Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Le 23/01/2021 à 17:08, Skw a dit :

Quand les défenseurs de la cause animale seront parvenus à faire reconnaître le méfait de tous ces dessins animés à base d'anthropomorhisme animalier, on pourra expurger le restant du catalogue disney... et enfin vivre dans un mon libéré de toute oppression ! Mort à disney !

Je crains malheureusement que ça ne puisse pas fonctionner, parce que cette idéologie animaliste est justement fondée sur cet anthropomorphisme "Disney-esque" qui prête aux animaux des sentiments humains.

Non il y a plus simple: rappeller que Walt Disney himself fut un nazi notoire, ou tout comme, et faire mousser jusqu'à ce que la compagnie change de nom et expurge toutes ses oeuvres un tant soit-peu suspectes.
https://www.pastemagazine.com/politics/walt-disney/walt-the-quasi-nazi-the-fascist-history-of-disney/

Et ça veut dire vraiment tout, parce que vous verrez que même le roi lion finira par y passer.

 

Enfin bon, il nous reste le Japon et Myazaki j'imagine. :sad:

https://www.youtube.com/watch?v=i8N2qhzfc5E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Patrick said:

 

 

Enfin bon, il nous reste le Japon et Myazaki j'imagine. :sad:

https://www.youtube.com/watch?v=i8N2qhzfc5E

T'inquiètes: il sera "annulé" aussi. Après tout, selon la nomenclature américaine, les est-asiatiques sont maintenant tellement "blanc-adjacent" qu'ils sont classifiés comme blancs et ne bénéficient pas du même traitement de minorité "opprimée" (ils sont, entre autres, ceux contre qui on discrimine activement le plus à l'entrée en fac). 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

T'inquiètes: il sera "annulé" aussi. Après tout, selon la nomenclature américaine, les est-asiatiques sont maintenant tellement "blanc-adjacent" qu'ils sont classifiés comme blancs et ne bénéficient pas du même traitement de minorité "opprimée" (ils sont, entre autres, ceux contre qui on discrimine activement le plus à l'entrée en fac). 

 

Miyazaki... il ne dessine pas des cochons et des petites filles exploitées dans des parcs d'attraction à laver de gros clients dégoûtants ?

Grossophobie, pédophilie déguisée, zoophilie aussi (ouais les bestioles qui portent le charbon là, vous êtes sûrs qu'ils ne font que porter du charbon ? C'est louche !) sans compter que la sorcière est exagérément déformée, encore un signe du mépris vis-à-vis des femmes !

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Ciders said:

Miyazaki... il ne dessine pas des cochons et des petites filles exploitées dans des parcs d'attraction à laver de gros clients dégoûtants ?

Grossophobie, pédophilie déguisée, zoophilie aussi (ouais les bestioles qui portent le charbon là, vous êtes sûrs qu'ils ne font que porter du charbon ? C'est louche !) sans compter que la sorcière est exagérément déformée, encore un signe du mépris vis-à-vis des femmes !

Non. Totoro est parfait et excuse tout. 

Il devrait d'ailleurs être la prochaine star de tous les films et séries Star Wars: le jedi ultime. Avec comme partenaire et ami.... Porco Rosso. Le pilote ultime, qui a la réplique qui fera taire tous les activistes: "j'aime mieux être un cochon qu'un fasciste". 

 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Non. Totoro est parfait et excuse tout. 

Il devrait d'ailleurs être la prochaine star de tous les films et séries Star Wars: le jedi ultime. Avec comme partenaire et ami.... Porco Rosso. Le pilote ultime, qui a la réplique qui fera taire tous les activistes: "j'aime mieux être un cochon qu'un fasciste". 

 

 

Mononoke ferait par une parfaite Rey ? Et elle déteste les hommes. . .

Ca coche les cases pour KK non ?

Après le héros est un mâle courageux, fort, sensible et réfléchi. . .

Mais je suis sûr que greta adorerait doubler Mononoke; . .^^

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, elannion said:

 

Après le héros est un mâle courageux, fort, sensible et réfléchi. . .

