Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Meta-défense qui cite IDRW, c'est une mise en abîme de la stupidité.

TATA sont comme il le dit, partenaires de Lockheed Martin pour pousser le F-16, pardon, F-21, dans le cadre du MMRCA 2.0. Boeing sont alliés avec Mahindra. SAAB avec Adani.  Un avion déjà rejeté à la suite de la compétition Single Engine au profit du Tejas. Pour Airbus je ne sais pas.

Enfin bon.

Le point-clé c'est que les industriels privés indiens n'ont pas le droit d'avoir plusieurs partenaires étrangers (OEM) différents.

Logique hein... Vous pensez vraiment que les OEM vont balancer tous leurs secrets à des gens qui bossent pour la concurrence?

C'est tout l'intérêt d'avoir demandé aux compétiteurs de se rapprocher d'un industriel privé en particulier. Pour Dassault c'était Reliance.

 

Cela étant, ce qui semblait fou c'était d'envisager que l'OEM puisse réclamer avoir la majorité des parts dans les JV lancées avec son partenaire indien. C'est ce que réclamait le boss de SAAB il y a 3 ans. Je pensais cela impossible, mais apparemment certains petits malins sont parvenus à obtenir cela! Raison pour laquelle Dassault demande désormais la réciprocité afin de sortir par le haut du bordel avec Anil Ambani qui n'a même pas assez de pognon pour faire bâtir une voie de circulation en ciment reliant le hangar d'assemblage de Nagpur au Taxiway de l'aéroport, pognon que Dassault n'a pas non plus le droit de mettre sur la table, légalement parlant! Et ça fait 2 ans que dure cette plaisanterie.

Bref, TATA sont avec LM, merci au revoir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mgtstrategy a dit :

TATA  = LM

Oui, c'est leur partenaire actuel, mais les partenaires... ça se change ! A la place de Tata le calcul est vite fait ! Embarquer à bord de l'aventure Rafale quand ni le F21 ni le F35 n'a que très peu de chance de décrocher quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Quelques exemples (liste non exhaustive):
https://tradebrains.in/top-conglomerates-india/

Rajoute WIPRO.

Très grosse boite d'ingénieurs multi domaine et a de l'expérience dans le travail avec les français.

Pour le rafale F5 ou l'AMCA çà pourrait être un partenaire clé au moins pour Thalès.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Rajoute WIPRO.

Très grosse boite d'ingénieurs multi domaine et a de l'expérience dans le travail avec les français.

Pour le rafale F5 ou l'AMCA çà pourrait être un partenaire clé au moins pour Thalès.

Possible, je ne les connais pas tous.

Bref Dassault doivent justement être en train de brainstormer tout ça à l'heure où on écrit ces lignes. On va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Or tu ne peux pas décréter que Dassault seront désormais partenaires de Tata qui sont déjà partenaires de Lockheed Martin. Tu ne peux pas non plus demander à Lockheed Martin d'abandonner Tata et vice-versa. En quel honneur le feraient-ils? De quel droit Dassault ou je ne sais qui d'autre l'imposeraient-ils?

C'est pas dans ce sens là que je voyais la manoeuvre. 

Mais plutôt en me positionnant à la place de Tata. Ils bossent avec une entreprise qui a toutes les chances d'être perdante. De l'autre côté, le Rafale est bien implanté. Et ils ont statistiquement bien plus de chance de bosser avec l'IAF s'ils décident de retourner leur veste et saisir l'opportunité, plutôt qu'en restant avec LM. 

Des retournements de veste chez les Indiens, c'est pas quelque chose d'inconcevable. Et Dassault Aviation ne saurait en être tenu pour responsable. Et ça serait moins dangereux au final que de partir seul sur le MMRCA2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA India à 100 % DA mais avec 80 % de personnel indien, implanté à Nagpur, peut il prétendre faire du MKI make in India ? 


Jusqu  où monter une participation Privee ou public indienne ? Pour passer en MKI ? 

Ainsi le DRDO ne pourrait il pas devenir actionnaire minoritaire pour justifier l acquisition de R&D et de Compétences ? et ainsi consolider un MKI

D autant plus qu il s agit de concevoir un système de combat aérien du futur ! Au delà du Rafale ! 
 

Bref il faut vouloir et passer aux actes Mrs les indiens 

https://en.wikipedia.org/wiki/Defence_Research_and_Development_Organisation

 

 

 

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Mais plutôt en me positionnant à la place de Tata. Ils bossent avec une entreprise qui a toutes les chances d'être perdante.

Vu le forcing que font LM en Inde je pense que tu te trompes. À mon avis va arriver le moment où l'IAF ne pourra plus attendre et achètera tout ce qu'il y a sur le marché pour pouvoir faire le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bechar06 a dit :

20 ans c'est rien quand on est senior !  Je n'ai pas encore d'arrière petits-enfants contrairement à Mudrets, je n'ai pas encore fini de faire le tour de ma première et seule épouse

...elle est si grosse que ça ?!

(Dsl j'ai pas pu résister...)

il y a 25 minutes, Bechar06 a dit :

On avait pas évoqué  un DEAL  :  EAU * Inde * Indonésie  ? au moins ceux-là  dans le non-alignement ni US   ni  rUSse  

Boarf... Qu'est ce qu'on a pas encore évoqué au sujet de l'Inde honnêtement ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Vu le forcing que font LM en Inde je pense que tu te trompes. À mon avis va arriver le moment où l'IAF ne pourra plus attendre et achètera tout ce qu'il y a sur le marché pour pouvoir faire le nombre.

l'Inde qui achète tout ce qu'il y a sur le marché quand elle sera a poil, ça serait une conclusion logique. Sauf qu'il n'y a rien de logique quand on parle de l'inde. Surtout, elle n'aura jamais les finances pour réaliser un effort de cette ampleur. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde est particulierement déroutante voire desespérante mais c'est pas les seuls (les Europeens par exemple...) et eux nous ont pris 36 Rafale et 50 M2000 (que ce fut long....). Mais les liens qui se tissent lentement donne de l'optimisme, le temps passe et leur besoins deviennent de plus en plus urgents pouvant esperer des commandes supplémentaires dans les 5 ans qui viennent. Le make in india va demander du temps et avance doucement. De plus les prévisions économique et donc de capacités d'équipements évolue positivement meme si elle peche nettement par rapport à la Chine. En suivant la progression historique de son budget de defense (2010: 28 mds, 2015: 42 mds, 2023: 72 mds), en prenant en compte l'ambiance géostratégique et en maintenant un chiffre proche de 2% de pib, on devrait tourner autour de 100 mds $ vers 2030. Espérons que cela permette de prendre quelques dizaines de rafale en plus en sachant que l'IAF reçoit une partie majoritaire des moyens dédiés. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ronfly a dit :

esperer

Voilà, c'est tout. Rien à ajouter.

L'iaf, ses pilotes, les généraux, une partie du peuple peut être, nous, les employés de Dassault, tout le monde espère. 

Si l'espoir fait vivre, les indiens sont en train de tenter devant nos yeux la recette de l'immortalité. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Voilà, c'est tout. Rien à ajouter.

L'iaf, ses pilotes, les généraux, une partie du peuple peut être, nous, les employés de Dassault, tout le monde espère. 

Si l'espoir fait vivre, les indiens sont en train de tenter devant nos yeux la recette de l'immortalité. 

Comme on dit, à la fin de la foire on comptera les bouses (genre 36 + 26 + 57 par exemple...). En attendant, 36 Rafale vole dans l'IAF et sa marine semble le choisir pour ses PA. Ca progresse.... à l'Indienne.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...