Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ils ont signé leur bail d'entrée chez l'EEIL. D'autres pourraient suivre dans la foulée, ce qui risque de renvoyer Al-Qaeda dans le néant et de ranimer la flamme de l'islamisme radical, y compris dans des zones que l'on pensait jusque-là purgées ou épargnées.

 

Va falloir penser à vérifier de nouveau les poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le sens de la photo ?tu peux m'expliqué un peux mieux stp.

 

Pourquoi je n’ai pas été assez explicite ? -_-

 

Je suppose juste par un tic nerveux schizophrène chronique que les pays leaders du GCC (KSA, UAE) – et les  US - ne sont pas allés là-bas (Syrie d’Assad et des Mollahs) seulement pour taper du Daesh et puis un petit tour et s’en vont pour les seuls beaux yeux du combat antiterroriste. Et on dit bien d’ailleurs que l’appétit vient en mangeant… La maxime n’a jamais été aussi vraie. Oups, une no-fly zone nord et sud spontanée tacite sous couvert de sécurité vitale des équipages et pour la bonne marche de l’opération qui se prolonge sur des années. ;)

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on empêche les Syriens d'avoir recours à l'aviation, l'EEIL sera à Damas dans le mois qui suit. Et je suis pessimiste sur les capacités de combat des djihadistes.

 

Et ce ne sont pas trois missiles de croisière ou un vol de Typhoon saoudiens qui changeront quelque chose à l'état des forces. Couler l'Etat baasiste serait certainement fort gratifiant du point de vue des droits de l'homme, mais ce sera la pire des solutions à court terme. Nous ne sommes pas dans l'Irak post-1991 où personne ne bougeait contre Saddam. Actuellement, il y a à peu près plusieurs dizaines de milliers de soudards lourdement armés et passablement amoraux qui rôdent dans le secteur. Abattre le seul État à peu près fonctionnel, c'est ouvrir la porte de l'Enfer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on empêche les Syriens d'avoir recours à l'aviation, l'EEIL sera à Damas dans le mois qui suit...

 

Abattre le seul État à peu près fonctionnel, c'est ouvrir la porte de l'Enfer.

 

 

A bon ! C’est de l’humour je suppose…

 

Une aviation qui curieusement n’opère qu’à coup de barils d’explosif uniquement que contre les bastions civiles renégates sunnites du nord et du sud. Mais Assad combat le terrorisme, c'est bien cela...

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ! C’est de l’humour je suppose…

 

Une aviation qui curieusement n’opère qu’à coup de barils d’explosif uniquement que contre les bastions civiles renégates sunnites du nord et du sud. Mais Assad combat le terrorisme, c'est bien cela...

 

 

 

...

Assad est un boucher certes, il n'aura pas le prix Nobel de la paix mais on peut discuter avec lui. Il est pragmatique et n'est pas dans un délire de conquête du monde comme peut l'avoir l'EI pour maintenant.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut surtout pas abattre Bachar, on a besoin de lui pour l'instant.

 

Je n'ai aucune confiance dans les bombardiers du Golfe et redoute un double jeu.

 

 

Je subodore que le double jeu, savamment orchestré, n’est pas seulement que du seul côté des ‘bombardiers du Golfe’.

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ! C’est de l’humour je suppose…

 

Une aviation qui curieusement n’opère qu’à coup de barils d’explosif uniquement que contre les bastions civiles renégates sunnites du nord et du sud. Mais Assad combat le terrorisme, c'est bien cela...

 

 

 

...

 

Si on voulait se débarrasser d'Assad, il fallait le faire il y a deux ans, voire l'année dernière. Désormais, il est trop tard. A force de tergiverser, l'Occident et le monde arabe ont laissé naître quelque chose de bien pire que la poignée de baasistes survivants autour de Damas et de Lattaquié. C'est cynique, c'est amoral mais malheureusement c'est la moins pire des solutions dans un avenir proche.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait se débarrasser d'Assad, il fallait le faire il y a deux ans, voire l'année dernière.

 

...

 

 

Je crois un petit chouia que les Russes et leurs acolytes Chinois mais n’étaient pas du tout de cet avis. D’où l’os. Et puis le respect du droit international sous papier cadeaux dans le regard des livres d’histoire ça compte non.

