Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il faut en effet arrêter de penser que tous les pays du monde ne pensent qu'à envahir ou emmerder leurs voisins.

Pour ce qui est de vendre des Rafale aux Algériens je me demande si l'idée nous a même effleuré ...

Maroc et Algérie

Il y a un contentieux territorial entre les 2 pays concernant un truc appelé Sahara occidental je crois.(corrigez moi si je me trompe ). Cette tension n'est pas récente elle date au moins des années 70-80

Le Maroc a des frictions avec des 'rebels' dans cette région , l'Algerie soutient ces mêmes 'rebels'.

Il est clair que si l'Algerie n'avait pas modernisé sa flotte, le Maroc ne se serait pas précipité pour la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le Maroc à moins de ressources financières que l’Algérie mais en plus ils achètent occidental ce qui leur donne 2 X moins d'avions pour un même budget.

c'est tout a fait vrai ce que tu viens de dire, et je voulais seulement rappeler un truc, y a 20aines d'années l'algerie avait 4.3 le PIB DU MAROC en 2010 le Maroc on est a 104 milliard de $ et l'Algerie 160, ca fait 1,6. Le Maroc va continuer dans son elan. Et inchalah on aura les 24+12 rafale je les aime ces betes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas repartir une fois de plus sur "qui pisse le plus loin entre les deux voisins du Maghreb" ...

c'est un sujet récurent qui n'a rigoureusement rien à faire ici

de toute façon il y a de très très fortes chances pour que le Rafale n'aille jamais là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas repartir une fois de plus sur "qui pisse le plus loin entre les deux voisins du Maghreb" ...

c'est un sujet récurent qui n'a rigoureusement rien à faire ici

de toute façon il y a de très très fortes chances pour que le Rafale n'aille jamais là bas

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fournisseurs étant aussi les autres usines de DA, si l'augmentation est programmé assez "longtemps" à l'avance, ils devraient pouvoir y arriver, par contre à ce qu'ils soient pleinement opérationnel dès le début, j'ai de gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/le-100e-rafale-livre-en-septembre.html

7 en production occupant un quart des capacites de production

->cap de 28 chez Dassault (selon Tanguy)

Les fournisseurs pourraient suivre une brusque augmentation de charge de travail pour tourner a plein?

Par contre, moi je n'ai aucune certitude que l'augmentation de cadence puisse se faire sans ajout de personnel comme certains semblent le penser.

Quand DA est passé de 14 à 10 Rafales/an, il avait dit que du personnel avait pu être recasé sur la chaîne Falcon qui carburait bien donc le mouvement inverse devra se faire si on repasse au-dessus de 14 Rafales par an.

Y a-t-il des masses de personnels qui en gardent sous la pédale ou dans les pouces chez DA? (+ temps de formation à la chaîne Rafale mais bon ils auront le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi je n'ai aucune certitude que l'augmentation de cadence puisse se faire sans ajout de personnel comme certains semblent le penser.

Quand DA est passé de 14 à 10 Rafales/an, il avait dit que du personnel avait pu être recasé sur la chaîne Falcon qui carburait bien donc le mouvement inverse devra se faire si on repasse au-dessus de 14 Rafales par an.

Y a-t-il des masses de personnels qui en gardent sous la pédale ou dans les pouces chez DA? (+ temps de formation à la chaîne Rafale mais bon ils auront le temps)

Attention, on dit que la chaine est capable de produire 30 rafales/an, effectivement, la question des sous-traitants et du personnel sur la dite chaine est une question légèrement à part mais décisive pour atteindre ce fameux chiffre de 30.

Ceci dit, passer de 11 à 30 Rafale annuel, personne n'a dit que ca allait se faire en claquant des doigts, c'est évident qu'une montée en charge étalée dans le temps est à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on dit que la chaine est capable de produire 30 rafales/an, effectivement, la question des sous-traitants et du personnel sur la dite chaine est une question légèrement à part mais décisive pour atteindre ce fameux chiffre de 30.

Ceci dit, passer de 11 à 30 Rafale annuel, personne n'a dit que ca allait se faire en claquant des doigts, c'est évident qu'une montée en charge étalée dans le temps est à prévoir.

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il y a de très très fortes chances pour que le Rafale n'aille jamais là bas

Au contraire il reste tjr de forte chance pour le Maroc mais a moyen terme apres epuisement des MF2000, surtout que des sources parlent deja d'un 2eme lot de 12 F16 qui attend l accord du congress. Donc disons dans 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Rafale C n° 128 est arrivé à Saint-Dizier le 25 mai

Donc résumons, le 98 ième est arrivé et que le 100 ième Rafale arrive en septembre sur 180 commandés.

La chaîne de production de DA peut monter jusqu'à 30 appareils par an mais pour l'instant, seules les commandes françaises sont ajusées au plus fin et juste.Qualibrées donc à 11 par an.

Sachant que Paris voudrait faire une pause dans la livraison à nos forces en cas de vente et compte sur des ventes exportations à venir.

Dans le cadre du plan de relance économique, 2 Rafale avaient été commandé.

Normalement, en 2011 on devait recetter 8 Rafale Air et 2 Rafale M. Soit 10 appareils ! Contrairement aux 11 en 2010.

De nouveaux armements sont à prévoir.

10 Rafale Marine à standardiser F3.

Quelqu'un peut affirmer, confirmer, affiner ou corriger?

Même les journaux anglosaxons relatent la montée en puissance des escadrons/flotilles Rafale.

http://www.corlobe.tk/article24423.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 ème et dernier Rafale livré en 2010 fut le C n° 124 de l'ADLA

Pour la Marine le n° 34 le premier AESA doit être livré en janvier 2012 ... et il me semble que 2011 a commencé par le 32 le n° 31 ayant été pris en compte en septembre 2010

à vérifier

en tout cas le centième Rafale livré devrait être, si les comptes sont bons, le C n° 130 en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...