Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il est peut-être important de rappeler que la civil war a d’abord pour cause la vision de l’union fédéral et non l’esclavage qui était constitutionnel depuis l’origine des us, un exemple le Missouri état esclavagiste fit la guerre avec l’union

pour Beaucoup d’americains le drapeau confédéré est un symbole de liberté de l’etat fédéré contre l’etat Fédéral a tendance jacobine.

chaque état qui a rejoint la csa voulait avoir le droit de contrôler son commerce extérieur et refuser les empiètements de l’etat fédéral sur ce qu’ils considéraient comme des droits inaliénables .

confederation : cotisations etatiques sur une mutualisation de certains domaines ( souvent très limités)

federation : cotisations directes des citoyens à l’etat Fédéral sur des domaines plus importants

Modifié par Capitaineconan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Capitaineconan a dit :

Il est peut-être important de rappeler que la civil war a d’abord pour cause la vision de l’union fédéral et non l’esclavage qui était constitutionnel depuis l’origine des us, un exemple le Missouri état esclavagiste fit la guerre avec l’union

pour Beaucoup d’americains le drapeau confédéré est un symbole de liberté de l’etat fédéré contre l’etat Fédéral a tendance jacobine.

chaque état qui ont rejoint la csa voulait avoir le droit de contrôler son commerce extérieur et refuser les empiètements de l’etat fédéral sur ce qu’ils considéraient comme des droits inaliénables 

Attends, laisse-moi t'aider à ce niveau. Voici le Cornerstone Speech (https://en.wikipedia.org/wiki/Cornerstone_Speech), prononcé par le vice-président de la Confédération, à propos des fondements de la dite-Confédération :

Citation

ts foundations are laid, its cornerstone rests upon the great truth, that the negro is not equal to the white man; that slavery—subordination to the superior race—is his natural and normal condition. This, our new government, is the first, in the history of the world, based upon this great physical, philosophical, and moral truth.[2]

La guerre civile a toujours été à propos de l'esclavage, des mots-mêmes des Sudistes, qui, je le rappelle aussi, sont ceux qui ont ouvert les hostilités et attaqué le Nord, en grande partie parce qu'ils n'avaient pas eu la personne qu'ils voulaient à la Maison Blanche. Quant aux libertés des Etats, ceux du Sud n'en avaient rien à carrer quand ça contredisait leur esclavagisme, comme le montre le Fugitive Slave Act (https://en.wikipedia.org/wiki/Fugitive_Slave_Act_of_1850) qui permettait de récupérer des Noirs (certains étant des esclaves en fuite, d'autres des personnes libres) dans les Etats où l'esclavage était interdit, sans se préoccuper de la liberté des Etats fédérés du Nord.

 

Il faut vraiment arrêter de colporter ces âneries : la Guerre Civile aux US était pour l'esclavage, point final. Les esclavagistes étaient en faveur du gouvernement central pour imposer leurs valeurs aux non-esclavagistes, mais hurlaient dès qu'il s'agissait de faire le contraire.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rufus Shinra a dit :

Attends, laisse-moi t'aider à ce niveau. Voici le Cornerstone Speech (https://en.wikipedia.org/wiki/Cornerstone_Speech), prononcé par le vice-président de la Confédération, à propos des fondements de la dite-Confédération :

La guerre civile a toujours été à propos de l'esclavage, des mots-mêmes des Sudistes, qui, je le rappelle aussi, sont ceux qui ont ouvert les hostilités et attaqué le Nord, en grande partie parce qu'ils n'avaient pas eu la personne qu'ils voulaient à la Maison Blanche. Quant aux libertés des Etats, ceux du Sud n'en avaient rien à carrer quand ça contredisait leur esclavagisme, comme le montre le Fugitive Slave Act (https://en.wikipedia.org/wiki/Fugitive_Slave_Act_of_1850) qui permettait de récupérer des Noirs (certains étant des esclaves en fuite, d'autres des personnes libres) dans les Etats où l'esclavage était interdit, sans se préoccuper de la liberté des Etats fédérés du Nord.

