Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

De ce que j'en sais, il n'est pas possible d'extraire en temps réel des coordonnées GPS à partir d'une prise de vues Reco NG, depuis le cockpit.

Quant à savoir si c'est techniquement possible au prix d'une évolution logicielle, je ne sais pas.

Personne de chez Thales dans la salle?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pays aurait ils donc davantage la "culture du canon" que nous?

Pas vraiment. Cela s'explique plutôt par la nature des-dits pays et par celle des avions eux-mêmes.

Le pod canon sur 2000B, en France, n'a jamais vraiment eu d'utilisation "guerrière". S'il a été utilisé (j'ai un trou, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des 2000B français), c'était quasiment uniquement dans un but d'entrainement, même à l'export.

Un 2000B emporte tout son armement offensif sous les ailes et le point ventral est le seul disponible pour augmenter un peu l'autonomie de la bête. Si on le remplace par un pod canon qui traine en plus, ça n'arrange pas l'autonomie ni la vitesse d'interception.

On aurait éventuellement pu l'utiliser sur du 2000D ou NK2, par exemple avec 4 bombes lisses sur les pylones de fuselage latéraux et deux gros réservoirs. Mais il ne me semble pas que ça se soit fait: on avait assez de Jaguar et de Mirage F1 en stock pour se passer d'une commande de pods canons (d'autant plus que les N et D étaient spécialisés en nucléaire et armes guidées, l'appui-feu conventionnel n'étant qu'une mission secondaire).

Les choses ont changé avec l'arrivée des versions Mirage 2000-5 qui embarquaient leur armement sous fuselage, libérant les 2 points de voilure pour du carburant. Il devenait alors envisageable de se passer du réservoir ventral sur les versions biplaces du Mirage 2000-5/-5Mk2 et -9.

Sauf que nous on avait que des monoplaces dans nos -5.

Pour certains pays comme Taïwan, l'autonomie n'est pas forcément l'élément déterminant, notamment pour les escadrons de première ligne. Avoir un canon pour permettre des tirs de semonce, du tir anti-navire mais aussi, évidemment, du combat aérien (le dog fight dans le détroit de Taïwan, ce n'est pas qu'une figure de style!!), c'est un réel besoin.

D'ailleurs l'autonomie n'est pas leur priorité: ils privilégient la vitesse et la puissance de feu, leurs Mirage 2000-5 étant leurs seuls vrais intercepteurs (même s'ils font également des missions de supériorité aérienne et de CAP). Leurs réservoirs de voilure sont des 1700 litres plutôt que des 2000 litres, et la configuration avec 3 réservoirs, même sur monoplaces, est plus rare que celle avec 1 ou 2 réservoirs d'ailleurs.

Vu la taille du pays et la mission qui est la leur, ce choix de configuration se comprends.

Sur les versions ultérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela ne m'étonnerait pas trop...

Justement la ou je voulai en venir... c'est que j'ai toujours trouvé foireux le fait qu'ils sont parfois les seuls (media) à parler d'un evenement (souvent non évenement) et qu'en plus ils font payer pour cela...

A mon avis, leurs articles en entier (une fois payé) ne doivent pas vraiment apporter grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas son boulot, c'est celui du Damocles.

(j'ai fait un gros effort de trollage pour faire plaisir et donner raison à Grabber)

c'est toujours la rhétorique de ceux qui sont obsédés par le besoin d'avoir raison..  :lol:

http://www.upi.com/Business_News/Security-Industry/2011/05/23/More-delays-in-Brazil-jet-fighter-deal-decision-deferred-to-2012/UPI-65651306184644/

les dash 9 pourraient atterrir  au brésil après tout? nan?

puisque les brésiliens semblent plus attirés par la samba que par leur besoin aériens en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la rhétorique de ceux qui sont obsédés par le besoin d'avoir raison..  :lol:

Si tu parles de moi, j'admets volontiers me sentir plus à mon aise lorsque ce que je dis est vrai.

Donc, oui, je préfère rappeler que pour ce job, on utilisera l'OSF ou plutôt Damocles, parce lorsque l'avion emportera des armes air-sol, il portera plus probablement Damocles que RecoNG.

De ce fait, contourner la réponse attendue par mon petit subterfuge bien assumé, ça me paraît bien justifié, et procurant une réponse qui recadre un peu la personne qui interroge.

Je pourrais en repasser une couche en disant que RecoNG prend des photos, mais n'est pas fait pour la désignation, ou en disant que Damocles est carrément plus indiquée pour des questions de masses etc...

Bref, oui, je préfère avoir raison. Toi, tu ne t'encombres pas de ça évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire par "recadrer". Je n'en faisais pas comme une question de discipline avec mes élèves, c'était juste pour moi une façon de te pousser dans une autre direction qui me paraît plus vraisemblable. ;)

Sur un plan purement technique, ma réponse se limitera à un simple "je ne sais pas", éventuellement complété par un zest de pessimisme qui s'explique par... le reste de mes explications.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de moi, j'admets volontiers me sentir plus à mon aise lorsque ce que je dis est vrai.

