Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

@Kovy:

Livefist reprend encore un de tes articles (Rafale news)!

Vous avez fait une SARL! =)

Ba il est abonné à mes tweets. mais pour le coup, il a juste pris la même photo officiel que moi, pour le reste c'est un journaliste professionnel avec une carte de presse, ce que je ne suis pas.

D'après ce qu'il dit, il va rencontrer G. Longuet Vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US sont venus avec le double d'avion et on dit à l'Algérie 'Touche pas à mes F16, ils sont pas encore payés'

Je voyais mal la France jouer les arbitres entre l'Algerie et le Maroc

Le Maroc l'a joué fine mais ils sont sous dépendance americaine tant qu'ils paient. (Apres ?)

L'Algérie réflechira avant de bouger.

Je ne pense pas que l'Algérie ait envie de "bouger" vers le Maroc. Quel intérêt aurait-elle? Après tout, elle a le gaz et un peu de pétrole. (Et très peu d'idées, on sait.)

Plus fondamentalement, quelle chance la France aurait-elle de placer un Rafale dans ces pays face aux Su bradés par les Russes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'Algérie ait envie de "bouger" vers le Maroc. Quel intérêt aurait-elle? Après tout, elle a le gaz et un peu de pétrole. (Et très peu d'idées, on sait.)

Plus fondamentalement, quelle chance la France aurait-elle de placer un Rafale dans ces pays face aux Su bradés par les Russes?

Il faut en effet arrêter de penser que tous les pays du monde ne pensent qu'à envahir ou emmerder leurs voisins.

Pour ce qui est de vendre des Rafale aux Algériens je me demande si l'idée nous a même effleuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet arrêter de penser que tous les pays du monde ne pensent qu'à envahir ou emmerder leurs voisins.

Pour ce qui est de vendre des Rafale aux Algériens je me demande si l'idée nous a même effleuré ...

+1

vu les rapports avec ce pays!

Le contrat suisse , je suis un peu perplexe , dassault aurait offert 22 rafale pour 4.5b francs, 204 m par avion, et eads 5.8b pour 18 avions, 322m par avion à savoir le DA7!

si c'est juste , ça fait un gros delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je ne sais plus si elle a été déjà abordée:

Hypothèse, le Rafale remporte le marché indien et EAU, ça fait pas loin de 190 machines à sortir, et qu'à priori les indiens veulent leur premières machines en 2014, plus les commandes françaises à honorer, quelle cadence de production Dassault peut tenir pour satisfaire ces clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je ne sais plus si elle a été déjà abordée:

Hypothèse, le Rafale remporte le marché indien et EAU, ça fait pas loin de 190 machines à sortir, et qu'à priori les indiens veulent leur premières machines en 2014, plus les commandes françaises à honorer, quelle cadence de production Dassault peut tenir pour satisfaire ces clients?

Bonjour Vincenzo

Si les éventuelles 60 machines des UAE seraient construites en France, seule une petite partie des 126 Rafale indiens le serait. Le reste serait assemblé sous licence en Inde.

Donc pas de problème de ce côté là...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la France n'a jamais caché sa volonté de suspendre ses commandes de Rafale pendant 1 ou 2 ans pour faire souffler le budget équipement de la Défense.

On peut imaginer qu'avec une augmentation à 18 Rafales par an, Dassault en aura plus qu'assez (y compris si le Koweit et Quatar commandent).

Pour l'Inde, c'est les 18 premiers produits par le vainqueur puis le reste en kits à monter avec une chaine locale + des sous-traitants locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne de Mérignac peut assembler 30 Rafale par an sans augmentation d'effectif. ( Bon je parle que de Mérignac, ensuite faut que tous les autres sites arrivent à suivre une cadence de 3. Pour les Falcon ça pose pas de problème, je pense pas que pour le Rafale ça en pose bcp plus, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MinDef n'a jamais caché que des commandes export signifierainet un ralentissement des livarisons aux forces et que le rythme actuel ne s'explique que par le soucis de ne pas tomber sous un seuil fatidique en matière de cohérence industrielle...

Mais il y a une chose à ne pas oublier, à l'heure actuel un certain nombre d'avions tout neufs sont à Saint-Dizier où ils ne volent pas pour des raisons de mini-chantiers de retrofit ou de dispo de pièces détachées. Et vu l'appel d'air logistique que doit faire Solenzara le phénomène est encore amplifié.

Dans ces conditions si les livraisons passent de 7/8 à 3/4 par an pour l'ADLA on y verra pas grande différence ... sauf dans la création du RAF 4 (peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions si les livraisons passent de 7/8 à 3/4 par an pour l'ADLA on y verra pas grande différence ... sauf dans la création du RAF 4 (peut être)

oui mais si l'Inde et EAU tombent en même temps, Dassault peut pas s'en sortir avec 11 rafales par an. L'Inde en veut 18 en 2 ans (decembre 2014- 2016) et les EAU vont pas attendre 10 ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si l'Inde et EAU tombent en même temps, Dassault peut pas s'en sortir avec 11 rafales par an. L'Inde en veut 18 en 2 ans (decembre 2014- 2016) et les EAU vont pas attendre 10 ans non plus.

Tu devrais lire mon poste de fin de page précedent. Dassault peut passer à 30 par an et surement plus avec augmentation d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire mon poste de fin de page précedent. Dassault peut passer à 30 par an et surement plus avec augmentation d'effectif.

je vois pas la contradiction. Je réponds à Pascal en soulignant que la réduction des commandes Adla ne suffira pas à laisser assez de places pour les commandes externes si Dassault reste à 11 Rafales par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...