Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Moi je ne dis qu'une chose.

L'Astute est le premier de la série... c'est le plus gros SNA jamais mis en oeuvre en Europe...

Alors s'il a le hoquet il ne faut guère s'étonner, attendons le Suffren et son déverminage et on verra à ce moment là si l'Astute est aussi raté que sa réputation est mauvaise...

Tient au passage les brits désarment un de leurs grands raviatailleurs de la classe Fort Grange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on se marre pour les chiottes, mais la panne du système de combat était autrement plus importante je suppose.

Bah si le système de combat pose problème, on plonge, on esquive et on rentre à la base discrètement et tranquillement.

Quand le système de gestion des eaux usées est HS et que tu ne peux réparer, c'est autrement plus problématique.

Imagine, t'es à une semaine de ta base, personne de compétent à bord pour réparer et 90 personnes ,qui, quoi qu'il arrive, combat ou pas, devront se soulager quotidiennement...  O0

De plus un problème sur le système de combat, complexe au possible, bah c'est contrariant, mais ça peut arriver et c'est compréhensible et autant que ça arrive en temps de paix qu'au milieu d'un combat.

Mais un SNA de plusieurs milliards contraint au retour pour un problème de "chiottes bouchées", c'est quand même très délicat comme situation....

Je ne pense pas que l'astute ait une dotation de pots de chambre de secours  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héé après tout, si on fusionne les deux problèmes il n'y en a plus: on chie dans les tubes lance torpille, on tasse bien tout et on a une torpille fait maison ensuite on la balance

cqfd :lol: :lol: :lol:

Et tu viens de lancer une ADM = Arme de Défection Massive  :lol: ou Attaque Diarrhéique Merdique  :lol:

Je sais bien Pascal, il n'est pas question de seller (selles liquides) :lol: le programme, mais il convient de dire qu'une fois de plus, les britanniques sont contraints de faire une demande d'aide technique aux américains pour leurs programmes SSK/SSBN, car ils sont dans la merde.  :oops:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, c'était juste les WC qui était bouché ou l'ensemble du réseau d'évacuation des eaux usées ?

Car certes s'il y a plus de WC ça peut être problématique, mais il y a à mon avis des moyens de s'en sortir sans.

Par contre si la cuisine ne peut plus fonctionner parce qu'ils ne peuvent plus évacuer l'eau qu'ils utilisent, ça sera à mon avis bien plus problématique, notamment en ce qui concerne la propreté des installations (manquerait plus que l'ensemble de l'équipage se chope une chiasse d'enfer... :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héé après tout, si on fusionne les deux problèmes il n'y en a plus: on chie dans les tubes lance torpille, on tasse bien tout et on a une torpille fait maison ensuite on la balance

cqfd :lol: :lol: :lol:

CHERBOURG, 07 Février (Reuters) -

Un chalutier a été percuté cette nuit, vers 23h00 heure française, par un objet inconnu.

Le secrétaire d'État à la Défense britannique, Liam Fox, a fermement nié toute implication d'un sous marin britannique, suite à certaines rumeurs.

Le chalutier fait route vers Cherbourg pour examen de la coque et évaluation des dégâts.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le système de combat pose problème, on plonge, on esquive et on rentre à la base discrètement et tranquillement.

Quand le système de gestion des eaux usées est HS et que tu ne peux réparer, c'est autrement plus problématique.

Imagine, t'es à une semaine de ta base, personne de compétent à bord pour réparer et 90 personnes ,qui, quoi qu'il arrive, combat ou pas, devront se soulager quotidiennement...  Afro

De plus un problème sur le système de combat, complexe au possible, bah c'est contrariant, mais ça peut arriver et c'est compréhensible et autant que ça arrive en temps de paix qu'au milieu d'un combat.

Mais un SNA de plusieurs milliards contraint au retour pour un problème de "chiottes bouchées", c'est quand même très délicat comme situation....

Je ne pense pas que l'astute ait une dotation de pots de chambre de secours

Ce que je voulais dire, c'est qu'un problème de plomberie sur un premier de classe aux essais, c'est pas trop grave et ça doit se régler sans trop de soucis.

Si y'a un problème grave de fiabilité ou de durée de vie sur le système d'arme, ça risque de coûter plus cher.

Enfin bon, j'suis pas ingénieur hein! Mais je suppose qu'en 5000 ans d'histoire, les Anglais ont su comment rendre un débouchage de chiottes moins cher qu'un déboguage de sonar!  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'un problème de plomberie sur un premier de classe aux essais, c'est pas trop grave et ça doit se régler sans trop de soucis.