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui donc? développes-nous ta théorie ;)

 

 

Je ne crois pas que Daesh a été créé volontairement par quiconque, c’est une entité qui s’est aggloméré dans le vide de désespérance qu’à laisser l’Occident en Syrie et le gouvernement confessionnel chiite de Maliki en Irak.

 

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Daesh a été créé volontairement par quiconque, c’est une entité qui s’est aggloméré dans le vide de désespérance qu’à laisser l’Occident en Syrie et le gouvernement confessionnel chiite de Maliki en Irak.

 

 

 

 

...

Largement arrosé par les pays du Golfe, il ne faut pas l'oublier non plus :) Sans les millions et le soutiens apporté par les draps blancs, on en serait pas là aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement arrosé par les pays du Golfe, il ne faut pas l'oublier non plus :) Sans les millions et le soutiens apporté par les draps blancs, on en serait pas là aussi..

 

 

Le seul que je place dans cette position est le Qatar plus par vision géopolitique inexpérimentée à très courte vue. KSA est vacciné par l’expérience de l’Afghanistan et du 11 septembre 2001. Quant aux UAE cela n’a jamais été leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je place dans cette position est le Qatar plus par vision géopolitique inexpérimentée à très courte vue. KSA est vacciné par l’expérience de l’Afghanistan et du 11 septembre 2001. Quant aux UAE cela n’a jamais été leur style.

 

C'est pas un pays du Golfe mais la Turquie est un des pays les plus impliqué.

C'est quand même par là que transitent tous les combattants avant d'aller en Syrie, laissant pas mal de postes frontières aux mains de jihadistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Delory/Antoine De Léoncour/Denis Allex/Yann Desjeux/Philippe Verdon/ Ghislaine Dupont/Claude Verlon/Gilberto Rodriguez Leal. RIP

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 24, 2014

 

Ces otages français tués alors qu'ils étaient aux mains de fanatiques, barbares, fondamentalistes terroristes… http://t.co/hcIj5rOcOL

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 24, 2014

 

Envoi de 6 F-16 belges basés en Jordanie (soit autant d'appareils de combat que la France qui dispose déjà d'une base dans la zone...) #Irak

— FdeStV (@Marsattaqueblog)

September 24, 2014

Le mamouth: Les Australiens mettent le paquet contre EI, KC-30 MRTT, 8 Super Hornet ,E-7 Wedegetail.. http://t.co/VyzbahFoAe

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 24, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est leur fond de commerce d’être des salopards ...

 

Oui c'est une évidence.

 

Par contre je pense que c'est un "capital commercial" de départ, et qui comme tel ne suffira pas à lui seul pour développer, pérenniser et promouvoir dans la durée "l'activité" de ce fond de commerce absolument détestable autant qu'haïssable ...

 

Voici pourquoi je le pense, aussi terrible que cela puisse paraître, que :

Dans la durée ce comportement répétitif (décapitation), même aussi cruel soit-il, peut très bien après avoir dans un premier temps choqué profondément et terrorisé certainement les populations et les sociétés occidentales victimes (et pas qu'occidentales), générer vis à vis de celles-ci, et entre-autres choses, un phénomène de "pseudo accoutumance" provoqué par un état "traumatique" facilitant l'assimilation de ces actes dramatiques, dicté inconsciemment par l'instinct de survie.

Et ce-ci, parallèlement à l'effet d'endurcissement émotionnel naturellement automatique face à la répétition et dans le temps de ces horreurs, génère de la colère assurément, mais possiblement plus maîtrisée dans le temps aussi.

L'assimilation (douloureuse évidemment) par les sociétés et populations occidentales pourrait peut-être induire en corrélation in fine, à un tassement du pouvoir d'endoctrinement et de "séduction" de ces actes odieux à destination des futurs possibles djihadistes ...  

 

(> Attention : je mets bien à part et il en va de soi, les proches des personnes directement touchées par de tels cruautés)

 

Je pense de plus, qu'au moment même de l’émergence de cet "état" islamique et le début des opérations de la coalition à son encontre, la répétition de ces actes de cruautés bestiales, hormis le fait peut-être de radicaliser au plus vite et au maximum possible les sociétés occidentales ce qui est aussi leur but, peut de même démontrer indirectement une possible forme de "faiblesse" en déplaçant de suite le curseur au plus haut dans l'échelle de la terreur.

