Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH17


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'ennuie c'est que quand on cherche des infos sur le MH17 on tombe toujours sur des photos de cadavres ! C'est bien la première fois que je vois ça avec une catastrophe aérienne.

:o

 

Je vois 2 raisons :

La zone du crach n'a pas été bouclée convenablement par des autorités compétentes du coup n'importe qui (locaux, journalistes) pouvait plus ou moins venir faire des photos.

La zone est assez étendue et des corps sont tombés un peu partout dans les champs ou aux abords d'habitations

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pite rien en russe, mais si ce document est publique sur un media de grande diffusion, vue le controle exerce par les pouvoir sur les medias en Russie, je me dis que les manoeuvre d'enfumage continuent et que ca donne encore plus de raison de croire que la Russie a une large part de responsabilite dans l'interception du MH17. Je vais finir par me demander aussi dans quelle mesure la mort du PDG de Total est un vrai accident.

 

Je trouve aussi tres juste ce que dit Philippe Lara a propos de la posture de l'Europe envers ses voisins, ca nous aide pas non plus...

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du PDG de Total est une mauvaise affaire pour la Russie.

 

Sinon c'est bizarre tout cet enfumage quand même puisqu'à la base les Russes n'ont fait que fournir le Buk et ne sont pas directement responsables de l'utilisation qui en a été faite (à l'origine il devait servir à casser du Su-25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du PDG de Total est une mauvaise affaire pour la Russie.

 

Sinon c'est bizarre tout cet enfumage quand même puisqu'à la base les Russes n'ont fait que fournir le Buk et ne sont pas directement responsables de l'utilisation qui en a été faite (à l'origine il devait servir à casser du Su-25).

 

 

La BBC a collecté des témoignages rapportant que le personnel en charge du buk spoté à Torez pourrait bien être Russe (uniforme, accent moscovite).

Par ailleurs, on sait que des troupes russes ont opéré et opèrent sans doute toujours en zone séparatiste.

 

Enfin, plus personne ne doute réellement que le mouvement séparatiste est téléguidée depuis Moscou de toute manière.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC

 

Mouais on évitera de la citer niveau crédibilité et impartialité.

Le témoignage (largement passé inapercu) d'une équipe indépendante italienne est plus interessant sur l'incident et tant à aller dans le sens contraire pour les opérateurs. Par contre le donneur d'ordre (celui qui a autorisé l'usage de l'arme en interdiction aérienne sur zone) serait bien un élément russe du FSB selon ce même témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas c'est vraiment glauque. 

 

Si j'avais des photos pareilles sur mon portable je ne les balancerais pas sur internet. Vous imaginez qu'une famille tombe sur la photo d'un proche ?

 

 

Hold Down Amigo! Ils s'étaient engagé à ne plus fournir d'arme AVANT  le drame

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on évitera de la citer niveau crédibilité et impartialité.

Le témoignage (largement passé inapercu) d'une équipe indépendante italienne est plus interessant sur l'incident et tant à aller dans le sens contraire pour les opérateurs.

Par contre le donneur d'ordre (celui qui a autorisé l'usage de l'arme en interdiction aérienne sur zone) serait bien un élément russe du FSB selon ce même témoignage.

 

Je ne suis pas sur que "incident" soit le terme approprié :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le donneur d'ordre (celui qui a autorisé l'usage de l'arme en interdiction aérienne sur zone) serait bien un élément russe du FSB selon ce même témoignage.

 

Là ça expliquerait ces manœuvres désespérées de Moscou autour des conditions du crash du MH17.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut spéculer autant le faire entièrement et prendre la déclaration du conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur Zorian Chkiriak comme quoi il mène une guerre derrière les lignes ennemie peut être considéré comme une possibilité que le coup a était fait exprès par les saboteurs.

 

J'aimerais savoir comment ils ont fait pour savoir que l'ordre venait d'un gars du FSB.

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être trop complotiste non plus, ce genre d'accident est tout a fait crédible en Russie.

Ce genre d'incident est tout à fait possible partout. Les runways breaches sont legion tout les jours partout à travers le monde.