Ouais, c'est tout Totoro... Et en plus, il cause pas beaucoup: c'est le cas exemplaire du "strong, silent type". 

Pour le lead féminin, non, pas Mononoke.... Il faut quelqu'un qui puisse être la digne continuation de Leia (Rey? C'est qui :dry:?), et surtout de sa caractéristique la plus mésestimée.... Ses macarons! Qui pourrait porter encore plus loin l'iconique audace capillaire? 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elannion a dit :

Mononoke ferait par une parfaite Rey ?

Je préfère me dire que je fais un remake de l'original plutôt que du mauvais remake. Donc à la place de :

Luke : Chihiro

Z6PO & R2D2 : un charboneu et un sans-visage, ;ou (?) et le robot de Laputa

Obi : le chat baron (même si les animaux n'ont pas le vent en poupe chez Disney en ce moment) ou 

Han & Chewi : Mononoke & Totoro (et à la place du Millenium je place le chat bus !)

Lea Nausicaä

Rogue Leader : Porco

(et au final pas de kiki)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tancrède a dit :

Il était une fois un jeune être humain (ne présumons pas: Il/elle/ze/ils ne s'identifie-ent- peut-être pas ainsi) non binaire de couleur qui voulait devenir agent secret mais ne rencontrait que de l'oppression à chaque étape, avec des salauds de vieux mâles blancs cis-hétéros patriarcaux qui osaient lui demander de passer des examens et d'acquérir des compétences pour obtenir ce qui lui revenait de droit, et être placé en tête de classement sinon c'était un crime de haine. 

(.....)

Et ils vécurent heureux dans leur ménage non fixe et libre à 47, et n'eurent aucun enfant sinon ça tue la planète, tout en portant leurs masques pour ne pas tuer grand-mère (quoiqu'il vaille mieux qu'elle ne reçoive pas le vaccin si elle est blanche et concentre trop d'argent). 

A vous de remplir l'espace entre le début et la fin.... 

Ne me remerciez pas de l'effort, c'est tout naturel :happy:.

 

 


Ce n’est donc pas demain que l’on aura un film « intelligent » sur le sujet, vu que ce n’est absolument pas la trame de scénario que je proposais dans mon post.



Pour revenir à SW : « Disney explique les 3 ères qui seront développées»

- La Haute république : « que l’on situe environ 200 ans avant les événements de Star Wars : Episode I — la menace fantôme. […] Lucasfilm racontera l’histoire de cette ère au travers de différents médias. Elle commence par le superbe roman de Charles Soule : Light of the Jedi. […] Lucasfilm a également annoncé une série, L’Acolyte, qui devrait se situer à la toute fin de cette période.»

- L’âge sombre :  « L’âge sombre est une période pendant laquelle la galaxie avait perdu espoir, la lumière des Jedi y semblait éteinte à jamais. Elle démarre avec la scène finale de Star Wars : Episode III — la revanche des Sith jusqu’à l’arrivée de Luke dans l’Alliance rebelle. […]  Lucasfilm a annoncé 3 nouvelles séries pour cette période : The Bad Batch […], Obi-Wan Kenobi […], Andor […]. »

- L’ère de The Mandalorian : « La saison 2 de The Mandalorian va donner 2 spin off : Ahsoka et The Rangers of the New Republic. […]  Selon Disney, ces 3 séries devraient avoir lieu dans la même ligne temporelle et se recouper dans un final épique à la manière de Marvel Studios et du MCU. […] Pour terminer, The Mandalorian révèle un projet : The Book of Boba Fett. »

 

 

https://www.tomsguide.fr/star-wars-disney-explique-les-3-eres-qui-seront-developpees/

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, clem200 said:

A cause de vos délires je suis devant Porco Rosso la, je n'avais jamais vu ...

Honnêtement l'un des meilleurs de Miyazaki, en grande partie de par sa simplicité (moindre prétention diraient certains).... En tout cas l'un de mes trois préférés, de loin. Il est passé bien plus inaperçu que d'autres, injustement à mon goût. 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

A cause de vos délires je suis devant Porco Rosso la, je n'avais jamais vu ...

