Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Succession du Super Etendard


PhP
 Share

Messages recommandés

Bonjour du Québec

Si je me fie à la photo ci-jointe, il y a une femme pilote de Super Étendard

Modernisé au sein de la Flotille 11F.

Regardez la cinquième personne debout à partir de la gauche.

avez vous des informations sur cet officier féminin ?

je crois qu'il s'agit d'une première au sein de l'Aéronavale Francaise.

=)

glevass

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elles sont partout....  :|

Heureusement les sous marins et les commandos y échappent encore.... =D

Depuis 2001 il y a même des fusilières, avec des épreuves adaptées bien sur....  O0 On démandera à l'ennemi d'être poli et adapté...  =D  misère de misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des épreuves adaptées ? c'est du GNP (grand n'importe quoi)... =(

Si elles veulent être militaires, qu'elles assument jusqu'au bout... =)

Par contre, si elles assument cela et font leur boulot correctement, je n'ai aucun problème à servir sous les ordres d'une femme (à la différence de pas mal d'autres gens). Ce qui compte pour moi, c'est pas le sexe, mais les capacités.

PS: je suis impressionné par le nombre de femmes sur cette photo: 6 femmes sur un effectif d'une cinquantaine de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des épreuves adaptées ? c'est du GNP (grand n'importe quoi)... =(

Je crois que pour le parcours d'obstacles, il y a certains obstacles qu'elles ne font pas comme la fosse ou le mur parcequ'à ce qui parraît ce serrait incompatible avec leurs airbags.

Et objectivement je ne suis pas sur que ça change grand chose à leurs performance sur le terrain. (bon il y a aussi probablement des minima plus faible pour les épreuves de course, etc... ce qui ne se justifie que pour conserver quelques filles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le parcours d'obstacles, il y a certains obstacles qu'elles ne font pas comme la fosse ou le mur parcequ'à ce qui parraît ce serrait incompatible avec leurs airbags.

Et objectivement je ne suis pas sur que ça change grand chose à leurs performance sur le terrain. (bon il y a aussi probablement des minima plus faible pour les épreuves de course, etc... ce qui ne se justifie que pour conserver quelques filles)

Pour les épreuves de course et pour les marches, avec moins de km et moins de poids. Je trouve qu'adapter les épreuves pour des métiers comme l'infantérie, c'est un non sens total....

Les pilotes passent les mêmes épreuves, donc rien à dire.... Par ailleurs, il y a suffisament de métiers (dans les armées) dans lesquels le "physique" compte "peu"; dans ce cas avoir des épreuves "adaptées" c'est logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ...

Moi je suis content que les dames soient pilotes ou commandant de bâtiment...

Je suis plus dubitatif effectivement quand j'en vois marin-pompier (leurs collègues masculins aussi d'ailleurs) ou boxeur mais bon.

L'intelligence, la compétence la résistance physiologique peuvent être données aux hommes et aux femmes la force physique non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une connerie, une de plus,de nos chers politicards : la PARITE

L Armee Francaise, s est transformee en armee a bourghiba, les rebuts de la societe et les femmes.

Ils ( politicards) pensent que la guerre, est une chose pour le sexe faible.

On est pas dans la merde lors de la prochaine.

Ps  pour ceux qui vont me tomber dessus, j ai aussi bosse avec des femmes, elles  sont tres bonnes pour les taches administratives, mais en ce qui concerne le combat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps  pour ceux qui vont me tomber dessus, j ai aussi bosse avec des femmes, elles  sont tres bonnes pour les taches administratives, mais en ce qui concerne le combat......

Ne généralise pas trop. Il y a quelques femmes physiquement plus compétente que la majorité des hommes. Personnellement ça ne me choquerait pas du tout que parmis les combattants il y ait quelques femmes (enfin une petite minorité vu qu'on recherche des hommes "normaux" et des femmes "trés fortes")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandant Caroline Aigle dans un 2000-5 F çà avait de la gueule sûrement plus en tout cas que certains "chasseurs-fonctionnaires" que j'ai croisé qui faisait leurs 5 ans 800 heures de F1 avant de partir pantoufler chez Air France

Il y a bien d'autres cas encore... Tout est dans la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandant Caroline Aigle dans un 2000-5 F çà avait de la gueule sûrement plus en tout cas que certains "chasseurs-fonctionnaires" que j'ai croisé qui faisait leurs 5 ans 800 heures de F1 avant de partir pantoufler chez Air France

Il y a bien d'autres cas encore... Tout est dans la mesure...

