Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 et on envoie des conseillé pour aidé les troupes de Bachar 

Je sais que ce sujet n'est jms abordé mais notre soutiens a la rébellion ne sort pas de nul part mais réponds a un remodelage géo stratégique de la région et a de puissants intérêts de certain de nos "partenaires", imaginer donc un retournement pr les beaux yeux de Palmyre ou je ne sais quoi c'est du pipo.

 

 

 ( bien entendu en échange d'une conformité au lois de la guerre des troupes de Bachar )

Trololol quand on voit déjà ce que font les kurdes ou les milices chiites en Irak, la "conformité aux lois de la guerre" c'est vraiment le cadet de nos soucis

 

 

Et les mi 28 irakiens. Il y a quelques mois, je voyais bcp de vidéo flir de l'armée irakienne à détruire des pick up de daech. Mais j'en vois bcp moins depuis un moment.Ils en ont combien?

C'étais des Mi-35 selon Arnaud D.

 

 

Pourquoi ne voit on pas d'emplois massifs de ce genre d'hélico en rotation?

Aucun intérêt pr nos pays et encore moins de nos "alliées". 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question bête, les apaches, je crois que les américains en ont envoyé en Irak. D'abord, je crois pour une action défensive, mais j'avais lu fin 2014, qu'ils allaient être utilisé pour attaquer...cest le cas? Pour ramadi par exemple, ils auraient été fort utiles? Ou sont ils basés? Cest quand même un beau joujou pour du nettoyage au sol. Pour la Syrie, les distance me paraissent un peu longues, mais pour l'Irak, ca a quoi comme autonomie de vol un apache chargé ras la gueule de cadeau? Dans les 400 km?

Et les mi 28 irakiens. Il y a quelques mois, je voyais bcp de vidéo flir de l'armée irakienne à détruire des pick up de daech. Mais j'en vois bcp moins depuis un moment.Ils en ont combien?

Pourquoi ne voit on pas d'emplois massifs de ce genre d'hélico en rotation?

 

Toutes ces voilures sont utilisées en masse ... Apache, Mi-35, Mi-28, Eurocopter, Bell-407, ... Des exemples :

Kirkuk en mars :

- Eurocopter  http://aerohisto.blogspot.fr/2015/03/iraqi-eurocopter-ec-635-in-action-near.html

- Eurocopter, Bell-407, Mi-35 http://aerohisto.blogspot.fr/2015/03/iqaf-and-iaa-in-battle-of-tikrit.html

- Mi-35 http://aerohisto.blogspot.fr/2015/03/video-iraqi-mi-35m-using-its-cannon.html

 

al-Huija et Hamrin Mountain en avril :

- Eurocopter, Bell-407, Mi-35 http://aerohisto.blogspot.fr/2015/04/iraqi-army-aviation-engaged-in-south-of.html

 

Pour les Apache, ils sont engagés, mais pas d'images.

 

Concernant Ramadi, il y avait une tempête de sable qui a limité l'utilisation des hélicos.

 

Les chiffres :

 

Transport squadrons

- UH-1H : 16

- Mi-171, Mi-17, Mi-8 : 30

 

Special Forces squadrons

- Mi-17V5, Mi-171 : 19

 

 Attack squadrons

- Bell IA-407 : 28

- Mi-28NE : 5

- Mi-35M : 10

- Eurocopter EC 635 : 23

- SA342M Gazelle : 6

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors entre DAESH et la nomenklatura Alaouites je choisi les Alaouites, et j'envoie en enfer la totalité des sympathisant islamiste.

peu importe ce que l'on va me dire, DAESH est un mal Sunnites, quand on a rasé les villes allemandes on a pas fait un trie entre les maison de nazi et les autres.

