedans sont en tenues 

znof.jpg

 

 

 

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Banzinou a dit :

Peut être pour les opérations coup de poing où il ne faut pas être trop visible...

En province les BAC surtout de nuit sont en vehicule banalisé et les équipages le plus souvent en civil.

Au mieux y police sous le pare soleil, et un gyro escamotable quand ils veulent etre visible.

De toute facon meme comme ca tous les délinquants savent exactement quel vehicule, quelle imat sert a quel service etc.

Il y en a qui n'ont que ca a faire d'observer les mouvements de voiture de police... Et de nuit avec peu de trafic impossible de passer inapercu.

Le probleme c'est qu'on a de plus en plus affaire a des delinquants se faisant passer pour des policiers pour tout un tas de larcin, depuis le vol par ruse en passant par les car jacking home jacking ou meme des braquage entre delinquants.

Resultat tu as toujours un temps de doute lors d'une intervention de police un peu exotique... J'ai eu le coup sur un contole routier de gendarmerie.

La megane break etait bien bleu mais vieille, sale, aucune serigraphie visible.

le mec au milieu de la route en combarde noire n'avait aucun marquage et faisait signe avec une vulgaire lampe torche du Lidl...

Sur une departementale pas éclairée en pleine nuit...

Visiblement ils recherchaient quelqu'un de particulier puisque le controle à durée 30 secondes alors que j'avais pas les papiers de la bagnole et un vieux permis rose dégeulasse passé a la machine.

Mais j'ai bien failli pas m'arreter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 14:59, Banzinou a dit :

Ou si c'est volontaire, peut être pour ne pas être immédiatement identifié la nuit dans les zone urbaine...

 

Oui c’est ça, mais le retour c’est que ce véhicule est foiré car il fait tout un peu mal. Pas assez costaud pour de la barricade, pas assez civil pour une utilisation discrète, pas assez de place, pas blindé etc..donc il ne sert pas souvent.. exemple d’un ratage car mal pensé.

il y a une sérigraphie prévue par panneau auto collant qui..tombe à une certaine vitesse.. bref..

Modifié par Manu10
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 11:28, Banzinou a dit :

Urbain, et le pare-buffle pour les barrages de poubelles ce genre de choses.

Ce qui est étonnant c'est que les logo technamm et la sérigraphie Baroud 3.5 le rendent pas discret pour un véhicule discret.

Le reste des accessoires sont amovible, grille, pare buffle, et arceau ... donc on peut un peut le civiliser.

Il me semblait qu'à l'origine l’objectif était bien d'avoir un véhicule banalisé et pas juste un peu moins voyant.

---

Sinon aucune chance de pousser grand chose avec le pare buffle a part un collègue en panne et encore pas trop fort ... le role du pare buffle c'est d'éviter de casser la bagnole en cas de rencontre avec un sanglier ... pas de percuter des barricades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...