Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Citation

Plutôt une cellule finie avec un système d'arme pas fini pour faire la transition avec les crouz.

Le F1 est un standard ( 10 avions de série du M1 au M10) et disons que c'était un standard doté d'un système d'arme intermédiaire ou intérimaire (qui n'est pas sans rappeler toute proportion gardée les standards -tirs Magic uniquement- peu connus mais bien réels S1 et S2 des tout premiers 2000 RDM quand il arrivèrent en unité au CEAM et au 1/2 en 1983/84) ... actuellement les M 6 à M 10 ont été rétrofités et sont versés ou vont bientôt l'être aux unités de 1ere ligne ...

Reste les M1 à M5 sachant que les 2 à 5 sont des avions qui furent utilisés exclusivement en unité alors que le M1 (avion de série) a été néanmoins prêté (loué) à DA comme avion d'essai ... Il a subi de ce fait moultes modifications et instrumentation ce qui aura pour conséquence que son retrofit sera plus complexe que celui de ses frères de standard. Il fut même évoqué un temps qu'il ne serait pas retrofité mais a priori il le sera (le dernier).

 

A noter que c'est le M5 qui fut utilisé pour le développement et la mise au point du mode air sol pour le canon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 2020 a dit :

Attend Le M02 c est un proto non ? Les F1 c est M1 M2 M3 ..etc ou j'inverse??

Une époque  on avait l intension d armer le Fosh de Rafale le CDG n étant  qu un projet il me semble que la rampe avant  devait être  escamotable le train sauteur etc etc etc je me trompe pas ?

Ah oui le M02 oui tu as raison. Non, je pensais que tu parlais du commentaire : la config de défense aérienne des Rafale F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lu sur le site "Alert 5" :

  • The Hindu reported that French Defence Minister Jean-Yves Le Drian is scheduled to visit India on Jan. 18 to ink the contract for 36 Rafale fighters

Il semblerait donc que ce soit JYD qui signera le contrat avec l'inde comme celui avec l'Egypte.

Serait-ce le signe d'un investissement personnel important du ministre comme avec l'Egypte ?

Permanence et discrétion de l'action !

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016à19:33, Teenytoon a dit :

Des Rafale sur le Foch c'est réellement envisageable ou faudrait une refonte du bateau ?

Bof, sur le Foch les Rafale seront limités à des configurations légères. On pourrait presque dire à des configurations air-air donc au standard F1. Pour le Brésil (limité au Foch) le Rafale F3 n'apporterait pas grand chose par rapport au Rafale F1.

Hors en 2007, la France à mis sous cocon ses Rafale F1 et le Brésil a acheté des avions embarqués (le bimoteur, C1, E1, S2...) plutôt que les Rafale F1 qui étaient donc disponibles.

De toute façon, si le Brésil s'achète des Rafale M, il s'agirait d'avions neufs (il n'y a plus d'occasion sur le marché, donc cher, plus d'un milliard pour une petite flottille) donc le coût du porte-avions ne serait pas si important par rapport au renouvellement de l'aéronavale représenté par le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale le prix de la plate-forme est équivalent à celui des engins qui vont dessus plus les avions sont performants (capacités, système d'arme ...) plus le p-a doit suivre

 

-installations aéro compatibles avec la masse et les dimensions des avions

-capacités en munitions et en kéro compatibles avec les capacités des aéronefs

-capacités de détection en phase avec les performances des avions embarqués (on ne gère pas un Rafale comme on gère un Harrier) et en règle générale il est un peu dommage de se payer des rafale sans leur fournir des x de force (AEW)

 

etc etc etc

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tant que le Brésil ne commande pas un porte avions à DCNS peu de chance de leur vendre du Rafale M

Pour en revenir au sujet initial, il me semble que le Rafale est apte à décoller sur le tremplin du Vikrant. Je dis des conneries ou bien ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zx a dit :

c'était une étude dans un carton, sans doute, mais il ne pourra pas emporter grand chose.