 

Il faut vraiment arrêter de colporter ces âneries : la Guerre Civile aux US était pour l'esclavage, point final. Les esclavagistes étaient en faveur du gouvernement central pour imposer leurs valeurs aux non-esclavagistes, mais hurlaient dès qu'il s'agissait de faire le contraire.

SAuf que cette croyance était largement partagé par le Nord (et le reste du monde occidental d'ailleurs) ce n'est pas un hasard s'il a fallu attendre 1863 pour que Lincoln abolisse l'esclavage. Dire que l'esclavage n'entre pas dans les causes de la guerre est tout à fait faux tu as parfaitement raison mais ce n'est que l'une des causes de cette guerre : les abolitionnistes étaient largement minoritaire dans le Nord. Le principal problème de Lincoln était de pouvoir se faire obéir dans l'ensemble de l'Union.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

SAuf que cette croyance était largement partagé par le Nord (et le reste du monde occidental d'ailleurs) ce n'est pas un hasard s'il a fallu attendre 1863 pour que Lincoln abolisse l'esclavage. Dire que l'esclavage n'entre pas dans les causes de la guerre est tout à fait faux tu as parfaitement raison mais ce n'est que l'une des causes de cette guerre : les abolitionnistes étaient largement minoritaire dans le Nord. Le principal problème de Lincoln était de pouvoir se faire obéir dans l'ensemble de l'Union.

Le principal problème de Lincoln est de ne pas avoir cramé un peu plus le Sud avant de faire pendre les responsables de la Confédération, et d'être mort à la place. Le fait est que les esclavagistes ont fait chier depuis le premier jour et ont forcé compromis sur compromis jusqu'au jour où ils n'avaient plus le pouvoir d'imposer leur saloperie par la loi et ont commis l'erreur de penser qu'ils pouvaient l'imposer par la force. Le souci est que Sherman a été beaucoup trop doux : pour casser certaines conneries, il faut faire en sorte que la défaite adverse soit totale et absolue, et seulement alors on peut reconstruire. Autrement, on se retrouve avec ça un siècle plus tard :

RestrictedWayneFields-Little-Rock-Nine-A

Si le sentiment confédéré était devenu une chose du passé, la 101ème n'aurait pas eu à être déployée, et les lois Jim Crow n'auraient existé que dans des romans.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Attends, laisse-moi t'aider à ce niveau. Voici le Cornerstone Speech (https://en.wikipedia.org/wiki/Cornerstone_Speech), prononcé par le vice-président de la Confédération, à propos des fondements de la dite-Confédération :

La guerre civile a toujours été à propos de l'esclavage, des mots-mêmes des Sudistes, qui, je le rappelle aussi, sont ceux qui ont ouvert les hostilités et attaqué le Nord, en grande partie parce qu'ils n'avaient pas eu la personne qu'ils voulaient à la Maison Blanche. Quant aux libertés des Etats, ceux du Sud n'en avaient rien à carrer quand ça contredisait leur esclavagisme, comme le montre le Fugitive Slave Act (https://en.wikipedia.org/wiki/Fugitive_Slave_Act_of_1850) qui permettait de récupérer des Noirs (certains étant des esclaves en fuite, d'autres des personnes libres) dans les Etats où l'esclavage était interdit, sans se préoccuper de la liberté des Etats fédérés du Nord.

 

Il faut vraiment arrêter de colporter ces âneries : la Guerre Civile aux US était pour l'esclavage, point final.


L’esclavage était l’une des pierres d’achoppement, mais pas la seule.

Dans l’esclavage, l’objectif premier n’est pas de rabaisser l’autre à un rang inférieur, mais bien d’en tirer un avantage économique.

Ensuite s’ajoute par-dessus le fait que l’esclave en question vient d’origine différente - ce qui permet de leur point de vue de légitimer moralement le point ci-dessus - , donc avec ses coutumes et peurs qu’il peut véhiculer.
 