(accessoirement tes posts fleurent la Russophobie depuis un bout de temps, ca en devient usant ....et je dis ca, je ne suis pas le seul à le ressentir comme cela. Donc si ce n'est pas le cas, merci de revoir ta manière de poster).

J'aimerais savoir comment ils ont fait pour savoir que l'ordre venait d'un gars du FSB.

 

Interceptions de communications.

 

Là ça expliquerait ces manœuvres désespérées de Moscou autour des conditions du crash du MH17.

 

Oui et non. L'ordre donné aurait (je reste au conditionnel tellement cette affaire est un pot de pus) d'interdire l'espace aérien aux avions militaires ukrainiens.

Même si le coordinateur de la DA separatiste est un officier russe, il n'a a jamais été question d'abattre un liner civil. Etant donné que de toute façon tout le monde a accusé Moscou d'entrée de jeu, ca ne change rien à l'affaire du point de vue diplomatique.

La seule conséquence serait éventuellement légale et financière si l'affaire se retrouve un jour devant un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux grossier en effet, mais pourquoi les russes continuent-ils dans la démarche "c'est un avion ukrainien qui a abattu le liner" ?

 

Depuis le départ les médias russes avancent des "preuves" en cherchant à démontrer l'implication d'un avion ukrainien.

 

C'est surtout cela qui me paraît bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux grossier en effet, mais pourquoi les russes continuent-ils dans la démarche "c'est un avion ukrainien qui a abattu le liner" ?

 

Depuis le départ les médias russes avancent des "preuves" en cherchant à démontrer l'implication d'un avion ukrainien.

 

C'est surtout cela qui me paraît bizarre.

 

Parce qu'ils sont en guerre avec l'Ukraine

C'est de la propagande de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils sont en guerre avec l'Ukraine

C'est de la propagande de guerre.

 

A usage de qui ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de bruit, dans le sens brouillage/saturation, histoire qu'il y ait tellement de récits et de thèses concurrents, même complètements foireux, que le grand public en perde son latin.

 

Le problème là, c'est que c'est tellement outrancier et débile que ça décrédibilise largement la parole de Moscou sur cette affaire. Fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A usage de qui ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de bruit, dans le sens brouillage/saturation, histoire qu'il y ait tellement de récits et de thèses concurrents, même complètements foireux, que le grand public en perde son latin.

 

Le problème là, c'est que c'est tellement outrancier et débile que ça décrédibilise largement la parole de Moscou sur cette affaire. Fail.

Bof pas pire que les diverses autres enquêtes parues précedemment dans tel ou tel média russe : en désordre

 

* le SU 25 à 10 000 m d'altitude

* l'avion rempli de gens déjà morts et vidés de leur sang

* le MH17 = M370 .... etc ...

 

D'un autre coté pas mieux du coté de Kiev avec la tacnuke sur l'aéroport de Donetsk.

A croire qu'ils ont des communicants qui n'ont même pas fait l'école "maksirovka" du KGB. Peut etre que les anciens sont à la retraite et que les nouveaux ne savent plus gérer correctement. J'en sais rien mais ca fais un paquet de récits complétement foireux, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas pire que les diverses autres enquêtes parues précedemment dans tel ou tel média russe : en désordre

 

* le SU 25 à 10 000 m d'altitude

* l'avion rempli de gens déjà morts et vidés de leur sang

* le MH17 = M370 .... etc ...

 

D'un autre coté pas mieux du coté de Kiev avec la tacnuke sur l'aéroport de Donetsk.

A croire qu'ils ont des communicants qui n'ont même pas fait l'école "maksirovka" du KGB. Peut etre que les anciens sont à la retraite et que les nouveaux ne savent plus gérer correctement. J'en sais rien mais ca fais un paquet de récits complétement foireux, effectivement.

 

+ le contrôleur aérien "espagnol" dans la tour de contrôle de Kiev.

 

Ma remarque c'est surtout, pourquoi ils se focalisent sur l'aspect "abattu par un avion" et pas sur une hypothèse SAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le contrôleur aérien "espagnol" dans la tour de contrôle de Kiev.

