Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

En tous cas c'est la "bonne" couleur, celle qui apporte le meilleurs compromis entre missions air-air, air-sol, maritimes et nocturnes. Les 3 tons bleus-gris des Mirage sont intéressant pour la très haute altitude, mais à moyenne ou basse altitude dans l'Est et le Nord de la France ou en Europe Centrale (or climat océanique ou désertique en gros), le gris devient tout de suite plus intéressant. Argument d'autant plus valable que le Rafale est foncièrement multirôle.

Pouvoir partager la même peinture entre Rafale M, C et B doit également apporter un certain avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris léger utilisé doit avoir un interet dans l'IR aussi... je suppute quelle rétro-diffuse moins - ou dans une gamme qui nous arrange mieux - que certaine autres tintes.

Dans le visible le camouflage est surtout utile contre la veille a vu ... du sol. Les cas de dogfight ou le camo a fait la différence doivent pas etre bien nombreux récement. Donc sur fond de ciel le gris qui va bien va forcément bien, de jour et meme de nuit. Dans l'IR ca doit etre moins évident de trouver une peinture qui absorbe pas trop, qui réfléchisse pas trop, diffuse bien et qui réémette qui nous arrange - en gros en dehors du spectre des caméra thermique -.

Pour le F-22 par exemple les US on choisi une peinture "mirroir" qui a l'avantage d’empêcher la fuite du rayonnement IR, bêtement un écran au rayonnement thermique, mais qui est moins discrète dans le visible du fait des reflet possible avec l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis peinture Tiger Meet pour tout le monde et on en parle plus.

En plus ça a failli arriver: Imaginez qu'ils auraient envoyé quelques Rafale tout de meme pour le Tiger Meet il y a deux semaines. On les aurai peint pour l'occasion puis, dés le meet fini on les aurait renvoyé en mission au dessus de la Libye sans perdre de temps.

Franchement, à l'altitude où ils volent, ça change quoi qu'ils soient gris ou tigre? Et quand ils font du TBA (raid SCALP) c'est de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le rafalou garde la même peinture durant toute sa vie ou alors il a  droit a un lifting  ?

Tout avion est repeint de temps en temps, on a pu d'ailleurs voir certains photo de Rafale M F3 exF2 qui en avaient bien besoin. Après, je serais bien incapable de te dire à quelle fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 2000D camouflé en gris-vert sur le dessous, c'est pour quelle raison? ;)

Pour la même raison que le F1 CT a un camouflage intégral (contrairement au F1 CR) : une mode pour les avions tactiques de l'époque. La mode précédente, pour ce type d'avion, c'était un camouflage bi-ton dessus, et gris dessous (F1 CR, Jaguar, M2000N)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même raison que le F1 CT a un camouflage intégral (contrairement au F1 CR) : une mode pour les avions tactiques de l'époque. La mode précédente, pour ce type d'avion, c'était un camouflage bi-ton dessus, et gris dessous (F1 CR, Jaguar, M2000N)

J'aime bien ces peintures qui faisaient très militaire en tous cas sur les Mirages ca à de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'il est mis dans l'espace entre le canard et le canopy (Sur la photo c'est la partie ouverte)?

La place arrière inoccupée? les ordinateurs ... qui dans la version biplace sont reculé au détriment du kero il semble, 200L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu passer l'article qui fait référence au général SILVY Alain général Sous-chef d'état-major. Armée de l'Air française?

http://www.strategypage.com/militaryforums/6-76962.aspx

C'est déjà vieux, mais ce pauvre jackjack en est réduit à faire du copier-coller comme un vieux disque rayé pour tenter de dénigrer les performances du Rafale en opérations réelles. C'est que tous les haters n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne les rendrait pas aptes au catapultage pour autant, il faut que toute la structure soit renforcee pour encaisser les catapultages et les appontages. Apres un train sauteur sur un engin decollant d'une piste en dur, a moins de coller des catapultes sur les pistes de l'AdA, c'est du poids mort  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'il est mis dans l'espace entre le canard et le canopy (Sur la photo c'est la partie ouverte) ?

Oui : un pilote.  =D

La partie ouverte est en fait le cockpit, visible puisque la verrière est légèrement entrebaillée.

Quant à l'échelle intégrée sur Rafale M, c'est autrement plus pratique que de devoir promener des escabeaux dans un environnement étriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This partiality could come

back to haunt the IAF in time because

neither the Eurofighter nor the Rafale

can yet match the Super Hornet in the

strike mission, which given modern

warfare is fundamental to success even

in a defensive counter-air campaign

Obviously, it wanted a successful

weapon system as well, but not at the

cost of a superior flying machine. The

two Eurocanards turned out to be better

on this account, however marginally, in

comparison to their American competitors

— a fact that a detailed study, Dogfight!

India’s Medium Multi-Role Combat

Aircraft Decision (Carnegie Endowment

for International Peace, 2011) had earlier

pointed out. By the standards of the

Indian Request for Proposals, the Eurofighter

came first, followed by the Rafale

— an assessment now corroborated by

the decision regarding the down-select

J'ai fait un bond quand j'ai lu ça, ça doit bien payer le spin article , j'avais déjà lu un ancien article de ce gars ou le rafales devait remplacer les corsairs de la marine et le F5 de l'armée de l'air! avec un fond ou le SU30 en air air était juste derrière le raptor dans l'avenir!

boudiou .. http://www.carnegieendowment.org/files/Decoding_Indias_MMRCA_Decision.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The costs associated with boosting the Rafale's engine power by 21 per cent have been the most high-profile upgrade, but Eric Trappier, the executive vice president of international business for Dassault Aviation, said the new engine would cost less than $1bn to develop. "It is not an issue" in the sales campaign, he said.

The costs would be mainly borne by the UAE and France, which would also benefit from upgraded features, Mr Edelstenne said.

"This aircraft is able to evolve over time and it will be upgraded," he said. "You don't need to have all the additional functionalities at once."

La france changerait sont fusil d'épaule pour le dernier batch donc?  Rafale F4 GaN et 20.250lbs de pawooeer par chaudière?

http://www.thenational.ae/business/aviation/dassault-aims-to-seal-8bn-contract-with-uae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un bond quand j'ai lu ça, ça doit bien payer le spin article , j'avais déjà lu un ancien article de ce gars ou le rafales devait remplacer les corsairs de la marine et le F5 de l'armée de l'air! avec un fond ou le SU30 en air air était juste derrière le raptor dans l'avenir!

boudiou .. http://www.carnegieendowment.org/files/Decoding_Indias_MMRCA_Decision.pdf

et pourtant cette article est super intéressant à lire parce qu'il explique très clairement la logique de sélection de l'IAF et donc éclairci cet incroyable mystère:  pourquoi le F-18 n'a pas été choisi alors que le Typhoon est passé bien qu'inférieur au F-18 sur de nombreux points.

Vraiment à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...