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L'Inde


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vous prendraient bien un peu de tejas

 

 
Why the Air Force Has to Wait Another 5 Years for Indigenously-Built Tejas Fighter

 

http://www.ndtv.com/india-news/why-the-iaf-has-to-wait-another-5-years-for-indigenously-built-tejas-fighter-767111

 

 

traduction auto

NEW DELHI:  Il a été 32 ans dans la fabrication, mais il sera moins encore cinq ans avant l'avion de chasse indigène construit Tejas (Mark-II) peut être déployé dans un rôle de combat, un haut responsable de l'Indian Air Force a déclaré à la chaîne NDTV. 

 

Cette sont de mauvaises nouvelles pour l'Inde qui a été l'espoir d'introniser le Tejas en grand nombre pour le maquillage pour sa flotte de chasseurs de vieillissement. Inde devront déclasser environ 14 escadrons de MiG-21 et MiG-27 combattants en 2022. 

 

De hauts responsables de l'IAF dit NDTV que Tejas (Mark-II) sera équipé de la GE - moteur à la place du moteur existante GE-404 à 414 donner à l'avion plus poussée. 

 

"Mais cela exigerait des changements majeurs dans la cellule, le long d'aéronefs devront augmenté, bouches d'admission d'air du ballast -et moteur re-conçu - ou le poids - ajoutée à la section de la queue de la cellule existante pour stabiliser l'avion," la agent a dit à NDTV.

 

L'avion sera également équipé d'un radar amélioré pour lui donner la capacité de se fixer des objectifs qui sont au-delà de la portée visuelle (BVR). L'IAF veut Electronically Scanned Array (AESA) Radars actifs. 

 

La version actuelle de l'aéronef ne peut pas tirer des missiles sur des cibles BVR. Le Tejas (Mark -I) - la version actuelle qui ne satisfait pas aux exigences de combat de la Force aérienne indienne - est peu probable d'obtenir son cruciale Liquidation finale opérationnelle (FOC) en Décembre, comme prévu. 

 

"Il ya encore des questions qui doivent triés et l'OFC sera retardée", a déclaré l'officier. Récemment l'Inde a opté pour acheter 36 - environ deux escadrons - Rafale français construit pour combler les lacunes en matière de capacité croissants créés par le vieillissement et la retraite jets. 

 

"Il est une décision pragmatique" les Rafales donnera l'IAF une certaine marge de manoeuvre tandis que le Tejas est affinée, "l'officier ajouté. Malgré la pression d'introniser combattants en grand nombre, l'IAF prévoit d'introniser environ 40 Tejas (Mark-I) combattants dans les prochaines années et utilisent principalement à des fins de formation.

 

"Comme nous le voyons, il est préférable d'attendre et d'obtenir un bon combattant puis aller pour Mark-je dans son état ​​actuel de développement" a ajouté l'officier.

Modifié par zx
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Sauf que le Tejas est un avion école pour HAL, il leur permet d'apprendre à être autonomes. Oui le réacteur est US, les ailes sont intégralement repompées sur le 2000, et le résultat a des performances à la limite du tragique. Mais ce n'est pas une production sous licence ou un assemblage. C'est presque un projet de fin d'études, comme le char Arjun. Sauf que dans un cas comme dans l'autre, ça n'en finit pas de finir.

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Ils sont quand même bizarres les Indiens.

Leur "organisation", la complexité de leur administration, les lobbys, les castes, les retards incessants, les reculades, les déclarations dans la presse suivis de démentis tout aussi affirmatifs, des techniques de marchandage d'un autre age... etc... etc... et dernier exemple le niveau de crédulité/méthode Coué face au Tejas qui ressemble plus à un jouet qu'un avion de combat (au vu des performances espérées et nécessaires loin d'être atteintes).

Je les vois mal à terme rattraper la Chine sans de profonds changements structurels à de nombreux niveau.

Ça doit être assez déstabilisant de bosser là bas, à leur façon...

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C'et mon petit doigt oublié à saint cloud qui m'a donné ce chiffre... Donc pas une faute de frappe.