 

Ma remarque c'est surtout, pourquoi ils se focalisent sur l'aspect "abattu par un avion" et pas sur une hypothèse SAM ?

 

Parce que le 777 a été touché sur son avant gauche et que si c'est un sam, il est donc quasi certain qu'il a été tiré en pleine zone séparatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, cela serait la même chose pour un chasseur non ?

 

Pas nécessairement, le chasseur aurait pu poursuivre le 777 et l'intercepter en zone loyaliste par exemple.

 

* le MH17 = M370 .... etc ...

 

Ah oui ça j'avais déjà lu quelque chose à ce sujet. C'était assez grandiose dans la connerie.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand on fait la comparaison avec le KAL007 de 0983 là les Russes n'avaient pas commencé à essayer d'enfumer comme ça.

 

Ici aussi ils pourraient reconnaître que le missile qui a abattu le 777 est bien un Buk qu'ils ont fourni mais qu'ils ne voulaient pas une telle erreur/catastrophe. Il n'y a de toute façon pas grand monde pour les accuser d'avoir volontairement abattu le liner donc...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1983, les Soviétiques ont été assez réglo a priori. Ils ont encaissé de très dures accusations. On a même sous-entendu que les boîtes noires qu'ils avaient rendu aux Sud-Coréens avaient été montées par le KGB. Peut-être que cela influence en partie la gestion de la crise aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir aussi qui fabrique et diffuse ces images bidonnées: les services russes, ou des amateurs qui veulent se faire mousser? Ce n'est pas non plus la même chose (et ce ne serait pas la première fois que des médias professionnels --russes ou autres-- se laissent piéger par des trucs grossièrement fabriqués par des amateurs: il y a quelques années, la BBC ITV1 avait du présenter ses excuses pour avoir cru et diffusé de soi-disant images de militants de l'IRA s'entrainant en Libye alors que c'étaient des séquences du jeu vidéo Arma II !).

 

A usage de qui ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de bruit, dans le sens brouillage/saturation, histoire qu'il y ait tellement de récits et de thèses concurrents, même complètements foireux, que le grand public en perde son latin.

 

Cela pourrait aussi être une stratégie: la stratégie du doute. Cela consiste à multiplier les versions, les informations, les documents, plus ou moins crédibles ou plus ou moins pas crédibles, de sorte à alimenter une impression que "les choses sont discutées/controversées" (beaucoup plus qu'elles ne le sont en réalité), et à discréditer les conclusions officielles étayées quand elles sortiront. Il suffira de brandir le principe du "il n'y a pas de fumée sans feu" (fumée qu'on aura soi-même consciencieusement répandue) pour refuser les conclusions officielles ou, à tout le moins, les rétrograder au rang de "une thèse parmi d'autres".

 

C'est une stratégie connue et éprouvée, qui a notamment été utilisée par les industriels et le lobby du tabac aux USA dans les années 50 à 90 afin de contrer systématiquement les études montrant que la cigarette est dangereuse dans le but d’empêcher/retarder des législations contraignantes et restrictives en la matière.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir à l'épave et aux preuves:

 

Ukraine: l'évacuation des débris du MH17 a commencé

Les opérations d'évacuation des débris du Boeing de Malaysia Airlines, abattu en juillet au-dessus de l'est de l'Ukraine, ont débuté dimanche, quatre mois après la tragédie qui avait fait 298 morts, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Des employés de la république autoproclamée de Donetsk ont d'abord entre pris de découper l'épave à la scie métallique, puis les premiers tronçons ont été levés par un camion-grue orange pour être placés dans la remorque d'un autre véhicule, près du village de Grabové, dans la zone tenue par les séparatistes où l'appareil a été détruit. (...)

Les débris doivent être évacués vers les Pays-Bas pour être examinés par le Bureau d'enquête pour la sécurité (OVV), chargé de l'enquête sur les causes de la tragédie. (...)

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-l-evacuation-des-debris-du-mh17-a-commence-54685d753570a5ad0ee3b754

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...