Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

#Irak #Chammal mission de soutien aérien aux forces armées irakiennes @Armee_de_lair http://t.co/Ylgpad9Jbv pic.twitter.com/LCWXGLkEzw

— Defense.gouv (@Defense_gouv)

September 22, 2014

 

Le mamouth: US Air Force Welcome with KC-10 http://t.co/phMFpbROkq

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 22, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jihadistes tuent 40 soldats irakiens et en capturent au moins 70 (officier)

 

 

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont attaqué une base de l'armée irakienne, à l'ouest de Bagdad, où ils ont tué 40 soldats et en ont capturé 70 autres, a rapporté lundi un officier irakien.

Cette attaque, menée notamment par six kamikazes, s'est produite dimanche à Saqlawiyah, a indiqué à l'AFP le général Rachid Fleih.

http://www.lorientlejour.com/article/887386/les-jihadistes-tuent-40-soldats-irakiens-et-en-capturent-au-moins-70-officier.html

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, il s'agit bien d'islamiste, un groupe issu daqmi et pro EI, Jund al-Khilafah.

Ils ont mis en ligne la vidéo de l'otage

L'Algérie semblait bcp plus sur qu'il y a qques années, mais  c'est vrai que certains de nos compatriotes ont l'air de ne pas trop s'intéresser à l'actualité internationale...

Malheureusement, je pense que l'on va avoir d'autres otages, avec tout les ahuris qui vont aller faire de la rando dans des coins encore plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kabylie est assez agitée depuis plusieurs années déjà. Il était déjà assez peu prudent de s'y rendre. Là, le contexte est encore moins bon.

 

Mais bon. On va dire que c'est très français que d'aller se f**tre dans des coins improbables en tongs et grenouillères pour ensuite réclamer une assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu, ils demandent la fin des frappes en irak sans quoi l'otage sera décapité.

Comme tu dis ciders, le sahel ou la kabylie doivent être de jolies coins mais à croire que certains de nos seniors fan de trekking sont pas très au fait de l'actualité internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne un utltimatum de 24h... C'est n'importe quoi. Pauvre otage..

 

Soit on a affaire à une bande de peigne-culs qui veulent se faire de l'argent rapidement, soit on a affaire à des pros qui appliquent les consignes au pied de la lettre et veulent se faire un nom dans la sphère djihadiste.

 

Dans tous les cas de figure, et sauf miracle (du genre un raid efficace d'un Hind algérien qui ne tuera pas l'otage au passage), ça sent assez mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on a affaire à une bande de peigne-culs qui veulent se faire de l'argent rapidement, soit on a affaire à des pros qui appliquent les consignes au pied de la lettre et veulent se faire un nom dans la sphère djihadiste.

 

Dans tous les cas de figure, et sauf miracle (du genre un raid efficace d'un Hind algérien qui ne tuera pas l'otage au passage), ça sent assez mauvais.

Malheureusement cette enlèvement tombe au lendemain (ou quelques heures vue ça s'est passé Dimanche) de la publication d'un audio du porte parole de l'EI qui demande explicitement de s'attaquer aux ressortissant/habitants des pays participant à la coalition anti-EIIL. Je doute que ce soit des zigottos avec kalashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait de la rando a tikejda, bcp d'algerien le font dans cette region, certe j'ai deja vu des tangos mais de loin, certains les ont meme croiser, mais ils ne se sont jamais attaquer a eux, mais la surement qu'ils ont sauter sur l'occas de tomber sur un francais

sa doit être jolie comme coin mais tu n'as pas eu la sensation d'être comme une personne qui se retrouverait en pleine mer entouré de requins ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa doit être jolie comme coin mais tu n'as pas eu la sensation d'être comme une personne qui se retrouverait en pleine mer entouré de requins ?

Avec le temps on s'habitue, en plus le paysage est magnifique, et c'est pas tout le temps qu'on les voit, ils sont très discret, mais a chaque fois les gens les signalent au militaires ou au gendarmes, mais ces derniers ne font généralement rien contre eux, ils achètent aussi de la bouffes aux commerçant et aux agriculteurs du coin, les gens vivent dans une routines et se sont habituer

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article lu sur ecran large (mais d'autres journaux en parlent) :

 

 

