Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ces "incidents" me paraissent parfaitement conforme à ce que Pollux prévoyait : il ne voulait pas de ce contrat, il ne voulait pas ces ennuis.

J'ai parfois l'impression que DA n'a pas fait exprès de décrocher ces négociations exclusives  :lol: Et là, ça va tourner à la bagarre. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel !!

  dassault qui enfle ses clients , largement credible ...

  dassault qui ne veut pas se faire enfler par le client indien ...pareil

  HAL qui est a la ramasse ...pareil ...

    qui dit quoi , quoi est vrai .. ou va t on ?

  pas prés de vendre quoique ce soit ... y  a toujours une couille . . . :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Henri travaille chez EADS. (Airbus Military si j'ai bien suivi)

Je m'occupe d'une équipe de nettoyage des 984 chiottes sur tous les sites, vous vous rendez compte le nombre de PQ que nous devons changer chaque jour? C'est épuisant comme travail...

=( O0

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà quelques mois, Dassault avait déjà souligné le problème de la sélection de HAL, A cette question, le gouvernement indien avait confirmé le rôle de HAL à Dassault dans l'assemblage des 108 raffy,  il semble qu'il enfonce le clou à la masse cette fois. le problème et qu'ils sont très susceptibles quand on leur dit qu'ils ne sont pas compétent.

Ils sont bien capables de prendre des SU35 ou des eurofighter en guise de réponse. On verra si Dassault a raison de poser aussi directement le problème.

ca passe ou ca casse.

http://livefist.blogspot.fr/2013/04/mmrca-negotiations-stalled-over.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel !!

   dassault qui enfle ses clients , largement credible ...

   dassault qui ne veut pas se faire enfler par le client indien ...pareil

  HAL qui est a la ramasse ...pareil ...

     qui dit quoi , quoi est vrai .. ou va t on ?

  pas prés de vendre quoique ce soit ... y  a toujours une couille . . . :'( :'( :'(

Pas de panique...

Ca disucte toujours et ils  vont bien finir par se mettre d'accord afin que aucune des deux parties ne soient lésés.

Mais bon, les indiens ont beau être le client et être en force dans les négos, Dassault ont pour eux des arguments solides et qu'ils leur montreront qu'ils ne pourront prendre de tels risques industriels sans avoir certaines "garanties" envers HAL.

Et ceux que Dassault ne veut surtout pas, c'est être LE responsable des éventuels (plus que probbale) problèmes de HAL va renconter pour assembler les Raffys

Bref, puisque nous nous imposez notre "partenaire", on vous montre comment faire et assembler le Raffy et construire certaines pièces mais si il y a une merdouille, ne venez pas nous plaindre chez nous.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit entre les lignes, les indiens cherchent à profiter de ce contrat pour mettre HAL au niveau tant sur le plan technologique (transferts) que sur les plans de la qualité de fabrication, des compétences et du savoir-faire. Et comme ça ne suffit pas, le risque inhérent à cette "formation accélérée" pèserait uniquement sur les épaules de Dassault.

Vu sous cet angle, si le risque est jugé trop important, il n'y a alors plus de bénéfices à faire sur ce contrat et tout tombe à l'eau. En même temps je ne pense pas qu'il existe une alternative à HAL pour prendre en charge ne serait-ce que l'assemblage.

Finalement la question est de savoir qui va accepter de prendre un risque à cause de HAL ; Dassault en prenant la responsabilité de délivrer tous les appareils en temps et en heure au prix indiqué, ou l'Inde en espérant ne pas reproduire le fiasco du Teja voire des Su-30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indiens savent qu'ils seront en retard

(Un amis indien me disait ce qu'il pensait de HAL et c'est pas joli. Il disait parfaitement comprendre l'envie de Dassault pour Relience)

C'est surtout qu'ils cherchent à ne plus revoir les pénalité qu'ils ont payé dans le contrat Scorpene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indiens savent qu'ils seront en retard

(Un amis indien me disait ce qu'il pensait de HAL et c'est pas joli. Il disait parfaitement comprendre l'envie de Dassault pour Relience)

C'est surtout qu'ils cherchent à ne plus revoir les pénalité qu'ils ont payé dans le contrat Scorpene.

c est quoi au juste relience ? une boite concurrentes ?

pourquoi le gouv indien insiste sur HAL ? si relience est une boite indienne et que dassault est content , tout le monde y trouvent son compte non ?

ou est la différence pour l état indien ?    c est quoi le hic ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi au juste relience ? une boite concurrentes ?

pourquoi le gouv indien insiste sur HAL ? si relience est une boite indienne et que dassault est content , tout le monde y trouvent son compte non ?

ou est la différence pour l état indien ?     c est quoi le hic ?  :rolleyes:

HAL est le groupe national aéronautique, le seul légitime de produire les appareils militaires à telle gabarie.

Si Dassault veut signer, il n'y aura aucun moyen de bypasser HAL.

