Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est pas un cierge qu'il faut allumer se soir, c'est toutes les forets de France !!!!  O0

Alors... D'un côté, sur un raisonnement que je crois comme rationnel, je ne me fais strictement aucune illusion sur l'Inde, vu que pour moi, mettre l'Eurofighter en face du Rafale, c'est déjà vouloir l'Eurofighter... (en faisant valoir le Rafale comme engin le plus proche dans les performances, mais bon lièvre)

De l'autre, en nommant pompeusement "statistique" une simple superstition, j'ai du mal à croire qu'on puisse encaisser autant de sales mauvaises nouvelles pourries en si peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... D'un côté, sur un raisonnement que je crois comme rationnel, je ne me fais strictement aucune illusion sur l'Inde, vu que pour moi, mettre l'Eurofighter en face du Rafale, c'est déjà vouloir l'Eurofighter... (en faisant valoir le Rafale comme engin le plus proche dans les performances, mais bon lièvre)

De l'autre, en nommant pompeusement "statistique" une simple superstition, j'ai du mal à croire qu'on puisse encaisser autant de sales mauvaises nouvelles pourries en si peu de temps...

Ton smiley "pendu" tu le remplace par quoi si demain c'est la bonne? T'y as déjà pensé ?  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton smiley "pendu" tu le remplace par quoi si demain c'est la bonne? T'y as déjà pensé ?  :lol:

Chut, non non, Xav n'a rien dit, Lalala !

Tu vas nous porter la poisse  O0

Sinon vous connaissez l'horaire de l'annonce pour savoir si je me lève avec le radio réveil demain ?  :lol:

M'enfin avec l'annonce de Longuet ça pue déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Longuet et le MinDef sont plus explicites http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/le-programme-francais-du-rafale-inscrit-dans-une-tres-longue-duree-dit-le-ministere_1059500.html

Le ministère de la Défense a souligné jeudi que le programme français du Rafale s'inscrivait dans "une très longue durée", après les déclarations du ministre, Gérard Longuet, qui avait évoqué la veille l'arrêt à terme de la chaîne de production si l'avion n'était pas vendu à l'étranger.

La cible définie par le Livre blanc de la Défense de 2008 "est de 286" appareils pour équiper les armées françaises, "ce qui inscrit le programme français du Rafale dans la durée, même une durée très longue", a souligné le porte-parole du ministère, le général Philippe Pontiès, au cours du point de presse hebdomadaire de la Défense.

Aujourd'hui, a-t-il rappelé, "les commandes fermes sont de 180. Nous avons passé la livraison du centième l'été dernier".

"Nous sommes bien sur un programme qui va nous amener au-delà de 2020" avec surtout "une modernisation et une adaptation progressives de la plate-forme, qui fait que les activités de Dassault relativement au programme français du Rafale se poursuivront jusqu'en 2030", a poursuivi le porte-parole.

M. Longuet avait déclaré mercredi que "si Dassault ne vend pas son appareil à l'étranger, la chaîne sera arrêtée et les appareils naturellement entretenus". "En tout état de cause, la production destinée à l'Armée française ne s'arrêtera pas avant l'horizon de 2030", avait-il ensuite précisé.

Le Rafale est appelé à remplacer sept types d'avions des armées françaises et le Livre blanc prévoit à terme la livraison de 286 appareils aux armées.

L'appareil n'a encore jamais été vendu à l'étranger et Dassault Aviation est dans des négociations difficiles avec plusieurs pays pour tenter de l'exporter.

Selon le général Pontiès, "le ministère de la Défense, comme l'ensemble des autorités françaises, soutient la dynamique d'exportation de cet aéronef, dont le caractère +omnirôle+ a été mis en évidence lors des opérations en Libye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes mais une cellule reste une cellule avec un durée de vie donnée qui peut être prolongée mais dans une certaine mesure et surtout à un certain prix.

100 avions livrés reste environ 186 sur 19 ans çà fait dix par an

à ce rythme là les derniers voleront jusqu'en 2065 ... et en 2030 une partie de la flotte sera presque en fin de vie

comme quoi parfois une interview anodine peut donner lieu derrière à de merveilleuses séances de rattrapage rhétorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement faut arrêter de dire des conneries et de défendre de gouvernement aussi minable que celui-ci.

Gauche, droit osef c'est celui là qui perd contrats sur contrats, Rafale comme TGV ou réacteurs, cela se passe pendant ça gouvernance non ?

On vas pas me faire croire qu'il n'est responsable de rien et que c'est la faute à pas de chance, ou alors qu'est ce qu'il fait ici s'il n'est responsable de rien et ne contrôle rien, qu'il se casse dans ce cas là !

J'en ai rien à faire qu'un gouvernement soit de droite ou de gauche moi tant qu'il fait son taff je critique pas, seulement là c'est vraiment du grand n'importe quoi, on est en pleine bérézina et c'est la faute au industriels, aux français, aux banques, à la crise mais pas au gouvernement...

