Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sinon, concernant la collision de deux Rafale F3 il y a pratiquement un an (entrainant la perte d'un pilote et des deux appareils) connais t-on les conclusions de l’enquête sur ce qui c'est passé? Ou au moins la version officielle de la MN ?

Bon je vais creuser un peut...

Il n'y a jamais eu mention d'éventuels problèmes moteurs lié à cet accident? avant pendant ou après l’enquête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont rentrés dedans point barre lors d'un rassemblement après la phase du vol consacrée aux tests et expérimentations...

C'est arrivé à deux -5 F il y a qq années çà arrivera encore.

C'étaient deux pilotes d'essai càd des gens surtout reconnu pour leur expertise en matière de vols techniques et en matière de connaissance des systèmes d'armes et de leur mise au point

Le vol en formation çà se travaille, on s'y entraîne encore et encore et c'est pas comme le vélo çà s'oublie (un peu) parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'autant plu surpris que ça filtre sur M&M.

J'avais aussi penser à la LAM, mais c'est le terme de capacité "interne" au missile qui me laissait perplexe. Sur le coût, j'ai pensé à une capacité de décision autonome, comme sur certains armements air-sol. Mais effectivement, la LAM peut aussi être considéré comme un élément "interne" après-tout.

l'info vient directement du communiqué du Mindef : http://www.mbda-systems.com/mbda/publications/doc_upl/presse-dga1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité multicible proche est probablement lié a l'autodirecteur a imagerie. Avant on devait accrocher 1 truc et un seul du moins pour la logique de l'autodirecteur. Dorénavant avec une imagerie, de loin une patrouille ressemble a un paté chaud, mais de plus pret cela se transforme en plusieurs point, et ca l'autodirecteur peut le traiter proprement en filtrant les leurres, les jets et en choississant une cible pertinente dans ce bordel probablement celle avec le meilleur pk.

Une tel liberté pour le missile, ca doit faire un peu peur pour des combats à courte distance ou ami-ennemi sont bien mélangés et avec des leurres à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tel liberté pour le missile, ca doit faire un peu peur pour des combats à courte distance ou ami-ennemi sont bien mélangés et avec des leurres à foison.

Normalement a courte distance chacun des jet apparait distinctement, donc on peut affecter chaque missile a chaque cible. C'est pour un tir IIR a moyenne portée que ca doit etre intéressant, vu que la le "zoom" de l'imageur IR du missile doit voir un petit tas, avant de voir plusieurs avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danell en prend plein de tout les coté sur barack shattack, mmrca, avec tout les foofoonistes qui ressassent les powerpoints du consortium "5ieme generation" etc... et ce sans aucune source concrète , justes des rumeurs évasivement

faites de rêves insatisfaits!

vous connaissez les arguments , le rafale n'a pas de supercroisiere , l'antenne aesa est deja obsolète car trop petite, et avec les tvc la foofoone sera plus agile en dog,  surtout avec son surpoids aprés avoir passer les 10t, 11t, atteint les 12t à vide officiellement aujourd'hui!  enfin bref le poison passe bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.senat.fr/rap/a10-112-5/a10-112-512.html#toc181

L'année 2011 verra la livraison de 6 nouvelles nacelles de reconnaissance Reco NG (recueil d'images à haute altitude et transmission en temps réel) pour le Rafale. Sur un total de 20 nacelles prévues, 12 devraient avoir été livrées fin 2011, les 8 dernières étant attendues au cours de 2012. Ce système apportera des améliorations notables par rapport aux capacités actuelles des Mirage F1 CR. Il fonctionnera de jour comme de nuit, à grande distance ou à basse altitude et très grande vitesse. Les images pourront être transmises en temps réel ou en temps différé. Les dotations prévues pour 2011 s'élèvent à 2 millions d'euros en autorisations d'engagement et à 30 millions d'euros en crédits de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre je rappelle que ma BD était pleine de fiction, et pour les petits jeunes, c'est par là :

http://tmor-blog.over-blog.com/article-14734269.html

Fin de parenthèse, j'attends le retour de Kovy.  =)

C'est juste comme ça que je comprends le communiqué du mindef

Je peux me tromper mais je ne vois pas ce que ça aurait d'original si c'était juste une capacité multicible avec plusieurs missiles... ça tous les fox3 savent le faire.

par ailleurs ce serait cohérent avec la capacité de choix du point de la détonation au dessus du cockpit pour maximiser le kill rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...