On savait que l'État Islamique était une étonnante association de barbares portés sur les meurtres de masse et totalement infoutus de lire correctement un texte religieux, on ignorait toutefois l'intérêt que portait l'organisation terroriste au jeux vidéos et à GTA en particulier. En effet, le nouvel ennemi de l'Occident entend recruter de futurs adeptes grâce à un détournement du célèbre jeux vidéo au doux nom de Grand theft auto : salil al-Sawarem, soit GTA : le son des épées réunies. Le résultat est malaisant, inquiétant, et nous rappelle combien le soft brillant produit par Rockstar demeure une œuvre sulfureuse, à ne pas mettre entre toutes les mains. La vidéo ci-dessous est la seule trace de l'existence de cette flippante copie pirate, dont le titre a de quoi faire froid dans le dos, puisqu'il ne fait aucun mystère de son intention de séduire et recruter des adolescents.

 

et la vidéo (polémique) du jeu avec l'intro (mais que je n'ai pas vu) : "The video, which can be seen below, uses clips from Grand Theft Auto 5, either story mode or GTA Online, in order to demonstrate that they “do the things you do in games, in real life on the battlefield,” according to a loose translation of the introductory text."

 

http://www.youtube.com/watch?v=C_nmT0Qt1SU

 

Je ne sais pas si les vidéos vraiment recruteuse ont été enlevées, mais à titre perso je ne trouve pas ça très accrocheur, du GTA5 sans plus avec un joueur qui ne joue pas bien les trois scènes... mais je ne suis sans doute pas le public visé, ou alors je ne suis pas assez "Mme Michu devant son JT de 13h JPP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jordanie confirme sa participation aux frappes contre le groupe #EI en Syrie - L'Orient-Le Jour http://t.co/xGel5vQdBc via @LorientLeJour

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014

 

État des lieux des forces américaines au Moyen-Orient - Yahoo Actualités France https://t.co/LGXc03Dtcb via @YahooActuFR

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon. On va dire que c'est très français que d'aller se f**tre dans des coins improbables en tongs et grenouillères pour ensuite réclamer une assistance.

 

En même temps, sur le site du MAE, la région de Tizi-Ouzou où le randonneur français a été enlevé n'est pas marquée "formellement déconseillée" mais seulement "déconseillée sauf raison impérative". Au même titre par exemple que l'essentiel du nord de l'Algérie. Ou encore la Cisjordanie, où pourtant les touristes se rendent en masse par exemple à Bethléem.

 

Certes, une randonnée n'est pas une raison au sens propre impérative de se rendre quelque part. Mais ça ne me surprend pas qu'un passionné ait maintenu son voyage, sachant que la région n'était quand même pas rouge flash comme par exemple la bande de Gaza. Je ne trouve pas non plus que ce soit une mauvaise idée, sauf à ce qu'une grande partie du monde soit totalement vide de Français !

 

La contrepartie bien sûr, c'est que des pertes comme celle de ce randonneur sont malheureusement inévitables.

 

 

Il donne un utltimatum de 24h... C'est n'importe quoi. Pauvre otage..

 

Ils savent que la France ne cessera pas son opération militaire en soutien des Américains en Irak, et ils doivent se douter que les chances de monnayer la vie de leur victime sont faibles - quand bien même ils le voudraient.

 

Leur objectif est de tuer cette personne de manière choquante et de mettre la vidéo sur Internet, en se prétendant mandatés par Dieu pour le faire. Sauf miracle, c'est bien ce qui va se passer.

 

R.I.P. pour leur victime :(

 

 

Avec le temps on s'habitue, en plus le paysage est magnifique, et c'est pas tout le temps qu'on les voit, ils sont très discret, mais a chaque fois les gens les signalent au militaires ou au gendarmes, mais ces derniers ne font généralement rien contre eux, ils achètent aussi de la bouffes aux commerçant et aux agriculteurs du coin, les gens vivent dans une routines et se sont habituer

 

:blink: !

 

Merci pour l'info... je n'imaginais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'otage français n'est pas un "touriste en tongs", mais un guide de haute montagne professionnel, des Hautes Alpes, qui partage son temps d'activité entre les montagnes des Alpes françaises et cette région montagneuse de la Kabylie.

 


...//...

Ils savent que la France ne cessera pas son opération militaire en soutien des Américains en Irak, et ils doivent se douter que les chances de monnayer la vie de leur victime sont faibles - quand bien même ils le voudraient.

 

Leur objectif est de tuer cette personne de manière choquante et de mettre la vidéo sur Internet, en se prétendant mandatés par Dieu pour le faire. Sauf miracle, c'est bien ce qui va se passer.

