Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

certes ,tu peux y voir une sorte de déclaration de guerre ,mais sa reste moins faux cul avec des prétextes bidons qu'on nous a sorti pour l'invasion de l'Irak ,avec un powell et sa fiole à l'anthrax à l'ONU ...

Un vote du parlement russe autorisant l'envoi de troupes en Ukraine (pays souverain dont ils ont garanti l'intégrité territoriale et la souveraineté) , ça a le goût d'une déclaration de guerre, ça a l'odeur d'une déclaration de guerre, mais ça n'est pas une déclaration de guerre?

edit : par ailleurs, un embargo russe sur les exportations de gaz ne changerait rien à la situation française. L'ahiver est passé, il y a d'autres sources d'approvisionnement, et en plus, le gaz russe n'est pas le moins cher aujourd'hui.

Edited by true_cricket

Les Russes sauront s'arrêter à temps. Ils n'ont aucun intérêt à pousser au-delà de la Crimée et, très éventuellement, de l'est de l'Ukraine. Mieux vaut avoir un pied dans la maison que de gérer seul un pan de mur qui s'écroule.

"On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut."

Nicolas Machiavel

Edited by Divos

Sur les medias russes http://rt.com/news/yarosh-nationalist-address-umarov-380/ une autre facétie de Praviy Sector, qui appelle à l'aide l'émir du Caucase Doku Umarov.

Entendu il y a un instant sur I-Télé :

- Timochenko, le président et le premier ministre par intérim se rendront après-demain à Moscou pour y rencontrer les autorités russes (Poutine ? Lavrov ? Medvedev ?)

- on parle d'instaurer un état d'urgence en Ukraine (vote du Parlement prévu demain)

Bonne nouvelle que les nouvelles autorités ukrainienne aillent discuter a Moscou, surtout pour Timochenko qui a l'air de parler la meme langue que Poutine

Par contre un peu moins bonne news, la possibilité d'instauration d'un état d'urgence, ca voudrait dire armée qui sort des casernes et peut etre encore plus de mort que lors de la répression la semaine derniere.

edit : par ailleurs, un embargo russe sur les exportations de gaz ne changerait rien à la situation française. L'ahiver est passé, il y a d'autres sources d'approvisionnement, et en plus, le gaz russe n'est pas le moins cher aujourd'hui.

Oui, une modification d'une part non négligeable de l'apro en gaz de la France au près d'autres fornisseurs, qui engendrera une monté obligatoir des prix, car des renégociations en boucle, n'aura aucun effet sur l'économie Fr avec ses formidables 0,2% de croissance, soutenue à coup de booste à la conso. :lol:

Edited by S-37 Berkut

Moi je veux bien vous croire quand vous dites que les Russes sont passés outre, qu'ils sont sortis de la légalité, tout ça. Certes. Mais franchement... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ce motto de la diplomatie internationale s'appliquerait donc à tout le monde, sauf aux Russes ? Ça risque d'être coton d'expliquer cela à Vladimir qu'il n'a pas le droit de faire comme les Chinois, les Américains ou les autres.

• Upvote 1

Moi je veux bien vous croire quand vous dites que les Russes sont passés outre, qu'ils sont sortis de la légalité, tout ça. Certes. Mais franchement... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ce motto de la diplomatie internationale s'appliquerait donc à tout le monde, sauf aux Russes ? Ça risque d'être coton d'expliquer cela à Vladimir qu'il n'a pas le droit de faire comme les Chinois, les Américains ou les autres.

Surtout les Américains, Ciders, surtout les Américains. =D

Edited by Jojo67

tient je viens de me faire une réflexion :

au final ,je suis parti prenante avec les Russes .

entre une Europe à deux balles ,les USA ,la Chine et bien je me sent encore plus Européen en trouvant une manière plus intelligente ,tendre la main aux Russes .

on ne fera jamais changé d'avis une personne qu'on considère comme l'ennemi .

si tu deviens amis ,tu peu le rendre perméable à tes idées ,sans pour autant baissé le pantalon .

là on ne fait que de la merde ...

