Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

C'est pas un pays du Golfe mais la Turquie est un des pays les plus impliqué.

C'est quand même par là que transitent tous les combattants avant d'aller en Syrie, laissant pas mal de postes frontières aux mains de jihadistes.

 

http://edition.cnn.com/2013/11/04/world/europe/isis-gaining-strength-on-syria-turkey-border/

 

Dans la vidéo de 2013, on voit des types arrivés de mauritanie, de benghazi en Lybie ou d'angleterre. Les lybiens ont droit de faire du tourisme la bas, mais c'est pas le coin le plus touristique de Turquie...

Pas de présence de policiers ou force de l'ordre, et ce beau monde passe la frontière comme un moulin...

Si le type de cnn en restant las bas qques heures a pu filmer qques types, on peut imaginer combien de personnes carrément un peu suspect il aurait vu en y restant une semaine ou 1 mois...Et donc le journaliste les repère  mais pas les turcs?

A l'époque, le front al nosra avait la côte côté rebelle, ça n'était pas encore l'eiil ( enfin combien de jabat al nosra passé chez l'EI)? la cote y compris chez erdogan...

Si l'on superpose cela au tchétchène ( proche de la nosra) qui disent aller en turquie se mettre au vert de temps à autre, la bataille dans la région de lattaquié ou les djihadistes pillonait depuis le tracé de la frontière depuis le territoire turc et l'avion syrie abattu à la frontière, ça fait bcp de casserole...

Ajouté à ça que les forces armés turcs, c'est pas le tiers monde, ils sont nombreux. mais visiblement pas à leur frontière ou alors il laissait faire peinard ( j'opte pour la 2)

 

Mais la turquie est membre de l'otan, et puis mer noire, détroit du bosphore,et en face, c'est...l'ukraine, russe, tout ça...pour les us, vaut mieux se garder les turcs sous le coude...ça peut servir...donc pas trop de vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait malhonnête de ne pas charger Erdogan qui préfère les religieux (et leurs ouialles ignares)  aux démocrates...   Il fait bouger la Turquie oui mais dans le mauvais sens. Pourvu que Erdogan l'ambitieux reste au pouvoir ... les Turcs eux retournent vers le passé à grand pas.

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

 

Il serait malhonnête intellectuellement de charger autant la Turquie - comme la petite Jordanie -. Je ne connais pas de pays, même membre de l’OCDE, qui aurait pu parvenir à gérer un aussi grand nombre de vagues de réfugiés massifs de l’ordre de plusieurs millions d’individus - avec leurs lots de dénouement totale, de malheurs et de trafics de tous types - sans quasiment aucune aide matériel ou humaine de quiconque à part une toute petite tape sur l’épaule. Déjà qu’elle a du mal à gérer sa frontière migratoire européenne avec la Grèce. Lui demander de contrôler en plus intégralement simultanément sa frontière sud de plusieurs centaines de milliers de kilomètres toute seule en tant de guerre civile limitrophe est grossièrement déloyal.

 

 

 

...

 

Les Turcs soutiennent la Dash parce qu'ils sont contre Bachar qui lui est soutenue par les Russes le Hezbollah et l'Iran. 

 

Les Turcs membre de l'OTAN achetent du pétrole à la Dash à 30$ le baril se qui bien sur ne plait pas aux monarchies du Golf (Effondrement des cours du pétrole). En plus de ça ils ne prennent dans leur Hôpitaux que les blessés des combattants islamistes. Les autres sont évacuées soit sur Damas soit sur la Jordanie ou l'Iran pour le Hezbollah ;

 

Mais le pire dans cette histoire c'est que les navires Russes AA commence à se positionner au large de la Syrie afin de protéger les combattants fidèle au régime d’éventuels frappes américaine.

 

Bref c'est un gros merdier.Et on si est foutu dedans.

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salopards ...

 

En meme temps c'est leur fond de commerce d’être des salopards ...

 

Non, leur fond de commerce n'est pas d'être des salopards. Notre réaction est "euro-centrée", "XXIeme siècle-centré",... 

Leur fond de commerce c'est de paraitre plus pur que pur, plus blanc que blanc.

Malheureusement l'islam sunnite n'ayant pas de clergé unifié, leur interprétation du texte, même si elle m'est déplaisante et me débekte, en vaut une autre...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, leur fond de commerce n'est pas d'être des salopards. Notre réaction est "euro-centrée", "XXIeme siècle-centré",... 

