Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit :

on murmurre que le gripen thai qui s'est crashé etait severement bridé par son constructeur / USA... Et que faudrait pas croire que les pays utilisateurs de Gripen puissent faire ce qu'ils veulent de l'avion.  Cf. F16

Au lieu de faire les gamins sur l'origine de la rumeur peut on répondre à la questions de @Ciders et expliquer le lien avec l'accident ? 

Si tu brides ma voiture à 30ch et que je rentre dans un arbre, ce n'est pas la faute du bridage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SharkOwl a dit :

Une analyse poussée des présentations en vol des Gripen Suédois, Tchèques et Hongrois lors de Fêtes Aériennes en Europe ou sont présentées la même journée et dans les mêmes conditions aérologiques, F-16, Rafale et Eurofighter nous permet par comparaison de constater que les Gripen ne sont très probablement pas bridés.

Sans avoir d'opinion sur la rumeur précédente, là tu ne cites que des Gripen suédois (éventuellement loué à d'autres pays) Cela ne veut strictement rien dire sur des Gripen produit spécifiquement pour un pays export comme la Thaïlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Sans avoir d'opinion sur la rumeur précédente, là tu ne cites que des Gripen suédois (éventuellement loué à d'autres pays) Cela ne veut strictement rien dire sur des Gripen produit spécifiquement pour un pays export comme la Thaïlande.

Je crois que l'image de marque de tous les avionneurs d'avions de combat sur le marché international est basé sur la capacité de ceux-ci d'offrir des produits 100 % équivalents en performance à tous les pays sans exception, fussent-ils Lochkeed Martin, EADS, Dassault, Saab, Boeing, etc...etc....

Saab ne peut pas en ce sens être différent des autres avionneurs avec lesquels ils est en concurrence.

Qui plus est, le seul coût additionnel de développer une supposée version diminuée ( downgraded ) pour tel ou tel pays n'a aucun sens sur le plan économique pour un avionneur. L'avionique et les armements peuvent évidemment différer d'un client à l'autre, mais l'essence même de l'appareil ( structure, réacteur, commandes de vol, etc... ) je ne crois pas.

:coolc:

SharkOwl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SharkOwl a dit :

Je crois que l'image de marque de tous les avionneurs d'avions de combat sur le marché international est basé sur la capacité de ceux-ci d'offrir des produits 100 % équivalents en performance à tous les pays sans exception, fussent-ils Lochkeed Martin, EADS, Dassault, Saab, Boeing, etc...etc....

Euh... Je crois justement que c'est plutôt courant que la version export ne soit pas la même que la version nationale. Bon, en temps normal, ça se limite au système d'armes et non aux commandes de vols ou au réacteur. Pour le F35, on parle carrément de changer le revêtement de l'avion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SharkOwl a dit :

Je crois que l'image de marque de tous les avionneurs d'avions de combat sur le marché international est basé sur la capacité de ceux-ci d'offrir des produits 100 % équivalents en performance à tous les pays sans exception, fussent-ils Lochkeed Martin, EADS, Dassault, Saab, Boeing, etc...etc....

Saab ne peut pas en ce sens être différent des autres avionneurs avec lesquels ils est en concurrence.

Qui plus est, le seul coût additionnel de développer une supposée version diminuée ( downgraded ) pour tel ou tel pays n'a aucun sens sur le plan économique pour un avionneur. L'avionique et les armements peuvent évidemment différer d'un client à l'autre, mais l'essence même de l'appareil ( structure, réacteur, commandes de vol, etc... ) je ne crois pas.

:coolc:

SharkOwl

Il existe pourtant de très nombreux avions vendus avec des capacités bridées. Notamment pas mal de F16 et F15 au Moyen Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Il existe pourtant de très nombreux avions vendus avec des capacités bridées. Notamment pas mal de F16 et F15 au Moyen Orient.

Fournissez moi votre définition détaillée de "bridés" !

Deux exemples :

Les F-16C/D Iraqiens ont ils des moteurs inférieurs en performance et des commandes de vol programmées pour être moins performantes ?

Les F-15E Saoudiens ont ils des moteurs inférieurs en performance et des commandes de vol programmées pour être moins performantes ?

:coolc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SharkOwl a dit :

Fournissez moi votre définition détaillée de "bridés" !

