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La chancelière allemande et le Premier ministre indien discutent de l'Afghanistan et du terrorisme

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La chancelière allemande Angela Merkel discuté mardi, au cours de sa visite en Inde, avec son homologue indien Manmohan Singh de la situation en Afghanistan, du terrorisme et des accords de défense.

Lors de leurs entretiens, Mme Merkel et M. Singh ont convenu que les deux pays coopèrent dans la lutte contre le terrorisme et dans la recherche d'une solution au problème afghan.

L'Allemagne est un acteur majeur de la force de l'OTAN contre les talibans en Afghanistan, tandis que l'Inde considère que sa sécurité nationale est directement liée à la situation en Afghanistan.

M. Singh a indiqué avoir fait un large tour d'horizon avec son hôte sur diverses questions d'intérêt commun, y compris la coopération dans l'énergie nucléaire.

"Nous avons examiné la situation en Afghanistan et le terrorisme. Le terrorisme doit être combattu sur tous les fronts et non de façon sélective," a dit M. Singh.

Mme Merkel a également déclaré aux médias que l'Union européenne n'a pas exercé une influence quelconque sur la décision de l'Inde de signer un accord 10,4 milliards de dollars américains sur l'achat de 126 avions de chasse européens.

"Avec l'Eurofighter, nous avons fait de bonnes propositions et souhaitons intensifier nos relations avec l'Inde. L'Eurofighter est le meilleur produit sur le marché.  ^-^ Nous n'exercerons pas une influence sur le processus d'approvisionnement et nous allons attendre et voir," a promis la chancelière allemande.

La chancelière allemande est arrivée mardi matin à New Delhi pour une visite officielle.

Interrogé sur l'utilisation de l'énergie nucléaire, M. Singh a déclaré que tous les efforts seront faits pour s'assurer que toutes les normes de sécurité et d'utilisation de l'énergie nucléaire sont de classe mondiale.

"Aujourd'hui, notre énergie nucléaire représente trois pour cent de notre production totale d'énergie. Notre capacité est de moins de 5.000 MW. Nous voulons la porter à 20.000 MW d'ici l'an 2020," a indiqué le Premier ministre indien.

Les Allemands poussent leur pion dans ce marché !  ^-^

Lien sur l'efficacité et défauts de l'Eurofighter : http://www.myzone59.com/aviation/avions-de-chasse/eurofighter-typhoon.html

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En même temps, les ricains font tout leur possible pour donner une image positive du F-35 en ce moment.

Il s'en prend plein la tronche depuis 2/3 ans, tant au niveau technique, politique que financier.

Alors, dire que le F-35 est dans tel appel d'offre ou intéresse tel acheteur, c'est bon pour son image.

Bref, je ne vois pas l'Inde désirer et acheter le F-35.

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J'ai jamais dit qu'ils allaient l'acheter ;), mettez vous simplement a la place des US, avec moultes graphiques et MCO et papiers en faveur du F-35 pour l'Inde.

Justement, moultes graphiques, sauf que la condition siné qua non de cette compétition c'est que l'appareil soit opérationnels. Le Gripen et le Mi35 se sont fait foutre dehors pour cette raison, alors, le F35, on va même pas en parler, il s'est fait jeter dès la phase de remise d'offre...

Il suffit que le MMRCA soit encore redecale pour que finalement un F-35 mature puisse jouer les trouble-faits. (il me semble qu'initialement le MMRCA etait acquis a 126 Mirage 2000 non, comme quoi tout change)

Non, ça ne marche pas comme ça, le 2000 n'a jamais été pressenti pour la compétition mmrca, à l'époque, il n'y avait pas de compétition, c'était dans le cadre d'un accord de gré à gré. Sauf que les Indiens, comme à leur habitude, ont fait trainer le deal pendant des années, Dassault en a eu marre et à fermé la chaine des 2000 (plus d'avion à produire, et une chaine qui tourne pas, ça coûte un bras). Puis alors, lancement d'une compétition.

Raisonnement a rapprocher de la navalisation de EF2000, plein d'avantages sur le papier, tout ça pour favoriser la version terrestre.

La navalisation de l'EF2000 n'a aucun rapport avec ce programme, les prospects étaient différents, ils visaient l'équipement des PA stobar britanniques en remplacement des F35B (raté, finalement, se seront des catobar, donc on oublie pour ce marché). Et ils le proposent mollement à la marine indienne* qui n'est pas vraiment intéressée, vu qu'elle a déjà commandée des Mig29K, conçus à son intention**, et doit recevoir en prime une version nasalisée du Tejas national.

