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L'Inde


Blacksheep
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Concernant la commande de deux AWACS supplémentaires, ce n'est pas nouveaux (ça remonte à 3 ou 4 ans) ! Puis aux problèmes des 3 autres, il faut encore un certain temps me semble-t-il  pour être opérationnel via des exercices ou connaissances approfondies.

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Je travaille depuis qq temps avec des collègues indiens (pas dans le domaine de la défense), et je suis de plus en plus persuadé que tous ceux qui sous-estiment les hindous auront une grosse surprise d'ici peu. Le taux de croissance n'est peut-être pas celui de la Chine, mais l'évolution vers un pragmatisme efficace se fait à grande vitesse, et qui plus est en prenant le temps d'éliminer les défauts de la transition. Cette négociation pour le MMRCA me semble se poursuivre au même rythme que dans d'autres cas récents, ni plus ni moins. Tous ceux qui voient encore l'Inde à l'aune du contrat Hawk sont piégés par un miroir aux alouettes.

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http://www.indianexpress.com/news/grounded-mirage-fleet-to-start-flying-by-monthend-air-chief/934921/0

"Checks are being carried out and after that the fleet is expected to start flying again by the end of this month," Browne said.

The IAF chief was speaking to reporters on the sidelines of Air Force Commanders'c Conference.

He said some issues were detected in the engine of the crashed aircraft which was taken to France by original equipment manufacturer (OEM) Snecma for investigations.

The Mirage 2000 has had a good flight safety record as only six of them have crashed since their induction into operational service in the mid 1980s.

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Je travaille depuis qq temps avec des collègues indiens (pas dans le domaine de la défense), et je suis de plus en plus persuadé que tous ceux qui sous-estiment les hindous auront une grosse surprise d'ici peu. Le taux de croissance n'est peut-être pas celui de la Chine, mais l'évolution vers un pragmatisme efficace se fait à grande vitesse, et qui plus est en prenant le temps d'éliminer les défauts de la transition. Cette négociation pour le MMRCA me semble se poursuivre au même rythme que dans d'autres cas récents, ni plus ni moins. Tous ceux qui voient encore l'Inde à l'aune du contrat Hawk sont piégés par un miroir aux alouettes.

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Je travaille depuis qq temps avec des collègues indiens (pas dans le domaine de la défense), et je suis de plus en plus persuadé que tous ceux qui sous-estiment les hindous auront une grosse surprise d'ici peu. Le taux de croissance n'est peut-être pas celui de la Chine, mais l'évolution vers un pragmatisme efficace se fait à grande vitesse, et qui plus est en prenant le temps d'éliminer les défauts de la transition. Cette négociation pour le MMRCA me semble se poursuivre au même rythme que dans d'autres cas récents, ni plus ni moins. Tous ceux qui voient encore l'Inde à l'aune du contrat Hawk sont piégés par un miroir aux alouettes.

Mouai, il reste encore nombres de "yes yes" indiens ... (à coté, j'ai bossé avec d'autres indiens reellement très compétent !)

Sinon, ca fait des années que les plus grandes écoles du monde ce sont implantés la bas, ca paye un jour ou l'autre (et au fil du temps, déteint sur le reste)

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bon l'IAF voulait le Rafale depuis le début et alors ? c'est pas les plus mal placé pour estimer ce qui est bon pour faire la guerre si ? d'autant que la guerre c'est pas un vague concept abstrait là bas.

Tant que le procesus de selection valide scientifiquement ce que les techniciens pressentaient intuitivement il y a pas de problème.

Il y a des Indiens vendus qui cherchent des problemes la ou il y en a pas pour des interets qui sont certainement pas l'interet national. Du coté de chez Dassault pas de réaction : les chiens aboient, la caravane passe.

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Le silence est l’interprété le plus éloquent de la joie ...

ce sont les anglais qui sont susceptible d’être shakespeariens , nan?

tout ça c'est de la forme, et comme tout article sur l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, les médias remplissent  le vide avec leur propre histoire !

il faut vendre du papier, créer des histoires, et faire parler la crédulité des commentateurs du net!

ce qui n'a aucune influence sur les faits et le deal en lui même, il vaut mieux être intéressé par l'avion que par le buzz autour ..

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Ne rien dire, c'est aussi la meilleur façon d'éviter de dire des conneries, donc Dassault a raison de la boucler. On sait jamais, une phrase mal interprétée et c'est des semaines de négociation qui tombent à l'eau.

Idem avec les femmes d'ailleurs, mieux vaut la boucler que dire une connerie que tu paieras au centuple ... ;)

Nan, pas sur la tête ....

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L'acquisition des 126 rafales n'est pas suffisante pour remplacer les mig-21 selon certains experts militaires indiens.

Il faut d'autres avions supplémentaires à prévoir de l'ordre de 200 à 300 voire plus d'ici 20 ans à cause du Tejas (peu de confiance en lui, un peu comme le char Arjun : "belles vitrines"  :-\ du "savoir faire" indien à l'extérieur mais pas du tout efficace ou compétitif  :'() + à remplacer d'autres avions comme les Jaguar, les Sea Harrier,...

Les Américains et les Russes font déjà des propositions en ce sens.

La France attend la signature officielle d'ici peu pour le Rafale et puis peut-être des propositions ...