Aigle j aurai beaucoup a dire, mais comme elle decedee, je ne dirai rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une lanceuse de poids de l ex RDA, championne olympique, et encore je nois vois pas qu est ce qu une femme apporte aux forces armees en combat.

Un soldat aussi performant que la plupart de ses collègue masculin (je ne parle pas d'une femme "normale" mais d'une femme trés sportive) même si elle a le défault d'être une femme et donc de démoraliser un peu plus ses collègues si elle se fait tuer (surtout qu'elle serra justement la première ciblé par un sniper) elle voudra aussi un minimum d'intimité (il faut probablement prévoir des tentes filles et des tentes garçons) et éventuellement de créer quelques tensions sentimentales avec ses collègues.

Parmis les avantages, s'il faut fouiller une "civile" elle peut le faire sans créer trop de complication diplomatique. S'il faut faire une infiltration ou prendre des renseignements, une femme passera plus facillement inaperçue qu'un jeune homme à la coupe militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Usa pas de problème avec les femmes pilotes dans la Us Navy.

j'ai eu une longue conversation avec Paige Fellini, pilote démo de F-18F Super Hornet lors du showaérien de Québec les 13,14,15 juin dernier.

ce petit bout de femme a eu les meilleurs notes d'appontage de sa classe lors de son CARQUAL sur T-45 Goshawk puis elle est passée directement du T-45 au F-18F !!!

( sans passer par les F-18A/B/C/D ).

elle est maintenant instructeur de vol et elle est aussi LSO ( Landing Signal Officer )

voir un résumé de sa carrière ( à date ) ici :

http://www.nasoceana.navy.mil/ecrd/BIO_PIE.htm

"PIE" est aussi une descendante directe de Louis Hébert, premier colon agriculteur francais

de la Nouvelle-France ( le Québec actuel ) il y a quelques ....... 400 ans !!! de cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_H%C3%A9bert_%28colon_fran%C3%A7ais%29

Finalement voici quelques photos de Paige au show aérien de Québec en juin dernier :

vous aurez compris que j'ai été séduit !

:P

glevass

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glevass,

Sauf erreur, cette demoiselle (ou dame?) s'appelle Emilie DENIS. C'est en effet la 1ère femme pilote de chasse embarquée en France.

Euh désolé ce n'est pas son nom.......et je m'abstiendrais de donner son nom comme cela >:(

Il me semble assez maladroit de donner de telles informations comme cela alors que l'on a des gens en OP extérieure, enfin c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez !!

Par contre j'ai le nom du gars en zébré..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'exceptionnel ou problème qu'une femme soit pilote vu qu'il n'est pas interdit aux femme de l'être ...

L Armee Francaise, s est transformee en armee a bourghiba, les rebuts de la societe et les femmes.

Les soit-disant rebuts de la socièté (ou vrai sadique) ont toujours composé notre "cher" armée dans son histoire (c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi de pas le reconnaitre). Et pour le fait que les femmes intègre l'armée ... jusqu'à présent je n'ai jamais lu de reproche sur leur compétence, en tout cas pas plus que chez les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des épreuves physiques, oui adapter aux femmes, même si cela peut paraître logique n'est pas une bonne chose. Il ne faut pas de régime de faveur pour la simple et unique raison que personne ne doit se sentir privilégié ou lésé. Tout le monde logé à la même enseigne, point barre. Et oui, que ce soit chez le milis ou les pompiers il y a une forte suspicion sur l'efficacité du personnel féminin tant qu'il n'a pas fait ses preuves. Pour avoir servi au coude à coude avec des femmes, je leur confierai plus volontiers ma vie qu'à des gaillards "sévèrement burnés" et taillés comme des armoires normandes. Cette volonté d'imposer des femmes n'est pas une bonne chose même si elle part d'une bonne volonté. Après nos petites doivent donner deux fois plus pour prouver qu'elles sont des pompiers comme les autres et remballer tous les "preux chevaliers" qui se portent à leur secours. A celles qui arrivent à s'imposer je tire mon chapeau parce que c'est bien plus dure que pour nous au final.