 

Il me revient un petit documentaire sur l'Élysée. L'enregistrement était quelques jours avant l'annonce de la vente de 36 rafales à l'Inde. Hollande arrive dans son bureau où l'attendent quelques conseillés. Le dossier chaud est la vente de rafale à l'Inde. Il veut savoir combien et une personne glisse à l'oreille "quarante huit". Là il demande aux journalistes de sortir. Je ne sais plus si c'était quarante huit précisément, mais c'était quarante quelque chose.

 

Que ça bataille jusqu'à la dernière minute sur le prix ne m'étonne pas, mais je suis bien étonné que le nombre de rafale fluctue autant à quelques jours de la vente. Ou alors l'Inde en veut beaucoup, 80, 100, voire plus, et c'est sur le nombre d'avion du premier lot que ça a discuté jusqu'au dernier jour.

 

EDIT : il m'est sorti de l'esprit que l'Inde veut aussi fabriquer des rafales sur son sol. Ils connaissent peut-être précisément leur besoin, mais reste à savoir comment y répondre (nombre d'appareil 100% FR, etc).

Modifié par web123
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C'est la que je pense que Modi a  "mal joué" , du moins pour ce que l'on voit et entend,  vu que le transfert de technologie est un enjeu majeur compte tenu des besoins de l'inde,

c'est la qu'ils ne sont plus très clair, c'est pas avec le tejas qu'ils vont rattarper leur retard, le mk1 sera au mieux un avion d'entrainement?

 

Le mk2 on sait pas quand il va sortir, 5 ans à la mode indienne, ca peut donner 10-15 ans, compte tenu des changements de la cellule et des problèmes de consommation qu'exigera le nouveau moteur. on le voit avec le gripen ng, ca ne se fait pas comme ca, saab n'est pas un amateur, et il a vu une opportunité sur le tejas en proposant

son assistance.

 

En  plus ils maîtrisent toujours pas les composants clés,  moteur, radar, furtivité,etc.. ils dépendent de sources d'importations,

donc le tejas est 30% made india. au moins ils se font les dents, mais ils sont à des années lumières des russes et des chinois.

il suffit que les US se fâchent, paf! plus de moteur ou de pièce, on l'a vu précédemment avec le gripounet, ils avaient fait sous entendre à

Saab de suspendre les livraisons de pièces si ils ne corrigeaient pas leur comportement agressif lors du mmrca, ou plus récemment

avec l'Egypte.

 

Ils avaient une carte a jouée avec Dassault, mais il veut aussi gagner sa part de fromage et il ne travaille pas gratuitement et il s'appelle

pas jambon.

Modifié par zx
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C'est la que je pense que Modi a  "mal joué" , du moins pour ce que l'on voit et entend,  vu que le transfert de technologie est un enjeu majeur compte tenu des besoins de l'inde [...]

 

L'état des forces armées dans les prochaines années est aussi un réel enjeu... Et s'ils avaient voulu prendre le temps d'un TOT - car oui, cela suppose du temps - il aurait fallu que ce MMRCA se conclue il y a au moins 3/4 ans... sachant que HAL aurait déjà du mal à monter en régime pour augmenter les rythmes de production de leurs Tejas ! Sans une introduction récente et relativement conséquente en nombre de nouveaux chasseurs, les forces indiennes risquent de se retrouver avec un réel trou capacitaire... sachant que le Tejas mark I ne répondra vraisemblablement pas aux attentes de l'IAF... et que leurs mark II ne sortiront probablement pas des usines avant de belles années. 

 

Certains commencent à se demander si les langueurs de Hal ne vont pas coûter cher au pays à un moment ou à un autre. Laisser un temps d'apprentissage à tes industriels quand tu es dans une situation de paix relativement stable, cela peut se concevoir. Lorsqu'il y a des points de tension, c'est plus difficile.

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c'est la qu'ils auraient du séparer le mmrca, la partie transfert de technologie du besoin urgent d'avion pour l'IAF avec une usine d'assemblage.

ils sont tombés dans une impasse entre les besoins de l'immédiat et du long terme.