Jamais entendu parler de Relience, mais RIL oui, mais c'est un groupe pétrochimique.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci HK.

pour relience; apres avoir fouiller ;comme tu le dis , un groupe petrochimique , il touche  au gaz , caoutchouc et même panneau solaire ? il travaille avec des groupe russe anglais et francais ( sibur , bp , et areva ...) bizarre je vois pas trop le rapport avec l aviation ..

ce qu en dit wiki..

http://en.wikipedia.org/wiki/Reliance_Industries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci HK.

pour relience; apres avoir fouiller ;comme tu le dis , un groupe petrochimique , il touche  au gaz , caoutchouc et même panneau solaire ? il travaille avec des groupe russe anglais et francais ( sibur , bp , et areva ...) bizarre je vois pas trop le rapport avec l aviation ..

ce qu en dit wiki..

http://en.wikipedia.org/wiki/Reliance_Industries

Ce genre de grand groupe dispose de centaine de filiale dans des domaines tres divers et variés ...

La toute récente branche "aerospace and defense" http://www.indiastrategic.in/topstories1630_Reliance_incorporates_defence_aerospace_company.htm

New Delhi. India’s top industrial group, Reliance Industries Ltd. (RIL) has formally entered the defence arena with incorporation of a new company.

 

Reliable sources said that the $ 70-billion group incorporated the Reliance Aerospace Technologies (P) Limited with the appropriate authorities some time in June, and that the company’s memorandum of articles includes production of aircraft, Unmanned Aerial Systems, onboard equipment and various defence equipment.

Significantly, RIL will also partner with global majors to bring I sophisticated civil and military aerospace technologies into India. R&D is part of its charter.

The company is headed by Dr Vivek Lall, a distinguished aerospace expert as President and CEO. Dr Lall formerly worked with the US NASA, Raytheon and Boeing.

The RIL group has already bagged a Homeland Security contract to secure Mumbai with cameras and sensors. Dr Lall has also been associated with a Homeland Security body set up by FICCI (Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry).

  © India Strategic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense comprendre pourquoi Dassault a voulu porté son choix pour Relience malgré qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine de la défense.

En effet, Relience en tant que Neophyte va devoir suivre intégralement les procédures et les méthodologies de travail de Dassault .

Il n'y aurait pas eu d'immobilsme vus qu'il auraient suivi les yeux fermés les procédures de construction donnés par Dassault

C'est comme ci, ce serait une seconde de chaine d'assemblage 100 % Dassault vus qu'ils resteront les vrais patrons

Ce qui ne sera pas le cas avec les ingénieures/techniciens de HAL qui vont travailler selon leur rythme, leur méthodes et surtout leur "rigueur" car là ce sera tout un travail d'adaptabilité et cela est beaucoup plus risqué vus qu'ils ne sont plus vraiment les Maîtres d'oeuvres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2013/04/06/rafale-les-discussions-entre-dassault-et-new-delhi-seraient-bloquees/

Ainsi, selon le journal, Dassaut Aviation voudrait que New Delhi signe deux contrats distincts : l’un avec lui pour les appareils assemblés en France, l’autre avec HAL pour ceux qui le seront en Inde.

La raison? Toujours selon le quotidien, pour Dassault Aviation, si HAL est désigné comme maître d’oeuvre, il devrait alors assumer la responsabilité de la qualité des avions qui sortiront de ses chaînes d’assemblage. Il est ainsi sous-entendu que le constructeur français n’a pas une confiance absolue dans les capacités du conglomérat indien à assembler des Rafale, alors que les deux entités sont partenaires pour la mondernisation des Mirage 2000 indiens…

D’après des industriels locaux, toujours cités anonymement, HAL n’aurait pas les moyens de ses ambitions et serait incapable de livrer les appareils dans les délais. Et ils décrivent un groupe sous l’emprise d’un syndicat à “paralysant” et dans lequel “une décision de dix minutes peut prendre dix mois.”

Il y a-t-il cependant péril en la demeure? Dassault Aviation n’a jamais fait mystère de la complexité du montage industriel à mettre en place dans le cadre de ce contrat. Car outre HAL, une vingtaine de sous-traitants indiens seront aussi concernés. Et pour chacun d’entre eux, il faut obtenir des garanties financières afin d’éviter de se retrouver le bec dans l’eau en cas de défaillance. Qui plus est, les autorités indiennes ont récemment montré plusieurs signes encourageants pour la conclusion des négocations en cours.

Interrogé par l’AFP, le général Dipankar Banerjee, directeur de l’Institut d’études sur la paix et les conflits, a estimé que les difficultés actuelles font “partie du processus de dialogue.” Et d’ajouter : “Mais c’est un point crucial dans le processus de négociations. Ce contrat implique une telle quantité d’appareils que le pays a le droit de demander une production locale sous licence.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut rien dire "méthode PLM". C'est soit une "approche d'entreprise PLM" ou des "outils PLM".

Henri K.

