Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bah s'il pouvait y avoir une annonce avant le 21 mars, ce serrait aussi bien pour sa politique intérieure. Enfin j'ai peur que ça n'intéresse pas grand monde.

Aucun rapport ! la vie intérieure régionale.

C'est plus une affaire internationale entre grand, les suédois sont dépassés dans ce qui se trament.Obama et Sarkozy veulent une résolution plus dure à l'encontre des intérêts des Pasdarans de l'Iran.Moscou est prête à appuyer la résolution ONU.Les Chinois sont réticents car soucieux de leurs approvisionnements énergétiques avec l'Iran.Lula est ferme et opposé à aucune sanction, car lui veut continuer dans le domaine nucléaire.Faut que Paris et Washington arrivent à convaincre.Si Obama a laché du mou pour la vente des 4 BPC à Moscou.Car il veut l'appui de Dmitri et Vladimir.

Il ne veut pas de 2 échecs consécutifs en ce moment.Résolution ferme contre Iran.

La vente du Rafale étant une baffe pour qui vous savez. :lol: Le Brésil se dévergonde et commence à prendre de l'assurance pour sa souveraîneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les brésiliens ne veulent tout simplement pas froisser la famille royale en annonçant un vainqueur autre que le Gripen. C'est peut être pour ça qu'ils attendent début avril.

J'imagine bien :

Lula à Jobim : "c'est bon, ils sont partis ?

-on m'informe que leur chauffeur les a réccupérés à l'avion et les ramène chez eux...

-ok, alors on y va, on annonce le Rafale !"

:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After the Dubai Air Shows on the web circulated a series of unofficial reports about exercises held in the UAE with both Rafales and Typhoons. The fact that these reports are unofficial could be a sign of our French competitor frustration in not having signed the much anticipated contract with UAE or possibly even to fulfil a basic need to develop positive stories about the currently unexported fighter.

The unofficial reports were circulated using French Air Force Rafale pilots who used their blogs to say that Rafale won 4 vs 1 engagements with RAF Typhoons during the exercises in UAE. Propaganda is a science, but in this specific case the stories about the Rafale vs Typhoon are unjustified and an unfair representations of reality because in the exercise sorties Typhoons and Rafales worked together on the same team!

There were red Typhoon/Rafale combos and blue Typhoon/Rafale combos which took part in the exercise. On the CT (ContinuationTraining) sorties both Typhoon and Rafale squadrons were conducting work-up sorties for their junior pilots and this is in fact the subject and source of the unofficial reports. To be quoting results from this training does not give a true reflection of aircraft superiority not to mention the fact that similar results against the Rafale and in Typhoons favour also occurred in this training too, thus dissolving the basis on which these unofficial reports are based. Throughout the exercise Typhoon was always carrying a greater payload than Rafale, Typhoon always came into the fight above Rafale and Typhoon take off performance was always more stunning than

Rafale - all fully as expected.

de spinning lake world eurofighter "magazine" communication site!

j'avoue je me suis pissé dessus quand j'ai lu ça!  :happy: :happy:

hahahahhhaahhaaahahah, désolé mais ça le fait trop!

on a appris un truc, leurs seuls arguments de vente "le typhon décolle mieux que le rafale"  jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est la vieille ou une nouvelle?

Quelqu'un a surement l'autre ( M2000 ).

Je reconnais le gun lock mais c'est tout.

http://www.flickr.com/photos/42740324@N02/4212423978/

Image IPB

Sur cette photo, c'est le HUD d'un 2000 en canon et locké sur un Grippen.

Sur ta photo, mode canon, pas locké.; 2000 ou rafale?

Le HUD semble quand même différent (et beaucoup moins chargé), alors pourquoi pas un rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça pourrait être bon?

Quelle indication donne le gun lock

d'après ta photo, la boîte? le RDR?

J'aimerais bien une certitude.