Mais à l’origine, le nord industriel a beaucoup moins besoin d’esclaves quand le sud très agricole les utilise à plein. Au contraire, le Nord a besoin de consommateurs et d’acheteurs.

Les États du Nord sont aussi beaucoup plus protectionnistes, là où ceux du Sud prônent le libre-échange.
 

Il est vrai ceci étant que le Sud attaque lorsque Lincoln, fervent opposant à l’esclavage, est élu. Mais encore une fois, c’est d'abord pour protéger leur modèle économique.
Leurs champs carbureraient au sucre et Lincoln ayant menacé de les en priver, ils auraient attaqué tout pareil !

 

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, le KKK n’est pas une vue de l’esprit : il y avait là une vraie culture sous-jacente de la « race inférieure » et de la supériorité des blancs chez les WASP notamment, qui continue de se perpétuer actuellement au sein de certains courants, et bien évidemment que l’esclavage a stigmatisé l’opposition des 2 blocs à l’époque, et « facilité » l’enrôlement de part et d’autre de la ligne de front.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a fait Sherman ça s'appelle aujourd'hui des crimes de guerre. Je n'ai aucune sympathie pour la Confédération dont la destruction est une des rares bonnes nouvelles dans l'histoire de la formation des USA mais là t'es à la limite de l'appel au meurtre. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TarpTent a dit :

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, le KKK n’est pas une vue de l’esprit : il y avait là une vraie culture sous-jacente de la « race inférieure » et de la supériorité des blancs chez les WASP notamment, qui continue de se perpétuer actuellement au sein de certains courants, et bien évidemment que l’esclavage a stigmatisé l’opposition des 2 blocs à l’époque, et « facilité » l’enrôlement de part et d’autre de la ligne de front.

Et le maintien de cette perception, de cette opposition, fait que le drapeau confédéré n'est pas une relique du passé, de l'Histoire. C'est un symbole toujours présent et important pour une partie non négligeable de la population, pas quelque chose qui est protégé.

 

il y a 5 minutes, nemo a dit :

Ce qu'a fait Sherman ça s'appelle aujourd'hui des crimes de guerre. Je n'ai aucune sympathie pour la Confédération dont la destruction est une des rares bonnes nouvelles dans l'histoire de la formation des USA mais là t'es à la limite de l'appel au meurtre. 

Il y a des moments, faut savoir écouter un certain beau-père :

pres-leodagan.png

Face à des idéologies de grands malades, l'Histoire montre que ça se casse pour de bon uniquement si on s'assure que la défaite est totale, et que le leadership paie le prix fort. Le mythe du couteau dans le dos, ça a existé en Allemagne entre 1918 et 1939. Pas après 1945. Et de toute façon, les leaders confédérés étaient tous coupables soit de sédition, soit de meurtres de masse par l'organisation de groupes armés criminels ayant attaqué les forces de police et les forces militaires légitimes du gouvernement, donc les faire passer à la corde était entièrement légal et légitime.

Les US paient cette erreur maintenant.

Addendum : https://en.wikipedia.org/wiki/Jefferson_Davis_Monument

Tu vois, ce genre de truc ? Imagine un instant si pendant les années 70, un monument à Adolf Hitler avait été bâti en Allemagne, avec une cérémonie "réservée aux Aryens" et le public habillé en blanc, rouge et noir pour former un "drapeau nazi vivant" ?

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rufus Shinra a dit :

Et le maintien de cette perception, de cette opposition, fait que le drapeau confédéré n'est pas une relique du passé, de l'Histoire. C'est un symbole toujours présent et important pour une partie non négligeable de la population, pas quelque chose qui est protégé.

 

A certains moments, faut écouter un certain beau-père :

pres-leodagan.png

Face à des idéologies de grands malades, l'Histoire montre que ça se casse pour de bon uniquement si on s'assure que la défait est totale, et que le leadership paie le prix fort. Le mythe du couteau dans le dos, ça a existé en Allemagne entre 1918 et 1939. Pas après 1945.