On se fout de qui ici  :rolleyes:

Attendez on a quand même un ministre qui se pointe à la télé, qui dit que l'on vas arrêter les chaines de productions à la fin des commande fr alors que des contrats sont en cours de négociation !

Le client y vas en penser quoi vous croyez, vive la confiance qu'il vas avoir.

Ensuite y nous dit que c'est Dassault seul qui vend le Rafale et pas l'état, alors qu'on nous explique depuis des lustres que les contrats d'armement sont avant tout politiques.

Du coup c'est juste histoire de se défausser et de dire nous, on a pas merdé, y a que Dassault qui a chié le truc.

Très bel exemple de soutient à l'industrie française, remarque on à l'habitude avec ces pleutres qui nous gouvernent.

Si c'était tellement pas politique et juste industriel comme contrats, pourquoi Sarko est allé crié victoire à chaque grand contrat remporté par la France ?

Pourquoi les USA, l'Angleterre, l'Allemagne etc. iraient soutenir leurs industriels sur les grands contrats si ce n'était pas aussi de la politique.

C'est bien ça le problème, un gouvernement de pleutres de couards qui n'assume rien, même pas l'aide aux industriels et en 5années a jeté la France dans les bas-fonds de tous les classements internationaux  >:(

Exactement faut arrêter de dire des conneries et de défendre de gouvernement aussi minable que celui-ci.

Je ne suis pas en train de défendre le gouvernement, je te demande d'être respectueux ou neutre point barre  >:( , c'est un forum d'aéronautique et de défense.Pas une succursale de Marianne ou Rue69 ou du Figaro ou le Monde.  :lol: Y-en a marre d'entendre les remarques politiques ! Ce n'est pas le lieu.

Je défends le Rafale, je défends le Groupe Industriel Économique Rafale...Et surtout nos pilotes de Rafale. Point barre!

c'est celui là qui perd contrats sur contrats, Rafale comme TGV ou réacteurs, cela se passe pendant ça gouvernance non ?

Arrêtes de faire croire que sur les autres gouvernements on a vendu des TGV et des réacteurs à la pelle.Et surtout pas des Rafale.

Échec du Maroc sous Chirac il n'a pas donné quitus à la ligne de crédit demandé par Rabat, Singapour sous Chirac et en plus on perd les JO 2012.

Mais ce n'est quand même pas la faute à Sarkozy si AREVA ET EDF étaient trop gourmands sur l'EPR à Abu-Dhabi. ;)

Les Sud-Coréens aidés par les américains et les japonais étaient moins chers et gagnent ce deal de 20 milliards.

Ou ce n'est pas lui qui va tarifer la ligne TGV à Ryiad? Madrid gagne le marché saoudien

Attendez on a quand même un ministre qui se pointe à la télé, qui dit que l'on vas arrêter les chaines de productions à la fin des commande fr alors que des contrats sont en cours de négociation !

Ce n'est pas Gérard Longuet qui va vendre les Rafale et ce n'est pas lui qui annonce l'arrêt de production industrielle.Il a dit une phrase vite reprise par l'AFP phrase contestable et contestée.Et ce n'est pas cette phrase qui va décider EAU ou l'Inde, il y a longtemps qu'ils ont pris leur décision. ;)

Longuet est un bosseur sur ces dossier mais visiblement çà ne suffit pas: on n'apprend pas ce qu'il faut savoir sur la défense en 1 ou 2 ans.

Leurs conseillers les suivent dans leur différents ministères et sont aussi incompétents qu'eux au cabinet en matière défense.

Les propositions et rapports sont filtrés et ne sont jamais challengés par une réflexion indépendante de qualité comme cela se passe aux USA ou en Israël ou au RUGB.

Les militaires se défient d'eux et bilan il n'y a aucune transparence....Aucune vente de Rafale à l'export...Pas de meilleure dotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou du figaro, hein ? ;)

Je plaisante, on est d'accord sur la nécessité de respect, et ça vaut pour les deux bords.

Juste pour info, le Figaro a le mérite d'etre un numéro des news on line en France...

Lefigaro.fr conforte son leadership

Image IPB

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/11/25/04002-20111125ARTFIG00711-lefigarofr-conforte-son-leadership.php

On peut pas en dire autant des "tabloids" Rue69 et Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalla Tmor, pourquoi tu es si defaitiste pr l'Inde? Et pourquoi l'Inde prendrait plutot la Typhoonete que le rafale????  :O

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que si un avion moins polyvalent tient la rampe aux côtés du Rafale, c'est que l'atout "hyper polyvalence" n'a pas d'intérêt. A partir de là, le rapport de force s'inverse, puisque c'est le Rafale qui doit battre le Typhoon dans son domaine. Ce qu'il fait sûrement, mais avec des performances de montée un peu moins bonnes, et un radar beaucoup moins pêchu.

A partir de là, le Typhoon est le favori caché, comme le Rafale l'était en Suisse, le cahier des charges jouant dans son sens, et en plus, l'offre Eurofighter n'est vraisemblablement pas aussi chère qu'on le croyait (on s'est déjà fait piégé sur le prix unitaire).

