Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

T'es parti bille en tête avec un énorme biais. 

Le résumé du bouquin est justement de démontrer que le "prétendu scandale" (c'est écrit comme ça dans le texte) n'en est pas un et donne un début d'explication. 

En gros tu vas réécrire le bouquin quoi. 

Relis. Au calme. Attends ! Prends tes cachets d'abord. Voilà. Tranquille. Maintenant relis en pensant que l'auteur n'est pas anti-Rafale, au contraire.

 

"Et la lumière fut"

 

De rien. 

J'ai lu et c'est pas ce que j'ai compris justement. De même, les exemples et autres points mentionnés sont souvent faux ou trompeurs. Donc que ce soit à charge ou destiné à blanchir Dassault/la France etc, c'est fait d'une mauvaise façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

J'ai lu et c'est pas ce que j'ai compris justement. De même, les exemples et autres points mentionnés sont souvent faux ou trompeurs. Donc que ce soit à charge ou destiné à blanchir Dassault/la France etc, c'est fait d'une mauvaise façon.

J'ai relu car ça m'a mis le doute. Mais non. 

Après c'est un résumé de tout un bouquin, et le résumé n'est pas fait par l'auteur du livre mais se celui du site sur lequel il y a la publication 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

J'ai relu car ça m'a mis le doute. Mais non. 

Après c'est un résumé de tout un bouquin, et le résumé n'est pas fait par l'auteur du livre mais se celui du site sur lequel il y a la publication 

Au delà du fait que ce soit pro ou anti, le souci que j'ai c'est que ce n'est pas factuel. Rien que le passage sur la chaîne Mirage 2000 est à mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand j'aurai le bouquin dans les mains, je te dirai ce qu'il en sera

Mais avoue que tu es parti bille en tête sur une mauvaise interprétation de l'article et du but du livre. Apparemment il est écrit par des gens qui savent, ça a le mérite de donner envie de voir le détail. 

Plutôt que de tenter contrecarrer un résumé qui, si ça se trouve, n'est pas bien... Résumé.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, bubzy a dit :

Sinon, vais essayer de me procurer ce bouquin. 

https://www.ajaishukla.com/2022/12/controversy-in-high-places-rafale-deal.html

Je pense que dans les grandes lignes on a ici toutes les infos, mais que certains détails doivent être croustillants. 

spacer.png

Il est édité en France par une certaine ....    Médiapart.

 

(c'est pas vrai, mais que c'est bon)

Modifié par BP2
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.financialexpress.com/defence/five-components-being-made-in-dassault-reliances-nagpur-plant-to-be-integrated-with-all-rafale-jetsnbsp/2914626/

Five components being made in Dassault-Reliance’s Nagpur plant to be integrated with all Rafale jets 

Consul General of France in Mumbai Jean-Marc Sere-Charlet and a delegation of the regional economic service of the embassy visited the two French companies Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) and Air Liquide present in Nagpur.

Written by PTI. December 15, 2022 5:03:57 pm

 

Five Rafale parts being manufactured in the Dassault Reliance Aerospace plant in Nagpur are sent to France to get fitted in all the Rafale jets, not just the Indian ones.

Consul General of France in Mumbai Jean-Marc Sere-Charlet and a delegation of the regional economic service of the embassy visited the two French companies Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) and Air Liquide present in Nagpur.

Speaking with PTI during his visit, Sere-Charlet said the visit aims to further enhance the close cooperation between France and India in many areas — ranging from trade and investments, defence and security, energy, education, and French language teaching to civil society.

He also said that Agence Francaise Development (AFD) public development bank had contributed 130 million euros in funding for 20 years.

To a query on the manufacturing status of Rafale and Falcon 2000 in the DRAL manufacturing plant, the Consul General said that 5 pieces of Rafale are manufactured in Nagpur and then sent to the France assembly line to be assembled in all the Rafale jets, not just the Indian ones.

He also said that as regards to the manufacturing of Falcon 2000 jets, DRAL is making different segments of Falcon 2000 jets and they are sent to France to be integrated with the assembly line.

