Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

2 minutes ago, Akhilleus said:

Tu penses sérieusement que le Parlement va passer outre ?

C'est possible si il a des arguments pour (un effondrement economique dans les mois qui viennent) sinon c'est un bien grand risque politique. Y compris en terme de stabilité de la société civile et de séparatisme des régions.

Ils se sont sérieusement foutu dedans

Moi je penses que le parlement va tout faire pour ne rien faire ... que la situation va etre laissé au pourrissement ... avec de soit disant négociation avec la commission.

Et que dans x mois on annoncera un compromis a la mord moi le nœud.

Il y a trop d’intérêt qui ne souhaite pas que le Uk sorte ... pour qu'il sorte vraiment.

Bon après on a des dirigeant tellement con en Europe ... qu'il peuvent jouer l'escalade, la rupture, le châtiment ou je ne sais quel conflit insoluble pour balkanisation un peu plus l'Europe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Les Russes ont quand même intérêt à avoir en face d'eux une Europe plus indépendante des Etats-Unis qu'elle ne l'est actuellement.


Oui, tu as raison, mais pas au point d'avoir à leur porte une Europe puissance quand même.

 

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

 

Au Royaume Uni c'est le parlement qui est souverain. Les referendum sont non contraignants.

D'autant qu'ici il s'agit d'un referendum pre-legislation et pas post-legislation ...

Oui là tu parle législation réglementaire .... Mais si le parlement n'entend pas et ne prend pas acte, c'est la révolution ou la guerre civile qui peuvent pointer in fine ... En tout cas un joyeux bordel assurément. Cameron lui-même acte clairement. Referendum réglementairement non contraignant certes, mais peut-il en être sérieusement et seulement autrement en réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jojo67 a dit :

Le peuple ne serait plus souverain en grande Bretagne? J'avoue que je ne te suis plus là...

Je ne sais pas si tu te rends compte : 80 000 pages de traités...  Et ça ce n'est qu'au niveau des Etats. Pour les entreprises, sans doute, il va falloir renégocier tous les contrats, la base juridique sur laquelle ils sont établis, le droit européen, devenant nulle, ou alors en signant des avenants, genre la base contractuelle reste le droit de l'UE et  par voie de conséquence,  les entreprises britanniques soumises à des tribunaux continentaux.   C'est pour ça que c'est compliqué, 2 ans pour négocier la sortie c'est même optimiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jojo (lo savoyârd) said:

Oui là tu parle législation réglementaire .... Mais si le parlement n'entend pas et ne prend pas acte, c'est la révolution ou la guerre civile qui peuvent pointer in fine ... En tout cas un joyeux bordel assurément. Cameron lui-même acte clairement. Referendum réglementairement non contraignant certes, mais peut-il en être sérieusement et seulement autrement en réalité ?

Révolution ... en Angleterre :bloblaugh:

Guerre civile en Angleterre :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

Est-ce la faute de l'UE si les Britanniques avaient choisi un modèle de développement ultralibéral ? Qui travaille dans les champs anglais si ce n'est des Polonais importés ? Je veux bien taper sur l'UE, mais qu'ils assument aussi leurs choix à Londres.

...

 

Et là c’est devenu retenez-moi ou je fais un malheur ! Eh bien va-t’en  - Angleterre - on ne te retiendra pas. C’est Barroso qui va être tout triste - les plus belles années anglaises -, celui-là qu’est-ce que je ne pouvais pas le voir même en peinture.

 

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Je ne sais pas si tu te rends compte : 80 000 pages de traités...  Et ça ce n'est qu'au niveau des Etats. Pour les entreprises, sans doute, il va falloir renégocier tous les contrats, la base juridique sur laquelle ils sont établis, le droit européen, devenant nulle, ou alors en signant des avenants, genre la base contractuelle reste le droit de l'UE et  par voie de conséquence,  les entreprises britanniques soumises à des tribunaux continentaux.   C'est pour ça que c'est compliqué, 2 ans pour négocier la sortie c'est même optimiste 

Je crois que ça va être plus simple que ça. Les affaires doivent continuer, time is money...

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

 

Au Royaume Uni c'est le parlement qui est souverain. Les referendum sont non contraignants.

D'autant qu'ici il s'agit d'un referendum pre-legislation et pas post-legislation ...

Ca me parait quand meme risqué pour les dirigeants britanniques de ne pas sortir de l'ue apres ce vote, je pense qu'ils le feront, a moins d'une relle catastrophe mais genre maousse, auquel cas peut etre via un second referemdum...mais d'autorite comme ca, c'est un coup a provoquer une guerre civile...

 

Par ailleurs, dans l'hypothese donc d'une sortie effective de l'ue, les dirigeants europeens ont tout interet a etre fermes voir tres fermes vis a vis de l'UK dans les negociations, d'en faire un exemple de ce qui arrive a un pays qui sort, et un exemple peu enviable autant que possible...

