Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maintenance importante du forum


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Une maintenance très importante du forum va être effectuée.

Elle aura sans doute lieu le Vendredi 2 Août et pourrait prendre 1 à 2 jours. Donc ne soyez pas étonné si vous n'avez plus accès à votre forum préféré.

Pour quelle raison? Tout simplement la mise en place d'un nouveau type de forum: plus moderne, plus simple, plus beau!

Vous savez tout désormais  ;)

Pendant la maintenance, n'hésitez pas à aller sur le forum de TMor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Une maintenance très importante du forum va être effectuée.

Elle aura sans doute lieu le Vendredi 2 Août et pourrait prendre 1 à 2 jours. Donc ne soyez pas étonné si vous n'avez plus accès à votre forum préféré.

Pour quelle raison? Tout simplement la mise en place d'un nouveau type de forum: plus moderne, plus simple, plus beau!

Vous savez tout désormais  ;)

Pendant la maintenance, n'hésitez pas à aller sur le forum de TMor

[move]on

Image IPB

d'avance ... [/move]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rose...

Je suis entrain de beta-tester le tout: c'est un énorme plaisir à utiliser! Bien plus "user friendly", cela facilitera vraiment la vie à tout le monde au niveau message: bien plus de balise pour intégrer des liens que ce soit vidéo voir Twitter! Un système de sauvegarde des messages, votez pour vos messages favoris avec un Top qui apparaitra.

Aussi tout un système pour avertir en cas de messages litigieux.

Et on ne fait que commencer, le potentiel est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rose...

Je suis entrain de beta-tester le tout: c'est un énorme plaisir à utiliser! Bien plus "user friendly", cela facilitera vraiment la vie à tout le monde au niveau message: bien plus de balise pour intégrer des liens que ce soit vidéo voir Twitter! Un système de sauvegarde des messages, votez pour vos messages favoris avec un Top qui apparaitra.

Aussi tout un système pour avertir en cas de messages litigieux.

Et on ne fait que commencer, le potentiel est énorme!

Un grand merci :-D Est ce que la nouvelle monture du forum sera plus facilement accessible aux smartphones parce que je galère pas mal avec l'actuelle  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :-D Est ce que la nouvelle monture du forum sera plus facilement accessible aux smartphones parce que je galère pas mal avec l'actuelle  :s

Oui le nouveau système dispose d'une version mobile adapte. Je viens de tester, ça a pas l'air mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne vous félicite pas, parce que d’un, je suis naturellement conservateur/casanier, et n’aime pas par nature le changement. C’est toujours un déchirement pour moi.

Et de deux, je pense qu’il faut rester prudent quant à certaine fonctionnalité qui pourrait générer des dynamiques contreproductive quant à la qualité des échanges.

Oui j’ai peur, j’aime ce forum tellement unique. Il ne s’agirait pas de le dénaturer.

Signé Shorr kan, porte-parole des rabats joies du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne vous félicite pas, parce que d’un, je suis naturellement conservateur/casanier, et n’aime pas par nature le changement. C’est toujours un déchirement pour moi.

Et de deux, je pense qu’il faut rester prudent quant à certaine fonctionnalité qui pourrait générer des dynamiques contreproductive quant à la qualité des échanges.

Oui j’ai peur, j’aime ce forum tellement unique. Il ne s’agirait pas de le dénaturer.

Signé Shorr kan, porte-parole des rabats joies du site.

Merci pour ces non-encouragements  =)

Pour l'instant j'ai pas encore fait le tour complet des fonctionnalités, mais je découvre tout les jours des trucs intéressants.

Au niveau utilisateur pour l'instant je ne vois pas de retour en arrière. Les fonctionnalités sont la et même un peu plus, l'interface est beaucoup plus claire et moderne.

Mieux on devrait pouvoir étendre ensuite tout ça pour ajouter de nouveaux contenus. Peut être des blogs pour certains membres, gestion du contenu avec des articles.

Après quelque ratage au démarrage sont toujours possible mais j'essaye d'y travailler depuis quelque jours pour que tout se fasse en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples en tête Shorr Kan de problèmes qui pourraient arriver?

Le fonctionnement restera le même, avec les mêmes sections etc. Pas de révolution de ce côté là.