 

R.I.P. pour leur victime :(

 

C'est absolument terrible mais je crois que c'est exactement cela, d'où d’ailleurs apparemment pas de demande de rançon, et un ultimatum express ...  :angry: 

 

Certainement le but recherché est d'apporter la preuve, ou un sorte de "dote", concrète de leur nouvelle allégeance de leur groupe à "l'état" islamique, après la rupture d'avec aqmi ... Le timing de ce coup est vraiment (et malheureusement terriblement) parfait pour eux.

Ils vont certainement y gagner en crédibilité et en influence au sein de leur nouvel "état" ...

C'est clair que tout ceci n'est pas du tout favorable à une bonne issue pour l'otage, et juste çà c'est absolument terrible ...

Maintenant il faut espérer sur l'opération de recherche des forces algériennes, même si la tache est immense pour eux et le temps bien trop court ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'otage français n'est pas un "touriste en tongs", mais un guide de haute montagne professionnel, des Hautes Alpes, qui partage son temps d'activité entre les montagnes des Alpes françaises et cette région montagneuse de la Kabylie.

(...)

Maintenant il faut espérer sur l'opération de recherche des forces algériennes, même si la tache est immense pour eux et le temps bien trop court ....

 

C'est le dernier espoir en effet. Le délai très réduit avant meurtre est d'ailleurs peut-être en partie aussi une protection contre l'opération de recherche que vont sûrement lancer les forces algériennes, probablement avec d'autant plus d'ampleur qu'il s'agit d'un étranger d'où impact international.

 

Voici une présentation de Hervé Gourdel

 

Le Niçois de 55 ans, guide de haute montagne du parc national du Mercantour, au nord de Nice, a deux passions chevillées au corps : la photographie et les voyages.

 

« Je suis né à Nice en 1959 et j'ai très tôt découvert la montagne dans le Mercantour avec mon père et parcouru les premiers sommets. Dès lors, je n'ai eu qu'une envie : y revenir le plus souvent possible. » C'est ainsi qu'Hervé Gourdel, guide de haute montagne niçois, se présente sur son site Internet où il se définit comme « guide photographe ».

 

« Le diplôme de guide m'a permis de gagner ma vie loin des bureaux en grimpant, en skiant, en parcourant des cours d'eau, en parlant de la montagne, en transmettant un enthousiasme et des connaissances... », confie-t-il, en énumérant aussi ses voyages au Népal ou en Jordanie.

 

 

 

Sachant que la France n'a aucun moyen de défendre ses ressortissants à l'étranger contre ce genre d'attaque, je me demande si la meilleure politique, si la mort de Hervé Gourdel est confirmée, ne serait pas de tirer vengeance d'une manière simple quoique indirecte : livraison d'armes aidant les ennemis locaux des djihadistes. En l'espèce, le gouvernement algérien.

 

D'un autre côté, il faudrait craindre à la longue un effet pervers, si certains petits malins dans tel ou tel pays font des opérations sous faux drapeau djihadiste pour se récupérer une livraison d'arme gratis... Alors, la meilleure solution serait-elle de ne rien faire ? :unsure:

 

Bon, je ne mentionne que pour mémoire l'option décrite par le stratège américain William Lind, qui quoiqu'il ne la conseille pas fait remarquer qu'elle aurait plus de sens que les frappes actuelles destinées à l'échec

 

Si le président Obama se trouve sous pression pour "faire quelque chose" contre l'EIIL pour des raisons politiques, il pourrait faire ce que je suggérais dans un précédent billet. Une frappe aérienne massive par surprise sur la capitale de l'EIIL Racca, réduisant la ville à un tas de décombres en une heure, serait acceptée par le peuple américain comme une représaille adéquate pour le meurtre de deux Américains par l'EIIL. Obama pourrait se retrouver populaire à nouveau.

 

:lol:

 

Bon cela dit la France n'en a pas les moyens militaires - nous n'avons pas d'équivalent des camions à bombes géants type B-52 - et puis évidemment ce genre de politique "je suis encore plus fou que vous, et en plus je suis puissant" aurait de nombreux inconvénients.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas lu leur déclaration en entier mais elle ne semble pas parler du Mali. Déjà passé par perte et profit pour les groupes algériens ?

non ,s'est la guerre globalisée avec le jihad .

défait au Mali ,ils font comprendre que rien n'est fini .

ils sont toujours la .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur le site du MAE, la région de Tizi-Ouzou où le randonneur français a été enlevé n'est pas marquée "formellement déconseillée" mais seulement "déconseillée sauf raison impérative". Au même titre par exemple que l'essentiel du nord de l'Algérie. Ou encore la Cisjordanie, où pourtant les touristes se rendent en masse par exemple à Bethléem.