Leur fond de commerce c'est de paraitre plus pur que pur, plus blanc que blanc.

Malheureusement l'islam sunnite n'ayant pas de clergé unifié, leur interprétation du texte, même si elle m'est déplaisante et me débekte, en vaut une autre...

 

Non non leur fond de commerce c'est l'escalade dans l'horreur, la haine, ambiance défouloir.

 

Il n'y a pas plus de religion ici que de beurre au cul... il y a juste une bande qui pour s'imposer, alors quelle est faible, sur-joue le peu quelle peut jouer.

 

D'un coté je les comprends ça doit être assez frustrant que des qu'ils ont un bac a sable a eux, il se le font péter...

 

Que les mecs une fois dedans s'auto-intoxique avec leur délire mystico-religieux certes, que ce soit autre chose qu'un transfert pour qu'il puisse vivre au milieu de cette horreur j'en doute. S'auto-intoxiquer a la guerre sainte contre n'importe qui, ça ne sert qu'a justifier auprès de soi meme les choses qui sinon les révulseraient tellement qu'il finirait par se pendre.

 

Tout le reste c'est l'éternelle course au pouvoir...

 

Le problème quand elle s'assoie sur une croyance religieuse, c'est qu'on en contrôle pas/plus l'évolution ... du fait que la religion n'est pas négociable, elle condamne a l'escalade, car il y a toujours un prétendant plus "pieux" que le pieu, et celui qui transige est toujours un traitre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est leur fond de commerce d’être des salopards ...

 

j'en suis plus à savoir si s'est leur fond de commerce et se qui les motive .

 

s'est l'ennemi pour moi .

 

 

 

 

Non, leur fond de commerce n'est pas d'être des salopards. Notre réaction est "euro-centrée", "XXIeme siècle-centré",... 

Leur fond de commerce c'est de paraitre plus pur que pur, plus blanc que blanc.

Malheureusement l'islam sunnite n'ayant pas de clergé unifié, leur interprétation du texte, même si elle m'est déplaisante et me débekte, en vaut une autre...

 

quand les russes ont envoyé par colis  la tête d'un des responsables du mouvement qui avait pris en otage un diplomate russe au Liban ,sa les a calmé les gus ...

 

bon il est vrai que je suis plutôt un homme du 20 éme siècles  =)

 

je sais se n'est pas fin  ...

 

 

 

petit rappel des otages français mort  ,assassiné par des islamistes :

 

 

Juillet 2010 : Michel Germaneau est tué par ses ravisseurs au Mali. Il avait été pris en otage le 20 avril 2010 dans le nord du Niger par une cellule d'Al-Qaida au Maghreb islamique dirigée par l'Algérien Abdelhamid Abou Zeïd.

Janvier 2011 : deux jeunes Français enlevés à Niamey sont tués lors d’une opération de secours franco-nigérienne.

11 janvier 2013 : Denis Allex, un agent de la DGSE retenu prisonnier, est tué lors d’un raid pour le libérer en Somalie. Il avait été enlevé par Al-Shabbaab en 2009.

16 janvier 2013: Yann Desjeux est tué lors de la prise d’otages sur le complexe gazier d’In Amenas en Algérie.

Mars 2013 : Aqmi revendique la mort de Philippe Verdon enlevé au Mali en novembre 2011.

Novembre 2013: Ghislaine Dupont et Claude Verlon, de RFI, en reportage dans le nord-est du Mali, sont enlevés et tués.

Avril 2014 : le Mujoa annonce la mort de Gilberto Rodriguez Leal enlevé en 2012 au Mali.

Septembre 2014: assassinat de Hervé Gourdel, un guide de haute montagne enlevé en Algérie par Jund al-Khilafa.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/24/ces-otages-francais-qui-ont-ete-tues-12463.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est l'ennemi pour moi .

 

Pour le combattre il faut rentrer dans sa tête, comprendre son système... et s'attaquer au système, pas juste décréter qu'untel est l'ennemi.