*Histoire d'avoir une justification pour faire tourner les bureaux d'études

**Ils sont en fait très différent de la version homonyme conçue pour l'aéronavale russe... haaa.... les russes et leurs désignations faites pour embrouiller tout le monde...  :P

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oui mais on se comprend ya pas de soucis, sauf que des retournements de vestes (politiques ou autres) y en a:

tu as souligné toi meme que le contrat pour les 2000 a traine en longueur, pourquoi ne pourrait il pas en etre de meme pour celui la? et de facto avoir a faire un F-35 operationnel dans un standart "F1 like"

On peut aussi tres bien mentionner le contrat des ravitailleurs US, un coup on gagne deux coups on perd, je souligne simplement que le processus de selection peut avoir une logique particuliere, et que les agents ponderateurs peuvent perdre ou gagner du poids au fil du temps.

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tu as souligné toi même que le contrat pour les 2000 a traine en longueur, pourquoi ne pourrait il pas en être de même pour celui la? et de facto avoir a faire un F-35 opérationnel dans un standard "F1 like"

Non, Il faudrait relancer une compétition, ce qui est extrêmement lourd. Actuellement, plus personne ne peut concourir, les deux finalistes ont été choisis, tu peux reprendre la chose dans tout les sens, c’est trop tard pour le F35, qui en plus ne correspond pas du tout aux exigence financières du contrat (il est vendu le double de tout les compétiteurs). Le prix auquel il était proposé à l'époque n'a plus rien à voir avec son prix actuel.

On peut aussi très bien mentionner le contrat des ravitailleurs US, un coup on gagne deux coups on perd, je souligne simplement que le processus de sélection peut avoir une logique particulière, et que les agents pondérateurs peuvent perdre ou gagner du poids au fil du temps.

Il y a eu contestation de la part des perdants aux USA, en indes, les perdant ont annoncés qu'ils ne poseraient pas de recours, et ont d'ailleurs dépassé le date légale pour le faire.

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Non, Il faudrait relancer une compétition, ce qui est extrêmement lourd. Actuellement, plus personne ne peut concourir, les deux finalistes ont été choisis, tu peux reprendre la chose dans tout les sens, c’est trop tard pour le F35, qui en plus ne correspond pas du tout aux exigence financières du contrat (il est vendu le double de tout les compétiteurs). Le prix auquel il était proposé à l'époque n'a plus rien à voir avec son prix actuel.

Il y a eu contestation de la part des perdants aux USA, en indes, les perdant ont annoncés qu'ils ne poseraient pas de recours, et ont d'ailleurs dépassé le date légale pour le faire.

1/ l exemple bresilien, selection repoussée, pourquoi ne pas faire pareil dans ce contrat, et pourquoi dans un tel cas ne pas reouvrir (je sais c'est lourd, mais parait il que les anglais ont mis 20 ans a signe le hawk)

2/je ne parlais pas des perdants, mais en pure speculation un changement de gouvernement (ça rappelle rien?), une serie de catastrophe naturelle (un budget a reallouer, effort national a faire) ou meme tout simplement des pots de vin tout ca suffirait a faire gagner (ou perdre) du temps

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1/ l'exemple bresilien, sélection repoussée, pourquoi ne pas faire pareil dans ce contrat, et pourquoi dans un tel cas ne pas reouvrir (je sais c'est lourd, mais parait il que les anglais ont mis 20 ans a signe le hawk

Ils ont mis 20 ans à signer le Hawk, mais il a été désigné vainqueur 20 ans avant. L'inde et le Brésil ne "fonctionnent" pas pareil.

Et pourquoi ne pas réouvrir ? Parce que ça coute des millions. Les compétiteurs sont payés pour présenter leurs appareils. Relancer la machine (et pas simplement faire trainer la signature) ça veut dire leur redonner des dizaines de millions*.

Et l'inde ne peut dans ce cas particulier pas faire trainer les choses outre mesure, ces avions ne sont pas commandés pour rien faire, mais pour remplacer d'autres appareils (des Mig21) qui sont à bout de souffle (ils vont finir par faire péter le record de crash du F104).

*Dizaines de millions au total hein, pas chacun !  :lol:

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un Mig-29 vient de s'écraser en Russie, pendant un vol d'essai, et les 2 membres d'équipage ont péri (RIP)... Apparemment il était destiné à être livré à l'Aéronavale indienne : c'est du coup un Mig-29KUB, sans doute.

http://www.defencetalk.com/russian-fighter-jet-crashes-on-test-flight-killing-two-35225/

il est annoncé que tous les avions du même type sont du coup interdits de vol. Mais c'est bien vague : juste les KUB ? ou bien tous les Mig-29 navalisés ? tous les Mig-29 ??

EDIT : je pencherais pour une décision de clouer au sol uniquement la version navalisée (mono & biplaces). Plus de détails sur la réaction indienne : http://economictimes.indiatimes.com/news/politics/nation/india-seeks-details-of-mig-29k-crash-from-russia/articleshow/8977034.cms

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Ca leur éviterait de payer l'intégralité de la somme convenue, l'Etat pakistanais étant lourdement endetté. Bon d'accord, je divague un peu.