Les US paient cette erreur maintenant.

Le mythe du couteau dans le dos n'a certainement pas protégé l'idéologie nazie, puisqu'elle n'existe pas en 1918...

En 1945 c'est sur pas de couteau dans le dos... Mais beaucoup de nazis n'ont pas abandonner leurs croyances...

 

Cela dit je suis d'accord, tout cramer c'est parfois sain.

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Le mythe du couteau dans le dos n'a certainement pas protégé l'idéologie nazie, puisqu'elle n'existe pas en 1918...

En 1945 c'est sur pas de couteau dans le dos... Mais beaucoup de nazis n'ont pas abandonner leurs croyances...

Ah, mais les nazis qui n'ont pas abandonné leurs croyances, ils ne construisent pas de monuments à Hitler et ne paradent pas leur drapeau sur leurs bagnoles, leurs maisons ou dans des lieux publics. Contrairement aux "Lost Causers" dans le Sud, et c'est là toute la différence : dans un cas, une idéologie exécrable a été ramenée dans les égouts de la société, écrasée dès qu'elle tente de ressortir, tandis que dans l'autre, elle représente toujours une part importante de la culture locale. Donc, non, ce drapeau n'est pas de l'Histoire, mais bel et bien du présent.

Tu aimerais voir un pourcentage non-négligeable de la population arborer le drapeau de Vichy et faire construire des monuments à Laval et à Pétain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ah, mais les nazis qui n'ont pas abandonné leurs croyances, ils ne construisent pas de monuments à Hitler et ne paradent pas leur drapeau sur leurs bagnoles, leurs maisons ou dans des lieux publics. Contrairement aux "Lost Causers" dans le Sud, et c'est là toute la différence : dans un cas, une idéologie exécrable a été ramenée dans les égouts de la société, écrasée dès qu'elle tente de ressortir, tandis que dans l'autre, elle représente toujours une part importante de la culture locale. Donc, non, ce drapeau n'est pas de l'Histoire, mais bel et bien du présent.

Certes et alors ?

J'ai un drapeau de la Rhodésie chez moi, c'est pas pour cela que je suis un dangereux supremaciste blanc, laisse leurs ce drapeau, ce n'est qu'un drapeau que des dixie sortent au barbecue, ou alors il faut aussi interdire les trucs du black power et nation if Islam, les états unis choisisse de ne rien interdire...

 

Tu sais quoi je vois mon beauf tout a l'heure je lui demanderais ce que pense un américain de ça...

 

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

Certes et alors ?

J'ai un drapeau de la Rhodésie chez moi, c'est pas pour cela que je suis un dangereux supremaciste blanc, laisse leurs ce drapeau, ce n'est qu'un drapeau que des dixie sortent au barbecue, ou alors il faut aussi interdire les trucs du black power et nation if Islam, les états unis choisisse de ne rien interdire...

 

Tu sais quoi je vois mon beauf tout a l'heure je lui demanderais ce que pense un américain de ça...

 

Problème : comme indiqué, cette idéologie est encore active et est activement hostile à des pans entiers de la population dans le Sud des US. Les lois Jim Crow, le blocage de l'accès des minorités aux bureaux de votes (avec genre des tests d'alphabétismes faits de façon que le correcteur puisse interpréter le résultat comme il veut pour autoriser ou interdire le vote de quiconque), la violence continue, etc. Ce drapeau ne sera laissé de côté que quand ils auront abandonné ce qu'il représente, et ce n'est pas le cas, et de loin, comme on a pu le voir quand ils se sont rassemblés comme ça le jour où les monuments à la gloire des esclavagistes ont été démantelés :

article-charlottesville-4-0811.jpg&q=0&b

Si tu vois des foules se comporter de cette façon pour protéger un monument à la gloire de Laval en France, il y a un sérieux problème.