Oui...

et non. Si Delmia, Catia, Enovia etc sont des outils, ce que DS vend aussi c'est la façon de s'en servir => "méthode" que DA ou DS pourront enseigner plus facilement à Relience. (attention hypothèse : car lié à une culture d'entreprise que HAL ne possède pas (cf pièces de Mig contrefaites au mépris de la vie des pilotes))

après pour "approche d'entreprise PLM"... le pipotron a l'air de marcher à fond  chez les commerciaux DS. (http://www.pipotron.free.fr/)

où alors je suis trop jeune pour ce genre de phrases:

Tant que durera la fragilité actuelle, nous

sommes contraints d'inventorier les principales hypothèses imaginables,

parce que nous ne faisons plus le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

et non. Si Delmia, Catia, Enovia etc sont des outils, ce que DS vend aussi c'est la façon de s'en servir => "méthode" que DA ou DS pourront enseigner plus facilement à Relience. (attention hypothèse : car lié à une culture d'entreprise que HAL ne possède pas (cf pièces de Mig contrefaites au mépris de la vie des pilotes))

après pour "approche d'entreprise PLM"... le pipotron a l'air de marcher à fond  chez les commerciaux DS. (http://www.pipotron.free.fr/)

où alors je suis trop jeune pour ce genre de phrases:

La dernière fois une équipe de technico-commerciaux de chez DS/DDS a tenté de m'expliquer ce que c'est le "PM&T PLM", en 5 minutes je les ai tous renvoyé à l'école.

Résultat - Cela fait bientôt 4 ans qu'ils intègrent leur outils chez nous avec notre process, avec notre méthode, et à ma manière. Et ceux qui tentaient de faire autrement ne font plus partis de l'équipe et ce très rapidement (Et ça, j'ai piqué la méthode à Dassault...  :lol:)

En règle générale, quand un DS-boy tente de t'expliquer ta live sur PLM et ce que tu dois changer dans tes process métiers internes, c'est le début de l'entubage à coup sûr...

J'ai formé, depuis je suis revenu en France plus de 380 personnes, en 4 ans sur ce que c'est le PLM, et en général celui qui me sort PLM = Solutions informatiques finit dans 99,9% de cas avoir les fesses rouges...  8)

Henri K.

P.S. Puisque tu en parles, est-ce que je peux dire à HAL de ne surtout pas prendre VPM V4 + DELMIA (DPE + V5) car pour 2 outils qui sont censées être "intégrées", ils se causent en réalité entre eux en .bat (Ah oui j'ai oublié, ils ont enfin intégré LSF...). Pire encore, je crois qu'aux dernières nouvelles Quest tourne toujours en architecture Q5? Ou alors on finira par comme chez Renaut il y a quelques temps qui est obligé de faire tourner 40 serveurs pour seulement 200 petites utilisateurs? :P

Et que quand je discute avec les collègues côté France, la seule chose qui passe par leur tête c'est de foutre DDS dehors?

Je suis sûr que si on fait un sondage chez le middle management chez bubus ICT sur ce qu'ils pensent de DS/DDS, au moins la moitié vont sortir le mot "Arrogant", "prix exorbitant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. [...]

Et que quand je discute avec les collègues côté France, la seule chose qui passe par leur tête c'est de foutre DDS dehors?

Je suis sûr que si on fait un sondage chez le middle management chez bubus ICT sur ce qu'ils pensent de DS/DDS, au moins la moitié vont sortir le mot "Arrogant", "prix exorbitant"...

  j ai déjà entendu ça quelque part  :lol: notamment pour le service apres vente de la gamme falcon et plus généralement pour  dassault falcon service ...  "arrogant , prix exorbitant " et traîne les pieds "quand il s agit d une boite tiers qui s occupe des coucou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ne vais pas d'avantage contredire le grand manitou

PLM = Solutions informatiques finit dans 99,9% de cas avoir les fesses rouges

la façon de s'en servir n'étant pas une solution informatique (je sauve ma coloration  :lol:)

De mon coté je n'ai pas de connaissance pour l'organisation d'entreprise, industriel ou ce que tu veux

Simulia n'était pas vraiment le meilleur endroit pour y apprendre ce genre de truc... et puis la physique c'est tellement plus marrant

Mais dit donc, puisque tu est pédagogue accomplis avec des connexions importantes dans les zones asiatiques

peux-tu nous donner un avis constructif sur la raison de cette tension entre HAL et DS. Et cette préférence pour Reliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  pour la preference de relience , voir claudio :

Maintenant, je pense comprendre pourquoi Dassault a voulu porté son choix pour Relience malgré qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine de la défense.

En effet, Relience en tant que Neophyte va devoir suivre intégralement les procédures et les méthodologies de travail de Dassault .

Il n'y aurait pas eu d'immobilsme vus qu'il auraient suivi les yeux fermés les procédures de construction donnés par Dassault

C'est comme ci, ce serait une seconde de chaine d'assemblage 100 % Dassault vus qu'ils resteront les vrais patrons

Ce qui ne sera pas le cas avec les ingénieures/techniciens de HAL qui vont travailler selon leur rythme, leur méthodes et surtout leur "rigueur" car là ce sera tout un travail d'adaptabilité et cela est beaucoup plus risqué vus qu'ils ne sont plus vraiment les Maîtres d'oeuvres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...