Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a donc encore des gens pour croire que les printemps arabes étaient totalement le fait des locaux? T'as pas trop du suivre qui a voté pour Enhada en Tunisie pour dire ça. Le reste de ton post (possibilités de votes) prouve d'ailleurs bien que tu n'as pas trop du suivre les choix de votes réels qu'ils avaient.  M'enfin on ne peut pas tous avoir des proches politisés dans les pays concernés j'imagine. J'ajouterai que c'est pas non plus comme si dans les grands pays occidentaux, le choix de vote avait une grande diversité d'effet. Pourtant personne ne compare nos "démocraties" aux "leurs".

Enfin bref, avec toi je sais à quoi m'en tenir donc j'arrête de perdre du temps..

Bien sur que non, les printemps arabes ne sont pas des phénomènes autonomes. Il n'empeche, ne t'en déplaise que les résultats des votes "faits dans les critères démocratiques" ont vu la montée soit d'islamistes soit de communautaristes  soit de clientélistes patentés (je te laisse faire le lien entre ces adjectifs et les pays suivants : Afghanistan, Tunisie, Egypte, Yemen, Bande de Gaza, Libye, Irak.... ca devrait t'occuper et éviter de pondre des posts condescendants comme à ta (trop) grande habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 2 rafales, mais un message surtout politique de la participation française dans la coalition

 

Hollande: France Carries Out First Air Strike in Iraq

 

http://www.defensenews.com/article/20140919/DEFREG04/309190018/Hollande-France-Carries-Out-First-Air-Strike-Iraq

 

 

interview audio

 

Irak : premières frappes aériennes françaises contre l'Etat islamique

 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/premieres-frappes-aeriennes-francaises-en-irak-contre-l-etat-isalmique-selon-france-2-570819

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak : Atlantique ATL 2, Rafale, Bombardiers B-1 Lancer, AC-130 Gunship et drones mobilisés - Air et Cosmos http://t.co/RlqZRB8c6e

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 21, 2014

 

Frappes en Irak : 53% des Français soutiennent l’opération #Chammal contre les djihadistes http://t.co/8dfa8hwa3apic.twitter.com/JbQtzfqwD9

— Ulysse Paris (@ulyssepariser)

September 21, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infographie issue de l'AFP permet de bien faire le point sur qui fait quoi.

 

Euhhhh l'Australie a ouvert des camps pour les réfugiés fuyant le Daech ?

 

D'un côté ce n'est pas la place qui manque la bas, mais bon... ça serait quand même assez ironique comme situation de devoir placer ces réfugiés dans le "Bush" australien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak : nouvelle mission française d'appui aérien http://t.co/SMIwfoTauz

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 20, 2014

 

Irak: deux missions françaises ce samedi, l'une humanitaire, l'autre d'appui http://t.co/ftSJwqlcHS

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 20, 2014

 

Irak : Paris lance une opération limitée contre les djihadistes http://t.co/1C1PyquKBZ #Défense ouverte via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 20, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIDÉO #Anonymous déclare la guerre à l'#EI avec "Operation Ice Isis" http://t.co/FcE51kznsI avec @GuillamGrallet & @marjoriepaillon #TECH24

— FRANCE 24 Vidéos (@F24videos)

September 22, 2014

 

#Daesh Une action qu’a saluée Barak Obama, déclarant que la France était un partenaire solide dans la lutte contre le terrorisme #EI #ISIS

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 22, 2014

 

Travail en étroite coopération avec US, le centre opérationnel US Al Udeid Qatar, étant chargé de la coordination des moyens engagés en Irak

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 22, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu et trop tard. Cela fait combien de temps que l'EI encaisse 1-2 mio de dollars par jour, argent qui n'est sûrement pas investi dans le social mais dans le djihad. Combien de cellules terroriste ont.elles pu êtres formées et déployées depuis la création de ce proto-état terroriste 

 

On est salement coincé dans cette histoire, les djihadistes que l'on soutenait contre El Assad ont échappé à tout contrôle. On en est réduit à demander l'aide des iraniens honnis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu et trop tard. Cela fait combien de temps que l'EI encaisse 1-2 mio de dollars par jour, argent qui n'est sûrement pas investi dans le social mais dans le djihad. Combien de cellules terroriste ont.elles pu êtres formées et déployées depuis la création de ce proto-état terroriste 

 

On est salement coincé dans cette histoire, les djihadistes que l'on soutenait contre El Assad ont échappé à tout contrôle. On en est réduit à demander l'aide des iraniens honnis...

Ils sont obligés d'investir en partie dans le "social", sous peine de redevenir une bande armée avec un "territoire" contrôlé directement proportionnel à leur effectif armé, organisé et qualifié, c'est-à-dire beaucoup plus petit. Tout connement parce que sans cette dépense liée à leur nature de proto-Etat, ils perdent les populations sunnites organisées (et armées) qui forment l'essentiel de leur assise populaire. Et les chefs de clans dans ce coin, ce sont de quasi autocrates: quand ils changent d'avis, toute leur population vient avec eux. Et ISIS n'a pas les moyens de se les aliéner. Et ce sont ces populations que les Irakiens et Ricains ciblent maintenant (avec des propositions, pas des bombes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu et trop tard. Cela fait combien de temps que l'EI encaisse 1-2 mio de dollars par jour, argent qui n'est sûrement pas investi dans le social mais dans le djihad. Combien de cellules terroriste ont.elles pu êtres formées et déployées depuis la création de ce proto-état terroriste 

 

On est salement coincé dans cette histoire, les djihadistes que l'on soutenait contre El Assad ont échappé à tout contrôle. On en est réduit à demander l'aide des iraniens honnis...

ont l' a bien cherché quand même en soutenant se bordel en Syrie .

vu que les djihadistes échappent comme d'habitude à tout contrôle...