 

Alors certes parfois quand il y a plus vraiment de raison dans la tete de celui d'en face, il ne sert pas a grand chose de s'y plonger, mais je doute qu'un mouvement aussi importante - l'islamisme radical - soit juste un ramassis de malade mentaux, meme s'il y a visiblement de la maladie mentale dedans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combattre il faut rentrer dans sa tête, comprendre son système... et s'attaquer au système, pas juste décréter qu'untel est l'ennemi.

 

Alors certes parfois quand il y a plus vraiment de raison dans la tete de celui d'en face, il ne sert pas a grand chose de s'y plonger, mais je doute qu'un mouvement aussi importante - l'islamisme radical - soit juste un ramassis de malade mentaux, meme s'il y a visiblement de la maladie mentale dedans.

 

oui s'est pas faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actualité > Monde > SYRIE. Les Etats-Unis frappent 12 raffineries de l'Etat islamique
SYRIE. Les Etats-Unis frappent 12 raffineries de l'Etat islamique

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140925.OBS0145/syrie-les-etats-unis-frappent-12-raffineries-de-l-etat-islamique.html

 

 

Bien !

Ce doit-être là que çà leur fait le plus de mal ...

Parc contre surpris par le nombre ... 12 c'est beaucoup ! Et ils en auraient encore combien ?

 

Et aussi, qui sont leurs clients ? Il semble la Turquie déja, non ? Et qui sont les autres ?

Il n'y a donc rien à faire, au niveau international, pour établir un genre de blocus ? Un boycott ? Une interdiction de commercer avec ces terroristes, et une liste noire des pays contractants ?

Sûr que çà ne doit pas plaire du tout aux monarchies du golf ce marché parallèle .... Ceci explique peut-être aussi la forte implication de ceux-ci dans les frappes sur la Syrie ...

(même s'il semble donc que ce ne soit pas eux qui ont frappé les raffineries)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait malhonnête de ne pas charger Erdogan qui préfère les religieux (et leurs ouialles ignares)  aux démocrates...   Il fait bouger la Turquie oui mais dans le mauvais sens. Pourvu que Erdogan l'ambitieux reste au pouvoir ... les Turcs eux retournent vers le passé à grand pas.

 

Le meilleur moyen pour avoir plein de problème... Pourvu que les turcs se sécularisent, modernisent et deviennent prospères et pacifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les russes qui arrivent .....

 

Bon, on en est où là ?

Un conflit avec un tel croisement d'intérêts en nombre, aussi divers et variés que le nombre de nations, de groupes ou d'états mobilisées de près ou de loin, pointés en un seul et même "petit" coin de la planète !

Assaisonnez le tout à la sauce religieuse ....

 

Rarement (jamais) vu un contexte géopolitique aussi complexe et torturé .....

On est loin du billard à trois bandes, là ....  Pouvons nous seulement les décompter et les identifier correctement ces bandes ... ?

 

L’ennemi de mon ennemi est mon ami, l'ami de mon ennemi est mon ennemi, l'ennemi de mon ami est mon ennemi ... ça va on connaissait ...

 

Mais l'ami de l'ennemi de l'ennemi de mon ami qui est l'ami de l'ennemi de mon ami qui est lui-même l'ennemi du premier, sauf que ce dernier quand à lui est l'ami du second ....

 

Bon ben c'est mon ami ou ennemi,  tiens ? :blink::wacko:

 

Si une réponse est possible, vous avez 10 min .... :(

(pas plus car toutes les 10 min les alliances se défont et refont ... ben oui quoi, ce serait trop facile !)

 

Mais quelle poudrière, quel merdier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

On peut parler nommément de "guerre mondiale" là, non ?

Quels sont les critères pour obtenir cette bien triste appellation ?

Si ça doit se réduire au seul nombre de victimes  .....

 

Dslé HS, Juste un coup de moins bien face à cette actu un poil trop lourde, et bien trop triste ... :blush:

 

Compliqué mais pour les derniers événements, j'ai l'impression que les Grandes puissances ont décidé de calmer le Quatar et la Turquie.

USA, Russie, Iran, les pays du Golfe à part le Quatar (même si officiellement dans la coalition) ont du se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel des otages français mort  ,assassiné par des islamistes :

 

Juillet 2010 : Michel Germaneau est tué par ses ravisseurs au Mali. Il avait été pris en otage le 20 avril 2010 dans le nord du Niger par une cellule d'Al-Qaida au Maghreb islamique dirigée par l'Algérien Abdelhamid Abou Zeïd.