 

Certes, une randonnée n'est pas une raison au sens propre impérative de se rendre quelque part. Mais ça ne me surprend pas qu'un passionné ait maintenu son voyage, sachant que la région n'était quand même pas rouge flash comme par exemple la bande de Gaza. Je ne trouve pas non plus que ce soit une mauvaise idée, sauf à ce qu'une grande partie du monde soit totalement vide de Français !

 

La contrepartie bien sûr, c'est que des pertes comme celle de ce randonneur sont malheureusement inévitables.

 

 

 

Ils savent que la France ne cessera pas son opération militaire en soutien des Américains en Irak, et ils doivent se douter que les chances de monnayer la vie de leur victime sont faibles - quand bien même ils le voudraient.

 

Leur objectif est de tuer cette personne de manière choquante et de mettre la vidéo sur Internet, en se prétendant mandatés par Dieu pour le faire. Sauf miracle, c'est bien ce qui va se passer.

 

R.I.P. pour leur victime :(

 

 

 

:blink: !

 

Merci pour l'info... je n'imaginais pas.

 

déconseillé sauf raison impérative .

sa laisse quand même à réfléchir.

même si une interprétation comme je la donne plus bas est aussi largement possible .

 

L'otage français n'est pas un "touriste en tongs", mais un guide de haute montagne professionnel, des Hautes Alpes, qui partage son temps d'activité entre les montagnes des Alpes françaises et cette région montagneuse de la Kabylie.

 

 

C'est absolument terrible mais je crois que c'est exactement cela, d'où d’ailleurs apparemment pas de demande de rançon, et un ultimatum express ...  :angry: 

 

Certainement le but recherché est d'apporter la preuve, ou un sorte de "dote", concrète de leur nouvelle allégeance de leur groupe à "l'état" islamique, après la rupture d'avec aqmi ... Le timing de ce coup est vraiment (et malheureusement terriblement) parfait pour eux.

Ils vont certainement y gagner en crédibilité et en influence au sein de leur nouvel "état" ...

C'est clair que tout ceci n'est pas du tout favorable à une bonne issue pour l'otage, et juste çà c'est absolument terrible ...

Maintenant il faut espérer sur l'opération de recherche des forces algériennes, même si la tache est immense pour eux et le temps bien trop court ....

justement le fait que cet otage ne sois pas un touriste en tong me fait poser des questions .

si une personne de se niveau ne prend pas un contexte mondiale avec le danger que sa apporte ,surtout après les affaires d'otages au Mali et les otages égorgés en Syrie ,les otages au nigéria etc ...s'est assez étonnant .

après il y a peut-être eu un effet involontaire.

des amis ou connaissance de l' otage ont peut-être déjà fait le séjour,mis en confiance pour n'avoir jamais eu de PB malgré les infos du MAE .

en discutant avec l' otage et la passion pour la montagne ,le voyage a était décidé .

enfin comme quoi la violence dans le monde rattrape l' innocence de personne vivant dans un monde d'insouciance .

s'est pas une critique ou un jugement de ma part ,loin de la.

même si les touristes en tong m'agace ,se n'est pas pour autant que je ne souhaite pas une fin heureuse pour eux .

il en est de même pour les gens qui ne sont pas des touristes en tong .

par contre l' affaire des deux pieds nickelés en Afghanistan...

vu leur casseroles aux cul et les circonstances, qu'ils ne soient pas mort et normal mais ils auraient mieux fait de fermer leur gueule au retour ...

le monde est cruel,on l' oubli facilement dans nos sociétés.

je souhaite une fin heureuse pour cet otage ,mais vu la situation j'ai pas beaucoup d'espoir malheureusement.

on est en guerre ,une guerre qui ne frappe pas que les militaires .

enfin voila perso pas de quartier pour les terroristes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mamouth: Un otage contre des bombes http://t.co/plMJT0IeaJ

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014

 

Sept. 23: ISIL Vehicle Staging Ground: http://t.co/wyBZrENgwq via @YouTube

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014

 

US KC135 Stratotanker refueling F16 during air strikes against ISIL in Syria. : http://t.co/ebjzBvWeVu via @YouTube

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...