On passe juste d'une interface vieille, impossible à mettre à jour, passoire à bot à un forum moderne, ultra fonctionnel et ayant de multiples possibilités d'upgrade pour étendre le forum au delà de ce qu'il est actuellement sans perdre son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en général je ne suis pas un gros utilisateur d'options et craint d’emblée tout ce qui pourrait déranger ma routine O0

J’ai sursauté en lisant que l’on pourrait voter pour les messages.

J’ai toujours trouvé cette fonctionnalité infantile sur les sites mainstreams.

C’est rien, mais mon aristocratisme à tiqué.

Pour le reste j’attends de voir. En tant que chef autoproclamé de l’opposition et du parti ultraconservateur d’air défense, je veille :lol: ;).

Et vous, vous n’avez pas peur d’être débordé ? Plus de choix c’est aussi plus de trucs à gérer et plus de boulot ? Où c’est très automatisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'idée de "vote" sur les messages, voici l'idée initiale pour que vous compreniez mieux :

Une idée en passant :

J'avais discuté il y a quelques temps d'un système permettant de mettre en exergue les posts les plus "intéressants", en tout cas jugés comme tels par les membres. Je pense que cela aurait plusieurs avantages :

- "récompenser" les gens faisant des posts utiles, développés, d'utilité générale

- mettre en avant les messages les plus importants pour les membres et non-membres à la recherche d'info technique et voulant zapper le "bla bla"

- donner de la visibilité à ce que ce forum donne de meilleur

- faciliter la lecture des fils

Dans l'idée, et un peu comme ce qui se fait sur Rue89, on pourrait mettre un bouton "vous avez apprécié ce message" à disposition des membres qui pourraient cliquer dessus ; au delà de (par exemple) 20 clics sur ce bouton, on pourrait mettre un liseré rouge autour du message en question (et peut être même faire un "very best of" du fil regroupant tous les messages sélectionnés).

Alors bien sur ça nécessite de la discipline des membres pour ne pas qu'ils se mettent à sélectionner tout et n'importe quoi, mais je pense qu'à terme ça peut être intéressant.

Ce n'est qu'une proposition, elle est à l'étude, elle ne justifie pas le changement que va vivre le forum (les raisons vous ont été exposées plus haut) mais ce changement la rend possible. Donc on verra, c'est pour l'instant juste une possibilité. Faut que ça vous tente aussi !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien joué les gars sa fait vraiment plaisir ,tout comme notre conservateur ,j'ai eu quelle que réserve quand au coté vote de certain post ,mais le message de Mat ma rassuré ,c'est vrais que pour les "amateur" comme certain qui veulent découvrir certaine doctrine ,matérielle ,histoire ,armée ,arme ,situation géopolitique actuelle ,etc ,c'est un peu soulant de se tapé les XXXpage d'avant ,et ça doit soulé les autre de répondre XXXfois au même question( quelle est la porté d'un CESAR ?  :lol:) et puis concernant la modération si j'ai bien compris avec la nouvelle touche "avertir" ,on sera un peu tous modérateur-citoyen....

Je trouve que ces une vrais bonne chose ,et je félicite l'ensemble de l'équipe pour ça ,j’espère que ça marchera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de connaître quelle solution logicielle a été retenue pour le nouveau site ?

Ce sera la petite surprise ;-)

PS: le nouveau forum est vraiment très bien fait pour les mobiles, il s'adapte automatiquement en mode simplifié. On croirait utiliser une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la petite surprise ;-)

PS: le nouveau forum est vraiment très bien fait pour les mobiles, il s'adapte automatiquement en mode simplifié. On croirait utiliser une application.

Ça c'est une excellente nouvelle. La version actuelle est vraiment casse bonbon sur smartphone.

Si non je me demandais si il était possible de participer aux frais de gestion et d'hébergement du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine la pub paye largement les serveurs si j'ai bien compris http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,4207.60.html d'ailleurs Tomcat je crois qu'à force de trainer sur les mêmes topic que toi j'ai de la pub pour appel téléphonique en Iran  :oops:. <br>Sur smartphone la lecture est pas trop mal mais rédiger des messages et en particulier l'utilisation de balise est délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...