Janvier 2011 : deux jeunes Français enlevés à Niamey sont tués lors d’une opération de secours franco-nigérienne.

11 janvier 2013 : Denis Allex, un agent de la DGSE retenu prisonnier, est tué lors d’un raid pour le libérer en Somalie. Il avait été enlevé par Al-Shabbaab en 2009.

16 janvier 2013: Yann Desjeux est tué lors de la prise d’otages sur le complexe gazier d’In Amenas en Algérie.

Mars 2013 : Aqmi revendique la mort de Philippe Verdon enlevé au Mali en novembre 2011.

Novembre 2013: Ghislaine Dupont et Claude Verlon, de RFI, en reportage dans le nord-est du Mali, sont enlevés et tués.

Avril 2014 : le Mujoa annonce la mort de Gilberto Rodriguez Leal enlevé en 2012 au Mali.

Septembre 2014: assassinat de Hervé Gourdel, un guide de haute montagne enlevé en Algérie par Jund al-Khilafa.

http://lignesdedefen...tues-12463.html

 

 

La liste est douloureuse.

 

Je suis frappé de la place que prend l'assassinat de Hervé Gourdel dans les médias.

 

Il s'agit de la dixième perte en quatre ans. Aussi choquant soit l'enlèvement et le meurtre d'un otage, pour les neuf premières pertes l'émotion exprimée et la place occupée par l'information dans les discours politiques me semble avoir été nettement moins grande.

 

Faut-il imputer le fait qu'avec un petit millier de Français sur le terrain, et le risque que le phénomène s'amplifie encore, le danger pour la France apparait nettement plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Ce doit-être là que çà leur fait le plus de mal ...

Parc contre surpris par le nombre ... 12 c'est beaucoup ! Et ils en auraient encore combien ?

 

Et aussi, qui sont leurs clients ? Il semble la Turquie déja, non ? Et qui sont les autres ?

Il n'y a donc rien à faire, au niveau international, pour établir un genre de blocus ? Un boycott ? Une interdiction de commercer avec ces terroristes, et une liste noire des pays contractants ?

Sûr que çà ne doit pas plaire du tout aux monarchies du golf ce marché parallèle .... Ceci explique peut-être aussi la forte implication de ceux-ci dans les frappes sur la Syrie ...

(même s'il semble donc que ce ne soit pas eux qui ont frappé les raffineries)

 

http://open.salon.com/blog/stuartbramhall/2014/09/16/eu_members_purchasing_oil_from_isis

Apparemment des pays européens en auraient acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le syndrome "Discount" où le capitalisme poussé à l'extrême, comme Lénine l'avait prédit : "les capitalistes nous vendront jusqu'à la corde qui servira pour les pendre"....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Ce doit-être là que çà leur fait le plus de mal ...

Parc contre surpris par le nombre ... 12 c'est beaucoup ! Et ils en auraient encore combien ?

 

Il est vrai que ces raffineries doivent être vulnérables au bombardement aérien. Cette source de financement des djihadistes devrait pouvoir être tarie.

 

Il va leur falloir se retourner vers leurs sponsors, ces riches particuliers du Golfe désireux de contribuer aux bonnes oeuvres et au bon combat pour s'acheter la paix ainsi que le pardon divin pour leur vie dissolue.

 

 

 

Désolé... un petit moment de lucidité cynisme désabusé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces raffineries doivent être vulnérables au bombardement aérien. Cette source de financement des djihadistes devrait pouvoir être tarie.

 

Il va leur falloir se retourner vers leurs sponsors, ces riches particuliers du Golfe désireux de contribuer aux bonnes œuvres et au bon combat pour s'acheter la paix ainsi que le pardon divin pour leur vie dissolue.

 

 

 

Désolé... un petit moment de lucidité cynisme désabusé <_<

 

Ces "sponsors" doivent être éliminés à la méthode du Mossad. Un accident est si vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si cela est vérifié, il est urgent de le démontrer les faits et d'épingler ces acheteurs européens, que ce soit des firmes ou des états ... En espérant que la France au niveau étatique ou privé ne soit pas impliquée ...

Au boulot les journalistes d'investigation ! Là il y a un vrai sujet sensible à fouiller dans l’intérêt même des nations européennes et dans leur ensemble. Il faut mettre sur la place publique et dans les projecteurs les contractants européens éventuels s'il en existe, et quels que soient-ils, eux et leurs méthodes dégueulasses ....