Pour une fois, je conseille de le voir ... en français, et pas en VO* .
Le rôle est taillé sur mesure pour Jean Reno.

* Même les chansons sont en français dans l'original.

Le 24/01/2021 à 19:27, Tancrède a dit :

Non. Totoro est parfait et excuse tout. 

ALERTE ! ALERTE !

On a un imposteur / réplicant sur le forum.

Le vrai Tancrède déteste les Mary Sue et n'aurait jamais dit ça (ou alors c'est la fin du monde)
La preuve, il trouve même à redire sur la Roue du Temps de Jordan.

Je suis déçu que personne ne l'ai détecté.
Va falloir que j'appelle l'Inquisition pour exposer la conspiration.

</mode QAnon OFF>

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, rogue0 said:


La preuve, il trouve même à redire sur la Roue du Temps de Jordan.

Calomnie! A part la lourdeur d'écriture, une critique que j'adresse aussi à Tolkien et Frank Herbert (et j'adore LoTR et Dune), non, pas de reproche.... Sur la série télé à venir (déjà annoncée comme "female centric", cad bye bye Rand & co et bonjour toutes les tropes qu'on connaît), en revanche.... 

Ceci dit.... Totoro est une Mary Sue? Ca, c'est une vidéo explicative que j'ADORERAIS voir :laugh:. Allez, fais-là: défoule-toi, ne ménage pas la capillotraction et la gymnastique oratoire, je prépare les snacks.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rogue0 a dit :

Pour une fois, je conseille de le voir ... en français, et pas en VO* .
Le rôle est taillé sur mesure pour Jean Reno.

Je viens de le voir, effectivement en français ^^ j'ai bien mis 10min a comprendre pourquoi je connaissais cette voix :happy:

Très bon Miyazaki !

Et dire que c'est Jean-Luc Reichmann qui double Curtis :laugh:

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

Calomnie! A part la lourdeur d'écriture, une critique que j'adresse aussi à Tolkien et Frank Herbert (et j'adore LoTR et Dune), non, pas de reproche.... Sur la série télé à venir (déjà annoncée comme "female centric", cad bye bye Rand & co et bonjour toutes les tropes qu'on connaît), en revanche.... 

Je me souviens qu'on avait déjà abordé le sujet mais le roman est de base très fémino centré (sans que cela ne gêne nullement le récit). J'attends toujours depuis 10 ans la fin du roman en plus. . .

Mais bon entre Moiraine (pour la première moitié du récit)Nynaeve, Egwene, Elayne, Min, Aviendha puis Tuon dans la seconde moitié sans compter les aielles (sagesse, et vierges de la lance), les aes sedai, ou  la polyandrie c'est bon il y a de quoi faire. . .

Sans compter que les 3 héros masculins, Rand, Perrin et Mat se font un peu littéralement marché dessus par le sexe faible tout au long du récit (un des ressorts un peu comique de l'oeuvre^^)

Une autre oeuvre classique qui va se faire massacrer. . .

Après le problème d'une adaptation resterait pour moi le changement de ton dans le récit. dans les 3/4 premiers tomes (référence anglaise donc les tomes complets) cela va vite, on, est dans l'héroic fantasy pure avec des épes magiques, des cors enchantés, il visite la moitié du monde connu, etc etc pour ensuite devenir un récit plus posé avec moins d'actions, une explosion de sous -intrigues (certaines intéressantes d'autres moins) bref un genre complètement différend. . .

Cela doit être une torture à adapter. . .

Pour ceux qui aurait eu le courage de terminer l'oeuvre en VO la fin n'est pas baclés ? j'aime beaucoup Sanderson mais cela doit être diffcile de s'approprier le travail des autres

Il y a 13 heures, TarpTent a dit :

 La Haute république : « que l’on situe environ 200 ans avant les événements de Star Wars : Episode I — la menace fantôme. […] Lucasfilm racontera l’histoire de cette ère au travers de différents médias. Elle commence par le superbe roman de Charles Soule : Light of the Jedi. […] Lucasfilm a également annoncé une série, L’Acolyte, qui devrait se situer à la toute fin de cette période.»