Deux exemples :

Les F-16C/D Iraqiens ont ils des moteurs inférieurs en performance et des commandes de vol programmées pour être moins performantes ?

Les F-15E Saoudiens ont ils des moteurs inférieurs en performance et des commandes de vol programmées pour être moins performantes ?

:coolc:

SharkOwl

Non, il ne s'agit que du système de combat comme des radars moins puissant

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, clem200 said:

Non, il ne s'agit que du système de combat comme des radars moins puissant

@SharkOwl  Tu sais bien que les versions export sont parfois dégradés... Idem pour les avions russes. :rolleyes:  Donc il serait pas anormal que le Gripen, qui est un mecano de pieces US et UK le soient aussi.......surtout pr des clients dans des zones sensibles. Type.... Thailande / Asie. Faudrait pas chatouiller de trop pres la Chine, tu comprends....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

@SharkOwl  Tu sais bien que les versions export sont parfois dégradés... Idem pour les avions russes. :rolleyes: 

"Et la marmotte..."

Ca fait longtemps que les versions exports des appareils russes sont plus pointues que les variantes locales (de part l'intégration d'équipements internationaux). Va falloir aller réviser ses classiques...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Dorfmeister said:

"Et la marmotte..."

Ca fait longtemps que les versions exports des appareils russes sont plus pointues que les variantes locales (de part l'intégration d'équipements internationaux). Va falloir aller réviser ses classiques...

Vraiment? Hmmm très étonné... Mais bon, si tu sembles confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

Vraiment? Hmmm très étonné... Mais bon, si tu sembles confiant

Il n'y a pas à être confiant ou non, il suffit de se renseigner un peu... et à creuser la question (la connaissance du Russe n'étant même pas nécessaire pour ce faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monkey models ... appareils export dégradés.

Déjà, du temps de l'URSS, il n'était pas évident que la pratique soit totalement avérée : les personnels des pays frères n'avaient pas tous le même niveau de sérieux que ceux de la Rodina et ça suffisait souvent à ce qu'ils fasse mauvais usage d'un matériel, même bon.

Je ne dis pas que ça ne s'est pas fait - surtout qu'il peut être logique de livrer des appareil dépourvus de certaines capacités que les utilisateurs ne sauront pas exploiter, de toutes manières. Mais cela reste quand même sujet à caution et à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, FATac a dit :

Les monkey models ... appareils export dégradés.

Déjà, du temps de l'URSS, il n'était pas évident que la pratique soit totalement avérée : les personnels des pays frères n'avaient pas tous le même niveau de sérieux que ceux de la Rodina et ça suffisait souvent à ce qu'ils fasse mauvais usage d'un matériel, même bon.

Je ne dis pas que ça ne s'est pas fait - surtout qu'il peut être logique de livrer des appareil dépourvus de certaines capacités que les utilisateurs ne sauront pas exploiter, de toutes manières. Mais cela reste quand même sujet à caution et à vérifier.

Non FATac, il y a réellement eu des "monkey models"; leur existence est avérée et connue. Je ne discute pas des raisons, tu les as déjà très justement exposées. On peut ajouter le fait que les Soviétiques ont toujours voulu garder le "petit plus technologique" pour eux. :happy:

Par contre depuis 1991, la Russie est sur le marché "mondialisé" donc si elle veut exporter et vendre ses produits; elle a très bien compris qui lui fallait proposer le "state of the art" et s'adapter aux exigences d'intégration de ses clients.

En gros, croire que la Russie vend encore des Monkey Models, c'est être resté bloqué sur 1991 et avant... :rolleyes:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :


Par contre depuis 1991, la Russie est sur le marché "mondialisé" donc si elle veut exporter et vendre ses produits; elle a très bien compris qui lui fallait proposer le "state of the art" et s'adapter aux exigences d'intégration de ses clients.
 

Vous avez tout a fait raison !

Par exemple les F-16 C/D Block 60 et les Mirage 2000-9 Émiratis ( UAEAF ) sont les plus avancés ayants été produits respectivement par LM et Dassault Aviation. 

Et Saab avec ses Gripen C/D et son futur Gripen E est exactement dans la même situation sur le marché international des avions de combat.

Est qu'il y a des gens ici qui croient vraiment que les Rafale vendus à l'Égypte, au Qatar à à l'Inde ( exception faite de la capacité nucléaire spécifique des appareils français ) sont des version dégradées des appareils français ?