Parce que si l'on confirme Rafale,

je vais la rentrer de force dans quelques

gorges de trolls ici et là, LOL etc.

A+

Oh ne t'inquiète pas, ils se la sont déjà prises de nombreuses fois et ça ne change rien à leur discours.

Ceci dit, il faut reconnaitre que ce genre de photos ne veulent absolument rien dire. On ne connait pas le contexte, on ne connait pas le score final. Bref, ça reste plus du vent qu'autre chose.

C'est toujours utile pour prouver que le Rafale n'est pas qu'un pigeon bon à se faire descendre systématiquement par le Typhoon, mais ça ne donne aucune idée de la supériorité de l'une ou l'autre des machines.

Et même si on pouvait avoir une idée de la "supériorité" des uns et des autres, de nombreuses questions resteront  en suspend: quels pilotes, quelle mission, quel domaine de vol (les deux appareils ont des domaines de vol assez éloignés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES SUÉDOIS SONT INQUIETS DES TROP IMPORTANTES EXPORTATIONS

D'ARMES, CES DERNIÈRES ANNÉES! :O

http://news.yahoo.com/s/afp/20100314/wl_afp/swedenmilitaryweapons

Rire À S'en Taper Le Cul Par Terre. :happy:

Voilà la preuve que la diversité d'opinion se porte

bien en Suède car je crois avoir remarqué un avis

différent chez euh... disons SAAB, par exemple. :lol:

Le lien intéressant est en bas de l'article. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans la lessive d'antan :

http://www.ft.com/cms/s/0/a13e3332-2f87-11df-9153-00144feabdc0.html?catid=176&SID=google

On en parle vraiment beaucoup du Rafale

dans la Royal Navy, ces temps-ci, chez KeyP,

chez VolGlobal, etc. J'ai beau comprendre que

d'abord et avant tout il s'agit pour les rosbifs

de tisonner le feu mourant de quelque valeur

ajoutée que ce soit dans la débacle F-35, ça me

fait ronronner des cocoricos tout plein.

Je pousse un peu, gentiment, en laissant miroiter

des déploiements communs quand l'équipement le sera!

. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une certitude.

Parce que si l'on confirme Rafale,

je vais la rentrer de force dans quelques

gorges de trolls ici et là, LOL etc.

Petit conseil : évite.

Pour deux raisons :

1) ça a déjà été tenté maintes fois par d'autres, sans résultat (normal) ;

2) ça ne peut pas avoir d'effet puisque même raisonablement, ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, je comprends bien la très relative validité

de la photo en elle-même, Thomas mais fais-moi

confiance pour éventuellement l'insérer avec le

style tongue in cheek au moment opportun.

Et puis la relative validité de la preuve sera bien

en phase avec la relative validité des critiques,

i.e. jackjack par exemple.

"Un idiot se piège mieux avec un argument fallacieux

puisque c'est un raisonnement qu'il pratique ( sans

effort ) et donc reconnait!"  dixit Tay, LOL.

Tiens, voilà des noisettes :

http://www.zonamilitar.com.ar/foros/showthread.php?t=13121

http://www.defencejournal.com/2002/dec/counter.htm

, ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité du rafale en volume de recherche sur google comparée à l'eurofighter et au gripen  :happy:

http://www.google.com/trends?q=eurofighter%2C+rafale%2C+gripen%2C+jsf&ctab=0&geo=all&date=ytd&sort=1

Image IPB

Il est intéressant de noter le top 5 des zones géographiques sucitant le plus de recherche sur le mot rafale :

1. France

2. Brazil

3. Switzerland

4. Belgium

5. Argentina

pour l'eurofighter :

1. Austria

2. Greece

3. Germany

4. United Kingdom

5. Czech Republic

et pour le Gripen

1. Sweden

2. Czech Republic

3. Hungary

4. Thailand

5. South Africa

et le jsf

1. India

2. Tunisia

3. Hong Kong

4. Morocco

5. Singapore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...