Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le 11 ème et dernier Rafale livré en 2010 fut le C n° 124 de l'ADLA

Pour la Marine le n° 34 le premier AESA doit être livré en janvier 2012 ... et il me semble que 2011 a commencé par le 32 le n° 31 ayant été pris en compte en septembre 2010

à vérifier

en tout cas le centième Rafale livré devrait être, si les comptes sont bons, le C n° 130 en septembre

Question : Le 34 est le premier AESA Marine ou le premier AESA tout court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question.

L'arme anti navire de type exocet.

J'ai la sensation a écouter que c'est plutot spécial.

Moi naivement je me dis un morceau de fer de 100 m qui se traine, que tu attaque en "plaine", tu peux pas le rater.

Pouvez vous m'expliquer les difficultés et principes de ce tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question.

L'arme anti navire de type exocet.

J'ai la sensation a écouter que c'est plutot spécial.

Moi naivement je me dis un morceau de fer de 100 m qui se traine, que tu attaque en "plaine", tu peux pas le rater.

Pouvez vous m'expliquer les difficultés et principes de ce tir ?

Le pb est le truc en fer de 100m, est plutot du genre méchant... =D Et comme c'est la "plaine" il te voit arriver de loin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

déjà ? Je croyai que l'Adla n'était pas interessée. Alors la MN le serait encore moins non?

C'est fou. On est sur que c'est pas une "maquette" en préparation pour le Bourget ? Peut etre que le "20" M se fait remorqué vers son emplacement au pour le Paris Air show... c'est bientot aprés tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours considere que l'integration du meteor etait prévue, de façon contractuelle (c'est a dire que la france c'etait dors et deja engagée a en acheter, et donc a les integrer sous rafale.) bien sur, on peut toujours renoncer a de telles contrats, mais il me semblai que c'etait aussi sur que possible, disons. Apres, j'ai aussi entendu dire que la marine etait peu emballée, (je n'ai rien entendu de tel au sujet de l'adla, mais j'ai ptet manqué qquechose :p) mais je crois qu'ils n'ont pas le choix en fait, et vu qu'ils n'auraient rien de plus a la place...autant avoir des meteors que rien du tout! :p

Par contre, je suis surpris (en bien) s'ils en profitent pour ouvrir le point trois sous fuselage, ca faisait partie des economies "de bout de chandelles" qui m'agaçaient un peu, avec les cft...bonne nouvelle quoi qu'il en soit!

D'un point de vue plus commercial, si un export se declare, c'est le moment de frapper un grand coup en terme de comm au bourget:

- hé, vous avez vu, en lybie, le rafale dechire tout

- en plus, les EAU nous en achetent un paquet

- pour conclure, vous voyez le programme avance, on y met du pognon, on integre le meteor, on ouvre un point de plus sous voilure, radar aesa en janvier (premier d'europe, petite pique au passage...) on parle du brimstone...(et on rajoute tout ce qu'on peut, damo, osf en cours d'amelio, la gamme aasm qui ne demande qu'a s'etendre, les cft facilement intégrables etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1751059&postcount=530

une photo du Rafale avec météor et mica sur les pilones extérieurs fraichement ouverts... pas mal non?

Image IPB

Qqes questions au sujet de cette photo, svp

Est ce une illusion d optique ou les missiles en bout d aile ne pointent pas ds la meme direction que les autres?

Si c est le cas, pourquoi?

La voilure se deforme t elle de facon sensible selon les evolutions de l appareil?

Que sont les appendices pres de l entree d air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un Rafale enfin dans une configuration Air-air pleinement opérationnelle  :happy:

Je voudrais pas casser l'ambiance mais la photo a été prise au Bourget  2009. D'ailleurs toutes les personnes qui y étaient on pu voir le M20 avec cette config sur le static de Dassault.

http://2.bp.blogspot.com/__A2VG2LiIPk/TOmWam9DxXI/AAAAAAAAAVU/MREyZ_9SVU8/s1600/p1010410.jpg

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiéter, il y aura surement plein de bonnes surprises au Bourget de cette année  =)

Faudra faire chauffer les questions car il s'en est passé des choses depuis juin 2009 (mise en service du F3, ATLC, Libye...). Les pil auront plein de trucs à raconter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une illusion d optique ou les missiles en bout d aile ne pointent pas ds la meme direction que les autres?

Tout à fait!

Si c est le cas, pourquoi?

Je ne maîtrise pas les subtilités aérodynamiques, mais il me semble qu'il y a 2 facteurs:

-Déjà, l'aérodynamique en bout d'aile, c'est fichtrement chiant et complexe! Certains avions (F-104) volaient mieux en étant chargés en bout d'aile que sous les ailes par exemple. Et globalement, ça se fait souvent de "pointer vers le bas" pour les charges de bout d'aile.

-Le deuxième point répond à ta seconde question: oui la voilure se déforme en vol et se retrouve un peu moins tordue qu'au sol (on le voit sur le F-22). Mais de toute manière les ailes des avions récents ont une forme et une courbure complexe, bien loin des ailes plates de leurs ancêtres.

Alors oui, elles se déformes aussi en fonction de l'évolution de l'appareil, surtout quand il est très chargé et que le pilote pousse l'avion sous forts facteurs de charge. Ce n'était pas rare de voir des pilotes de chasse "vriller" les ailes de leur chasseur en passant sous F-15E par exemple. Et là, c'était retour en atelier pour l'appareil.

Que sont les appendices pres de l entree d air?

Antennes du SPECTRA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une illusion d optique ou les missiles en bout d aile ne pointent pas ds la meme direction que les autres?

Si c est le cas, pourquoi?

N'est-ce pas dû au fait que les Mica IR sont utilisés comme capteurs pour le Rafale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...