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Vol MH370


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Cette fois ça y est, on va enfin élucider ce mystère. Ce n'est plus qu'une question de temps. En tout cas on ne cherchait pas dans le bon secteur. 

 

Si, si. La zone fouillée, très au large de Perth, est tout à fait compatible avec la dérive et les courants permettant à des débris d'atteindre la Réunion. Cependant, dans le "carreau" défini comme zone de recherche, seuls 60% ont été scannés. Il reste donc 40% de cette zone gigantesque qui peuvent accueillir les débris les plus lourds ayant coulé.

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On a pas élucider le mystère, on a "juste" retrouver un morceau de l'avion. Il va falloir attendre longtemps avant de connaitre la raison de sa disparition. 

Ca fait 1 an et demi que l'avion a disparu, le flaperon à eu le temps de dérivé sévère.

en espérant qu'il s'agisse bien de notre MH370. 

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si c'est confirmé, ca remettrait en cause la localisation de la zone de recherche, il faudra tenir compte des courants, pour redéfinir la zone. ca permettra de réduire la grille de recherche.

Modifié par zx
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Si on connaît les courants on devrait pouvoir déterminer d'où ce débris est parti. 

Il faut voir. Ça va dépendre de la complexité des courants en questions et la zone de recherche à couvrir reste assez large. On y est pas encore. Mais c'est clairement un espoir.

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ca tomberait bien, ca relancerait l'attention du public, parce qu'ils avaient tendance à réduire les moyens. c'est possible qu'un navire français remonte les courants à partir de la réunion vers l'Australie en quête d'autres débris, aile, dérive ?

 

 

MH370 : «Aucune hypothèse n'est exclue»

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/30/01003-20150730ARTFIG00115-mh370-aucune-hypothese-n-est-exclue.php

 

MH370 : Fugro, la société qui mène les recherches, ne fait pas l'unanimité

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/30/20005-20150730ARTFIG00082-mh370-fugro-la-societe-qui-mene-les-recherches-ne-fait-pas-l-unanimite.php

Modifié par zx
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Fugro c'est juste le leader mondial dans le monde de la topographie, un acteur majeur dans le domaine de l'exploration marine et un gros de la prospection pétrolière terrestre et offshore, une flotte de 50 bateaux, un CA de 3Md $ et 13500 employés...

 

Je ne suis pas tellement surpris que les concurrents trouvent des choses a critiquer puisque ce n'est pas eux qui opèrent.

 

Vous connaissez la blague qui dit "Combien de photographe faut'il pour changer une ampoule?" 50, 1 qui change l'ampoule et 49 qui disent "j'aurais pas fait comme ca".

Apparemment ca marche aussi avec l'exploration maritime.

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Si c'est vraiment un debris du MH-370, je serais quelque part un peu "déçu".

En effet, j'aimais croire à toute les théories "X-FILES" :

 

- Enlèvement par une intelligence supérieure de type extra-terrestres (Exemple 4400, Rencontre du 3 ème type)

- Aspiration par un tourbillon magnétique spatio-temporel .(Exemple Nimitz)

- Aspiration par une forte attraction vers la mer par une force inconnue (Phénomène triangle des Bermudes)

etc...

 

L'histoire du vol MH370 aurait pu susciter et nourrir l'imagination de nombreux romancier spécialisé dans les romans de SF ....

 

N'empèche pour les familles, cela permettra de faire définitivement le deuil concernant leur proche.

Modifié par Claudio Lopez
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Boeing disparu: débris et morceau de valise retrouvés à la Réunion

 

Un morceau de valise marron a été retrouvé jeudi matin à La Réunion sur la commune de Saint-André. Il a été découvert au même endroit qu'un débris d'avion dont il n'est pas exclu qu'il puisse provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.

 

"Le morceau de valise était là depuis hier, mais personne n'y a vraiment prêté attention", a déclaré Johnny Bègue, membre d'une association chargée de nettoyer le littoral, qui, la veille, avait repéré le débris d'avion.

 

Le morceau de valise a été récupéré par les gendarmes de la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens) chargés de l'enquête, selon des témoins. "On voit encore la fermeture de la valise toujours accrochée à un morceau de toile rigide", a relaté Johnny Bègue. "Là, c'est vraiment bizarre, ça me donne un peu le frisson", a-t-il ajouté.

 

La préfecture de La Réunion a indiqué jeudi que la provenance du débris d'avion "n'est pas identifiée" à ce stade et qu"aucune hypothèse n'est exclue, y compris la provenance d'un Boeing 777". Le Bureau enquête et accidents (BEA) est saisi, a également indiqué la préfecture.

 

Deux jours pour vérifier

La compagnie Malaysia Airlines a pour sa part qualifié de "prématurées" les spéculations selon lesquelles ce débris proviendrait du Boeing du vol MH370 disparu.

 

Le vice-ministre malaisien des Transports Abdul Aziz a précisé qu'une équipe malaisienne était en route pour la Réunion et qu'il faudrait deux jours environ pour vérifier que la pièce - un flaperon - provient ou non du vol MH370. Ce genre de pièce porte en général des marquages ou numéros d'identification.

 

L'appareil, parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord, avait disparu une heure après son décollage le 8 mars 2014. On n'en a jamais retrouvé la trace, malgré d'intenses recherches dirigées par l'Australie dans le sud de l'océan Indien.

 

L'hypothèse d'un débris du MH370 n'est pas la seule envisagée par les milieux aéronautiques. Ceux-ci évoquent aussi celle d'un fragment d'un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, accidenté en 2009, au large des Comores, ou celle d'un bimoteur écrasé en 2006 au sud de La Réunion.