 

A mon avis fait pas bon etre britanniques dans les 10 ans a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fusilier said:

Je ne sais pas si tu te rends compte : 80 000 pages de traités...  Et ça ce n'est qu'au niveau des Etats. Pour les entreprises, sans doute, il va falloir renégocier tous les contrats, la base juridique sur laquelle ils sont établis, le droit européen, devenant nulle, ou alors en signant des avenants, genre la base contractuelle reste le droit de l'UE et  par voie de conséquence,  les entreprises britanniques soumises à des tribunaux continentaux.   C'est pour ça que c'est compliqué, 2 ans pour négocier la sortie c'est même optimiste 

2 ans c'est juste pour négocier le processus ... en gros établir la méthode et le calendrier, et mettre en place les outils législatif notament.

On compte 4 a 6 de plus pour établir de nouveaux traités remplacants les anciens.

Pour les contrats rien ne change les anciens ont toujours cours ... le souci c'est pour les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben a dit :

Ca me parait quand meme risqué pour les dirigeants britanniques de ne pas sortir de l'ue apres ce vote, je pense qu'ils le feront, a moins d'une relle catastrophe mais genre maousse, auquel cas peut etre via un second referemdum...mais d'autorite comme ca, c'est un coup a provoquer une guerre civile...

Par ailleurs, dans l'hypothese donc d'une sortie effective de l'ue, les dirigeants europeens ont tout interet a etre fermes voir tres fermes vis a vis de l'UK dans les negociations, d'en faire un exemple de ce qui arrive a un pays qui sort, et un exemple peu enviable autant que possible...

A mon avis fait pas bon etre britanniques dans les 10 ans a venir...

Je crois même pas. "L'Europe" va faire ce qu'elle fait le mieux: des compromis. Ne pas oublier que les décisions à l'emporte-pièce c'est simple que quand on est seul.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jojo67 a dit :

Je crois même pas. "L'Europe" va faire ce qu'elle fait le mieux: des compromis.

Et compromis, chose due, comme je dis souvent!!

On verra ça, mais je pense que les europeens seront plus fermes que d'ordinaire (ce qui laisse de la marge on est d'accord^^) apres c'est quand meme un sacré coup de pied dans la fourmiliere, difficile de prevoir toutes les repercussions, j'espere qu'il y en aura et qu'on pourra avancer vers un projet europeen plus ambitieux et motivant que ce qui se passe aujourd'hui a bruxelle...

quoi qu'il en soit c'est un moment "interessant"

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

Révolution ... en Angleterre :bloblaugh:

Guerre civile en Angleterre :chirolp_iei:

:tongue:

Faut bien un début à tout ! Dans l'histoire il y a eu tellement de cas sois disant inenvisageables autant qu'improbables ... Après, dans mon propos je parle de l'UK, et pas de la seule Angleterre comme tu le relèves ...

J'avoue que c'est osé, mais est-ce que l'on sait vraiment où l'on va à partir de ce jour ... ? Malin qui le sait ...

Edit : au sein de l'UK, les "petites" péripéties passées du côté de Belfast, tu les qualifierais de quoi toi ? De simples "troubles d'ordre public" ... ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Révolution ... en Angleterre :bloblaugh:

Guerre civile en Angleterre :chirolp_iei:

Tu peux rire, mais t'as vu ce qui se passe chez pour une loi passée avec l'article 49-3 de notre constitution. Là, on parle d'un référendum.

N'importe comment, je pense qu'il faille attendre un peu que la situation se décante. Ensuite, on verra quand il demandera l’application de l'article 50 pour quitter l'UE. Pour l'instant beaucoup d'émotion et une réalité économique qui se traduit par la chute de la livre sterling.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jojo67 a dit :

Je crois que ça va être plus simple que ça. Les affaires doivent continuer...

Oui, le plus probable est que la GB soit traitée comme un membre de l'ALENA (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse. ) En gros t'appliques les normes UE pour y accéder au marché, mais sans voix au chapitre pour les élaborer... Puis des accords sectoriels, pêche, etc...  avec principe de réciprocité, par exemple, la Suisse supprime un droit pour les résidents européens => l'UE supprime les bourses Erasmus pour les étudiants Suisses , résultat la Suisse doit financer ses étudiants...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

C'est pour ça que je demandais tout à l'heure : quid des transferts financiers européens ?

Prenons simplement l'exemple de l'agriculture britannique. Beaucoup d'exploitants touchent des aides au titre de la PAC. Pour certains, cela représente jusqu'à la moitié de leur chiffre d'affaires. Comment cela va-t-il se passer pour eux ?

Je ne vois pas ce qui empêche le parlement britannique de voter des subventions équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2016 à 01:47, Carl a dit :

Pareil, je pense qu'ils vont rester, ne serait-ce que pour continuer à nous em..