- L’âge sombre :  « L’âge sombre est une période pendant laquelle la galaxie avait perdu espoir, la lumière des Jedi y semblait éteinte à jamais. Elle démarre avec la scène finale de Star Wars : Episode III — la revanche des Sith jusqu’à l’arrivée de Luke dans l’Alliance rebelle. […]  Lucasfilm a annoncé 3 nouvelles séries pour cette période : The Bad Batch […], Obi-Wan Kenobi […], Andor […]. »

- L’ère de The Mandalorian : « La saison 2 de The Mandalorian va donner 2 spin off : Ahsoka et The Rangers of the New Republic. […]  Selon Disney, ces 3 séries devraient avoir lieu dans la même ligne temporelle et se recouper dans un final épique à la manière de Marvel Studios et du MCU. […] Pour terminer, The Mandalorian révèle un projet : The Book of Boba Fett. »

 

C'est quand même dingue de se limiter autant. Ne peuvent ils pas s'affranchir de la période Anakin Skywalker/Luke Skywalker ? C'est tellement casse gueule en plus (suffit de voit la postlogie=

Et il me semble que dans le Lore classique, la haute république c'est la période antérieure à mille ans avant Yavin avec la destruction de l'ordre Sith (et la mise en place de la règle des deux) et le début de la décadence.

mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, elannion said:

Je me souviens qu'on avait déjà abordé le sujet mais le roman est de base très fémino centré (sans que cela ne gêne nullement le récit). J'attends toujours depuis 10 ans la fin du roman en plus. . .

Mais bon entre Moiraine (pour la première moitié du récit)Nynaeve, Egwene, Elayne, Min, Aviendha puis Tuon dans la seconde moitié sans compter les aielles (sagesse, et vierges de la lance), les aes sedai, ou  la polyandrie c'est bon il y a de quoi faire. . .

Sans compter que les 3 héros masculins, Rand, Perrin et Mat se font un peu littéralement marché dessus par le sexe faible tout au long du récit (un des ressorts un peu comique de l'oeuvre^^)

Une autre oeuvre classique qui va se faire massacrer. . .

Après le problème d'une adaptation resterait pour moi le changement de ton dans le récit. dans les 3/4 premiers tomes (référence anglaise donc les tomes complets) cela va vite, on, est dans l'héroic fantasy pure avec des épes magiques, des cors enchantés, il visite la moitié du monde connu, etc etc pour ensuite devenir un récit plus posé avec moins d'actions, une explosion de sous -intrigues (certaines intéressantes d'autres moins) bref un genre complètement différend. . .

Cela doit être une torture à adapter. . .

Pour ceux qui aurait eu le courage de terminer l'oeuvre en VO la fin n'est pas baclés ? j'aime beaucoup Sanderson mais cela doit être diffcile de s'approprier le travail des autres

 

Sanderson a quand même bossé de concert avec Jordan pendant un moment, donc il a eu le contenu. Le problème, après, c'est que si je l'aime bien aussi pour ses idées et un certain goût de l'ampleur dans ses récits (Mistborn...), il a une écriture qui peut vite verser dans la lenteur (pas la lourdeur) et aller régulièrement s'enferrer dans trop de détail sur certains points vraiment non nécessaires, ou un peu trop de pathos (goût personnel). 

Pour les adaptations télés, c'est de toute façon acté que bousiller les personnages "historiques" d'une franchise, surtout s'ils sont mâles et blancs, fait partie des objectifs de ceux qui peuplent actuellement les équipes de scénaristes: y'a pas que chez Lucas que des gens importants et connectés imposent cela en toute conscience et intention, persuadés qu'ils sont de "faire le bien" et de "rééduquer tout ce public toxique" (et je n'exagère pas). 