Donc, oui, je préfère rappeler que pour ce job, on utilisera l'OSF ou plutôt Damocles, parce lorsque l'avion emportera des armes air-sol, il portera plus probablement Damocles que RecoNG.

De ce fait, contourner la réponse attendue par mon petit subterfuge bien assumé, ça me paraît bien justifié, et procurant une réponse qui recadre un peu la personne qui interroge.

Je pourrais en repasser une couche en disant que RecoNG prend des photos, mais n'est pas fait pour la désignation, ou en disant que Damocles est carrément plus indiquée pour des questions de masses etc...

Bref, oui, je préfère avoir raison. Toi, tu ne t'encombres pas de ça évidemment...

il parle de quoi lui?  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, tu as utilisé un mot sans le comprendre...

You're using big approximation. Thales is a huge group, and this means that by saying "Thales produce the Pirate" you're just ignoring who exactly is making it.

MBDA produce the Mica. And the Meteor. And the Alarm, etc. Would you say that the British firm that developped the Alarm is responsible for the Mica ?

You're ignoring the story behing the name.

bah tu vois deja comparer un pouding filiale de plusieurs compagnies "société commune" comme mbda et une société 100% intégrée comme thales qui  n'a pas fusionnée mais rachetée les compagnies dont elle est 100% propriétaire comme racal plc  ça donne un idée !  être propriétaire de sa voiture pour aller ou tu veux et quand tu veux et faire du covoiturage de temps en temps comme chaque compagnie peut faire au sein de mbda sur une destination genre un produit spécifique à partager meteor , c'est deux choses différentes, mais comme tu sais tout, tu le sais deja ..

Thales est 100% propriétaire de sa part dans le Pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous assistons a une passe d'arme qui devrait se dérouler en privé.

Cela dit, concernant le Maroc, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre à postériori que la France n'avait aucune chance.

En aucun cas le Maroc ne pouvait garantir sa tranquilité au prix d'une douzaine de rafales, il en fallait le double.

Il est clairement dit que le Maroc n'avait pas les moyens de les payer.

Les US sont venus avec le double d'avion et on dit à l'Algérie 'Touche pas à mes F16, ils sont pas encore payés'

Je voyais mal la France jouer les arbitres entre l'Algerie et le Maroc

Le Maroc l'a joué fine mais ils sont sous dépendance americaine tant qu'ils paient. (Apres ?)

L'Algérie réflechira avant de bouger.

La France n'y a pas perdu grand chose, juste que son avion a été trainé dans la boue une fois de plus.

Bref ce contrat représente toute la difficulté de vendre un avion pour une puissance moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merde, j'avais mis un billets sur les Indiens pour la reprise au vu des dernière rumeurs ...

Il y aura bien un pays qui va nous en reprendre  :lol: Ce sont les meilleurs dans cette gamme.Les Dash 9.

pour comprendre à postériori que la France n'avait aucune chance.

En aucun cas le Maroc ne pouvait garantir sa tranquilité au prix d'une douzaine de rafales, il en fallait le double.

En aucun cas pour le deal avec Rabat, il a été question d'une douzaine de Rafale mais beaucoup plus.

Il est clairement dit que le Maroc n'avait pas les moyens de les payer.

Si le Maroc n'avait pas les moyens de se payer les Rafale, il n'avait tout autant pas les moyens pour des Falcon F16 neufs.

Les US sont venus avec le double d'avion et on dit à l'Algérie 'Touche pas à mes F16, ils sont pas encore payés'

Si les US peuvent dire ça ouvertement, d'autres pays en coulisse en font de même.

Je voyais mal la France jouer les arbitres entre l'Algerie et le Maroc

A bon, on fait comme si la France ne l'a jamais fait.

Le Maroc l'a joué fine mais ils sont sous dépendance americaine tant qu'ils paient. (Apres ?)

L'Algérie réflechira avant de bouger.

Alger n'a pas l'intention d'attaquer Rabat Sauf en foot  :lol:

La France n'y a pas perdu grand chose, juste que son avion a été trainé dans la boue une fois de plus.

@e_1732,

Si justement ,une première commande à l'export avec un pays partenaire et historique, ayant des aéronefs français, une forte diaspora marocaine en France, des partenariats industriels, et un tourisme de français qui visitent beacoup le Maroc.Donc un fiasco et une humiliation qui a permis d'en tirer des leçons et créer une War room afin de mieux se coordonner et mieux répondre aux attentes des futurs clients Rafale.

Bref ce contrat représente toute la difficulté de vendre un avion pour une puissance moyenne.

En effet, les américains viennent de découvrir qu'ils n'allaient pas vendre un Super Hornet à Bombay  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...