Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Tout ce qui faut faire juste pour être maitre chez soit, pour s'émanciper ...

En pratique les ukrainiens de l'ouest ne sont pas chez eux a l'est ... c'est le propre d'une guerre civil, tous les belligérant se prétendent chez eux, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont si dramatiques et qu'il faut tout faire pour les éviter. Mais bon forcément vu de ton ile tu t'en contrefout du sort des ukrainiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'Ukraine n'est pas prêt d'être membre de l'UE. On parle uniquement de partenariat économique.

2. Si ça arrivait on ne sait même si cette dame serait élue vu les scores qu'à fait svoboda à la dernière élection (2%)

3. On est bien placé pour faire des leçon quand on voit le score du FN chez nous (20% à comparer au résultat du dessus !)

Bref la prochaine fois un peu de réflexion avant de sortir ce genre d’âneries.

"Sortir ce genre d'âneries " j'aurai pas utiliser ce genre de langage pour contester une telle réflexion alors c'est à toi de réfléchir, mais crois moi si ça arrivait, serait bien élue, c'est un pays totalement corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le propre d'une guerre civil, tous les belligérant se prétendent chez eux, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont si dramatiques et qu'il faut tout faire pour les éviter. Mais bon forcément vu de ton ile tu t'en contrefout du sort des ukrainiens ...

 

C'est moi qui se contrefout des ukrainiens alors que c'est qui vous arrêtez pas justifier la guerre ? Les ukrainiens auraient pas à souffrir s'ils ont leur fichaient la paix ...

 

Sinon, J'aimerais bien connaitre la proportion d’ukrainien dans les milices pro-russe avant d'appeler cela une guerre civile. On peut pas vraiment appeler ça une guerre civile si la majorité des combattants sont étranger <_<

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui se contrefout des ukrainiens alors que c'est qui vous arrêtez pas justifier la guerre ? Les ukrainiens auraient pas à souffrir s'ils ont leur fichaient la paix ...

 

Sinon, J'aimerais bien connaitre la proportion d’ukrainien dans les milices pro-russe avant d'appeler cela une guerre civile. On peut pas vraiment appeler ça une guerre civile si la majorité des combattants sont étranger <_<

C'est bien les loyalistes qui ont envahi les deux républiques autoproclamés non? c'est bien les loyalistes qui ont déclenchés la guerre? Les autres se sont juste déclaré indépendant et on fait un référendum pour ca. Jusque là il n'y avait pas de guerre.

Que je sache c'est bien les pro occidentaux qui ont fomenté un coup d'état?

En gros dans les deux cas c'est le même camp qui non content de la situation s'est livré a des actions les plus violentes pour prendre le pouvoir...

Le camp des loyaliste a t il appeler a des négociation sur l'avenir politique de l'Ukraine post coup d'état? A ton prévu d'élire une constituante? non rien ... coup d'état puis on fait comme si de rien était!

Après faut pas s'étonner si une fois que tu t'es assis sur la constitution, les autres qui se retrouve lésé fasse de meme!!!

On assiste pas ici a du maintient de l'ordre ou je ne sais quoi, on assiste a une vengeance en règle ... de la meme maniere qu'on a assisté a une vengeance en Yougo etc. La vengeance appel la vengeance etc. faut croire que ces cycle plaise, ca doit avoir un petit coté romantique, moi ça me désole, et ça me désole encore plus que l'UE soutienne ça.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les loyalistes qui ont envahi les deux républiques autoproclamés non? c'est bien les loyalistes qui ont déclenchés la guerre? Les autres se sont juste déclaré indépendant et on fait un référendum pour ca. Jusque là il n'y avait pas de guerre.

Que je sache c'est bien les pro occidentaux qui ont fomenté un coup d'état?

 

Sérieusement ? ??? Tu as raté quelques épisodes je crois...

A ce niveau autant fermer le sujet tout de suite.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode celui de la Crimée?

En pratique on a assisté a l'autodétermination des peuple que tout l'occident vante au quatre coin du monde, et dont on revendique le droit pour décreter la fin de tel ou tel régime qui nous arrange, un coup au Mali, un coup en Lybie, un coup en Syrie, un coup en Irak etc.

- Ici on a assisté a un coup d'état.

