Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Amusant... Je n'ai pas trouvé ce A&C dans mes kiosques.

Ce tableau récapitulatif est-il plus intéressant que ce que je m'efforce de tenir à jour à l'aide des spotters de Delta Reflex ?

http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

A&C...  :P DSI leur fait du mal à mon avis. Enfin, payer un récapitulatif 7€... Ouch... Si pas de news... Ouch... C'est comme M6 qui rediffusait pour une nième fois la petite maison dans la prairie : "les générations se renouvellent !"

Super.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, payer un récapitulatif 7€... Ouch... Si pas de news... Ouch...

Ben ... comme je viens de me péter l'épaule, j'ai fait acheter ce supplément pour occuper ma convalescence.

A première vue, ça a l'air d'une bonne synthèse. J'en dirais plus dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ils sont peut être rétribués comme pigistes

bon enfin bref

Pigistes ou pas, c'est pas ce que je voulais dire. Le fait est que les gens qui écrivent dedans sont pas des journalistes, Promé excepté. Sur le principe ça rapproche plus DSI de la revue défense nationale ou d'Air Actu que d'Air&Cosmos ou n'importe quel autre magazine défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs, y a quelques bonnes infos qd même dans ce HS Rafale. Toute la partie sur le Rafale nuc est inédite (à moins que vous lisiez des mags que j'ignore) et le retex afgha et JTEFX est plutôt pas mal non plus.

J'ai payé 12€!

... mais y avait un CD que je n'ai pas encore eu le temps de regarder d'ailleurs.

Mais s'il le faut, je suis prêt à corriger le jugement critique avec plaisir parce que ce numéro est très bien et je le conseille.

En plus moi j'aime bien Air & Couscous et c'est mon plaisir du vendredi midi de le lire   =)

(faut pas m'em...der le vendredi midi  ;))

En même temps c'est pas de notre faute s'ils se sont brouillé avec Dassault tant et si bien que DA n'a plus fait de pub depuis des lustres. Ca doit pas être évident d'avoir des scoop dans ce contexte...

J'avais un peut mal digéré aussi le fois ou l'Eurofighter avait fait la 1ère de couverture une fois dans un numéro spécial avion de chasse. Le Rafale avait été maltraité si ma mémoire est bonne (ça date).

Comme par hazard on avait eu droit à des pub d'EADS avec la fameuse photo de l'Eurofighter dans son hangar avec ses deux Storm Shadow (qu'on attend toujours de voir largué depuis 2003 mais bon...)

Ca vous tente pas un jour de faire un travail journalistique pour débusquer toutes les mythomanies de la mafia Eurofoufoune?

Parce que quand on voit le bourrage de crane qu'ils ont fait sur le "second best" et quand on voit le résultat du Tornado NG: il y a un lièvre à lever journalistiquement parlant non?

Excuse mais pour ce qui me concerne je n'ai plus aucune illusion concernant les magazines professionnels et leurs annonceurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas en vouloir au marketing Eurofighter pour n'être que du marketing.

Ne pas oublier que le truc qui nous a pas mal irrité c'est que pendant longtemps, et je pense sincèrement que c'est à cause d'un seul, le monde du journalisme a un peu tout confondu.

Barf... Un CD avec A&C ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce HS de A&C, rien que l'édito donne le ton, et ça me plait.

Je le reproduis in extenso, je ne pense pas que cela posera de problème.

Le Rafale au combat

L'extraordinaire histoire de l'avion français

L'avenir de l'avion de combat Rafale est au centre des débats.

Air & Cosmos suit de près son évolution depuis l'annonce de son lancement il y a près de vingt ans. Avec compétence, Guillaume Steuer, accompagné par la rédaction d'Air & Cosmos, a mené une enquête sur les dix dernières années de l'histoire du Rafale. Il fait surtout découvrir ses potentialités actuelles.

Nous vous présentons ainsi une analyse objective sur les difficultés et les évolutions positives que le Rafale a pu connaître au cours de son développement face à la dure concurrence mondiale.

Air & Cosmos fait surtout le point tout en restant aussi à l'écoute des experts internationaux les plus avertis.

Une conclusion est maintenant largement partagée : le nouveau Rafale 2010 n'a plus rien à voir avec ses premiers prototypes d'il y a quelques années. Ainsi, une nouvelle aire s'ouvre pour le Rafale. Il domine désormais ses concurrents dans la plupart des domaines clés. Ce qui n'était pas systématiquement le cas ces dernières années. Cela peut expliquer les déceptions que le Rafale Team (Dassault Aviation, Safran et Thales) souhaite oublier.

Le Rafale d'aujourd'hui, qui peut encore s'améliorer, est considéré comme un roi des avions de combat. Quant au fabuleux Raptor américain, qui est bien plus cher, il n'est pas commercialisé à l'étranger par les États Unis.