Il y a une pourriture qui reste aux US depuis plus de cent cinquante ans, et même s'il y a d'autres problèmes, nier son existence revient à se voiler la face. Donc, pour moi ? Zéro pitié pour le drapeau confédéré. Essence et allumette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

Je n'ai pas de respect pour le drapeau de traitres esclavagistes.

T'as pas fini de brûler des drapeaux alors... Attention, quand on a raison tout seul, c'est qu'on a quand même un peu tort.

Ah au passage, la société de consommation (désormais ancrée dans bien plus de pays que l'occident seul) qui achète des t-shirts à 1€ et des godasses à 10€, fabriquées dans des pays du tiers-monde par des gamins, tu crois pas que c'est une forme d'esclavagisme?

J'espère que tu ne t'habilles qu'avec des articles made in France pour soutenir la reprise économique et ne pas faire partie de cet odieux système?

Que ton matériel électronique ne contient pas de terres rares exploitées en Afrique?

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

T'as pas fini de brûler des drapeaux alors... Attention, quand on a raison tout seul, c'est qu'on a quand même un peu tort.

Ah au passage, la société de consommation (désormais ancrée dans bien plus de pays que l'occident seul) qui achète des t-shirts à 1€ et des godasses à 10€, fabriquées dans des pays du tiers-monde par des gamins, tu crois pas que c'est une forme d'esclavagisme?

J'espère que tu ne t'habilles qu'avec des articles made in France pour soutenir la reprise économique et ne pas faire partie de cet odieux système?

Que ton matériel électronique ne contient pas de terres rares exploitées en Afrique?

Bref...

Heureusement que je ne suis pas le seul à dire merde à la Lost Cause, dans ce cas-là, et de très loin. En fait, aux US, et c'est un bon début, la majorité chie dur sur les personnes qui arborent encore ce drapeau hors de leurs bourgades. Et le gouvernement fédéral a même envoyé la 101ème aéroportée à Little Rock pour rappeler gentiment que ces connards avaient perdu la guerre un siècle plus tôt.

Donc, non, très cher, ne commets pas l'erreur de penser que seule une minorité abhorre les esclavagistes Confédérés et leurs héritiers spirituels. La majorité silencieuse, là, elle est plutôt en train de descendre dans les rues et de gueuler contre cette minorité qui abuse de son pouvoir. :-)

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rufus Shinra a dit :

Problème : comme indiqué, cette idéologie est encore active et est activement hostile à des pans entiers de la population dans le Sud des US. Les lois Jim Crow, le blocage de l'accès des minorités aux bureaux de votes (avec genre des tests d'alphabétismes faits de façon que le correcteur puisse interpréter le résultat comme il veut pour autoriser ou interdire le vote de quiconque), la violence continue, etc. Ce drapeau ne sera laissé de côté que quand ils auront abandonné ce qu'il représente, et ce n'est pas le cas, et de loin, comme on a pu le voir quand ils se sont rassemblés comme ça le jour où les monuments à la gloire des esclavagistes ont été démantelés :

article-charlottesville-4-0811.jpg&q=0&b

Si tu vois des foules se comporter de cette façon pour protéger un monument à la gloire de Laval en France, il y a un sérieux problème.


On ne va quand même pas multiplier les amalgames pour le plaisir : le rapprocher de la perception actuelle des mouvements néo-nazis par les allemands eux-mêmes, et le traitement qu’il leur réserve, je veux bien.

Laval et le régime de Vichy, ça n’a vraiment rien à voir.

 

Ensuite, que le drapeau confédéré continue de servir de bannière de ralliement, j’entends bien, c’est même là le propre d’un drapeau.
Maintenant, celui qui se trouve spécifiquement au musée est une pièce d’histoire, et doit à ce titre être conservée.

