Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Euh j'ai égaré les deux liens sur le financement officiel de DEDIRA (les deux liens sur le financement d'un démonstrateur furtif ), quelqu'un qui les a aurait il la gentillesse de me les linker? 350 pages de forum pour les retrouver ca fait beaucoup. Merci

Tu ne l'aurais pas mis ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9601.0 il n'y a que 16 pages à découvrir  :lol: ou alors tu as en bas à gauche de ton écran, la fonction RECHERCHER  ;) En page 274, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12085.8190 on en parle. Ou à la page 347 ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12085.10380

ou alors tu vas dans ton profil et tu fais défiler tes appositions messages c'est par chronologie.http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=profile;u=6459;sa=showPosts

En fait je cherchais dans les lois de finances, pas dans leur projets. Si quelqu'un a des infos...

En fait j'aimerais savoir si ces projets ont été suivis d'effet...(Financements officiels)

Putain j'en ai parlé mais je ne peux remonter 23.435 messages  :lol:

Par contre, Rafale 56 en parle aussi

Un démonsteur de discrétion est à l'étude pour le Rafale dans le cadres des études amonts de la DGA !

Sources :

- projet de loi de finances pour 2007 - Défense (p. 57) : http://www.minefi.gouv.fr/performance/performance/politique/2007/10-defense.pdf

- projet de loi de finances pour 2008 - Défense (p. 59) : http://www.performance-publique.gouv.fr/farandole/2008/pap/pdf/PAP2008_BG_Defense.pdf

Bonne lecture.  Wink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

All the technical details have been checked and approved by 2 French Navy Officers, Commander Fabre and Rafale pilot Captain Guillaume Jacob which is a garanty for high realism.

http://rafalenews.blogspot.com/2011/12/centaure-new-comic-book-staring-rafale.html

Je l'ai feuilleté hier à la Fnac et ça m'a paru bien sympas... pas contre le posé du Falcon sur le CdeG, je me demande si cela à été "checked and approved by 2 French Navy Officers"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le D n'était pas prévu initialement il s'explique par le retard du Rafale il introduisit l'anémométrie pariétale dans l'ADLA

en revanche il exista le 2000 S pour "strike" il s'agissait d'un N dénucléarisé avec radar antilope V et capacité laser destiné à l'export, il ne fut pas vendu essentiellement d'ailleurs parce que nous ne l'avions pas acheté

C'est plus complexe.

Comme je l'ai dit, le 2000D n'était pas prévu officiellement. Mais si Dassault a lancé un projet de 2000N conventionnel et capacités laser, ce n'est pas juste pour l'export. A l'époque du début de prod. des 2000C, on savait déjà plusieurs choses :

1) La France n'a plus de capacités d'attaques nocturnes dignes de ce nom.

2) Les capacités des Jag et Mirage VF sont plus que rustiques.

3) Le 2000N sera essentiellement nucléaire.

4) Un avion comme le 2000S, exclusivement air-sol et complexe dans ce rôle, a peu de chances de vraiment percer a l'export. C'est pour cette raison que Dassault avait déjà fait le choix d'appareils polyvalents depuis trèèèès longtemps, et que les quelques appareils dédiés a l'attaque étaient des appareils "simplifiés" et peu chers (Cf mirage F1A). On peut se reporter au F-111 exporté seulement en Australie ( ou plus tard au tornado IDS exporté uniquement en AS car les US ne leur lâchaient pas le F-15E ). Dassault le savait, le 2000S destiné a l'export n'est qu'un leurre visant a séduire l'armée de l'air.

5) A l'époque le Rafale n'est pas en retard.

Mais même en maintenant les prévisions très optimistes d'entrée en service en 96 du Rafale, on se rend compte que la France va perdre son rang en matière d'attaque au sol pendant une douzaine d'années au moins. On observe avec amertume les capacités des F-111F/Tornado IDS de nos voisins, et avec méfiance celles des Su-24 de nos ennemis.