- Une partie des provinces n'ayant pas apprécié ont voté comme quoi elle voulait s'autonomiser

- La réponse fut l'envoie de l'armée.

- Guerre civile.

A la base a aucun moment la violence était indispensable.

- le mandat du président touchait a sa fin il n'y avait pas long a attendre pour des nouvelle élection

- les provinces rebelles ne menacer en rien les autres provinces, cela ne nécessitait en rien un assaut en regle avec débauche d'artillerie etc. telle qu'on l'a vu. Ce genre de situation autonomiste se regle avec le temps et la négociation, pas en écrasant la révolte des chouans sous la terreur.

- Depuis, a t on vu l'aube d'une négociation? une tentative de quoique ce soit? un cessez le feu? Non ... Pourtant d'évidence un camp semble plus fort que l'autre, il pourrait alors prendre l'initiative d'arreter les combat de figer les ligne le temps qu'une négociation s'engage, qu'on rétablisse des représentants des région "rebelle" et qu'on déballe son sac.

Moi ce que je vois c'est du jusqu'au boutisme genre Israel/Palestine ... et on sait ou ça mène, a la haine, la haine et encore la haine.

On assiste au remake a moins grande échelle du conflit Yougo ...

Un scenario de propagande alternatif: la Russie a payé des mercenaires pour prendre possession de l'est du pays et de la Crimée et pour défendre les intérêts de la Russie (pas des populations locales), a organisé des referendum bidon pour faire semblant et a commencé a attaquer et essayer de prendre toutes les bases Ukrainienne de la region une par une jusqu’à ce que le gouvernement de Kiev soit obligé de réagir.

 

Le fait d'annoncer ce genre de choses après 456 pages de discussion comme si on avait rien dit sur le sujet et comme si ta version des faits était une vérité établis accepté par tout le monde c'est quand même un très très gros troll.

 

Depuis, a t on vu l'aube d'une négociation? une tentative de quoique ce soit? un cessez le feu? Non ...

 

Si en fait il y en a eu mais a ce niveau de toute façon on est plus dans l'analyse des faits.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scenario de propagande alternatif: la Russie a payé des mercenaires pour prendre possession de l'est du pays et de la Crimée et pour défendre les intérêts de la Russie (pas des populations locales), a organisé des referendum bidon pour faire semblant et a commencé a attaquer et essayer de prendre toutes les bases Ukrainienne de la region une par une jusqu’à ce que le gouvernement de Kiev soit obligé de réagir.

Soit ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sortir ce genre d'âneries " j'aurai pas utiliser ce genre de langage pour contester une telle réflexion alors c'est à toi de réfléchir, mais crois moi si ça arrivait, serait bien élue, c'est un pays totalement corrompu

 

J'essaye tout le temps d'argumenter, et je l'ai fais aussi pour ta seul participation qui pourtant est manifestement un gros troll.

Troupe ukrainienne ne difficulté à Ilovaisk

http://www.youtube.com/watch?v=Inawozhg2qo#t=49

 

Ca chauffe pas mal en effet. Tient d'ailleurs on voit bien que les vêtements et GPB viennent d'un peu partout, camo allemand, UK, US. Avec sur un des combattant même un drapeau de l'union jack 0o

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca chauffe pas mal en effet. Tient d'ailleurs on voit bien que les vêtements et GPB viennent d'un peu partout, camo allemand, UK, US. Avec sur un des combattant même un drapeau de l'union jack 0o

 

On peut donc accuser les Allemands, les Britanniques et les Américains de soutenir des forces vaguement régulières, comme la Russie soutient les séparatistes parce qu'ils ont tous des AK ? :happy:

Plus sérieusement, ils le sortent d'où ce matériel ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les loyalistes qui ont envahi les deux républiques autoproclamés non? c'est bien les loyalistes qui ont déclenchés la guerre? Les autres se sont juste déclaré indépendant et on fait un référendum pour ca. Jusque là il n'y avait pas de guerre.

Que je sache c'est bien les pro occidentaux qui ont fomenté un coup d'état?

En gros dans les deux cas c'est le même camp qui non content de la situation s'est livré a des actions les plus violentes pour prendre le pouvoir...