Ils s'exposent ainsi peut-être à une sorte "d'acceptation" de leur cruauté par assimilation donc, et de par le fait qu'il leurs sera bien difficile de faire plus terrifiant ... En somme, ils ont en cela et déjà même, brûlé une partie de la crainte du "plus" pire de ce qu'il puisse être infligé à un être humain ...

(Après, vue ce qu'est la nature humaine et ses capacités d'imagination, on est sûr de rien non plus !)

On est donc prévenu et il faudra que les sociétés occidentales, dans ces cas de pure barbarie qui se reproduiront (même si l'on espère tous que pas), appréhendent le mieux possible ces coups durs et tiennent bon comme jusqu'à ce jour.

 

Pour les craintes que puissent avoir les troupes au sol lorsqu'il y en aura, c'est évidemment autre chose ...

 

Bon c'est un peu torturé tout çà, j'espère que vous allez comprendre ce que j'ai voulu exprimer ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappes sur l’EI : la montée en puissance aérienne suffira-t-elle ? - http://t.co/bK6fDhXeAx

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 24, 2014

 

Le mamouth: Les Australiens mettent le paquet contre EI, KC-30 MRTT, 8 Super Hornet ,E-7 Wedegetail.. http://t.co/VyzbahFoAe

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 24, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navire Russe de défense aérienne serait arrivé à Lattaquié

 

Et voilà les russes qui arrivent .....

 

Bon, on en est où là ?

Un conflit avec un tel croisement d'intérêts en nombre, aussi divers et variés que le nombre de nations, de groupes ou d'états mobilisées de près ou de loin, pointés en un seul et même "petit" coin de la planète !

Assaisonnez le tout à la sauce religieuse ....

 

Rarement (jamais) vu un contexte géopolitique aussi complexe et torturé .....

On est loin du billard à trois bandes, là ....  Pouvons nous seulement les décompter et les identifier correctement ces bandes ... ?

 

L’ennemi de mon ennemi est mon ami, l'ami de mon ennemi est mon ennemi, l'ennemi de mon ami est mon ennemi ... ça va on connaissait ...

 

Mais l'ami de l'ennemi de l'ennemi de mon ami qui est l'ami de l'ennemi de mon ami qui est lui-même l'ennemi du premier, sauf que ce dernier quand à lui est l'ami du second ....

 

Bon ben c'est mon ami ou ennemi,  tiens ? :blink::wacko:

 

Si une réponse est possible, vous avez 10 min .... :(

(pas plus car toutes les 10 min les alliances se défont et refont ... ben oui quoi, ce serait trop facile !)

 

Mais quelle poudrière, quel merdier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

On peut parler nommément de "guerre mondiale" là, non ?

Quels sont les critères pour obtenir cette bien triste appellation ?

Si ça doit se réduire au seul nombre de victimes  .....

 

Dslé HS, Juste un coup de moins bien face à cette actu un poil trop lourde, et bien trop triste ... :blush:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un pays du Golfe mais la Turquie est un des pays les plus impliqué.

C'est quand même par là que transitent tous les combattants avant d'aller en Syrie, laissant pas mal de postes frontières aux mains de jihadistes.

 

:huh:

 

Il serait malhonnête intellectuellement de charger autant la Turquie - comme la petite Jordanie -. Je ne connais pas de pays, même membre de l’OCDE, qui aurait pu parvenir à gérer un aussi grand nombre de vagues de réfugiés massifs de l’ordre de plusieurs millions d’individus - avec leurs lots de dénouement totale, de malheurs et de trafics de tous types - sans quasiment aucune aide matériel ou humaine de quiconque à part une toute petite tape sur l’épaule. Déjà qu’elle a du mal à gérer sa frontière migratoire européenne avec la Grèce. Lui demander de contrôler en plus intégralement simultanément sa frontière sud de plusieurs centaines de milliers de kilomètres toute seule en tant de guerre civile limitrophe est grossièrement déloyal.

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...