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L'Inde


Blacksheep
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PM fait de la gesticulation depuis longtemps et il est pieds et mains liés aux russes...

Heureusement que l inde s est ouvertement placé pr l achat du rafale, et ils peuvent plus perdre la face...

Mais clairement, oui on a bien vu qu'ils etaient capables de tuer un process et selection de plusieurs années, donc Trappier a raison de se mefier, surtout que les precedents sont nombreux... Alpha jet, Helico Airbus, Canons, bref, ca été l arlésienne, pire que les UAEs... 

Comment pépé Dassault et Charlie sont trop trop penards au 1er rang... Ils ont le sourire et le chateau DAssault dans le bide! 

2018, l'année DA!

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Trappier dit  bien que c est quasi acté pr les 36,et que le gros du travail, c est les 90...

Bref, ca semble fait.

Grosse augmente en 2018. 

Grece: pas un prospect

Canada:dur

Belgique: process et appel d offre pas fait

malaysie: ca discute

UAE: idem

> Preference USA en europe vs. Europeen.

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Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit :

Trappier dit  bien que c est quasi acté pr les 36,et que le gros du travail, c est les 90...

Bref, ca semble fait.

Grosse augmente en 2018. 

Grece: pas un prospect

Canada:dur

Belgique: process et appel d offre pas fait

malaysie: ca discute

UAE: idem

> Preference USA en europe vs. Europeen.

Aujourd'hui ce n'est pas dur pour le Canada, c'est impossible. Que dis-je impossible, on ne peut même pas essayer. Trappier indique qu'il n'y a eu que des paroles du côté canadien mais rien indique concrètement qu'ils font lancer un appel d'offre qui remettra en cause le F-35. Tant qu'il n'y aura pas d'appel d'offre, c'est non.

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il y a 32 minutes, web123 a dit :

Aujourd'hui ce n'est pas dur pour le Canada, c'est impossible. Que dis-je impossible, on ne peut même pas essayer. Trappier indique qu'il n'y a eu que des paroles du côté canadien mais rien indique concrètement qu'ils font lancer un appel d'offre qui remettra en cause le F-35. Tant qu'il n'y aura pas d'appel d'offre, c'est non.

Rien n'indique non plus qu'il n'y aura pas d'appel d'offre. Après tout c'est une promesse de campagne. En plus même si finalement le Canada n'achète pas le F-35, il a la possibilité de continuer à participer au développement pour conserver les productions qui lui ont déjà été attribuées. Donc le versement de sa "cotisation" ne signifie rien quant à sa volonté d'acheter des F-35.

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Rien n'indique non plus qu'il n'y aura pas d'appel d'offre. Après tout c'est une promesse de campagne. En plus même si finalement le Canada n'achète pas le F-35, il a la possibilité de continuer à participer au développement pour conserver les productions qui lui ont déjà été attribuées. Donc le versement de sa "cotisation" ne signifie rien quant à sa volonté d'acheter des F-35.

Absolument. Mais aujourd'hui, dans les faits, l'achat de F-35 n'est pas remis en cause. C'est ce que je comprend des propos de Trappier. Si ça bouge, s'il y a un appel d'offre, le Rafale a ses chances. Bonnes chances ou faibles chances, ça dépendra du cahier des charges.

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Il y a 1 heure, web123 a dit :

Absolument. Mais aujourd'hui, dans les faits, l'achat de F-35 n'est pas remis en cause. C'est ce que je comprend des propos de Trappier. Si ça bouge, s'il y a un appel d'offre, le Rafale a ses chances. Bonnes chances ou faibles chances, ça dépendra du cahier des charges.

Si il est remis en cause parce que le process précédent qui aurait conduit à avoir déjà approvisionné 2 F-35 a été stoppé et aucune date n'a été émise pour un tel achat maintenant.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Rien n'indique non plus qu'il n'y aura pas d'appel d'offre. Après tout c'est une promesse de campagne. En plus même si finalement le Canada n'achète pas le F-35, il a la possibilité de continuer à participer au développement pour conserver les productions qui lui ont déjà été attribuées. Donc le versement de sa "cotisation" ne signifie rien quant à sa volonté d'acheter des F-35.

De mon point de vue, les canadiens achètent du temps.

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il y a 10 minutes, Julien a dit :

Demander qu'en cas de litige le tribunal compétent soit en Inde est complètement farfelu. Dans aucun contrat de cette envergure on ne désigne un tribunal dans le pays d'une des parties pour des raisons évidentes d'impartialité.

Franchement, tout le truc est farfelu. L'Inde veut une nouvelle version des réacteurs, un casque HMD, d'intégration de nouvelles armes, du transfert de technologie, un coup de pouce sur le LCA, du make in india, une garantie béton, le tout livré rapidement et après ils trouvent que c'est trop cher. On peut fournir une garantit béton, mais ça se paye, et cher.

S'ils trouvent que c'est trop cher, et bien qu'ils développent leur LCA. Ça sera très cher, résultat douteux et pas dans les délais.

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il y a 13 minutes, zx a dit :

Ils avaient dit au début sur la base de la configuration du rafale qui a été évaluer  par l'IAF ?

Ouais. Mais ils ont dit tellement de choses. Par exemple la position officielle est que ce contrat de 36 Rafale est pour 36 Rafale (+ armement etc) et rien d'autre. Or avec 50 % d'offset pour des Rafale faits en France, ce n'est pas possible. Y a un jeux de dupe, ça joue l'opinion public, c'est horripilant.

Modifié par web123
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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Vivement un quatrième export conclu rapidement, avec un client qui paie.

C'est la seule manière de faire avancer le contrat indien. Leur rappeler que le temps s'écoule peut-être lentement chez eux, mais pas chez les autres.

L'Inde paye.

Et on a que deux contrats export pour l'instant (grilled).

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Il y a 23 heures, Patrick a dit :

Vivement un quatrième export conclu rapidement, avec un client qui paie.

C'est la seule manière de faire avancer le contrat indien. Leur rappeler que le temps s'écoule peut-être lentement chez eux, mais pas chez les autres.

Pas sûr que ça change grand chose. L'Inde s'intéresse au Rafale depuis l'époque où le Rafale ne s'exportait pas.

Ce qu'il faudrait, c'est rédiger un projet factice d'envahissement de l'Inde par le Pakistan ou la Chine, rendre le tout crédible et que ça tombe dans les mains du renseignement indien. Seconde solution, à éviter, que des pilotes en nombre perdent leur vie dans les vieux MIG-21 etc. À éviter, mais l'Inde le cherche.

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