Les Américains ont annoncés que le F18 pouvait emporter une charge significative en utilisant un tremplin, et Dassault a répliqué mais sans donner de chiffres. On doit pouvoir arriver à faire quelque chose de valable en décollant avec peu de pétrole et une configuration d'armement intéressante et en ravitaillant tout de suite après le décollage. Mais cela complique beaucoup les opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de ce qu'ils veulent faire avec leur PA. Pour l'instant même un Rafale ou un F-18 légèrement armée sera a des année lumière de leur aviation.  De plus je ne pense pas que le Bresil a l'intention de mener des strikes dans la profondeur du territoire ennemi. Leur PA sera sûrement plus oriente défense de la flotte comme les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors là le sea Gripen... Je pense que j'aurai vu passer Monica Bellucci dans mon lit avant de voir un Sea Gripen en train d'apporter sur quoi que ce soit de flottant

Il y a 3 heures, seb24 a dit :

Après tout dépend de ce qu'ils veulent faire avec leur PA. Pour l'instant même un Rafale ou un F-18 légèrement armée sera a des année lumière de leur aviation.  De plus je ne pense pas que le Bresil a l'intention de mener des strikes dans la profondeur du territoire ennemi. Leur PA sera sûrement plus oriente défense de la flotte comme les Russes.

On est revenu sur le sujet du topic, l'Inde, et leur porte avion :normalc:

Sur que le Brésil n'a pas d'intention de frappes dans la profondeur

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-995#post-485363

Citation

 

Credit to Parikrama on PakDef, he's on here too but I don't know his ID.

"
Source Based Info:

  1. The deal is for 36+18
  2. India has assured a minimum of 80+ flyaway in increments bought from Merignac plan
  3. The 50% plan offset under DPP 2016 is the route for MII
  4. The IN has requested MOD for IAC 1 modified type 2 more carriers and IAC2 type 2 carriers. IAC1 modified version will carry 2 squadrons of Rafale M. Coupled with land based training and needs is normally totalled 1.5 - 2 x the ACC birds so around 50 birds per IAC1 mod type is planned for purchase. This need implies 100 Rafale M straight forward and perhaps another 1-2 squads for shore based totalling 120-140 odd Rafale M for conventional carriers upto 2030.
  5. MOD has not approved this plan as of now and has indicated a detailed meeting soon.
  6. IAC 2 N propulsion plans may add either another 100-150 odd rafales at 3 squadrons per carrier with land based reserves all together totaling approx 8 squardrons. USA has offerred F35 for such numbers with customisations
  7. IAC2 aircraft decision not yet taken and discussion for a suitable package underway negotiated with both Dassault and LM
  8. IAF has defined SFC need 80+ Rafales and 6 squadrons for activities totaling close to 190"

 

Je comprend pas tout, mais ça semble limite jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par comparaison avec les équipements européens (donc dans une zone "en paix"), pour un pays à l'échelle d'un (sous-)continent, il n'est pas anormal de considérer près de 200 chasseurs plus une grosse centaine d'appareils aéronavals - en complément des flottes des autres types, Su-30, Jaguar, M2000 ou Tejas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FATac a dit :

Par comparaison avec les équipements européens (donc dans une zone "en paix"), pour un pays à l'échelle d'un (sous-)continent, il n'est pas anormal de considérer près de 200 chasseurs plus une grosse centaine d'appareils aéronavals - en complément des flottes des autres types, Su-30, Jaguar, M2000 ou Tejas.

Ça me semble possible. Je dis ça, mais je m'en remets à ce que d'autres qui ont plus de connaissance que moi, dont toi, disent.

Ce qui me surprend est l'absence de "made in India". Pas de "made in India" pour 36 appareil, je trouve ça normal, pas de "made in India" pour 200 appareils ou plus, ça me surprend. Peut-être un oubli.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, web123 said:

putan c est du lourd!

En gros, ya 100 RafaleM dans la balance et rien que le deal de B,C, ca fait 36+18.

Le M est en concurrence avec le F35, et le MOD (minis defence) a pas encore validé les plans navals, et donc le zinc.

Il va y avoir du squadron de Rafale en inde, ca va etre top top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui me surprend est l'absence de "made in India". Pas de "made in India" pour 36 appareil, je trouve ça normal, pas de "made in India" pour 200 appareils ou plus, ça me surprend. Peut-être un oubli.

ou bien alors les besoins des opérationnels sont tels que ces derniers ne pourront pas attendre durant 25 ans ... Le made in India c'est bien joli mais en parallèle il va bien falloir remplacer les appareils qui partent à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, pascal a dit :

ou bien alors les besoins des opérationnels sont tels que ces derniers ne pourront pas attendre durant 25 ans ... Le made in India c'est bien joli mais en parallèle il va bien falloir remplacer les appareils qui partent à la retraite

C'est pour une opération sur des années, voire des dizaines d'années, il y a le temps de faire une chaine de production en Inde. Peut-être le prix du "made in India".

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...