Tout ça, plus les offsets, bye bye l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un forum d'aéronautique et de défense.Pas une succursale de Marianne ou Rue69 ou du Figaro ou le Monde.  :lol:

On peut pas en dire autant des "tabloids" Rue69 et Marianne

Les gars, les gars...

C'est rue89 le site...

rue69 c'est la rubrique "coquine" de ce même site

On voit vos lectures  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Déroulement du programme Rafale

La cible du programme est de 286 appareils (228 pour l’armée de l’air et 58 pour la marine) avec leurs équipements de mission et leur stock de

rechange initial. Il comprend également certains moyens de maintenance et deux centres de simulation au standard F2.

Avec la commande de la quatrième tranche en 2009, 180 avions ont été commandés à ce jour à l’industriel. 104 auront été livrés à la fin 2011 dont

71 pour l’armée de l’air (38 B et 33 C) et 33 pour la marine.

L’attrition a été jusqu’à présent de 3 appareils (dont 2 Marine). Le nombre de Rafale en service dans les forces devrait être de 101 avions fin

2011.

Coût du programme Rafale

Le coût total du programme, actualisé aux prix de 2011, est de 43 567 millions d’euros pour l’Etat avec le développement.

c) Évolution du programme

La mise au standard F3 des 48 avions de la tranche T2 a été réalisée entre 2008 et octobre 2010.

La mise au standard F3 des 10 avions de la marine a été commandée en 2009. La livraison des avions mis à hauteur est prévue entre 2014 et 2107.

L’intégration du missile air-air Météor au Rafale doit permettre d’améliorer les capacités opérationnelles du Rafale.

Des travaux résiduels de développement doivent s’achever d’ici fin 2012. Des travaux sont menés dans le cadre d’études amont afin de disposer

des technologies qui pourraient être nécessaires pour un nouveau standard post F3, dont le lancement n’a pas fait à ce jour l’objet de décision.

d) Conditions de poursuite du programme

La LPM était fondée sur une hypothèse de livraisons export intervenant dès la fin de 2011, permettant à cet horizon de réduire les livraisons à la France en-dessous de 11 avions par an. Ceci conduisait à livrer 52 Rafale sur la période 2009-2014.

Par rapport aux hypothèses de la LPM, la livraison de 11 avions par an est maintenant prévue de 2011 à 2015. Ceci conduit à la livraison anticipée de 17 avions supplémentaires sur al période 2009-2014, soit un total de 69 avions livrés sur cette période. La livraison de ces 17 avions était prévue

postérieurement à 2014, dans la période 2015-2020. Le total des avions livrés sur la période examinée par le Livre blanc, 2009-2020, est inchangé. Ces anticipations conduisent à des besoins de paiement supplémentaires d’environ 1,1 milliard d’euros courants sur la période 2011-2013, pris en compte dans les travaux budgétaires, et compensés par des moindres paiements ultérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ philippe

Faut arrêter de trouver des excuses un jour, sous Chirac ou Mitterrand aussi les choses n'étaient pas roses, mais ils s'en sortaient mieux tout de même.

Je n'ai sérieusement rien à faire que les gouvernements soit de droite ou de gauche de toute façon leurs politiques sont plutôt proches au final (suffit de voir les politiques de défense), seulement dans les actes, les faits, ce gouvernement s'est montré pitoyable et avec une efficacité proche du 0 absolue, maintenant que l'heure est au bilan on peut le dire :

"C'est nul"

On vas pas nous faire le coup du "les politiques n'ont rien à voir dans ces echecs" alors qu'on nous explique tous les jours que c'est des dossiers hautement politiques !

Quand j’entends Longuet dire "c'est Dassault qui vend son avion et pas l'état français" je suis un peu sur le cul, pour moi y dédouane complétement l'état et de ses responsabilités dans ce contrats et lâche, lâchement, Dassault au passage.

Alors que l'on sait de un que Dassault à bien bossé et de deux que l'état joue toujours un rôle dans les contrats d'armements.

C'est en parti pour ça que je trouve la gouvernance actuel médiocre.

Quand ça marche c'est eux même si c'est pas eux et quand ça marche pas c'est pas eux même si c'est eux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor:

A partir de là, le Typhoon est le favori caché, comme le Rafale l'était en Suisse, le cahier des charges jouant dans son sens, et en plus, l'offre Eurofighter n'est vraisemblablement pas aussi chère qu'on le croyait (on s'est déjà fait piégé sur le prix unitaire).

Si je suis ta logique, le Typhoon est le favori caché en inde, mais donc il ne gagnera pas? Car le rafale etait le favori caché en suisse, et il a pas gagné... C'est sur que si les indiens veulent un intercepteur, alors le Typhoon est supposé mieux placé. Apres, les indiens sont pas betes, ils savent qd mme le rafale a mis des toles au Typhoon non?

Bref, un peu perdu. Mais si comme Pascal le dit, on en a pris pour des années, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...