Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

123, ça me semble une gifle un peu trop grosse. Surtout que les partenaires européens risquent de ne pas apprécier.

Ca couplé aux réductions qu'il y aura forcément de F-35, tout ça pour se payer 6 T-45 non armés et aller faire des guerres désastreuses.

J'espère et pour le Ru et pour l'Europe que les coupes de F-35 ne seront pas trop salés sinon la puissance militaire britannique risque d'en prendre un coup.

M'enfin vu le choc économique qu'il sont entrain de manger, je ne suis pas trop confiant. Ils seraient bon , à mon avis, qu'ils rentrent dans l'Euro, fassent des catobar et achètent des Rafale beaucoup moins cher (on peut leur prendre quelques super lynx pour compenser). M'enfin pour ça il faudrait qu'ils soient pragmatique. Et pas seulement un pragmatisme de façade.

A confirmer quand même. C'est peut-être juste un coup de sonde pour pouvoir diminuer plus calmement à 180 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as relevé n'a rien d'extraordinaire...

Les bugs logiciels ne sont pas l'apanage malheureusement des Typhies il m'a été rapporté qu'un autre biréacteur européen connaissait également son petit lot de soucis ...

Ce sont les joies de l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as relevé n'a rien d'extraordinaire...

Les bugs logiciels ne sont pas l'apanage malheureusement des Typhies il m'a été rapporté qu'un autre biréacteur européen connaissait également son petit lot de soucis ...

Ce sont les joies de l'ordinateur

Bah apres tout tant que ca vol ... un petit reboot c'po bien méchant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisement ce qui serait  arrivé à Michèle Alliot-Marie lorsqu'elle a fait son vol en Rafale en 2005...

Et ça fait partie des choses dont parlaient les pilotes dans l'enquête du CENTRE D'ETUDES EN SCIENCES SOCIALES DE LA DEFENSE :

C’est un avion très simple, mais qui offre tellement de possibilités...C’est comme Windows. Il offre la possibilité de faire la même chose de quatre manières différentes. C’est en gros un PC avec tous les problèmes du PC, ça plante, il y a des surprises comme sur Windows...

http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/IMG/pdf/c2sd_polyvalence_rafale_2006.pdf

J'ignore si ça a été résolu ou arrangé depuis, on n'en entend pas parler...

EDIT : que le système soit aussi stable que Windows, je trouve ça tout bonnement lamentable.

Signé TMor, pingouin incorruptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il sera (à mon humble avis) extrêmement intéressant à suivre c'est le type de Typhie employé à des tâches air sol et sur quels profils de missions et sous quelles conf...

Cela sera un bon éclairage pour se faire une idée des aptitudes réelles de l'avion en Air Sol notamment en version monoplace (interface homme machine; gestion de la mission ...) pour délivrer des armes stand off

Il me semble que les clients ont privilégié plutôt les monoplaces non ?

En clair les monoplaces offriront-ils de bonnes conditions de travail à leur cocher en missions air sol complexes exemple

CAS d'opportunité avec tirs multiples gestion des communications sol et confirmation visuelle obligatoire ...

Tirs de JDAM like en succession

A mon humble avis ce sont sur ces profils que la différence entre les deux peut se faire et pas uniquement sur le fait de savoir qui pousse le plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'en sont qu'aux essais, mais leur PDL existe et fonctionne. S'ils s'activent, ils peuvent nous coiffer sur le théâtre Afghan.

C'est quoi cette mauvaise foi ?

Le nôtre aussi existe et fonctionne (en plus d'être navalisé). Quant à nous coiffer sur le théâtre Afghan, c'est déjà bien trop tard.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la présence d'un PDL sous chaque avion est un principe obsolète depuis presque 15 ans, et plus précisément depuis qu'on est capable de faire autrement. Ce qui compte, c'est de pouvoir tirer sur une cible désignée, peu importe comment ou par qui. C'est précisément cette faculté qui confère aux Mirage 2000C ou autres Mirage F1CT leur capacité BGL. C'est cette même faculté qui permettait de réduire le nombre de pods ATLIS nécessaires dans un "pack" de Jaguar.

Alors non, la faculté de pouvoir emporter un désignateur laser n'ajoute rien d'essentiel. Et si c'est indispensable pour pouvoir tirer du laser, alors il reste bien du travail à accomplir pour pouvoir s'en passer, comme la plupart des autres (y compris nous).

D'ailleurs, c'est des 250 ou 125kg ?

Ca ressemble fortement à de la GBU-12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que Damo aurait des limites en terme de détection notamment par rapport aux productions US/ISRAEL alors à quand le successeur ou une évolution ?

C'est çà l'important pour le reste l'ADLA a ses 2000 D et des crédits limités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication la plus probable pour la position du PDL en ventral reste tout de même des raisons structurelles, à savoir que les points d'emport pour les AMRAAM/Meteor ne sont pas du tout adaptés à l'emport de charges plus lourdes ou à l'aérodynamique et à la répartition des charges aussi radicalement différentes.

Cela avait été évoqué à un moment, y compris outre-manche, avant que les raisons officiellement officieuses (ou l'inverse) ne se déversent sur les forums anglosaxons ("C'est plus mieux en ventral parce qu'on a un meilleurs angle de vue" ; "C'est plus mieux en ventral parce qu'il vaut mieux sacrifier un réservoir externe plutôt qu'un AMRAAM dans la guerre moderne" [sic!] etc...)

Bon après, je dis pas ça pour discréditer l'avion, personnellement je m'en fiche un peu (avec ou sans réservoir ventral, c'est pas le Typhie qui fera peur au Rafale en air-to-ground).

Mais c'est tout de même  l'explication qui me semble la plus logique. Toutes les vues d'artistes, toutes les publications internes de BAE et EADS et tous les modèles statiques montraient un PDL à la place de l'AMRAAM avant gauche il me semble.

Étrangement, tout à changé au moment de l'intégration physique du PDL (on a même parlé d'emplacement temporaire à un moment), je doute franchement qu'on ait attendu si longtemps pour se rendre compte que l'angle de vue ou le type d'emport en air-sol avec PDL ne convenait pas...

Enfin bon, déduction perso, rien de plus, mais ça me surprendrait pas que je sois pas tombé très loin.

Après c'est peut-être en effet une autre inadéquation matérielle ("séquences de lancement"??). Mais je doute que ce soit un vrai choix assumé pleinement.

Sinon en effet, c'est une bonne nouvelle qu'ils intègrent enfin la GBU-12 sous l'appareil.

Pas d'emports doubles pour l'instant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...