Si y'a un problème grave de fiabilité ou de durée de vie sur le système d'arme, ça risque de coûter plus cher.

Enfin bon, j'suis pas ingénieur hein! Mais je suppose qu'en 5000 ans d'histoire, les Anglais ont su comment rendre un débouchage de chiottes moins cher qu'un déboguage de sonar!  :lol: :lol:

Il faudrait en savoir plus sur la nature de la panne du système d'armes.

Une panne ponctuelle, due à une défaillance isolée, ce n'est pas grave en soit.

Par contre si ça relève d'un problème de conception plus profond, ouille...

Sinon pour les chiottes ça craint quand même, parce que des paquebots et autres navires, des avions etc... équipés de chiottes on en fabrique à la chaine et la fiabilité du système d'eaux usées est équivalente en terme de contraintes pour le civil que pour le militaire (imagine un paquebot avec 1000 personnes sans chiottes).

Pour moi c'est un système éprouvé, connu, sans surprises, qui au delà de la phase de test du navire, ne devrait poser aucun problème, à moins que la qualification du navire ait été négligée pour ce système.

C'est vrai, ça, c'est tellement anodin, les chiottes, à fortiori dans un sm nucléaire bardés de système autrement plus complexes.

ça ne me viendrai pas à l'idée lors de l'achat d'une voiture neuve, de tester à 100 reprises l'allume cigare pour voir s'il fonctionne bien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je doute que les chiottes de sous-marins soient similaires à celles d'un navire de surface...

Car rejeter de la flotte à la mer en surface c'est relativement simple, le faire à une centaine de mètres sous l'eau, avec une pression bien plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est un peu plus compliqué... (surtout si en plus ça doit être discret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je doute que les chiottes de sous-marins soient similaires à celles d'un navire de surface...

Car rejeter de la flotte à la mer en surface c'est relativement simple, le faire à une centaine de mètres sous l'eau, avec une pression bien plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est un peu plus compliqué... (surtout si en plus ça doit être discret...)

Le systeme de WC des sous marin moderne est en plus optimisé pour pas faire de bruit du tout ... ca doit compliqué les chose coté chasse et broyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme de WC des sous marin moderne est en plus optimisé pour pas faire de bruit du tout ... ca doit compliqué les chose coté chasse et broyeur...

Pour ça les anglais ont le défaut d'avoir arrêté la production de sous-marins conventionnels. Même s'ils ont plus de SNA (et autant de SNLE) que nous, vu qu'ils n'exportent pas de sous-marins, ils doivent avoir moins d'expériences que nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les retraits du service actif se poursuivent à un rythme soutenu au sein de la marine britannique. Après le porte-aéronefs HMS Ark Royal, le ravitailleur polyvalent RFA Fort George et la frégate HMS Chatham, c'est le destroyer lance-missiles HMS Manchester qui tire sa révérence. Le bâtiment est rentré pour la dernière fois le 17 février à Portsmouth, afin d'y être désarmé.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal" je dirais le retrait des type 42 y compris les "stretch" était prévu dès l'arrivée à maturité du système d'arme des 45; on peut dire que les 42 dont le système d'arme date des années 70 auront servi jusqu'au bout, nous nous plaignons des Cassard mais les brits avec les 42 c'était pas mal non plus dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila je vous demande de corriger si c'est faux

d'après ce que j'ai compris sur le site de la rn, la faa est sous son contrôle sauf pour ce qui étais des harriers ou elle les partageais avec la raf, mais qui en avais le controle?

la raf. D'ailleurs les sea-harrier avait tous été retirés du service juste après la fusion, la raf en avait rien à foutre. puis de toute façon maintenant y'a plus de harrier du tout alors...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réacteurs des sous-marins nucléaires britanniques ne sont pas sûrs

Des experts du ministère britannique de la défense avertissent contre de possibles fuites radioactives potentiellement mortelles

Les réacteurs qui alimentent les sous-marins nucléaires britanniques sont "potentiellement vulnérables" : des accidents nucléaires mortelles pourraient survenir parce qu’ils ne respectent pas les standards modernes de sécurité, indique un rapport, largement censuré, rendu public par le ministère britannique de la défense.

le détail : http://www.corlobe.tk/article23277.html

p'tain c'est vraiment le bordel la sous-marinade anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...