 

Que l’Amérique soit malade de ses suprémacistes blancs, c’est une des conclusions à laquelle on peut aboutir. Ils ont même élu un Président qui penche significativement en leur faveur.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ah, mais les nazis qui n'ont pas abandonné leurs croyances, ils ne construisent pas de monuments à Hitler

Pourtant BMW orne toutes les calendres de ses voitures d'un symbole rappelant clairement la moustache du führer!

On devrait lancer une campagne pour leur interdire ce symbole qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Et exiger d'eux quelques milliards de compensation au titre du préjudice moral.

...

Démonstration par l'absurde, je sais, mais j'espère que ça provoquera un déclic.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

Ensuite, que le drapeau confédéré continue de servir de bannière de ralliement, j’entends bien, c’est même là le propre d’un drapeau.
Maintenant, celui qui se trouve spécifiquement au musée est une pièce d’histoire, et doit à ce titre être conservée.

 

Que l’Amérique soit malade de ses suprémacistes blancs, c’est une des conclusions à laquelle on peut aboutir. Ils ont même élu un Président qui penche significativement en leur faveur.

Ce drapeau était (importance du passé, maintenant, hé hé) un symbole d'une idéologie toujours active.

à l’instant, Patrick a dit :

Pourtant BMW orne toutes les calendres de ses voitures d'un symbole rappelant clairement la moustache du führer!

On devrait lancer une campagne pour leur interdire ce symbole qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Et exiger d'eux quelques milliards de compensation au titre du préjudice moral.

...

Démonstration par l'absurde, je sais, mais j'espère que ça provoquera un déclic.

Non, juste mauvaise foi pour ignorer délibérément un problème réel aux US. Tu me rappellera quand BMW remplacera son logo par une swatiska, là on pourra prendre ta comparaison comme plus que de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

On sent bien que le sujet te tient à coeur, par contre on va revenir dans le cadre des règles établies au sein de ce forum.
 

J'ai du mal à être poli envers des personnes dont l'idéologie avouée et officielle est de refuser le statut d'être humain et la dignité associée à des pans entiers de la population. Tu m'excuseras, c'est un défaut que j'ai. Mais je t'assure, j'ai aussi tendance à insulter les personnes qui arborent ouvertement le drapeau nazi, celui de Vichy et autres joyeusetés comme le drapeau impérial japonais.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai écrit la civil war a d’abord pour cause..., je ne nie pas le role de l’esclavage dans les tensions inter états fédérés, mais la principale pierre d’achoppement, ce sont d’un côté des états partisans du protectionnisme et de la conquête de l’ouest ( ou du moins sa poursuite) et de l’autre des états libre échangistes, partisans de l’arret De la conquête de l’ouest, les indiens se sont majoritairement battus aux côtés des sudistes.

la civil war trouve ses racines notamment dans la guerre de 1848 avec le Mexique 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Capitaineconan a dit :

Comme je l’ai écrit la civil war a d’abord pour cause..., je ne nie pas le role de l’esclavage dans les tensions inter états fédérés, mais la principale pierre d’achoppement, ce sont d’un côté des états partisans du protectionnisme et de la conquête de l’ouest ( ou du moins sa poursuite) et de l’autre des états libre échangistes, partisans de l’arret De la conquête de l’ouest, les indiens se sont majoritairement battus aux côtés des sudistes.

la civil war trouve ses racines notamment dans la guerre de 1848 avec le Mexique 

Remonte plutôt aux Articles of Confederation, avec les arrangements que les esclavagistes ont forcé pour maintenir artificiellement leur pouvoir politique dans le nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

J'ai du mal à être poli envers des personnes dont l'idéologie avouée est de refuser le statut d'être humain à des pans entiers de la population. Tu m'excuseras, c'est un défaut que j'ai.

...Ne regardes pas certaines vidéos de BLM et autres excités alors...

Parce que question "chasse aux blancs", ça se pose là.

Même Mike Tyson (un célèbre suprémaciste blanc) s'est fendu d'un tweet le 28 mai, avant de devoir l'effacer.