Est-ce qu'il y a des gens ici qui croient vraiment que les Gripen E qui seront vendus éventuellement à l'export ( potentiellement Suisse, Finlande, Inde, Indonésie, etc... ) seront des versions dégradées des appareils Suédois ?

:souritc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

Est qu'il y a des gens ici qui croient vraiment que les Rafale vendus à l'Égypte, au Qatar à à l'Inde ( exception faite de la capacité nucléaire spécifique des appareils français ) sont des

version dégradées des appareils français ?

Oui, moi je crois qu'un pays qui exporte des armes se garde pour lui des petits avantages. Ca se joue sur pas grand chose (pas sur le moteur ni sur les commandes de vol), comme par ex des algorythmes un poil moins sophistiqués dans des traitements radars ou dans contre mesures, voire dans des back doors pour entrer dans le système. Histoire que si les armes tombent entre des mains hostiles, on puisse lutter à mieux qu'à armes égales. Est ce que l'avion est pour autant "dégradé "? En théorie oui, en pratique non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute @clem200 j ai donné la source, le forum et l'info dc va chercher la suite si tu veux? La source elle même dit que c'est hush hush mais ya qqs pistes à méditer apparement sur cet accident. Pr le reste, on peut regarder ce que font les qqs constructeurs de ci delà mais oui il peut y avoir des brides.... Et c'est certainement lie au secret défense dc vous attendez pas à trouver un constructeur qui communiquent sur cela. Et d'après la source, c'est précisément ce qui c'est passé avec Saab et les équipes de PR pr l'accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je ne connais pas le forum, pas la personne, et je suis un con de francophone.
Accessoirement je ne te fais aucun reproche, c'est une question à tous.

Admettons que l'appareil soit bridé. Cela veut dire que le moteur pousse moins fort ? Cela diminue toutes ses caractéristiques de vol donc. Mais les pilotes Thaïlandais connaissent leur appareil, ils volent dessus tout le temps. Il ne le savent pas qu'il pousse moins fort que l'équivalent Suédois. Et leur pilotage se fait en fonction. Donc par de rapport direct avec l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ok.

je sais pas si ca touche le moteur. Je pense pas mais je suis pas dans le secret des dieux.

@Picdelamirand-oil: Tu pourrais stp demander à Parrikmar pquoi il pense que le Gripen est bridé et pquoi ca aurait pu etre une des causes de l'accident? merci bcp

 

Je pense que c'est une question qui n'a aucun intérêt. De plus Parikrama donne des informations avec un peu d'avance de phase et de façon assez sure dans le contexte Indien car il rencontre dans son métier de Financier quelqu'un de haut placé dans l'industrie aéronautique Indienne et qui veut bien échanger avec lui. Je ne suis pas convaincu que ses avis hors du contexte Indien aient plus de valeur que ceux de n'importe qui d'autre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview par Karthik Kakoor, de DefenceAviationPost.Com, de Jan Widerstrom, Chairman de Saab India Technologies, concernant la proposition d’un Gripen E manufacturé en Inde, pour répondre au nouvel appel d’offre Indien pour 200 à 300 avions de combat monomoteur de technologie récente. L'objectif de ce programme majeur est notamment de remplacer les actuels MiG-21M et Mig-21Bisons en début de fin de vie opérationnelle, soit 10 x Squadrons. Voir l'Orbat de l'Indian Air Force de Scramble ci-bas.

Il ne resterait que deux candidats pour cet appel d’offre : Le Gripen E de Saab et le F-16 I Viper ( Block 80 ) de Lochkeed Martin.

Dans les deux cas nous parlons ici d’une chaine de montage complète en Inde, 100% de transferts technologiques, accès à 100 % aux systèmes et à 100 % aux codes sources des logiciels de l’appareil sélectionné.

Saab nous propose d'ailleurs un site internet spécifique "Gripen For India" avec plein d'informations détaillées, dont je fournis l'adresse ci-bas.  

:coolc:

SharkOwk

Références :

http://defenceaviationpost.com/exclusive-interview-defenceaviationpost-com-jan-widerstrom-chairman-saab-india-technologies/

http://www.scramble.nl/orbats/india

http://saab.com/region/india/gripen/

57221796-fb69-42d7-b183-8dd01349c1ca.jpg

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...