C'est aussi en raison du fait que les Indiens réceptionnent assez rapidement leurs Su-30MKI, et que le contrat MRCA a fait un bond en avant. Les Pakistanais ne veulent pas se laisser déborder, d'autant que eux aussi ont pléthore d'appareils à remplacer.

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Pour le Mig 29 qui s''est crashé

http://livefist.blogspot.com/2011/07/rip-two-russian-pilots-who-died-in-june.html

Russian test pilots Colonel Alexander and Oleg Kruzhalin were killed when the MiG-29KUB they were test-flying prior to delivery to the Indian Navy crashed in Russia. Reports suggest that the pilots couldn't pull the jet out of a dive. Indian Navy chief Admiral Nirmal Verma told reporters yesterday that the Indian Navy didn't plan to ground the 11 K/KUBs it had received so far. R.I.P.

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MMRCA, The Right Choice For The Wrong Reasons

bonne lecture, y a de quoi lire, bizarre le prix du F18 = le prix du F16 ?

le prix de la raison, d'ailleurs je ne sais pas trop comment il compte sur 11 milliards $.

moi je trouve 183 super bug, 88 Tyffies, 129 raffy

http://livefist.blogspot.com/2011/07/column-mmrca-right-choice-for-wrong.html

Having flown both the F/A-18 and the Rafale, I can say that while the former would certainly have met all the IAF requirements competently and economically, the breathtaking performance of the latter leaves one in no doubt that it is a “generation-next” machine. The Eurofighter Typhoon, by all accounts, is equally impressive.

order of price, shown in parenthesis, is as follows:

MiG-35 ($ 45 m),

F-16 ($60 m),

F/A-18 ($60.5 m),

Gripen ($82.2 m),

Rafale ($ 85.5 m)

Typhoon ($124 m).

The IAF could have, for example, added 400 Super Hornets to its inventory for the price of 200 Typhoons, and resolved many of its problems.

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Rafale ($ 85.5 m)

Typhoon ($124 m).

Quelles que soient les origines des estimations, le Typhoon est toujours sérieusement plus cher que le Rafale. Et pourtant, c'est nous qui nous tapons la réputation des trucs totalement hors de prix.  :lol: Il y a un désir d'occulter certains concurrents quand ça arrange qui est assez amusant.
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salut mani tu tiens d ou c information que l' union européenne ne fait pas pression sur leur choix

Via certains milieux politiques et journalistiques relatifs aux coups tordus des Américains dans le passé. Les services secrets américains ont débauché des agents indiens ou pressions diplomatiques c'est-à-dire chantage voire Afghanistan et Pakistan.

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Don't Blame Export Control

C'est l'effet spoutnik, ils ont pas digérés.

http://www.defensenews.com/story.php?i=7058691&c=FEA&s=COM

Maybe he does not want to waive export controls because the real problem was not truly an export control issue. Was it something else? The U.S. could have offered India the F-35, instead of the F-16 or F-18. Or it could have gone even further and offered the F-22, in which India may have been interested.

In fact, Japan also wanted the F-22 but was told to forget it. Now, the Japanese aren't sure if they really want the F-35 as a substitute because it is less of a strategic airplane and its stealthiness con-strains what it can do. And the U.S. was not in the least ready to share technology on the F-35 or F-22 with India.

The U.S. is the world's biggest arms exporter, dominating the global marketplace. And that is good, but it is also a problem.

The problem is that a dominant force like the U.S. is used to dictating deal terms: Here is what we can offer, take it or leave it. The struggles over technology access to the F-35 among key allies, especially the United Kingdom, amply illustrate the U.S. posture, its lack of flexibility, and how an industrial and political giant can use its strategic leverage to make sales even when the customer finds the terms less than ideal.

One of the reasons for the current Sputnik shock is that India is not truly a client of the United States yet. It has a lot of independence and flexibility. And it seems India is not afraid to reject a deal it does not like.

marrant, defensenews me fait penser à un defensa light

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après les américains, les français et les chinois c'est au tour de l'Inde de se payer un "top gun movie"

y'aurra des mirages  :happy:

http://livefist.blogspot.com/2011/07/iaf-jets-gun-up-for-new-bollywood-film.html

Je ne sais pas..

J'aurai du mal à imaginer un top gun movie version Bollywood.  :lol:

C'est un peu comme ci, vous imaginez Tom cruise en train de danser et de chanter au bar des pilotes et puis il y a Val kilmer qui surgit et qui lui lance un défi ! C'est à dire un "battle danse" sur le comptoir ! :lol:

En effet, un film indien auquel on ne danse et on chante pas n'est pas un film indien.

Sinon je n'ai rien contre les films indiens: j'ai adoré DEVDAS !

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