Et peut-être un petit lot de consolation pour l'Eurofighter si les autres le veulent bien ?!  :lol:

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Ca depend, si les indiens le souhaitent, Dassault pourrait negocier aussi sur une participation plus importante au programme Tejas pour en faire l'avion qui permettrait de complementer la dotation rafale? ou bien revoir dans le contrat MMRCA, la cible de dotation en rafale a la hausse...  8)

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Ces 200 avions, c'est pas le PAK FA ?

Non, le temps de voir leur efficacité et les produire, ça va durer un certain temps voire 2030.

L'armée de l'air a besoin de l'ordre de 750 à 1.000 avions modernes de combat pour défendre le pays, or +/- 300 avions sont aptes au combat actuellement en retirant les Mig-21.

126 Rafales et 200 Pak-fa en plus ne pourraient répondre à la sécurité du pays en cas d'attaque de ces pays voisins.

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Non, le temps de voir leur efficacité et les produire, ça va durer un certain temps voire 2030.

L'armée de l'air a besoin de l'ordre de 750 à 1.000 avions modernes de combat pour défendre le pays, or +/- 300 avions sont aptes au combat actuellement en retirant les Mig-21.

126 Rafales et 200 Pak-fa en plus ne pourraient répondre à la sécurité du pays en cas d'attaque de ces pays voisins.

Ils parlaient pas de 200 Rafale à terme ?
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http://trishul-trident.blogspot.fr/2012/04/weekend-musings.html

if all goes as per plans, then India’s Ministry of Defence (MoD) should be able to ink the contract for the Dassault Aviation Rafale M-MRCA and related hardware by December 15, 2012, thereby enabling the present CAS of the IAF, ACM Norman Anil Kumar Browne, to present the M-MRCA contract to the IAF as a return gift on his birthday. Presently, the MoD’s Contracts Negotiations Committee (CNC) led by Ranjan Ghosh—Joint Secretary (Air) at the MoD—is fine-tuning five main components of the contract:

1) The acquisition cost of the 126 Rafales, including the initial 18 Rafales in flyable condition, inclusive of 12 single-seaters and six tandem-seaters; the 108 Rafales to be licence-built in India that includes 74 single-seaters and 34 tanden-seaters of which 11 will be built from semi-knocked down (SKD) kits, 31 will be built from completely knocked down (CKD) kits, and 66 made from indigenously manufactured kits (IMK).    

2) The acquisition and establishment costs of creating intermediate-level and depot-level maintenance, repair and overhaul facilities for the Rafale fleet.

3) Acquisition costs for ‘unilateral upgrade’ capabilities for the Rafale fleet, which will enable the IAF to carry out in-country mid-life upgrades of the Rafale’s open-architecture avionics suite and weapon management systems, primarily with the help of operational source codes provided by Dassault Aviation and THALES Avionics for both the mission avionics suite and the fly-by-wire flight control system. It must be pointed out here that this is for the first time ever that the IAF will be the recipient for such source codes for not only the Rafale, but also for the upgraded Mirage 2000H/TH fleet, since even for the Su-30MKIs, Russia’s Rosoboronexport State Corp has refused to share the source codes with the IAF.

4) Acquisition costs for the weapons package, inclusive of beyond-visual-range air combat missiles, CALCMs, anti-ship cruise missiles, anti-radiation missiles and standoff PGMs, all to be supplied by MBDA and SAGEM.  

5) Acquisition costs for two Rafale-specific full-motion tactical simulators, two fixed-base cockpit procedures trainers, two avionics part-task trainers, one aircraft systems maintenance simulator, one navigation-and-attack system maintenance simulator, and one engine maintenance simulator.

When the first 18 Rafales begin arriving 36 months after contract signature, they will be home-based at Ambala AFS.

Also being negotiated concurrently by the CNC with Dassault Aviation, THALES Avionics and SNECMA Moteurs are the terms and conditions and the cost of the direct/indirect industrial offsets, representing 50% of the total contract value and to be implemented over a period of 13 years (the time taken to licence-build the 108 Rafales). The direct offsets have been sub-divided into three levels, with the first level dealing with major assemblies and systems integration, the second level dealing with sub-assemblies and components, and the third level—constituting the biggest chunk in terms of both financial value and work effort—comprising the rotables and consumables like lubricants, washers, filters, connectors, adapters, cables and wiring harnesses, brake-pads, drag chutes, landing gear tyres, and weapons ejector racks.  

The transfer-of-technology (ToT) component of the total quantum of direct industrial offsets has been sub-divided into five distinct categories:

1) Transfer of production engineering and manufacturing documentation by the French OEMs to their Indian counterparts for fabrication, assembly and testing of those items associated with the CKD kits and IMKs. For this category, the French OEMs are contractually required to give 60% ToT.

2) 60% ToT for items produced by the French OEMs’ authorised Indian sub-contractors based on engineering documentation provided by the OEMs to their Indian counterparts.  

3) ‘Built-to-specs’ ToT to the extent of 25% that includes the development and production of items on the basis of ‘procurement specifications’ sub-contracted by the OEM to various authorised Indian vendors.

4) 25% ToT for ‘bought-out items’ procured as ‘fully furnished items’ from the standard item parts catalogues of the OEMs.

5) Not beyond 15% ToT for proprietary items such as components for the RBE-2 AESA-MMR, fly-by-wire flight control system, and modules for the M88 turbofan.

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