Le vrai déclencheur n'est pas le retard du Rafale, mais la guerre du Golf, qui fait éclater au grand jour notre retard en la matière, pour ceux qui en doutaient encore. Heureusement, comme de par hasard, Dassault avait exactement l'avion qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

http://rafalenews.blogspot.com/2011/12/centaure-new-comic-book-staring-rafale.html

Je l'ai feuilleté hier à la Fnac et ça m'a paru bien sympas... pas contre le posé du Falcon sur le CdeG, je me demande si cela à été "checked and approved by 2 French Navy Officers"  :lol:

OU PUTAIN ! J'espère que ce n'est pas notre charles DE Gaulle qui a été touché ! Mais vu la taille, je crains que ce soit bien lui ! :'(

Ou peut-être son sistership car il semble que cette série se déroule en 2020 , je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU PUTAIN ! J'espère que ce n'est pas notre charles DE Gaulle qui a été touché ! Mais vu la taille, je crains que ce soit bien lui ! :'(

Ou peut-être son sistership car il semble que cette série se déroule en 2020 , je crois..

Si si c'est bien le CDG ( ou un sister ship en 2020 c'est encore moins probable ! ). On voit les Rafale sur le pont qui pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien le CDG ( ou un sister ship en 2020 c'est encore moins probable ! ). On voit les Rafale sur le pont qui pète.

Pourquoi pas de sistership en 2020 ?  =)

Tu sais dans le monde de la BD, les scénaristes peuvent tout se permettre et  ils peuvent même imaginer que le Charle De gaulle puisse avoir 2 Sistership !

Le PAMPIDOU et le Francois Mittérand ! :lol:

On pourrait même voir des Raffy volant sous les couleurs de la Royal Navy  :oops:!

Dans le monde la BD, les contraintes budgétaires n'existent pas ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proto du 2000 D ayant volé à Istres le 19 février 1991 il était déjà dans les cartons avant le Golfe et malheureusement il était une anticipation ... le Golfe n'a en fait que contribué à accélérer un programme déjà sur les rails

C'est ce que j'ai dis. L'anticipation date du projet 2000N', précurseur du 2000D, démarre tôt dans les années 80. Car le IIIE est déjà obsolète, a une époque ou le Rafale ne peut pas être déjà en retard. On sait que l'armée de l'air a des lacunes importantes qui ne peuvent attendre l'arrivée du rafale, même s'il était a l'heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si y a quelque chose de prévu dans le département du Var ? Ca fait plusieurs jours que des Rafale/Mirage and co nous survolent et ça fait énormément de bruit, chaque jour, pendant des heures. Y a aussi pleins de convois militaire au sol, j'ai pu voir de nuit des AMX 10 RC sur camions sous bâche, VAB et autres qui rejoignent les bases de Hyères et à proximité de Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si y a quelque chose de prévu dans le département du Var ? Ca fait plusieurs jours que des Rafale/Mirage and co nous survolent et ça fait énormément de bruit, chaque jour, pendant des heures. Y a aussi pleins de convois militaire au sol, j'ai pu voir de nuit des AMX 10 RC sur camions sous bâche, VAB et autres qui rejoignent les bases de Hyères et à proximité de Toulon.

La Syrie  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si y a quelque chose de prévu dans le département du Var ? Ca fait plusieurs jours que des Rafale/Mirage and co nous survolent et ça fait énormément de bruit, chaque jour, pendant des heures. Y a aussi pleins de convois militaire au sol, j'ai pu voir de nuit des AMX 10 RC sur camions sous bâche, VAB et autres qui rejoignent les bases de Hyères et à proximité de Toulon.

Faut toujours que ça arrive quand je ne suis pas chez mes parents à Hyeres... Déjà j'avais loupé le centenaire, c'est frustrant, surtout qu'habitant sur les hauteurs il y a une super vue des avions (Air France faute de mieux pour moi) en approche avant d'atterir... ça permetrait de superbes photos "vue de dessus"... un jour avec de la chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...