 

 

Je dois dire que je suis assez d'accord. Je peux pas m'empêcher de grimacer quand je lis des pseudo-experts donner des leçons aux irakiens et syriens, en disant qu'il faut absolument intégrer les sunnites à la lutte contre Daech. A ce que je sache, on a commencé à dénazifier l'Allemagne après que Dresde eut été rasée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin on t'a pas trop entendu râler quand Aurélien l'a foutue par terre, cette ville, hein? On sait de quel côté la tartine était beurrée en ce temps là, môssieur Kan. Pareil quand Tamerlan s'est défoulé dessus, mmmmh? 

Il a des excuses il était occupé ailleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas messieurs.  Rappel des fondamentaux :

 

- Même si tout le monde se torche avec le droit humanitaire, ce n’est pas une raison d’en faire de même ici. Un civil reste un civil. Qu’il soit sunnite, chiite, yezidis, ou même pastafarien.

 

Il est juste que tous puissent vivre en paix dans la région sans être inquiété. C’est certainement une chimère, mais c’est tout le mal qu’on devrait leur souhaiter et ne pas en rajouter de notre côté.

 

- Se rappeler aussi que c’est justement de ce sectarisme religieux dont crève la région. En plus de servir d’idiots utiles aux pays voisins qui les instrumentalises sans scrupules.

 

- Enfin, toute solution pérenne ne peut être que politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis assez d'accord. Je peux pas m'empêcher de grimacer quand je lis des pseudo-experts donner des leçons aux irakiens et syriens, en disant qu'il faut absolument intégrer les sunnites à la lutte contre Daech. A ce que je sache, on a commencé à dénazifier l'Allemagne après que Dresde eut été rasée...

On voudrait pousser la totalité des sunnites du Proche Orient vers Daesh qu'on n'agirait pas autrement. 

Si on pense qu'en faisant flotter le drapeau iranien sur Rakka après avoir rasé Moussoul à la bombe incendiaire qu'on aura un demi siècle de paix comme en Europe, on se fout vraiment le doigt dans l’œil. En plus, une "victoire totale" contre LES sunnites n'est même pas envisageable, à moins bien sûr que c'est sur Riyad et Ankara qu'on pense pouvoir faire flotter le drapeau iranien.

Et d'ailleurs, on propose quoi pour l'après victoire finale?

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin on t'a pas trop entendu râler quand Aurélien l'a foutue par terre, cette ville, hein? On sait de quel côté la tartine était beurrée en ce temps là, môssieur Kan. Pareil quand Tamerlan s'est défoulé dessus, mmmmh? 

 

 

Il a des excuses il était occupé ailleurs.

 

Je voyageais beaucoup en effet.

 

Mais c'est surtout que ça n'avait pas le même cachet qu'aujourd'hui, alors que maintenant vidé de la populace, les pierres misent à nu, comment dire ?

 

Le ravalement de façade de l'époque de Tamerlan a été une grande réussite. Je conseil cet entrepreneur O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis assez d'accord. Je peux pas m'empêcher de grimacer quand je lis des pseudo-experts donner des leçons aux irakiens et syriens, en disant qu'il faut absolument intégrer les sunnites à la lutte contre Daech. A ce que je sache, on a commencé à dénazifier l'Allemagne après que Dresde eut été rasée...

 

Ca finira peut etre en carpet bombing.

 

- Enfin, toute solution pérenne ne peut être que politique.

 

Ce n'est pas l'avis des principaux protagonistes actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on espérer une sortie de crise autre que militaire avec l'État islamique ? A moins d'accepter de le reconnaître et d'établir des relations diplomatiques avec lui, c'est absolument impossible.

 

On voudrait pousser la totalité des sunnites du Proche Orient vers Daesh qu'on n'agirait pas autrement. 

 

 

J'ai tendance à profiter que ces types doivent leur popularité à leurs victoires, leur communication très aiguisée et leur intransigeance. Dès qu'ils commenceront à être battus sur le terrain et que leurs frontières reculeront, je suis certain que tout ira très vite, et que personne au contraire oserait faire le déplacement en Irak ou en Syrie pour défendre le tas de ruine que sera devenu ce pseudo état islamique.