• Upvote 2

Ce soir y a : 105146-10.jpg 20:40 A la poursuite d'Octobre rouge sur RTL 9

J'ai du voir le film...pffffff...1000 fois :o .....je crois que je vais le revoir une mille et unième fois. Merci Camarade Officier d'avoir sonné l'alerte :D ;). Je suis encore marqué par les coeurs de l'Armée Rouge dans ce film :rolleyes:

Edited by Shorr kan

Clair que les américains opèrent des interventions "pré-emptives" et illégales sous prétexte de défense des intérets nationaux ou de sécurité, meme si c'est a des milliers de km de leurs frontières.

Peut etre que russes et chinois devraient en faire davantage pour que les américains trouvent une utilité à ce truc qu'on appelle droit international  O0

• Upvote 1

J'ai du voir le film...pffffff...1000 fois :o .....je crois que je vais le revoir une mille et unième fois. Merci Camarade Officier d'avoir sonné l'alerte :D ;). Je suis encore marqué par les coeurs de l'Armée rouge dans ce film :rolleyes:

Moi aussi... =)  J'ai fait partie de ceux qui faisaient barrage à l'expansionnisme soviétique et communiste autrefois, mais je me sens bien plus proche de la culture russe que de l'américaine, qui m'énerve souverainement. Et puis les nanas russes sont minces et belles, alors que les américaines sont grosses, vulgaires et acariâtres... C'est quand même un sacré argument ça, non? =D

Edited by Jojo67
  • Upvote 1

Moi aussi... =)  J'ai fait partie de ceux qui faisaient barrage à l'expansionnisme soviétique et communiste autrefois, mais je me sens bien plus proche de la culture russe que de l'américaine, qui m'énerve souverainement. Et puis les nanas russes sont minces et belles, alors que les américaines sont grosses, vulgaires et acariâtres... C'est quand même un sacré argument ça non? =D

je dirais même que c’est le seul qui vaille  =D  heureux de voir qu’on a le même sens des valeurs :happy:

En plus, d’être un grand amoureux de la culture et de l’âme russe, je pense aussi qu’un rapprochement France-Russie est presque naturelle, ne serais ce que pour contrebalancer les allemands en Europe *, et je trouve regrettable qu’il n’y est pas plus d’atomes crochus.

* On m’accusera de penser à l’ancienne, en terme d’équilibre et rapport de force, mais j’assume  :cool: .

Désolé je dois filer, pas le temps de traduire :

Ukraine’s acting president has said that Russia has no justification for its aggression and has ordered the army to be put on ”combat alert”. The prime minister of Ukraine has said that Russian forces must return to their bases in Crimea.

Moi aussi... =)  J'ai fait partie de ceux qui faisaient barrage à l'expansionnisme soviétique et communiste autrefois, mais je me sens bien plus proche de la culture russe que de l'américaine, qui m'énerve souverainement. Et puis les nanas russes sont minces et belles, alors que les américaines sont grosses, vulgaires et acariâtres... C'est quand même un sacré argument ça non? =D

Si ça avait un fondement de réalité, oui.... Mais les généralisations avec des pays de 300 millions d'habitants couvrant 4 fuseaux horaires ont tendance à passer à côté de pas mal de trucs. Tiens, un exemple: je préfère nettement la capacité américaine à l'auto critique permanente, à l'irrévérence et à mettre les trucs sur la table. C'est plus présent aux USA que quasiment n'importe où ailleurs, même si ça veut pas dire que les tendances inverses n'y existent pas, et qu'ils n'ont pas leur propre version de l'hypocrisie (on a tous l'hypocrisie de notre façon d'être), tout aussi énervante qu'ailleurs. Et je préfèrerais à 300% vivre aux USA qu'en Russie; même pas photo une seule seconde. Quand au cas précis des nanas.... Y'a statistiquement plus de chances de tomber sur une alcoolo en Russie (pas confondre la vitrine moscovite/pétersbourgeoise, ou des centres villes, avec le reste du pays), et statistiquement nettement plus de chances d'en trouver une belle aux USA qui sont deux fois plus peuplés et nettement plus jeunes (et mieux alimentés, même si parfois trop). Ca risque même d'être encore plus vrai vu la tendance lourde à la baisse de l'obésité.