Ils sont obligés d'investir en partie dans le "social", sous peine de redevenir une bande armée avec un "territoire" contrôlé directement proportionnel à leur effectif armé, organisé et qualifié, c'est-à-dire beaucoup plus petit. Tout connement parce que sans cette dépense liée à leur nature de proto-Etat, ils perdent les populations sunnites organisées (et armées) qui forment l'essentiel de leur assise populaire. Et les chefs de clans dans ce coin, ce sont de quasi autocrates: quand ils changent d'avis, toute leur population vient avec eux. Et ISIS n'a pas les moyens de se les aliéner. Et ce sont ces populations que les Irakiens et Ricains ciblent maintenant (avec des propositions, pas des bombes).

faut dire que comme dirait cowboy dans full métal jacket :

"nous on t'offre des fusils vietnamien,tout neuf ,juste jeté par terre ..."

avec tout le matos abandonné par l' armée irakienne ,s'est sûr que la gestion budget armement/social doit bien se porter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme sa DAESH menace ...

donc je risque soit de me faire écrasé par une voiture ,fracasser le crâne à coup de pierre ,égorgé etc ... juste parce que je suis un infidèle...

et cela peut-être par un loup solitaire...

j'ai l' impression que les raids aérien leurs font très mal pour les avoir mis en colère ...

quel bande de dégénérés...

peu importe maintenant les raisons ,on est en guerre contre ses connards .

faudrait que les français musulmans commencent vraiment à se bouger le cul et manifester contre ses menaces ...

parce que s'est bien beau de manifester contre la guerre entre palestinien et israélien ...

ils vivent pas là-bas...

parce que des bourrins ont commencer les conneries en déposant un porcelet mort devant une mosquée dans l' Est de la France...

amalgame qui risque de nuire aux musulmans.

après il est pas faux qu'une minorité de connard fassent dans la provocation chez une minorité de musulmans ,mais sa appel d'autres conneries venant de non musulmans.

peu importe qui a commencé,faudrait se sortir les doigts pour éviter que tout sa finisse avec une ambiance de merde qui tout doucement empoisonne la société française.

bordel du pragmatisme,s'est pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca  serait intéressant d'en savoir plus sur cet otage, parce que s'il est musulman sunnite (évidemment) leur logique de religion supra nationale ne fonctionne plus. Accessoirement, il semble que ça soit dans le Nord de l'Algérie (il me semblait que le bordel était côté Sahara?), les services de sécurité Algériens vont encore devoir démontrer leur efficacité... Et ce faisant braquer un pays musulman de plus contre l'Etat Islamique, alors que ce dernier n'avait pas rejoint la coalition. 

Je ne suis pas sur qu'ils aient grand chose à gagner. Surtout que si je me souviens bien les Algériens préfèrent agir avec leurs service sur leur territoire ( je pense à In Amenas ) donc ils n'auront même pas la possibilité de tirer sur les services de sécurité des infidèles... Non je ne comprends vraiment pas la logique s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique sur l'idée d'une stratégie globale: comme ce qui se passe en Algérie qui serait coordoné, dirigé par ce l'EI depuis Raqa. L'effet "franchise joue" à plein à mon avis.

 

 

C'est ce que je me disais. Mais est ce que ce sont des "franchisés" ou un groupe qui se réclame du Daesch mais qui n'en est pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lâcheté entrainera la lâcheté. . Il vaut mieux que rien ne se passe et encore moins un loup solitaire. Je pense que le français moyen commence a en avour raz le béret de ces tarés. C est la porte ouverte a toutes les dérives :(

Info : Le quai d Orsay met en garde les français sur une trentaines de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense c'est bien confirmé , je pense qu'il va pas s'en sortir indemne le pauvre :(  il serait originaire de Nice . 

Il faut que les francais dans ces zones la et pas que en algérie tout le sahel , commence a se responsabiliser un petit peu si c'est pour y aller est avoir peur chaque seconde de se faire enlever sa ne sert a rien  , il faut éviter d'y aller carrément . Des zones ou les états sont faible , pas de sécurité , des problèmes en tout genre , pour l'instant ce n'est pas bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un ressortissant français a été enlevé dimanche soir à Tizi Ouzou, à 110 km à l'est d'Alger, ont annoncé lundi à l'AFP des sources sécuritaires et judiciaires.

Cet homme, un touriste de 55 ans, a été kidnappé dans la région montagneuse de Kabylie alors qu'il effectuait une randonnée, selon ces sources. Il n'était pas clair dans l'immédiat si ce rapt est le fait d'islamistes armés liés à el-Qaëda ou de bandits opérant des kidnappings dans la région.

http://www.lorientlejour.com/article/887378/un-francais-enleve-dimanche-soir-dans-lest-de-lalgerie-source-securitaire.html

 

J'espère pour lui que c'est des bandits et non des islamistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...