 

Et je ne parle pas de victoire totale contre les sunnites. Je pense même justement que Riyad sera bien content d'être débarrassé d'un concurrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voudrait pousser la totalité des sunnites du Proche Orient vers Daesh qu'on n'agirait pas autrement. 

Si on pense qu'en faisant flotter le drapeau iranien sur Rakka après avoir rasé Moussoul à la bombe incendiaire qu'on aura un demi siècle de paix comme en Europe, on se fout vraiment le doigt dans l’œil. En plus, une "victoire totale" contre LES sunnites n'est même pas envisageable, à moins bien sûr que c'est sur Riyad et Ankara qu'on pense pouvoir faire flotter le drapeau iranien.

Et d'ailleurs, on propose quoi pour l'après victoire finale?

je ne parle pas de declaré la guerre au sunnites, je parle de ne pas tenir compte du concept qui consiste a intégrez les sunnites.

ou les sunnites de bonne volonté viennent vers nous ( exemples tout con : l'algerie, les islamiste sont chassé par des sunnites. )

ceux qui cours dans les bras de Daesh, sont dans la même position que les allemands en 1944, pas foncièrement mauvais, mais pas suffisament Gentil pour prendre consideration de leurs souffrances.

 

soyons claire les tribus sunnite ne ce sont pas seulement rebellé pour obtenir plus de droit dans l'etat irakiens, ou même leurs indépendance ce qui aurait put être compréhensible.

elles ce sont jeté dans les bras d’horrible, d'ignoble et de diabolique personnes aussi diabolique que les nazis peut être même pire. elles l'on fait sans discernement et de la même maniere qu'un homme qui rejoins l'EI doit en accepté les conséquences, les tribu ayant fait allégeance a l'EI doivent en payé les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Libanais:

Justement, il n'y pas que Daesh chez les sunnites, même dans les zones sous le contrôle de Daesh. Pour détruire Daesh et les bases sur lesquels il s'est bati, il serait peut-etre mieux d'essayer de faire émerger une autre force chez les sunnites et conférer à cette population un semblant de contrôle sur son destin. Qu'est-ce qu'on leur propose après la "victoire totale" de l'axe Damas-Téhéran? Le retour à la situation d'avant? Celle-là même qui a nourri leur rancune pendant des décennies? Une régime chiite à l'iranienne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Libanais:

Justement, il n'y pas que Daesh chez les sunnites, même dans les zones sous le contrôle de Daesh. Pour détruire Daesh et les bases sur lesquels il s'est bati, il serait peut-etre mieux d'essayer de faire émerger une autre force chez les sunnites et conférer à cette population un semblant de contrôle sur son destin. Qu'est-ce qu'on leur propose après la "victoire totale" de l'axe Damas-Téhéran? Le retour à la situation d'avant? Celle-là même qui a nourri leur rancune pendant des décennies? Une régime chiite à l'iranienne? 

Quel est ton point de vue sur le sujet au faite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les minorités en Syrie qui se sont ralliés au régime syrien malgré les horreurs de celui ci elles ne doivent pas en payer les conséquences ? Car en substance c'est exactement ce que disent certains extrémistes dans la rébellion ou dans l'EI.

elles veulent survivre, les sunnites n’était pas menacé de mort par le régime.

alors que DAESH veut viré ou exterminé la totalité des non Sunnites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou les sunnites de bonne volonté viennent vers nous

 

Justement non. Les sunnites qui combattent Daesh dans le nord de l'Irak par exemple ne sont pratiquement pas soutenus, ni par les kurdes et encore moins par Baghdad. On n'en entend presque jamais parler même. Et puis, même les sunnites de bonne volonté (anti Daesh) n'ont pas forcément tous envie d'etre gouverné par le régime de Baghdad et de Damas.

 exemples tout con : l'algerie, les islamiste sont chassé par des sunnites

elles ce sont jeté dans les bras d’horrible, d'ignoble et de diabolique personnes aussi diabolique que les nazis peut être même pire. 