Et si les nanas sont l'argument déterminant.... On est plus de 500 millions dans l'UE, donc plus de 250 millions de nanas (avec le meilleur niveau de santé du monde, ce qui a généralement des conséquences lourdes sur l'humeur et l'aspect): pourquoi aller voir ailleurs quand on a de très loin le meilleur pool de sélection?

• Upvote 3

Les relations internationales sont très simples. Tu peux faire n'importe quoi, ce qui compte, c'est être reconnu. C'est tout. Le reste...

Et puis, l'ONU ne met-elle pas en avant des truc du genre "la liberté des peuples à disposer d'eux même", tout ça tout ça.

C'est confirmé : l'armée ukrainienne est mise en état d'alerte. Le Premier Ministre par intérim demande que les troupes russes de Crimée regagnent leurs casernements.

Si ça avait un fondement de réalité, oui.... Mais les généralisations avec des pays de 300 millions d'habitants couvrant 4 fuseaux horaires ont tendance à passer à côté de pas mal de trucs. Tiens, un exemple: je préfère nettement la capacité américaine à l'auto critique permanente, à l'irrévérence et à mettre les trucs sur la table. C'est plus présent aux USA que quasiment n'importe où ailleurs, même si ça veut pas dire que les tendances inverses n'y existent pas, et qu'ils n'ont pas leur propre version de l'hypocrisie (on a tous l'hypocrisie de notre façon d'être), tout aussi énervante qu'ailleurs. Et je préfèrerais à 300% vivre aux USA qu'en Russie; même pas photo une seule seconde. Quand au cas précis des nanas.... Y'a statistiquement plus de chances de tomber sur une alcoolo en Russie (pas confondre la vitrine moscovite/pétersbourgeoise, ou des centres villes, avec le reste du pays), et statistiquement nettement plus de chances d'en trouver une belle aux USA qui sont deux fois plus peuplés et nettement plus jeunes (et mieux alimentés, même si parfois trop). Ca risque même d'être encore plus vrai vu la tendance lourde à la baisse de l'obésité.

Et si les nanas sont l'argument déterminant.... On est plus de 500 millions dans l'UE, donc plus de 250 millions de nanas (avec le meilleur niveau de santé du monde, ce qui a généralement des conséquences lourdes sur l'humeur et l'aspect): pourquoi aller voir ailleurs quand on a de très loin le meilleur pool de sélection?

Tu penses trop...

C’est un vrai dilemme pour moi. Vais-je regarder à la Poursuite de l’Octobre Rouge ou le début de la 3ème guerre mondiale aux infos ? O0

Bof; la réalité n'a aucun sens de l'occasion: 10 contre 1 qu'ils vont même pas commencer ce soir, et sûrement pas au moment où ton repas sera prêt. Tous des putains d'amateurs!

C'est confirmé : l'armée ukrainienne est mise en état d'alerte. Le Premier Ministre par intérim demande que les troupes russes de Crimée regagnent leurs casernements.

Je me demande combien de ces unités sont loyalistes.

Police + Berkut pro-russe, les 'autorités' peuvent que compter sur la moitié de la police et armée en Ukraine.

Dsl je ne vois pas de chance pour que l'Ukraine fasse quelque chose, elle sera anéantie.

Le seul support des Ukrainiens anti-russes c'est l'UE et US, qui eux ne veulent pas de conflit armé avec la Russie. Donc en terme de puissance les appuis de l'Ukraine sont a zéro...

...

Les longues jambes fuselées ne te font aucun effet, vraiment ?

.

C’est surtout valable en Centre Europe et à l’Est – la Pologne et surtout la Hongrie c’est pas mal, et même plus que pas mal…- Mais tu oublies qu’il y a autant de femmes que d’hommes en age de procréer là ou t’est, donc autant de concurrence alors qu’en  Russie on songe sérieusement à la polygamie ! Quant à l’alcool c’est surtout les hommes qui sont touché, les femmes dans des proportions bien moindres. Et avec ton pouvoir d’achat et ton passeport d’occidental  tu seras un aimant à nana, là ou en occident elles on toutes la mentalité mannequin « trop cher pour toi ».  Alors t’est du voyage ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Member Statistics

5,561
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Jojo91
    Newest Member
    Jojo91

21,131
    Total Topics
    1,387,699
    Total Posts