Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ce qui me fascine c'est votre mépris pour les autres ... en fait vous n'avez aucune conscience des personnes à qui vous vous adressez.

Une bonne partie du forum n'est pas d'origine français et a été élevé dans les quartiers en question et en savent infiniment plus que vous sur ce qu'il s'y passe, y compris sur la violence ...

Je ne doute pas que votre canapé est très confortable g4lly ! 
 

  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Neuron a dit :

Je ne doute pas que votre canapé est très confortable g4lly ! 
 

Je propose dans ce cas d'ouvrir un nouveau sujet 

"Comment casser la gueule des racailles et éduquer les jeunes cons" 

Cette partie ne sera réservée qu'aux policier et aux pompiers accessoirement. 

Comme ça vous arrêterez de nous casser les couilles ici

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Je propose dans ce cas d'ouvrir un nouveau sujet 

"Comment casser la gueule des racailles et éduquer les jeunes cons" 

Cette partie ne sera réservée qu'aux policier et aux pompiers accessoirement. 

Comme ça vous arrêterez de nous casser les couilles ici

Que de vulgarités ! :ph34r:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
il y a 48 minutes, collectionneur a dit :

Sujet déverrouillé après une semaine le temps que les esprits se calme. 

D’ailleurs est-il possible de faire des fermetures réellement complètes d’un sujet ?

J'entends par là que plus personne ne puisse poster du tout ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 21:52, collectionneur a dit :

Ceci ne nous rajeunit pas :bloblaugh: Le Renault 21 entra au musée de la Gendarmerie...

Ce qui ne rajeunit pas non plus, c'est l'écart de puissance entre le véhicule de poursuite gendarmerie et le parc civil, à l'époque et maintenant. 

( certes le cas de l'alpine est trés spécial, c'est léger donc le rapport Q/P reste trés correct ).

A l'époque de la R21 citée, une M3, un 190 évo ou la S4 donnait un peu plus de 200 CV, disons +30 % rapport à la R21. Et les teutonnes de ce pédigrée étaient tout de même fort rares, ça se croisait pas à tous les carrefours.

Maintenant, on croiserait presque un véhicule civil à +100% à coup sûr en allant chercher le pain...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psychologues ( les psychiatres je ne sais pas ) te diront que le prix payé pour la séance fait parti de la séance, ça va avec le suivi.

Là, le gars a fait une séance qui coûte une bagnole confisquée..ça fait un beau tarif. Mais je ne sais pas si ça rend la séance plus efficace, ni s'il relève de la psychiatrie. Encore que, puisqu'absence de carte grise, c'est pas dit que ça le gêne au delà de la perte d'usage....mais l'enquête éclaircira ce point.

Le jugement n'est pas arrivé, peut être sera t'il assorti d'un suivi, justement.

En tout cas le laisser dehors ne changerait rien non plus dans un sens positif. Ni pour la société, ni pour lui même. Ce genre de profil, tu peux bien lui mettre un bracelet, tu sais déjà que dans les jours suivants tu va devoir déployer des moyens pour aller le chercher en dehors du périmètre attendu, lesquels moyens n'ont peut être pas que celà à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ksimodo a dit :

Les psychologues ( les psychiatres je ne sais pas ) te diront que le prix payé pour la séance fait parti de la séance, ça va avec le suivi.

C'est pour la psychanalyse, et la demande vient de toi, le paiement en espece est surtout la pour materialiser l'echange et te motiver dans ton implication dans le processus.

Mais techniquement on pourrait donner autre chose auquel le patient tient un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

C'est pour la psychanalyse, et la demande vient de toi,

Certes, mais le breton en question, il est probable que si la demande doit venir de lui, le temps qui passe risque d'être long....

L'attitude volontaire relève du dissuasif. Je vois une voiture de police à 01H20 du matin, je suis sans doute une des rares voitures en circulation à ce moment là.....si je suis bourré et canabisé mais avec du jugement ( donc dose faible ), je m'abstiens d'accélérer et de prendre un sens interdit. Le volontarisme n'a pas fonctionné, donc le changement de registre vers le répressif est logique.

On revient à une base, la construction de la société, quand celle ci est censée être "civilisée", et faire respecter le calme et le non danger pour le plus grand nombre, autrui. 

Je te rejoins toutefois sur le fait que la réponse ne doit pas être pas être que punitive, et qu'elle doit aussi être accompagnante.  Mais en attendant l'accompagnement, le répressif me parait défendable.

 

3615 mylife.

J'avais fait un stage de récup de point de permis. Ceux qui en ont fait le savent, les gens se présentent au début du jour 1. Nous avions dans le groupe qq jeunes permis annulés, stage obligatoire par jugement. Il est probable que la plupart ont été récidivistes depuis, sauf 1 ou 2. Y'a des profils qui se dessinent, entre celui qui a appris de son énorme connerie, et celui celui dit que de toute façon, c'était pas sa faute, il refera si besoin, etc...

Nous avions un participant, père divorcé fin de trentaine, avec garde exclusive de l'enfant de 8 ans ( mère au profil ...moyen ... bref, elle n'était pas là non plus pour donner sa version ) Récidiviste alcool sous 3 ans, donc qui s'est pris du bracelet. Périmètre bracelet la maison, et le trajet jusque devant l'école à 500 mètres, point final. En clair, c'est tes parents retraités qui font tes courses....alors que tu n'as plus 16 ans mais 40.

Il faisait chaud ( mais peu importe ), on s'est retrouvé à midi à la cafet' d'â côté pour manger entre boomers, les jeunes sont allés au kébab. Donc moitié du groupe, de 15 au total. Tout le monde a pris une bière pression à l'apéro ( même l'unique boomeuse, qui était là pour démangeaison récurrente et compulsive du pied droit en position de conduite - une femme active et pressée ). en fait non, pas tout le monde. Le gars au bracelet, il est passé à la flotte intégrale à 100%. Je n'exclus pas une rechute, je n'ai pas gardé contact et je ne suis pas derrière lui. Mais il a vécu du répressif qui l'a sérieusement remis en question, et qu'avant il disait picoler un peu toute la journée, tous les jours, à partir du midi en groupe entre artisans au restau, le soir à la maison, en soirée aprés etc....

Alors ensuite la question se pose pour les non ré éducable. On fait quoi ? Je n'ai pas la réponse absolue, mais ne rien faire n'est pas une bonne réponse. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...