 

Justement, lorsque des sunnites ont manifesté pacifiquement, et parmi eux il y avait des tribus qui avaient combattu Al Qaida il y a quelques années, Maliki les a traité de terroristes et leur a envoyé l'armée. Alors oui, beaucoup ont fini par rejoindre de vrais terroristes. Ce qui nous ramène au problème de départ: Quel partage de pouvoir entre sunnites et chiites dans le Levant et en Mésopotamie? Il y a un revival religieux chez les musulmans, chez les sunnites depuis l’émergence des frères musulmans et du wahhabisme, chez les chiites depuis la révolution iranienne. Ca a bien sur été nourri par d'autres facteurs que le revival religieux, mais sunnisme et chiisme sont devenus deux marqueurs identitaires incontournables et tant que ce sera comme ça et qu'on aura pas trouvé de compromis sur le partage du pouvoir et des zones d'influence, la paix et illusoire.

 exemples tout con : l'algerie, les islamiste sont chassé par des sunnites

 

 

Mauvais exemple. Il n'y a pas de chiites en Algérie et les réalités du Maghreb sont tout autres que celle de l'Orient arabe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maliki était un crétin, mais rien ne justifie qu'on se rallie à un mouvement extrémiste de la pire espèce (qui a relégué al-Qaïda au rang d'enfants de chœur). A mon avis, le problème des sunnites irakiens, c'est qu'ils se sont retrouvés à un moment sans plus aucun pouvoir après plus de 40 ans où ils dominaient sans partage, n'éprouvant aucune empathie pour la majorité persécutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai... enfin tout est toujours différents ailleurs.

 

moi je trouve que les sunnites qui ce batte contre DAESH sont soutenue, j'en veut pour preuve les kurdes qui sont soutenue eux, et qui reste de sunnites pour la plupart.

 

a force d'exonerez tout le mondes on ne fait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les sunnites qui ce batte contre DAESH sont soutenue, j'en veut pour preuve les kurdes qui sont soutenue eux, et qui reste de sunnites pour la plupart.

 

 

On parle des arabes sunnites. Les kurdes sont encore unis par leurs aspirations nationales pour etre en dehors de ce clivage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de declaré la guerre au sunnites, je parle de ne pas tenir compte du concept qui consiste a intégrez les sunnites.

ou les sunnites de bonne volonté viennent vers nous ( exemples tout con : l'algerie, les islamiste sont chassé par des sunnites. )

ceux qui cours dans les bras de Daesh, sont dans la même position que les allemands en 1944, pas foncièrement mauvais, mais pas suffisament Gentil pour prendre consideration de leurs souffrances.

 

soyons claire les tribus sunnite ne ce sont pas seulement rebellé pour obtenir plus de droit dans l'etat irakiens, ou même leurs indépendance ce qui aurait put être compréhensible.

elles ce sont jeté dans les bras d’horrible, d'ignoble et de diabolique personnes aussi diabolique que les nazis peut être même pire. elles l'on fait sans discernement et de la même maniere qu'un homme qui rejoins l'EI doit en accepté les conséquences, les tribu ayant fait allégeance a l'EI doivent en payé les conséquences.

Ca, c'est passer à côté du schmilblick et vouloir voir ISIS comme une entité monolithique, et surtout, plus gravement, méconnaître les extrêmes tensions qui règnent à l'intérieur de cette entité proto étatique. Outre les tensions et lignes de fractures graves au sein de l'appareil d'ISIS lui-même (les anciens groupes dont il est constitué, souvent corrélés avec des territoires de contrôle, les zones géographiques -un groupe, une zone, et le centre ne contrôle pas tout-, la place des ex-baasistes désaffectés -haïs mais militairement/stratégiquement irremplaçables pour l'instant), c'est pas comme si les territoires tenus par l'Etat islamique baignaient dans la joie et la concorde sur une idée commune. Les fameux clans sunnites irakiens ne se sont pas ralliés d'emblée, et ils ne l'ont fait que parce qu'ISIS était la seule autre offre politique disponible face à un Etat irakien qui jouait toujours plus contre eux en prenant de moins en moins de gants. Les désaccords avec ISIS sont à peu près complets, sinon ils l'auraient rallié et soutenu bien avant. 