Modifié par Blackbird
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

Et bien quand j'aurai le bouquin dans les mains, je te dirai ce qu'il en sera

Mais avoue que tu es parti bille en tête sur une mauvaise interprétation de l'article et du but du livre. Apparemment il est écrit par des gens qui savent, ça a le mérite de donner envie de voir le détail. 

Plutôt que de tenter contrecarrer un résumé qui, si ça se trouve, n'est pas bien... Résumé.

  1. ça sort au moment où ça bon à nouveau pour le Rafale en Inde, avec des accusations déjà débunkées et reprenant des trucs grossiers dans l'introduction, que même moi je peux envoyer paître, documents à l'appui.
  2. c'est co-écrit par un anti-Dassault notoire qui rage depuis des années parce qu'il n'a pas obtenu un vol en place arrière

À partir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :
  1. ça sort au moment où ça bon à nouveau pour le Rafale en Inde, avec des accusations déjà débunkées et reprenant des trucs grossiers dans l'introduction, que même moi je peux envoyer paître, documents à l'appui.
  2. c'est co-écrit par un anti-Dassault notoire qui rage depuis des années parce qu'il n'a pas obtenu un vol en place arrière

À partir de là...

Ben a partir de là t'es parti bille en tête dans une interprétation à priori érronée. 

Puis peut être que la personne a changé de bord aussi... Politiquement il y aurait un intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Patrick said:

J'en profite pour pré-poster.

 

Bon allez, je voulais faire autre chose de ma soirée mais puisque visiblement je vais ENCORE devoir justifier mon point de vue en perdant du temps à regarder des conneries, je suis en train de regarder la vidéo linkée par BP2 pour rigoler.

Et ben je suis pas déçu du voyage... C'est un cirque complet.

Déjà à 0:3:29 le mec accuse la cour suprême indienne d'avoir menti... ça commence bien.
Et vu le panel ensuite, ouch. Du pur anti-Rafale de compétition, l'ancien rédac chef de the hindu, et un mec d'amnesty international :bloblaugh: pour qu'on oublie pas nos bons amis de Washington quand même au passage hein. Certains semblent avoir encore bien la rage visiblement.

0:08:23: image d'un Eurofighter ???? :bloblaugh::laugh::laugh::laugh: et le gars commence en disant "y a de la corruption partout blabla dans les ventes d'armes on peut pas y échapper". Heuuu ok? :laugh:

0:11:55: "y'a plein d'infos publiées en France" heeeeu non, non non, ça ne faisait que reprendre les âneries publiées en Inde :laugh: "mais rien d'aussi complet que dans le livre!" Aaaaah ben ok alors. "blabla l'ancien deal a été annulé blabla" soupir.

0:14:15: "ça pose les bonnes questions sur le prix et les procédures violées" et allez c'est parti pour la diffamation...

0:15:27 "ils ont court-circuité l'indian air force avec un deal à un prix exorbitant" AHAHAHAHAHAHA Putain mais je rêve, c'est l'IAF elle même qui voulait le Rafale et en avait marre d'attendre avec un MMRCA qui courait depuis 2007 et venait d'être annulé suite à l'incapacité de HAL de faire son travail proprement au grand désarroi de Dassault. :bloblaugh: Après il compare avec le scandale Bofors, heuuu allo Bofors c'était le parti du CONGRÈS, pas le BJP. Mais "ça ressemble au Rafale". Et ben dites donc, ça c'est de l'argumentaire!

0:17:50: "NO MONEY TRAIL HAS BEEN DISCOVERED IN THE RAFALE CASE" OOOH ben ça alors? Peut-être que ça veut dire qu'il n'y a... PAS DE CORRUPTION? Non, pas possible. :laugh::rolleyes: Mais "il y a eu des actions intéressantes en France" là il référence certainement le parquet national financier qui a envoyer bouler les accusations à charge en leur disant en gros "vous êtes gentils mais on va pas s'accuser nous même pour vous faire plaisir".

0:21:35: "Y a une organisation qui doit s'exprimer c'est HAL mais on verra ça plus tard" OH QUE J'AI HÂTE! :laugh:

0:24:50: "si le deal a été arrêté en 2015 c'est parce que le nouveau gouvernement pensait que le coût pour 126 serait trop élevé" AH! Enfin un peu de vérité. Attendons la suite...