Air & Cosmos a toujours été fidèle à son indépendance rédactionnelle historique. Il s'impose de par les vrais, aussi bien sur le Rafale que sur l'Eurofighter Typhoon, le Gripen NG suédois, les dernières générations de F-16, le F/A-18E/F de Boeing, les Sukhoï, le fameux F-22A Raptor et toutes les gammes d'avions de combat, comme l'essor des différents drones.

Le Rafale est, en 2010, enfin au premier rang. Il lui reste à s'imposer commercialement hors de France. C'est son nouveau challenge. Il affiche aujourd'hui des moyens technologiques incontestés qu'il ne possédait pas complètement dans des compétitions antérieures.

Découvrez donc, sans concession, l'extraordinaire épopée du Rafale qui peut maintenant faire rêver.

Robet Monteux

Directeur d'Air & Cosmos

(au passage, un grand merci à ma fille aînée pour son intérêt partagé et sa saisie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste pour info...

Quelques citations de l'AFP...

PARIS (AFP) -- Le ministre de la Défense Hervé Morin a affirmé mardi sur France Info que les discussions techniques sur la vente du Rafale aux Emirats arabes unis étaient "en cours de finalisation", réaffirmant sa "confiance" dans la possibilité d'exporter l'avion de combat au Brésil.

Sur le montant des modifications techniques souhaitées, le ministre de la Défense a affirmé qu'il s'élevait à "largement moins" de deux milliards d'euros, qualifiant de "complètement fantaisiste" le chiffre avancé de 4 à 5 milliards.

Evoquant les discussions avec le Brésil, M. Morin à dit "rester confiant", faisant valoir le "partenariat politique et stratégique" noué avec ce pays "qui dépasse largement la simple fourniture d'un certain nombre d'équipements militaires".

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vorpal, l'AFP est une vraie ******* à propos de la reproduction de ses articles.  =|

C'est pour ça qu'on demande deux choses avec les articles :

1) qu'on se limite à quelques citations OU qu'on fasse un résumé ;

2) qu'on donne la source (clic clic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...de retour après un moment d'absence.

Le numéro spécial donne de bonnes infos quand même sur le rafale vs typhoon en Corse ou contre le SH.

D'ailleurs pour l'histoire corse ça fait vraiement très mal...

Des pilotes RAF spécialiste de l'air-air contre des pilotes français multiroles, des règles d'engagements taillées pour le Typhoon...Un execice spécifiquement destiné à comparer les deux avions...Et 9-1 pour le rafale ! ça fait peur...Il y en a qu'on entend plus trop parler en face dont un certain Ja****o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'en Novembre, il est allé voir ses potes de la RAF :

"allez les gars ! Donnez moi des détails ! On va pas se laisser bouffer par la propagande des froggies !

-oh toi la ferme ! on essaie encore de digérer ce qui s'est passé en Corse !

-  :O"

Résultat, qu'est-ce qu'il nous a dit pratiquement juste avant de disparaître :

"Bien-sûr que j'étais au courant, mais vous êtes tellement pourris vous les français que je préfère ne pas dire ce qui s'est passé en Corse ! De toute façon, le Rafale s'est pris des trempes aussi, mais nos pilotes sont moins grandes ***ules du coup vous n'en saurez jamais rien !"

Bref, en même temps, je vais finir dans son camp si les journalistes français prennent ma BD pour la réalité. Parce qu'il y a 4 ans, il n'y avait pas 2 dingues qui prédisaient avec autant de précision ce qui se produirait le jour J !  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vorpal, l'AFP est une vraie ******* à propos de la reproduction de ses articles.  =|

C'est pour ça qu'on demande deux choses avec les articles :

1) qu'on se limite à quelques citations OU qu'on fasse un résumé ;

2) qu'on donne la source (clic clic).

Merci de l'info TMor

Je me suis donc finalement contenté de citer 3 passages du document AFP.

J'espère que je ne vais pas me trouver clouer au pilori en place publique...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis donner des leçons de combat aériens ?  :lol:

Super ... ces leçons de combat aérien, ça va être de la bombe atomique ! (avec le Gascogne)

Plus sérieusement, leur indicatif est "Mastiff", ça promet du mordant :lol:

Les trois avions sont des biplaces :

B-315 113-HK

B-320 113-HV

B-336 113-IK.

Ils devraient bosser avec les Typhoons du 17® Sqn, sur des entrainements tactiques. Il est évident que ça va ferrailler sévère : les pilotes du Squadron 17 sont les moustachus du Typhoon à la RAF, transformés depuis 2003.

Accessoirement, il est prévu qu'un Rafale défile sur Londres, en formation avec un Typhoon et un Spitfire, pour la commémoration de l'appel du 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...