Quote

C'est quand même dingue de se limiter autant. Ne peuvent ils pas s'affranchir de la période Anakin Skywalker/Luke Skywalker ? C'est tellement casse gueule en plus (suffit de voit la postlogie=

Dès lors que c'est destiné à passer à l'écran (ou en tout cas qu'on tente le coup en roman/comics avec cet objectif en vue), ils se sont aperçus qu'il est beaucoup plus difficile d'échapper à l'univers immédiat autour de la famille Skywalker, qui constitue une énorme part de la popularité très grand public de la franchise SW: il n'y a pas assez de dissociation entre SW et les Skywalker (au sens large: la famille, les événements directement ou indirectement liés, la continuité immédiate...) à l'échelle d'audience voulue, et y'a pas grand-monde qui a réussi à trouver une martingale pour se distancier de cet "univers dans l'univers SW". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gina Carano vient donc finalement de se faire débarquer par Disney... et lâcher par son agent.

En même temps, quand on décide de faire un rapprochement entre le sort des Républicains et celui des juifs durant la Shoah... « on cherche », comme qui dirait.


Bref, il y avait pas mal de rumeurs de projets pour son personnage, au-delà même du Mandalorian, y compris un possible spin off => à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TarpTent a dit :

Gina Carano vient donc finalement de se faire débarquer par Disney... et lâcher par son agent.

En même temps, quand on décide de faire un rapprochement entre le sort des Républicains et celui des juifs durant la Shoah... « on cherche », comme qui dirait.


Bref, il y avait pas mal de rumeurs de projets pour son personnage, au-delà même du Mandalorian, y compris un possible spin off => à la trappe.

Semble surtout qu'elle faisait une comparaison sur la manière dont on opposait deux populations et la manière dont l'une était systématiquement pointé du doigt

Alors oui sans doute hyper maladroit pour pas dire malvenue

De là à perdre son job ; . .

Et avant les camps les juifs aussi en Allemagne était ostracisé par l'impossibilité de pratiquer certains métiers. . . 

Après il semblerait que the mandalorian soit en pleine turbulence avec un acteur principal ingérable ( et qui avait tweeté que la moitié des américains étaient nazi. . .  mais je vous laisse deviner de quel camps appartenaient ces "nazis". . . et dans ce cas là ça passe crême ) qui serait en pleine crise de narcissisme ne supportant plus qu'on ne voit pas sa tronche et serait jaloux de la notoriété de grogu (baby yoda). . . 

Sans parler (mais déjà évoqué) de l'hostilité du camps KK

Bref ça doit être sympa de travailler chez Disney en ce moment. . .

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elannion a dit :

Semble surtout qu'elle faisait une comparaison sur la manière dont on opposait deux populations et la manière dont l'une était systématiquement pointé du doigt

Alors oui sans doute hyper maladroit pour pas dire malvenue

De là à perdre son job ; . .

Et avant les camps les juifs aussi en Allemagne était ostracisé par l'impossibilité de pratiquer certains métiers. . . 

Après il semblerait que the mandalorian soit en pleine turbulence avec un acteur principal ingérable ( et qui avait tweeté que la moitié des américains étaient nazi. . .  mais je vous laisse deviner de quel camps appartenaient ces "nazis". . . et dans ce cas là ça passe crême ) qui serait en pleine crise de narcissisme ne supportant plus qu'on ne voit pas sa tronche et serait jaloux de la notoriété de grogu (baby yoda). . . 

Sans parler (mais déjà évoqué) de l'hostilité du camps KK

Bref ça doit être sympa de travailler chez Disney en ce moment. . .

La discipline c'est plus ce que c'était ...

https://www.youtube.com/watch?v=hiQ37a1BVrI&ab_channel=clacyr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, elannion said:

Semble surtout qu'elle faisait une comparaison sur la manière dont on opposait deux populations et la manière dont l'une était systématiquement pointé du doigt

Alors oui sans doute hyper maladroit pour pas dire malvenue

De là à perdre son job ; . .

Et avant les camps les juifs aussi en Allemagne était ostracisé par l'impossibilité de pratiquer certains métiers. . . 