Modifié par zx
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Un article indiandefensenews.in très positif sur le choix du Rafale par l'Inde. Je ne sais pas qui est l'auteur.

HAL se fait défoncer :

HAL is involved with the various foreign defense partners over the past few decades. It is evident that nothing significant has accrued out of this arrangement either by HAL or by other defense agencies. Some of the significant Transfer of Technology/Licence Production/Joint Ventures platforms is the MiG-21, SEPECAT Jaguar, Mig-29, Sukhoi-30MKI and the Mirage-2000. Despite several decades of manufacturing these fighter jets, HAL has not been able to leverage the surmisable knowledge and experience gained.
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admin ou blogueur de idn, c'est un nombre très restreint, pic pourra peut être en dire plus.

 

IDN TAKE: YEHI HAI RIGHT CHOICE BABY

http://www.indiandefensenews.in/2015/05/idn-take-yehi-hai-right-choice-baby.html

 

n'empeche j'aimerai bien voir le rapport d'évaluation et les 600 critères, eux qui clament sans arrêt la transparence. sur ce point

on ne peut rien reprocher à la Suisse.

 

 

proxy?url=http%3A%2F%2Fqph.is.quoracdn.n

Modifié par zx
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Gargouille ça vient de l'évalutation suisse ton schéma ?

 

Normalement oui => vers le milieu de la page http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-remise-en-cause-du-programme/exportations-negociations/

 

T'a la version textuelle par ici http://kovy.free.fr/temp/rafale/pdf/12332.pdf

 

Tout est détaillé en anglais chez Kovy http://rafalenews.blogspot.fr/2012/02/switzerland-evaluation-report-quick.html

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L’armée de l’air indienne teste avec succès un missile Harpoon

1016323653.jpg


Les forces aériennes de l'Inde ont effectué le 22 mai les premiers essais du missile antinavire Harpoon tiré par un bombardier, annonce vendredi le quotidien anglophone indien Hindustan Times.

 

http://fr.sputniknews.com/defense/20150529/1016322933.html

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il récidive:

www.huffingtonpost.fr/2015/05/31/inde-rafales-cher_n_7479208.html

 

c est quoi ce gugus de merde?

 

Là, ça à l'air d’être plié de chez plié pour le "gros" contrat:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-l-inde-renonce-a-signer-le-contrat-du-siecle-avec-dassault-aviation-480287.html

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je ne suis pas du tout un spécialiste, mais là je ne comprends pas trop à quoi pourraient leur servir désormais les 36 exemplaires construits en France si le gros du contrat est effectivement annulé. A part les em...erder pour la maintenance, la formation pilotes/ meccanos pour un nombre restreint d'appareils, le coût de la logistique... non, là je ne vois pas trop...

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je ne suis pas du tout un spécialiste, mais là je ne comprends pas trop à quoi pourraient leur servir désormais les 36 exemplaires construits en France si le gros du contrat est effectivement annulé. A part les em...erder pour la maintenance, la formation pilotes/ meccanos pour un nombre restreint d'appareils, le coût de la logistique... non, là je ne vois pas trop...

On appelle cela un lot de consolation, ils ne pouvaient pas se permettre de dire à Dassault "Finalement, nous ne commandons plus rien car nous n'avons pas l'argent pour les 126"

Ils se devaient d'acheter un nombre minimum d-appareil par respect envers la France et par orgueil nationale.

Surtout lorsque le vendeur a respecté scrupuleusement tout les injonctions et les desiderata des négociateurs indiens.

Mais bon, ce n'est que partie remise. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Voilà pourquoi, cette phrase est surtout destiné à calmer les lobby pro-HAL et l'opinion publique indienne qui a déjà du mal à accepter l'achat des 36 sachant qu'il y a eu 2000 morts due aux grosses chaleur.

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Je pense aussi que si l'achat de 36 se concrétise il sera suivi (quand ??) d'un achat complémentaire de quelques appareils , au moins pour compenser l'attrition voire pour équiper au moins un autre squadron .

Ce qui nous amènerais vers un total oscillant entre 45 et 70 appareils.

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