 

(ats / 30.07.2015 12h05)

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Si c'est vraiment un debris du MH-370, je serais quelque part un peu "déçu".

En effet, j'aimais croire à toute les théories "X-FILES" :

 

- Enlèvement par une intelligence supérieure de type extra-terrestres (Exemple 4400, Rencontre du 3 ème type)

- Aspiration par un tourbillon magnétique spatio-temporel .(Exemple Nimitz)

- Aspiration par une forte attraction vers la mer par une force inconnue (Phénomène triangle des Bermudes)

etc...

 

L'histoire du vol MH370 aurait pu susciter et nourrir l'imagination de nombreux romancier spécialisé dans les romans de SF ....

 

N'empèche pour les familles, cela permettra de faire définitivement le deuil concernant leur proche.

oh, mais, ce n'est pas fini : meme en connaissant la courantologie, on n'est sur que de deux choses : le lieux de la découverte (et pas la date où le morceau s'est échoué) et la date où l'avion a disparu.

Cela ne donnera qu'une zone, mais grande quand meme !

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oh, mais, ce n'est pas fini : meme en connaissant la courantologie, on n'est sur que de deux choses : le lieux de la découverte (et pas la date où le morceau s'est échoué) et la date où l'avion a disparu.

Cela ne donnera qu'une zone, mais grande quand meme !

 

Surtout qu'avec le temps écouler les incertitudes augmentent tres tres largement, et la zone calculer pourrait être extrêmement vaste. Un objet qui flotte est sensible au courant de surface, a la houle, mais aussi aux vents. Sur quelques jours de dérives on arrive a d'assez bon résultat, disons exploitable, sur des mois de dérive c'est tout de suite beaucoup beaucoup moins précis.

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Surtout qu'avec le temps écouler les incertitudes augmentent tres tres largement, et la zone calculer pourrait être extrêmement vaste. Un objet qui flotte est sensible au courant de surface, a la houle, mais aussi aux vents. Sur quelques jours de dérives on arrive a d'assez bon résultat, disons exploitable, sur des mois de dérive c'est tout de suite beaucoup beaucoup moins précis.

 

+1000

 

Il n'y a plus de zone identifiable avec autant de temps passé dans la flotte.

 

Lorsqu'il y a eu le Tsnumani au Japon qui a provoqué la catastrophe de Fukushima, la mer est allé dans les terres et quand elle a reflué, elle a pris un max d'objets avec elle et vous savez jusqu'ou l'ocean a rejeté les débris de Fukushima au bout d'un an  ? ( ou 6 mois, je ne m'en souviens plus exactement)

 

Jusque dans les cotes Californiennes !

 

Bref, ces objets ont traversé tout le Pacifique nord en voie naturel sans passer par FEDEX ou UPS.

 

Donc du coup, cela nous donne très peu d'indications de son point de chute si il s'agit bien du debris du MH-370

Modifié par Claudio Lopez
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Surtout qu'avec le temps écouler les incertitudes augmentent tres tres largement, et la zone calculer pourrait être extrêmement vaste. Un objet qui flotte est sensible au courant de surface, a la houle, mais aussi aux vents. Sur quelques jours de dérives on arrive a d'assez bon résultat, disons exploitable, sur des mois de dérive c'est tout de suite beaucoup beaucoup moins précis.

 

Le problème c'est effectivement le vent qui sera une variable bien plus importante que les courants marins qui sont plus "sûr". Même si dans cette zone loin de tout, il doit être possible que la cartographie des courants soit limitée. Bien plus qu'une utile aux militaires ou aux projets pétrolier en tout cas.

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il faut attendre la confirmation que la pièce provient bien d'un B777, à partir de là par élimination, on en déduis qu'elle appartiendra

au MH370, il semblerait que Boeing aurait confirmée l'origine de la pièce officieusement.

 

La pièce va être analysée samedi à Toulouse. il faut attendre les comptes rendus officiels

Modifié par zx
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L'article précise que la provenance est bien un 777, mais qu'il va falloir attendre des analyses plus poussées pour savoir s'il s'agit du MH370. Je ne vois vraiment pas de quel autre 777 ça peut potentiellement provenir... Modifié par penaratahiti
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L'article précise que la provenance est bien un 777, mais qu'il va falloir attendre des analyses plus poussées pour savoir s'il s'agit du MH370. Je ne vois vraiment pas de quel autre 777 ça peut potentiellement provenir...

Un accident de 2009 de la Yemenia visiblement mais ca semble un malentendu, c'est pas un 777.

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L'article précise que la provenance est bien un 777, mais qu'il va falloir attendre des analyses plus poussées pour savoir s'il s'agit du MH370. Je ne vois vraiment pas de quel autre 777 ça peut potentiellement provenir...

d'un morceau tombé d'un cargo qui transportait ça dans un container ??

 

sinon, comme toi ....

pour etre certain, il faut fermer toutes les portes, verifier toutes les possibilités

Un accident de 2009 de la Yemenia visiblement

non, c'etait un Airbus et c'etait dans le canal de Mozambique (et les courants ne vont pas dans ce sens : il aurait fallu passer le cap d'Ambre, au nord de Mada..

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L'analyse des coquillages va permettre de mesure le temps et déterminer la durée du débris qui est resté dans l'eau, voir les zones qu'il a traversé

selon les espèces.

 

MH370: l'Australie cherche «au bon endroit»

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/31/97001-20150731FILWWW00020-mh370-l-australie-cherche-au-bon-endroit.php

Modifié par zx
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