Après il semblerait que the mandalorian soit en pleine turbulence avec un acteur principal ingérable ( et qui avait tweeté que la moitié des américains étaient nazi. . .  mais je vous laisse deviner de quel camps appartenaient ces "nazis". . . et dans ce cas là ça passe crême ) qui serait en pleine crise de narcissisme ne supportant plus qu'on ne voit pas sa tronche et serait jaloux de la notoriété de grogu (baby yoda). . . 

Sans parler (mais déjà évoqué) de l'hostilité du camps KK

Bref ça doit être sympa de travailler chez Disney en ce moment. . .

Pour le cas Pedro Pascal, deux choses peuvent être vraies en même temps: oui, il semble avoir un gros cas de narcissisme aigu (porter un masque ou 3 peut-il aider à ne pas choper cette saleté, surtout à Hollywood?) qui l'a rendu imblairable, sinon ingérable, mais il a aussi de bonnes raisons d'être irrité sur le cas particulier de son rôle dans la série. En effet, si cette dernière a une forte notoriété, le rôle de Mando peut ne pas du tout aider l'acteur dans sa carrière tout en lui bouffant beaucoup de temps: tournages, préparation et promo prennent de la place dans un emploi du temps, alors que ce rôle est tout à la fois laconique et sans grand besoin de qualités d'acteur (pas/peu d'expressivité via la parole, le visage ou le corps), et n'apporte rien à sa carrière vu qu'il porte un masque 99% du temps, et ce alors que c'est un type de carrière où la durée de vie "utile" pour se tailler un nom et l'exploiter à son stade le plus florissant (généralement quand on est assez jeune et beau) est plutôt courte, et où la fenêtre d'opportunité où on a un "moment", où on est un produit "chaud bouillant", l'est encore plus. Surtout si on s'enferre dans une série qui dure et où personne ne voit votre visage: la paie est sympa, mais en tant que produit premium coté à Hollywood, ça peut vite devenir une voie sans issue. Donc Pascal a aussi raison de ce côté, même si se rendre imblairable pour essayer de faire bouger Disney a sans doute aussi un peu nui à sa réputation. 

C'est sans doute ainsi qu'il a obtenu un arrangement: la plupart des scènes dans la série sont tournées sans lui. Il n'est présent que pour les quelques scènes sans le casque, et sinon, il opère en mode "voice actor", comme si c'était un dessin animé, ce qui prend beaucoup moins de temps et lui redonne la marge de manoeuvre qu'il veut pour sa carrière. Donc apparemment, être en mode "total enculé" sur un tournage paye à Hollywood. Une des multiples raisons (en plus de recruter une proportion extrêmement anormale de narcissistes névrosés) pour lesquelles ce business est peuplé de connards; certains le sont de naissance, les autres sont encouragés à le devenir par le système même. 

Pour Carano, le deux poids deux mesures a encore frappé; j'ai bien aimé la corde sur laquelle elle a réussi à danser en ligne ces derniers mois, mais là j'ai l'impression qu'ils lui ont torpillé sa carrière. Les 3 grandes agences de représentation sont pour ainsi dire l'instance décisionnelle suprême à Hollywood (un peu plus compliqué, mais c'est l'idée), la "Bourse" et le lieu des décisions d'investissements pour ce qui est des carrières et des projets qui se font, végètent et se défont. Et ce marché est du coup un très petit monde de décisionnaires hyper connectés entre eux, qui socialisent entre eux, se cooptent, se torpillent.... Uniquement entre eux. Et y'a pas grande variété d'opinions autorisées là-dedans quand la politique entre dans le jeu, vu l'extrême degré d'imbrication entre ce business et la politique (sans doute que pas mal sont républicains ou autre chose, mais aucun ne le dira jamais). 

 

 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

Et y'a pas grande variété d'opinions autorisées là-dedans quand la politique entre dans le jeu (sans doute que pas mal sont républicains ou autre chose, mais aucun ne le dira jamais). 