Il doit sans doute "pas être noir", comme le disait joe biden à propos des afro-américains qui votent trump.

:laugh:

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

...Ne regardes pas certaines vidéos de BLM et autres excités alors...

Parce que question "chasse aux blancs", ça se pose là.

Même Mike Tyson (un célèbre suprémaciste blanc) s'est fendu d'un tweet le 28 mai, avant de devoir l'effacer.

Il doit sans doute "pas être noir", comme le disait joe biden à propos des afro-américains qui votent trump.

:laugh:

Ah mais qu'on soit clairs : le racisme est dans toutes les directions aux US. Après tout, je considère explicitement que les programmes "Affirmative Action" et autres sont racistes à partir du moment où ils basent leur critère sur la proportion de mélanine dans la peau. Si tu bases une politique sociale sur la proportion de mélanine plutôt que sur, par exemple, le niveau de pauvreté, d'éducation, ou autre, tu es raciste, et ce même si c'est pour aider des populations. Pas forcément xénophobe, mais raciste. Cela n'excuse pas pour autant les personnes qui arborent ouvertement et fièrement le drapeau de traitres esclavagistes.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Ah mais qu'on soit clairs : le racisme est dans toutes les directions aux US : après tout, je considère explicitement que les programmes "Affirmative Action" et autres sont racistes à partir du moment où ils basent leur critère sur la proportion de mélanine dans la peau. Cela n'excuse pas pour autant les personnes qui arborent ouvertement et fièrement le drapeau de traitres esclavagistes.

Auquel cas bravo tu viens de t'aliéner le même public dont tu prenais la défense à cors et a cri juste avant...

C'est de ça dont je voulais parler quand je disais:

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Attention, quand on a raison tout seul, c'est qu'on a quand même un peu tort.

Et au passage je t'invite à regarder ces images d'une horrible suprémaciste blanche tentant de défendre son commerce sans violence maintenir ses privilèges de race et de classe avec une violence sociale folle contre de braves gens qui sont également de fiers partisants de la fin de l'esclavage des noirs!

Protip: ce sont les mêmes personnes qui brûlent les drapeaux confédérés, ont foutu le feu au city hall de Nashville, etc.

 

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Auquel cas bravo tu viens de t'aliéner le même public dont tu prenais la défense à cors et a cri juste avant...

De quoi est-ce que tu parles ? Je ne prends la défense de personne, je chie sur un drapeau dont le symbole est celui de l'esclavagisme avant tout.

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Protip: ce sont les mêmes personnes qui brûlent les drapeaux confédérés, ont foutu le feu au city hall de Nashville, etc.

Ce qui rend donc le drapeau confédéré OK, d'après ton raisonnement ? Staline était un gros méchant pas gentil en 1942, est-ce que ça veut dire que ses ennemis n'étaient pas des enfoirés aussi ? Je crois que tu ne veux pas arriver à la conclusion logique de ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

...Ne regardes pas certaines vidéos de BLM et autres excités alors...

Parce que question "chasse aux blancs", ça se pose là.

Même Mike Tyson (un célèbre suprémaciste blanc) s'est fendu d'un tweet le 28 mai, avant de devoir l'effacer.

Il doit sans doute "pas être noir", comme le disait joe biden à propos des afro-américains qui votent trump.

:laugh:

Et Tyson n'a pas tort sur ce coup là, c'est une bavure policière, pas un acte racistes, qu'il y est un préjugé raciste sur les noirs dans la police de Minneapolis, possible, malgres un chef de la police noir.

Mais Tyson a raison, quand un délinquant noir s'attaque a des blancs car ''ils ont de l'argent'' on 'e voit pas d'émeutes ultra violente...

Des manifestations ok... C'est normale, mais les pillages... C'est clairement un prétexte, qui va renforcé les supremacistes et apeuré les blancs de bonne volonté, le policier est démis de ses fonction avec les 3 autres...

Merde je suis d'accord avec Tyson... J'entre en pleine 4 ieme Dimension...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...