Idem pour la Turquie ou d'autres pays limitrophe non UE, si de même cela est clairement avéré.

 

La communauté internationale devrait interdire explicitement le commerce d'hydrocarbures avec ces sales individus ....

Quand je pense qu'il y en a parmi les pays tout à fait fréquentables qui vont profiter du drame qui se joue là-bas pour faire de bien juteuses affaires avec du pétrole sale et taché de sang, à prix bradé .... C'est la honte totale ... :angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est douloureuse.

 

Je suis frappé de la place que prend l'assassinat de Hervé Gourdel dans les médias.

 

Il s'agit de la dixième perte en quatre ans. Aussi choquant soit l'enlèvement et le meurtre d'un otage, pour les neuf premières pertes l'émotion exprimée et la place occupée par l'information dans les discours politiques me semble avoir été nettement moins grande.

 

Faut-il imputer le fait qu'avec un petit millier de Français sur le terrain, et le risque que le phénomène s'amplifie encore, le danger pour la France apparait nettement plus grand ?

disons qu'au vu de la mort violente qui a choqué ( égorgé puis décapité )s'est le facteur marquant .

comme le soulignait Pierre Servent ,se groupe algérien savait très bien sue se qu'il demander était impossible .

l' otage a peut-être même exécuter le jour même de sa capture .

et que se groupe vient de montrer à Daesh qu'il était à un niveau élevé du système jihad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est vérifié, il est urgent de le démontrer les faits et d'épingler ces acheteurs européens, que ce soit des firmes ou des états ... En espérant que la France au niveau étatique ou privé ne soit pas impliquée ...

Au boulot les journalistes d'investigation ! Là il y a un vrai sujet sensible à fouiller dans l’intérêt même des nations européennes et dans leur ensemble. Il faut mettre sur la place publique et dans les projecteurs les contractants européens éventuels s'il en existe, et quels que soient-ils, eux et leurs méthodes dégueulasses ....

Idem pour la Turquie ou d'autres pays limitrophe non UE, si de même cela est clairement avéré.

 

La communauté internationale devrait interdire explicitement le commerce d'hydrocarbures avec ces sales individus ....

Quand je pense qu'il y en a parmi les pays tout à fait fréquentables qui vont profiter du drame qui se joue là-bas pour faire de bien juteuses affaires avec du pétrole sale et taché de sang, à prix bradé .... C'est la honte totale ... :angry:

 

Que c’est mignon !   -_-

 

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menaces terroristes : les pays à éviter pour les Français - http://t.co/fkbfNK8wnH

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 25, 2014

 

Sous coup de l'émotion (légitime),bcp déclarent "nous sommes désormais en guerre".Mais ça ne date pas d'hier! (Afghanistan,Sahel,Somalie...)

— Arnaud Danjean (@ArnaudDanjean)

September 25, 2014

 

Washington aurait tué le chef de #Khorasan Mohsin al Fadhli http://t.co/Q1wgPijnXo via @Le_Figaro

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 25, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c’est mignon !   -_-

 

 

 

...

 

N'est-il pas ?

On peut garder, et quelque soit le contexte, des principes déontologiques civilisés, non ?

Après et en connaissance de cause cela peut paraitre un poil utopique évidemment, mais pas pour autant naïf non plus ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean-Yves Le Drian, la question de frappes en Syrie "est posée" - http://t.co/oEkrVOa6rp

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 25, 2014

 

François Fillon : "Avec l'État islamique, il n'y a plus de négociations" par @RTLFrance - http://t.co/CskBv2perB via @Dailymotion

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 25, 2014

 

La coalition s'attaque aux raffineries de l'Etat islamique en Syrie http://t.co/ecYbnFdl8E pic.twitter.com/KMpQPQG6DZ

— Le Monde (@lemondefr)

September 25, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur couper le robinet à pognon c'est bien mais en l'absence d'attaque coordonnée au sol avec les acteurs locaux on va disperser cette caillera un peu partout et après on pleurera les attentats chez nous.

 

Je ne suis pas sûr qu'il y aie une réelle volonté de détruire ce proto-état terroriste mais plutôt de l'utiliser/manipuler comme déstabilisteur contre la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...