0:26:05: "Pourquoi ça coûtait si cher? la première chose c'est une question de coût de main d'oeuvre" miracle, le sujet est enfin abordé :ohmy:
"les coûts de main d'oeuvre proposés par Dassault ont dû être augmentés de 2.7". Oui.
"sur la question de la garantie de qualité, de qui serait garant, Dassault a refusé, et dit qu'ils prendraient responsabilité pour 18 (ben oui bonhomme les 18 produits en France)
"et laisserait la responsabilité des 108 autres à HAL". Oui.
"Mais le gouvernement d'Inde n'a pas été en position de forcer Dassault parce qu'ils pensaient qu'une solution émergerait". ??? :blink: Heu oui, et donc? En quoi c'est anormal?
"Enfin en 2015 l'IAF a dit d'arrêter le deal et d'acheter 36 avions pour faire face à ses adversaires". Tout ça est parfaitement factuel mais je vois pas en quoi c'est révolutionnaire de le dire?
"c'est dur de dire que l'IAF n'avait rien à voir avec cette décision mais ces décisions ont pris forme d'une manière que l'IAF n'a pas vraiment apprécié." Ah bon? L'IAF n'est pas contente de ses 36 Rafale? Grande nouvelle... :rolleyes:

0:27:35: "la vraie raison de l'échec c'est que HAL est vu comme un béhémot et un monopole qui ne livre pas des produits de qualité, mais je suis d'accord qu'il faut une lecture juste de ce que HAL pense car ils voulaient comme Dassault conclure ce deal". Bien, bien, mais ça reste du damage control. C'est bien HAL qui n'a pas été à la hauteur de A à Z sur ce dossier, tout comme sur celui de la modernisation des Mirage 2000H en 2000I, avec notamment l'accident qui a coûté la vie à deux pilotes d'essais parce que HAL n'ont pas été foutus de fixer proprement un boitier d'accéléromètre fournissant des informations aux commandes de vol... Et ce n'était pas la première fois qu'un Mirage indien était perdu à cause de ça d'ailleurs. Des accident qui ne sont arrivés QU'EN INDE alors que 601 Mirage 2000 ont été produits au total, en France uniquement, et ont servi dans 9 pays différents sans jamais croiser ce problème. Mais pas de soucis, c'est pas la faute de HAL... :rolleyes::laugh:

0:29:30 "il y a d'autres preuves dans le livre qui suggèrent que Parrikar ne savait pas que le deal serait pour seulement 36 avions et ce sera aux historiens du futur de le vérifier". Et ben voyons...
C'est marrant on retrouve tous les talking points du parti du Congrès: "pourquoi seulement 36 avions?" ah vous auriez voulu que ANIL AMBANI ait non pas 36 mais 108 Rafale à construire? :rolleyes::laugh:

0:29:50: "l'acceptance of necessity, premier pas du processus d'acquisition, a été acceptée par le defense acquisition committee exactement 5 semaines après le voyage de Narendra Modi en France, le 10 avril, et l'autorisation le 13 mai, ce qui est clairement un réajustement de la procédure". Oui. C'était une urgence opérationnelle parce qu'il n'y avait plus le temps de palabrer. En effet.

0:30:59: "trois conséquences de cette acquition, la première c'est que les implications financières d'un deal pour seulement 36 n'ont jamais été réfléchies avant que l'annonce soit faite". Heuuu... ah bon?
 

 

J'éditerai au fur et à mesure.

 

Ton cœur Patric, ton coeur... On t'a deja dit pr le SCAF et les allemands, et tu t'enflammes pour l'inde..

Heureusement que t'as pas connu les années contre les anglois et jon lake, ce fieffé enc*lé ;)

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 14:27, Picdelamirand-oil a dit :

Non c'est pas officiel, mais les Indiens n'en doutent plus.

Le 14/12/2022 à 14:31, bubzy a dit :

Bon. Ils sont peut être des centaines de millions à ne plus douter de la chose, mais permets moi de me garder ce doute en secours. Au moins pour ma santé personnelle....

Oui, souvenons-nous de la Suisse...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...