Maintenant, dire que parce qu'on est une femme, on ne peut pas faire soldat... Là, je suis désolé mais vous êtes joyeusement campés dans des stéréotypes machos. Des femmes soldats, il y en a eu et pas que des infirmières! De vraies troufions qui ont ouvert du fridolin des burnes au menton à la baïonnette et qui malgré leur paire d'ovaire pourrait en remontrer au vaillants taureaux déci delà. Et elles n'avaient pas de traitement de faveur.

alors c'est sûr, si on les maintien dans cette image de pauvre bonne à rien faut pas s'étonner que certaines préfèrent passer sous le bureau qu'aller sur le terrain. On a les femmes que l'on mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nos petites doivent donner deux fois plus pour prouver qu'elles sont des pompiers comme les autres et remballer tous les "preux chevaliers" qui se portent à leur secours. A celles qui arrivent à s'imposer je tire mon chapeau parce que c'est bien plus dure que pour nous au final.

elles ont encore de la chance s'il y a des preux chevaliers qui se portent à leur secours, même si c'est ultrachiant.

Dans les forces aériennes suisses, les femmes professionnelles pilotant ou travaillant sur les avions (pour faire le café, là, pas de problème, bien sûr...), c'est presque des pestiférées qu'il faut ejecter à tout prix...

Mais de manière élégante, sans se salir les mains, bien sûr. Vive la guerre psychologique, y a que ça de vrai... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi Chris. Ca s'appelle du harcèlement moral et c'est un délit qui peut coûter cher. Si une femme arrive à faire son job, qu'elle ait des ovaires je m'en contrefous et le gars qui râlera parce quelle "pique" la place à un homme ne mérite que mépris car il vaut mieux une femme qui la fibre qu'un gros tas de viande qui n'est là que parce qu'il n'a pu percer ailleurs.

Le souci majeur est de faire le tri en le bon grain et l'ivraie et je ne pense pas que des quotas nous aident en ce sens, pas plus que des tests trop faciles (de l'aveu de plusieurs jeunes femmes qui ont ou servent encore sous les drapeaux et qui ne sont pas des nageuses est allemandes mais plutôt des petites tornades méditerranéennes.). Faut pas se leurrer, quand j'ai su que certaines filles d'amis étaient dans la Verte j'ai pensé qu'on filait un mauvais coton car dans le genre flasque et sans cervelle on ne fait pas mieux, je ne leur confierai même pas un arrosoir, c'est dire. Et pourtant...

Bref, comme en toute chose, la sagesse fuit toute extrémité. Si on se coupe de certaines femmes qui brûlent de servir sous les drapeaux et qui en ont le potentiel alors nous ne sommes qu'une poignée de vieux cons misogynes. A l'inverse si nous laissons la porte ouverte à toutes et leur permettons un accès privilégié au risque d'affaiblir notre outil de défense avec un personnel incompétent et sous motivé nous serons alors une bande de bobo qui veut être dans le vent à tout prix sans réfléchir aux conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse, il n'y a plus aucune différence entre hommes et femmes (c'est assez récent je crois), si ce n'est que les femmes ont l'avantage d'avoir des chambres et des sanitaires séparés, en tout cas en caserne (après sur le terrain...).

Si une femme a la capacité physique, théoriquement, elle pourrait devenir grenadier ou éclaireur-parachutiste (deux des fonctions les plus difficiles de l'armée suisse). Mais étant donné que c'est déjà pas forcément simple pour les hommes, avec les mêmes barèmes, ça doit être encore plus dur pour les femmes...

Mais personellement, s'il existe une femme grenadier en suisse, je lui tire mon chapeau, parce qu'elle a du en chier encore 100 fois plus que ces cammarades...

Par contre, si du coté des hommes, la motivation est de loin pas toujours là (c'est obligatoire, à moins d'être assez malin et d'avoir envie de payer un max de fric, donc les moins motivés (y a des cas même pas immaginables...) le font aussi), chez les femmes, générallement, elle l'est, car elles sont toutes volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé ce n'est pas son nom.......et je m'abstiendrais de donner son nom comme cela >:(

Il me semble assez maladroit de donner de telles informations comme cela alors que l'on a des gens en OP extérieure, enfin c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez !!

Par contre j'ai le nom du gars en zébré..... :lol:

Oups! Double erreur de ma part, et en effet ce n'est pas très malin! J'ai supprimé mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...