Le camp des loyaliste a t il appeler a des négociation sur l'avenir politique de l'Ukraine post coup d'état? A ton prévu d'élire une constituante? non rien ... coup d'état puis on fait comme si de rien était!

Après faut pas s'étonner si une fois que tu t'es assis sur la constitution, les autres qui se retrouve lésé fasse de meme!!!

On assiste pas ici a du maintient de l'ordre ou je ne sais quoi, on assiste a une vengeance en règle ... de la meme maniere qu'on a assisté a une vengeance en Yougo etc. La vengeance appel la vengeance etc. faut croire que ces cycle plaise, ca doit avoir un petit coté romantique, moi ça me désole, et ça me désole encore plus que l'UE soutienne ça.

 

As ton vu vraiment la même chose ?  ???

 

Il y a une chose qui est vrai, c'est que ce sont les pro-occidentaux qui ont fait un coup d'état après que Ianoukovitch soit subitement revenu sur une promesse de campagne. Mais le mouvement était populaire et a d'abord pris la forme de manifestations politiques avant que la violence ne prenne le pas au bouts de plusieurs mois. Et cette violence est resté au niveau d'une révolte. En effets les forces de l'ordre et l'armée n'ont pas tiré, mais en face il n'y a pas eu aussi d'attaques massives à l'arme de guerre.

 

Si en face de ça les pro-russes avaient décidé dans un mouvement populaire, c'est à dire sortie massive d'habitants pour manifester, de demander une autodétermination, je l'aurais compris. Si devant le refus de l'ouest de négocié et l'usage de la force par ses derniers alors qu'il n'y avait pas de militarisation en face, les habitants du donbass avaient pris les armes, je l'aurais compris.

 

Mais on a eu rien de tout ça.

 

Il y a eu de suite apparition de groupe armée dont on ne sait aucunement la représentativité dans la population, ni même l'origine. Ces groupes armées ont attaqué les unités ukrainiennes sans préavis avec des armes de guerres, ce qui est loin de la matraque et du cocktail Molotov.  Ces milices, sur je ne sais quelle légitimité, ont intimé aux forces ukrainiennes de déguerpir. Qui ici ? Qui vraiment pouvait imaginer sincèrement que les forces ukrainiennes allaient s'ordonnées ? 

 

Pour finir, aucun des deux parties ne veut négocier, pas plus un camps que l'autre, et ils sont tous les deux responsables de la situation. Mais de toute façon négocier avec qui ? Qui est le vrai représentant des sécessionnistes ? Et négocier quoi vu que les proposition de fédéralisation ont été de base exclue par les séparatiste, et que l'idée de l'indépendance est inenvisageable pour l'Ukraine ? A mon sens, il faudra d'abord un vrai succès d'un des deux camps pour que l'autre commence à envisager de négocier, que ce soit par une prises de villes importantes par les pro-ouest, que par la résistance avec succès des séparatistes.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scenario de propagande alternatif: la Russie a payé des mercenaires pour prendre possession de l'est du pays et de la Crimée et pour défendre les intérêts de la Russie (pas des populations locales), a organisé des referendum bidon pour faire semblant et a commencé a attaquer et essayer de prendre toutes les bases Ukrainienne de la region une par une jusqu’à ce que le gouvernement de Kiev soit obligé de réagir.

 

Le fait d'annoncer ce genre de choses après 456 pages de discussion comme si on avait rien dit sur le sujet et comme si ta version des faits était une vérité établis accepté par tout le monde c'est quand même un très très gros troll.

 

Si en fait il y en a eu mais a ce niveau de toute façon on est plus dans l'analyse des faits.

 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a une grosse incrédulité / incompréhension chez un certain nombre de membres.

 

Cela me rappel certains commentaires sur des journaux enligne du type "Ahah, avec des scores de 90% Poutine est un dictateur " etc etc ...

 

Est-ce là l'expression d'une jalousie franco-française ? D'une certaine frustration en comparaison avec la situation de notre pays sur la scène internationale ? (on descend, la russie monte se relève).

 

Quoiqu'il en soit, pour clore cet exemple, Poutine est réellement populaire en Russie (l’écrasante majorité de mes collègues/amis/connaissances, et ça fait plusieurs centaines de personnes de divers profils, certe, pas en échantillon IPSOS), et faire de l'anti-Poutine, c'est rater une donnée de base sur la Russie, comme l'a rappelé Kissinger.