 

Ils sont le pivot de la lutte contre ISIS pour ce qui concerne le territoire irakien (pour la lutte contre ISIS en général, la solution est en Syrie), et les retourner est loin d'être impossible.... Dans la mesure où il y a quelque chose de durable pour eux à la clé; essentiellement une solution étatique, seule en mesure de leur offrir des garanties. Et c'est là qu'est l'os, parce qu'une telle solution impliquerait un lourd investissement de la part de quelqu'un, et il semble de toute façon de moins en moins crédible qu'elle passe par une quelconque forme d'Etat irakien, sauf à en faire une confédération garantie en permanence par un acteur extérieur et puissant. Et comme il n'y a pas de formule très claire à cet égard, ça encourage encore moins un éventuel acteur extérieur capable de fournir un investissement de cette ampleur: vu que cet acteur ne peut être que les USA, et que les USA sont très peu chauds pour refoutre plus qu'un doigt de pied là-bas, à moins d'un changement politique interne suffisant, ça laisse peu d'espoir, en l'état des choses, pour qu'une telle contre-offre existe qui offrirait aux communautés sunnites la porte de sortie qu'ils préfèrent à ISIS. 

Ceci dit, la trame narrative générale du débat politique US, et avec elle la tendance générale de l'opinion publique, semble évoluer: on en est à une phase où les Républicains réécrivent l'histoire de la guerre d'Irak, nient toute faute en 2003 (c'est tout la faute aux renseignements) et condamnent le retrait ("c'est tout la faute à Obama".... Même si c'est Bush qui l'a négocié), et où la nécessité d'une intervention de longue durée semble s'imposer. La seule question reste l'ampleur de l'investissement à consentir, parce que de toute façon, la projection de troupes régulières nombreuses semble encore un tabou. Il est plus question d'assistances techniques diverses, d'une présence massive de FS et d'un vrai effort aérien, accompagné d'un grand boulot de rens et de financements, notamment aux milices sunnites. Reste la question dérangeante d'une stratégie à adopter et à faire suivre par les 2 bords dans le temps.... Alors même que le Congrès refuse toujours de discuter de quoi que ce soit ayant à voir avec l'Irak et ISIS (ce qui ne va pas aller en s'améliorant avec la campagne pour 2016). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec l'attaque de Qatif aujourd'hui :
 
 
Devant les fidèles de la mosquée de Qatif attaquée, un officier saoudien bénit l'âme du terroriste qui vient d'assassiner une vingtaine de personnes.
Modifié par Libanais_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant! Le Qat en Afrique de l'est, et ce truc au MO. Apparemment en plus, c'est pas vraiment du captagon (à la base un médoc pour les enfants hyperactifs ou avec un déficit d'attention), trop compliqué à produire pour les lieux, et de fait plus des amphétamines pures et simples, compressées pour ressembler à cette pilule blanche. Le captagon n'est déjà pas neutre pour l'organisme et le cerveau, surtout si on en prend souvent, mais des amphets, surtout en prise abusive (comme ça doit être le cas dans des armées peu régulées, encourageant le "toujours plus" dans tous les domaines, faites de jeunes sur-stressés et sur-sollicités), ça bouffe l'organisme et ça doit pousser le cerveau très loin; ça facilite les horreurs, encourage la prise de risque peu réfléchie, booste l'agressivité, écourte l'espérance de vie "utile".... Et en plus, ça finance les achats d'armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l’on peut considérer ça comme une astucieuse façon de réduire la part des pensions à payer  tout en tirant le maximum de ses hommes pendant leur service actif.

 

Peut-être une piste à suivre pour les autres armées en période de dèche budgétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...