Il y avait un "club" à une époque, de républicains d'hollywood. https://en.wikipedia.org/wiki/Friends_of_Abe
Ça a fini en eau de boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Pour le cas Pedro Pascal, deux choses peuvent être vraies en même temps: oui, il semble avoir un gros cas de narcissisme aigu (porter un masque ou 3 peut-il aider à ne pas choper cette saleté, surtout à Hollywood?) qui l'a rendu imblairable, sinon ingérable, mais il a aussi de bonnes raisons d'être irrité sur le cas particulier de son rôle dans la série. En effet, si cette dernière a une forte notoriété, le rôle de Mando peut ne pas du tout aider l'acteur dans sa carrière tout en lui bouffant beaucoup de temps: tournages, préparation et promo prennent de la place dans un emploi du temps, alors que ce rôle est tout à la fois laconique et sans grand besoin de qualités d'acteur (pas/peu d'expressivité via la parole, le visage ou le corps), et n'apporte rien à sa carrière vu qu'il porte un masque 99% du temps, et ce alors que c'est un type de carrière où la durée de vie "utile" pour se tailler un nom et l'exploiter à son stade le plus florissant (généralement quand on est assez jeune et beau) est plutôt courte, et où la fenêtre d'opportunité où on a un "moment", où on est un produit "chaud bouillant", l'est encore plus. Surtout si on s'enferre dans une série qui dure et où personne ne voit votre visage: la paie est sympa, mais en tant que produit premium coté à Hollywood, ça peut vite devenir une voie sans issue. Donc Pascal a aussi raison de ce côté, même si se rendre imblairable pour essayer de faire bouger Disney a sans doute aussi un peu nui à sa réputation. 

L'acteur n'est "plus" si jeune. 46 ans cette année et il a réellement percé grâce à Games of thrones (où il faut bien le dire il était crédible pour jouer the red viper) et depuis enchaîne les films et séries.

Il 'n a quasi aucun rôle avant 2014/2015

Pour le coup il a profité de sa fenêtre d"opportunité

il y a une heure, Tancrède a dit :

C'est sans doute ainsi qu'il a obtenu un arrangement: la plupart des scènes dans la série sont tournées sans lui. Il n'est présent que pour les quelques scènes sans le casque, et sinon, il opère en mode "voice actor", comme si c'était un dessin animé, ce qui prend beaucoup moins de temps et lui redonne la marge de manoeuvre qu'il veut pour sa carrière. Donc apparemment, être en mode "total enculé" sur un tournage paye à Hollywood. Une des multiples raisons (en plus de recruter une proportion extrêmement anormale de narcissiste névrosés) pour lesquelles ce business est peuplé de connards; certains le sont de naissance, les autres sont encouragés à le devenir par le système même. 

Aberrant mais preuve de plus de la dégénérescence de nos sociétés. 

 

il y a une heure, Tancrède a dit :

Pour Carano, le deux poids deux mesures a encore frappé; j'ai bien aimé la corde sur laquelle elle a réussi à danser en ligne ces derniers mois, mais là j'ai l'impression qu'ils lui ont torpillé sa carrière. Les 3 grandes agences de représentation sont pour ainsi dire l'instance décisionnelle suprême à Hollywood (un peu plus compliqué, mais c'est l'idée), la "Bourse" et le lieu des décisions d'investissements pour ce qui est des carrières et des projets qui se font, végètent et se défont. Et ce marché est du coup un très petit monde de décisionnaires hyper connectés entre eux, qui socialisent entre eux, se cooptent, se torpillent.... Uniquement entre eux. Et y'a pas grande variété d'opinions autorisées là-dedans quand la politique entre dans le jeu, vu l'extrême degré d'imbrication entre ce business et la politique (sans doute que pas mal sont républicains ou autre chose, mais aucun ne le dira jamais). 

 

Après je ne l'ai jamais trouvé crédible et navré mais surtout physiquement. Xena la guerrière semblait plus crédible c'est dire. . .:biggrin:

Enfin le show continue: certains reprochent à Tom Brady (une si ce n'est la légende du foot US) d'être un raciste car il a osé gagner le SuperBowl contre une équipe mené par un quaterback métis le mois du black history month. . .

Après je ne connais pas l'attachement de la fan base au perso joué par Carruso (assez secondaire tout de même) pour voir s'il y aura une nouvelle rupture avec les fans

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...