 

Une adhésion à 70%, voir plus, de la population Russe à la politique de Poutine, très franchement, je suis prêt à y mettre des aujourd'hui mes deux mains à couper.

 

Et concernant la Crimée, je pense qu'une donnée de base est ratée elle aussi. L'adhésion est populaire, cela ne fait pour moi quasiment aucun doute.

 

 

 

Pour l'est ukrainien, c'est beaucoup plus complexe. Notez que si la démographie à l'est est le fruit de la colonisation russe (=> population en effet de souche slave orientale), chose cocasse, pour une bonne partie c'était des serfs "en fuite" qui ne pouvait que s'installer sous la protection des cosaques (la Rodina les a rattrapés par la suite).

 

Kiev est en effet une ville du même plan que Novgorod ou Vladimir dans l'histoire Russe, toutefois, il est fort peu probable que sa destinée se réunisse avec la Russie (trop de pognon, la soupe est trop bonne à être le "premier du village"). Par contre l'Ouest n'a absolument rien à voir avec la Russie, d'où le gros malaise actuel.

 

Par une ironie terrible du sort, on peut trouver sur ce champ de bataille des hommes "voisin de couffins". Imaginez un enfant né de parents ukrainiens et un enfant de parents russes ... du temps de l'URSS, côte à côte dans une maternité de Tashkent / Irkoutsk / Riga / [...] les aléas du destins peut avoir mené ces deux petits bonhommes à se faire face maintenant, en fonction d'où le vent de révolution de 1990 les a déposés.

 

Bon, je romance surement un peu, mais une telle situation est de probabilité non-nulle. Et ça fait froid dans le dos [et 25% pour les droits d'adaptation télévisuels]

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc accuser les Allemands, les Britanniques et les Américains de soutenir des forces vaguement régulières, comme la Russie soutient les séparatistes parce qu'ils ont tous des AK ? :happy:

Plus sérieusement, ils le sortent d'où ce matériel ?

 

C'est la question que je me pose, c'est sacrément disparate pour être de l'équipement de masse, mais en même temps je vois mal le soldat ukrainien arriver à s'acheter tout ça avec sa paie. Il me semble que plusieurs pays on données de l'équipement non létale comme des GPB, certainement l'armée ukrainienne les a distribués de façon anarchique à ses soldats.

 

Pour l'union jack, je pense que c'est une déco personnel, mais c'est quand même assez curieux sur un uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappel certains commentaires sur des journaux enligne du type "Ahah, avec des scores de 90% Poutine est un dictateur " etc etc ...

 

A part cette partie, je suis d'accord pour ton analyse sur le reste de l'Ukraine (avec un bémols, même à l'ouest on trouve manifestement beaucoup de prénoms d’origine russe selon le gout de certains députés de svoboda ^^, donc l'imprégnation russe est plus forte qu'on le pense même là bas :P ).

 

Pour Poutine, si il a construit une bonne partie de sa base populaire sur la réhabilitation de l'honneur russe sur la scène international (et il faut lui reconnaître ça), sa popularité vient aussi de la reprise économique qu'il avait insufflé à son pays. Le problème c'est que si on regarde en détail, cette reprise est en grande partie du aux hydrocarbure, à un point d'en être drogué. Et hélas la grande majorités des pays qui ont fait ça ont eu pas mal de difficultés au bout d'un moment car l'or noir masque souvent les problèmes structurelle du pays qui se laisse complètement aller. Le Venezuela est par exemple le dernier exemple en date.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL de plus en plus débiles les twittos ukrainiens, les russes vont glisser ni vu ni connu un S-400 au milieu du convoi humanitaire, c'est vrai quoi les rebelles réclament des ATGM, font des petites annonces tous les 4 matins pour trouver des tankistes ou des opérateurs de GRAD (hé oui c'est pas le tout de capturer du matos), ils ont enormément de mal à repousser les offensives de blindés ukrainiens et les barrages d'artillerie mais non les russes vont les equiper d'une DA surdimensionnée -et bien sur invisible une fois passée la frontière  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...