Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

J'ai loupé plusieurs épisodes, qu'est-ce que vieux Matra va faire avec Vanessa ? Et déjà qui est-ce ?

il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

Je note surtout : "qui craint la perte d'emplois et le transfert de technologies"...

'tain Vieux Matra a raison, je dois me remettre à boire : Je lis la "presse" !!

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 31 minutes, Henri K. a dit :

J'ai loupé plusieurs épisodes, qu'est-ce que vieux Matra va faire avec Vanessa ? Et déjà qui est-ce ?

Je note surtout : "qui craint la perte d'emplois et le transfert de technologies"...

'tain Vieux Matra a raison, je dois me remettre à boire : Je lis la "presse" !!

Henri K.

 

Fais gaffe Henri, tu vas bientôt avoir un compte Facebook si tu continues...:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la discussion n'est que sur le prix, seul Modi peut forcer le trait

Rafale en Inde : la signature d'un contrat semble peu probable

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-en-inde-la-signature-d-un-contrat-semble-peu-probable-545115.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Si la discussion n'est que sur le prix, seul Modi peut forcer le trait

Rafale en Inde : la signature d'un contrat semble peu probable

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-en-inde-la-signature-d-un-contrat-semble-peu-probable-545115.html

Ce n'est pas une raison pour brader, il ne me semble pas que nous sommes dans la position la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, le PM peut très bien décider de signer le contrat sans tenir compte  de l'avis de son équipe de négociation encore en désaccord sur le prix si il n y a que cela, et s'arranger avec notre PR, vu que les enjeux vont plus loin que le prix lui même, maintenant il suffit d'être patient et de compter les mig qui reste mois à après mois et Dassault à de quoi voir venir pour les 10 ans.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Dassault qui est en position de force

entre les ventes a l"égypte et aux qatar, la production est assuré pour encore quelques année;

une ventes aux émirats pourrais encore gonflé le manifeste

je ne sais pas a quoi joue les indiens mais nous prendre pour des cons éternellement ,ça va leur retomber sur la tronche

voir l'incident d'airbus aux japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est du G2G, le volet politique est à prendre en compte, on aura une bonne idée sur ce qu'il advient du contrat la semaine prochaine

En tout cas rien de publier cette semaine sur l'agenda de Le Drian

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Je me suis mal exprimé, le PM peut très bien décider de signer le contrat sans tenir compte  de l'avis de son équipe de négociation encore en désaccord sur le prix si il n y a que cela, et s'arranger avec notre PR, vu que les enjeux vont plus loin que le prix lui même, maintenant il suffit d'être patient et de compter les mig qui reste mois à après mois et Dassault à de quoi voir venir pour les 10 ans.

Ils ont perdu 38 Mig 21 en 3 ans, cela fait 13/an en 10 ans ils en perdront à peu près 130, mais comme ils en ont 254 ils leur en restera 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre_F a dit :

C'est pourquoi, il faut se méfier aussi de la discussion sur une hypothétique flotte de Rafale M, cela peut être comme le MMRCA , un enfumage à l'encens pour faire baisser le prix sur des quantités plus faibles et sans garanties. 

Eux, ils ont neufs vies pour s'améliorer et sur les questions d'argent, il y a la Caste des Blanchisseurs.

Pour moi le premier enfumage est qu'ils n'en achèteront que 36. Peut-être pour le premier contrat, mais pas en tout et ça tout le monde qui connait le dossier doit le savoir (à mon avis !). Donc au moins 80 comme déjà dit. S'il y en a une centaine pour IAF, le Rafale M a encore plus d'intérêt d'autant plus qu'il semble qu'ils voudraient qu'un de leur prochain porte-avion soit CATOBAR, donc exit le Mig-29K.

Mais Dassault ne doit baisser le prix unitaire que si contractuellement le volume monte, pas sur une rumeur ou un pronostique.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2016à21:03, mgtstrategy a dit :

bon, et bien tres bien tout cela. 

Le chiffre de 36 est arbitraire et lié à la politique interieur indienne. Souvenez vous lors de l'annonce, ya eu bcp de remous en inde et les indiens ne pouvaient pas annoncer un gros chiffre. D ou la reduc de 54 à 36.

Bonne nouvelle pr le Rafale M, mais je sens le coup venir avec le F35... (malgré sous cout et son look starwars...).

Bref, ca semble enfin bien parti et heureusement il y a modi

Oui, une réduction (temporaire) victime collatéral du "Made in India" si chère à Modi.

Pour le F35, les US semblent faire le forcing mais je pense que les indiens pourraient bien demander l'assemblage sur place...chose quasi-impossible.

Le 22/1/2016à13:03, tipi a dit :

Il ne faut pas s'emballer trop vite, l'IN a exprimé un besoin, mais si j'ai bien compris (voir le fil Marine Indienne) les 2 PA additionnels sont loin d'être commandés, d'autant plus que ce seraient des PA CATOBAR à catapulte electromagnétique dont les indiens voudraient acheter la technologie aux américains. On peut s'attendre à des années si ce n'est des lustres avant de voir flotter ces PAs, et donc pour la commande des Rafale à mettre dessus. Maintenant si l'IN se renseigne sur le Rafale M, c'est peut être pour mieux déterminer et spécifier son besoin.

Ce n'est in fine que le projet de l'IAF et l'IN si cette première commande se fait et que tous les astres sont alignés. :ph34r:

D'où, à ce que j'ai compris, une possible chaîne de montage/assemblage en Inde pour tous les Rafale M de l'IN et une petite partie des Rafale de l'IAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime :

Mais aussi les conditions de maintenance et les pénalités financières que les Indiens veulent lier au taux de disponibilité du Rafale. Ces derniers, qui se plaignent que les Sukhoi russes ne fonctionnent que 60% du temps, exigent un minimum de 90%.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021643308925-linde-pose-ses-conditions-avant-de-conclure-lachat-de-36-rafales-1194659.php?9a2hdZdI4QtRLkKj.99#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

J'aime :

Mais aussi les conditions de maintenance et les pénalités financières que les Indiens veulent lier au taux de disponibilité du Rafale. Ces derniers, qui se plaignent que les Sukhoi russes ne fonctionnent que 60% du temps, exigent un minimum de 90%.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021643308925-linde-pose-ses-conditions-avant-de-conclure-lachat-de-36-rafales-1194659.php?9a2hdZdI4QtRLkKj.99#

ben qu'ils ce plaignent aux russes

nous on y est pour rien

on dirait qu'ils tombent des nues, en réalisant que le matériel russe n'est pas fiable!!!!! ah le scoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, teck71 a dit :

ben qu'ils ce plaignent aux russes

nous on y est pour rien

on dirait qu'ils tombent des nues, en réalisant que le matériel russe n'est pas fiable!!!!! ah le scoop

Ah oui, le fameux matériel russe qui n'est pas fiable... ça faisait longtemps, tiens... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...