Mais j'avoue, j’ai aussi très envie de voir ce que ça donnerait s'ils osent partir,  avec ce clown de Boris au pouvoir, des écossais peut-être un peu plus tentés par le départ, un éventuel duo foireux trump-boris à la tête du monde anglophone... sans doute une pulsion enfantine de bon gros boxon :happy:

627065borisjohnsondonaldtrumplookaliketh

Bon, ben ça y est, on a le gros boxon ^_^" (enfin pour le duo blondinet, c'est pas gagné)

Par contre :

- les anglais vont continuer à nous em.. le temps de partir

- ils vont sans doute continuer à nous em.. ensuite, vu qu'ils vont probablement négocier une sortie qui au final changera relativement peu de choses, et vu qu'ils vont continuer à influencer l'Europe dans leur intérêt, en influençant les pays membres, et via le pognon qu'ils vont être obligés de continuer à donner.

Plus ça change, plus c'est la même chose ?

Vous avez d'autres scénarios en tête ? Ca va tourner au vinaigre et à la guerre économique, avec des perfides et pragmatiques anglais qui préparent déjà des sales coups, face à des teutons pas commodes décidés à ne faire aucun cadeau et à pousser leur avantage au maximum, et des français sans stratégie ?

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Je ne vois pas ce qui empêche le parlement britannique de voter des subventions équivalentes.

L'idéologie...  Il faut les voter et il n'y a pas de majorité, au Parlement de Londres, pour cela; c'est exactement pour ça que les Ecossais veulent se barrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Un nouveau referendum ... jusqu’à ce qu'il votent bien c'est enculés de polos britanniques!!! :bloblaugh:

La question maintenant c'est qui sera le prochain! Je vais me lancer dans le "bookmaking"...

A mon sens, et une fois la demande de  sortie de l'UE actée par le gouvernement  britannique, il va y avoir des surchauffes de calculettes au niveau du Conseil Européen pour voir ce qui peut passer de tout ce que le Royaume-Uni a bloqué ces dernières années (avec d'autres, mais de manière prééminente), de la politique de défense à la taxe sur les transactions financières aux régulations des banques, à l'hébergement des données et au respect de la vie privée, etc, etc...

Les allemands et les français, les italiens ou autres, vont regarder ce qu'ils veulent de tout ça et, avec un peu de chance, définir leur posture vis à vis des anglais sur cette base. Et ça risque de faire mal.

il y a 21 minutes, Akhilleus a dit :

Si ils établissent des barrières douanières ils en seront pour leur frais

Echanges UE - > GB : 6%des échanges

Echanges GB - > UE 55%  des échanges

Ils ne sont pas en position dominante, loin de là.

Tout à fait. Et il y a un paquet de monde qui a intérêt à leur chute, si le vent en vient à tourner vraiment.

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Moi je penses que le parlement va tout faire pour ne rien faire ... que la situation va etre laissé au pourrissement ... avec de soit disant négociation avec la commission.

Et que dans x mois on annoncera un compromis a la mord moi le nœud.

Il y a trop d’intérêt qui ne souhaite pas que le Uk sorte ... pour qu'il sorte vraiment.

Bon après on a des dirigeant tellement con en Europe ... qu'il peuvent jouer l'escalade, la rupture, le châtiment ou je ne sais quel conflit insoluble pour balkanisation un peu plus l'Europe.

Pas besoin de notion de châtiment : quels intérêts, et que pèsent-ils face aux intérêts adverses ?

il y a 14 minutes, Wallaby a dit :

Les Russes ont quand même intérêt à avoir en face d'eux une Europe plus indépendante des Etats-Unis qu'elle ne l'est actuellement.

La réaction de Poutine interrogé voici quelques jours était sibylline

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

La réaction de Poutine interrogé voici quelques jours était sibylline

J'avais cité il y a quelques temps http://fr.rbth.com/opinions/2016/04/28/la-russie-veut-elle-la-peau-de-lunion-europeenne_588827

 je pense que ce n'est pas que de la propagande. Il y a aussi un calcul de l'intérêt de la Russie qui pousse dans cette direction.

Les Russes s'aperçoivent qu'une Europe morcelée est une Europe faible face à Washington.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

A mon sens, et une fois la demande de  sortie de l'UE actée par le gouvernement  britannique, il va y avoir des surchauffes de calculettes au niveau du Conseil Européen pour voir ce qui peut passer de tout ce que le Royaume-Uni a bloqué ces dernières années (avec d'autres, mais de manière prééminente), de la politique de défense à la taxe sur les transactions financières aux régulations des banques, à l'hébergement des données et au respect de la vie privée, etc, etc...

Les allemands et les français, les italiens ou autres, vont regarder ce qu'ils veulent de tout ça et, avec un peu de chance, définir leur posture vis à vis des anglais sur cette base. Et ça risque de faire mal.

...

Mais dis donc t’aurais pas résumé une bonne partie de ce qui clochait toi ? ^ ^

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...